Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede euh... si vous le dites » 17/07/2022 19:12

Message précédent :
vich a écrit:Encore merci aux extrémistes de chez dernière rénovation :no:


Ca devient trop cryptique pour moi, là.
Ou alors tu reproches à la Quick Step d'avoir abandonné Morkov dans la pampa ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7815
Inscription: 14/06/2018

Re: Cyclisme

Messagede Justto » 17/07/2022 21:16

euh... si vous le dites a écrit:
vich a écrit:Encore merci aux extrémistes de chez dernière rénovation :no:


Ca devient trop cryptique pour moi, là.
Ou alors tu reproches à la Quick Step d'avoir abandonné Morkov dans la pampa ?


Plutôt une référence à une nouvelle action de Extinction Rébellion il me semble, qui n'a pas été montrée à l'écran.. [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 662
Inscription: 15/09/2013
Localisation: Bruxelles
Age: 36 ans

Re: Cyclisme

Messagede jolan » 17/07/2022 22:31

Enfin la victoire de Philipsen, le sprinteur le plus rapide de ce Tour enfin récompensé.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 17/07/2022 23:44

euh... si vous le dites a écrit:
vich a écrit:Encore merci aux extrémistes de chez dernière rénovation :no:


Ca devient trop cryptique pour moi, là.
Ou alors tu reproches à la Quick Step d'avoir abandonné Morkov dans la pampa ?

"dernière rénovation" est le groupe d'illuminés qui est derrière l'action du côté de Cluses ... Aujourd'hui, il y avait de nouveau des gusses sur la route et les commissaires ont annoncé une neutralisation de la course, puis que la course reprenait, précisément au moment de la chute qui a éliminé Kruiswijk. Alors, je ne sais pas si c'était à nouveau eux, mais, même si ce n'est pas le cas, ce sont eux qui ont donné l'idée de ce genre de manifestation hyper dangereuse pour les coureurs.
Edit: sinon, pour Morkov, je n'ai effectivement pas compris qu'on le laisse tout seul, d'autant que Honoré roulait devant, mais comme je ne sais pas de combien il était hors délais ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5334
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede euh... si vous le dites » 18/07/2022 08:49

vich a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
vich a écrit:Encore merci aux extrémistes de chez dernière rénovation :no:


Ca devient trop cryptique pour moi, là.
Ou alors tu reproches à la Quick Step d'avoir abandonné Morkov dans la pampa ?

"dernière rénovation" est le groupe d'illuminés qui est derrière l'action du côté de Cluses ... Aujourd'hui, il y avait de nouveau des gusses sur la route et les commissaires ont annoncé une neutralisation de la course, puis que la course reprenait, précisément au moment de la chute qui a éliminé Kruiswijk. Alors, je ne sais pas si c'était à nouveau eux, mais, même si ce n'est pas le cas, ce sont eux qui ont donné l'idée de ce genre de manifestation hyper dangereuse pour les coureurs.
Edit: sinon, pour Morkov, je n'ai effectivement pas compris qu'on le laisse tout seul, d'autant que Honoré roulait devant, mais comme je ne sais pas de combien il était hors délais ...


Ok;
J'ai pas suivi cette action de "dernière rénovation".
J'avais juste associé "rénovation" avec Quick Step et comme je sais que tu ne portes pas l'équipe dans ton coeur... ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7815
Inscription: 14/06/2018

Re: Cyclisme

Messagede vich » 18/07/2022 09:12

euh... si vous le dites a écrit:J'ai pas suivi cette action de "dernière rénovation".
J'avais juste associé "rénovation" avec Quick Step et comme je sais que tu ne portes pas l'équipe dans ton coeur... ;)

C'est principalement la mentalité de Lefevere que je n'aime pas ;)
On a vu un court instant Honoré et Politt ralentir très brutalement et un policier essayant de dégager une personne assise sur la route, puis juste après, entendu la direction annoncer "course neutralisée". ;)
Sinon, j'ai la réponse pour Morkov: il aurait dû rouler 1,4km plus vite en moyenne pour finir dans les délais. Largement faisable par le fait de rouler à plusieurs (comme l'a fait Lotto pour Ewan), d'autant que je pense qu'il a eu régulièrement le vent de face. Et donc, non, je ne comprends pas pq on l'a laissé tout seul ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5334
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 18/07/2022 12:12

J'ai fait un drôle de rêve complètement surréaliste cette nuit
J'ai rêvé qu'un homme posait le pied sur la planète Mars, que Brad Pitt devenait président des USA et qu'un cycliste Français gagnait une étape sur le Tour de France
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3465
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Cyclisme

Messagede elodan » 18/07/2022 13:09

:fant2: :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
elodan
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 341
Inscription: 28/02/2009
Localisation: bxl
Age: 61 ans

Re: Cyclisme

Messagede ginzou » 18/07/2022 16:43

La question est de savoir qu'est ce qui est le plus surréaliste (j'ai ma petite idée)
Vivement vendredi
Avatar de l’utilisateur
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1273
Inscription: 14/01/2011
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Cyclisme

Messagede jolan » 18/07/2022 17:35

Attendez le Tour de France féminin dans dix jours et vous l'aurez votre victoire française ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 18/07/2022 20:10

vich a écrit:Alors, je ne sais pas si c'était à nouveau eux <...>

Apparemment, si. Donc j'espère que "Gérard" sera condamné à payer les frais d'opération de Kruiswijk et son salaire jusqu'à sa totale guérison (complément de salaire à vie, donc en fait ...).
Fichiers joints
FX4PdI6XoAENDKX.jpg
FX4PdI6XoAENDKX.jpg (93.42 Kio) Vu 356 fois
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5334
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede corbulon » 19/07/2022 13:59

Par contre des organisations comme celle du Tour de France qui continue de faire comme si le réchauffement climat n’existait pas sont tout sauf des illuminés, mais au contraire font preuve d’objectivité et de modération et montre un beau sens de responsabilité. Comme le prouve ce gaspillage d’eau, en pleine sécheresse pour faire baisse la température de l’asphalte. Et évidement les cyclistes du Tour ne mettent pas leur santé en danger en roulant sous de telles chaleurs, non non tout va bien, tant que le public en a pour son argent. Enfin cette élue écologiste de Paris, l’explique bien mieux que moi :

https://twitter.com/raphaellerl/status/1549328883073388544?s=21&t=4dVFFIV8zTjZRax3KXkKZw
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8473
Inscription: 05/12/2004

Re: Cyclisme

Messagede euh... si vous le dites » 19/07/2022 14:35

corbulon a écrit:Par contre des organisations comme celle du Tour de France qui continue de faire comme si le réchauffement climat n’existait pas sont tout sauf des illuminés, mais au contraire font preuve d’objectivité et de modération et montre un beau sens de responsabilité. Comme le prouve ce gaspillage d’eau, en pleine sécheresse pour faire baisse la température de l’asphalte. Et évidement les cyclistes du Tour ne mettent pas leur santé en danger en roulant sous de telles chaleurs, non non tout va bien, tant que le public en a pour son argent. Enfin cette élue écologiste de Paris, l’explique bien mieux que moi :

https://twitter.com/raphaellerl/status/1549328883073388544?s=21&t=4dVFFIV8zTjZRax3KXkKZw


La question se posera sans doute un jour de la pertinence écologique de tous les grands évènements sportifs.
En attendant, quelques litres d'eau sur une route, c'est de la polémique à la mords-moi le noeud.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7815
Inscription: 14/06/2018

Re: Cyclisme

Messagede vich » 19/07/2022 14:40

OK. Donc toi, tu ne fais pas la différence entre envoyer qq1 à l’hôpital pour faire passer un message en partie mensonger et "gaspiller" une baignoire d'eau par jour pour assurer des conditions de travail correctes à des gens ... Merci, c'est bon à savoir.
Edit: Réponse à corbulon, évidemment. Je partage le point de vue de euh...
Dernière édition par vich le 19/07/2022 15:17, édité 1 fois.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5334
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede reddef » 19/07/2022 15:14

euh... si vous le dites a écrit:
corbulon a écrit:Par contre des organisations comme celle du Tour de France qui continue de faire comme si le réchauffement climat n’existait pas sont tout sauf des illuminés, mais au contraire font preuve d’objectivité et de modération et montre un beau sens de responsabilité. Comme le prouve ce gaspillage d’eau, en pleine sécheresse pour faire baisse la température de l’asphalte. Et évidement les cyclistes du Tour ne mettent pas leur santé en danger en roulant sous de telles chaleurs, non non tout va bien, tant que le public en a pour son argent. Enfin cette élue écologiste de Paris, l’explique bien mieux que moi :

https://twitter.com/raphaellerl/status/1549328883073388544?s=21&t=4dVFFIV8zTjZRax3KXkKZw


La question se posera sans doute un jour de la pertinence écologique de tous les grands évènements sportifs.
En attendant, quelques litres d'eau sur une route, c'est de la polémique à la mords-moi le noeud.


je me range, une fois de plus, au coté de Euh...
Quand j'ai vu l'info passer, ma première réaction à été "mais c'est nawak !" et puis en lisant l'article, le pourqoi et ce que représente ce volume d'eau, c'est effectivement une polémique bullshit.
Avatar de l’utilisateur
reddef
Libraire
Libraire
 
Messages: 4415
Inscription: 28/04/2005
Localisation: trop loin de la mer
Age: 56 ans

Re: Cyclisme

Messagede Anathème » 19/07/2022 15:31

On parle de 10.000 litres (= 10m3), soit l'équivalent d'une piscine de 5m de longueur x 2m de largeur x 1m de profondeur. Peanuts.

Ces polémiques à la con sont d'une tristesse intellectuelle...
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1130
Inscription: 04/04/2022

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 19/07/2022 16:21

Anathème a écrit:On parle de 10.000 litres (= 10m3), soit l'équivalent d'une piscine de 5m de longueur x 2m de largeur x 1m de profondeur. Peanuts.

Ces polémiques à la con sont d'une tristesse intellectuelle...


disons que si c'est pas de l'eau de distribution ou d'incendie, on est bon. :siffle: [:kusanagui:6]

Après, si c'est de l'eau de rivière, donc non traitée :daccord: :diable: (amibes, légionelle & Co)

=============

mais bon, le cyclisme sur route garde une empreinte écologique désastreuse, surtout que la bécane est considéré un moyen de transport considéré "propre". Que ce soit le Tdf, Giro, Vuelta ou TdS, c est bien pire qu'un seul GP de F1, et ne mentionnons même pas un grand chelem de tennis (qui reste "fixe" sur les deux semaines de durée).
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede corbulon » 19/07/2022 16:48

Ah ça manquait la stratégie de se focaliser sur un point du discours pour évacuer la problématique globale. Il faut vraiment rappeler que le dopage c’est aussi pour pallier à la dureté des conditions de course et à un agenda d’épreuves absolument pas adapté. Bref quand on s’énerve parce qu’un coureur a été blessé parce qu’un illuminé était au bord de la route pourquoi pas ? Mais alors après, mieux vaut éviter d’être dans un silence assourdissant ou plutôt dans une indignation beaucoup plus polie quand un nombre assez important de coureurs font des infarctus à moins de 50 balais, ou chopent des cancers. Parce que là aussi, en jouant au petit jeu du tout est relatif, je peux parler de polémique à deux balles pour la chute de ce coureur hollandais . Mais bon c’est pas comme si c’était juste en sport que les gens avaient du mal à hiérarchiser les problèmes. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8473
Inscription: 05/12/2004

Re: Cyclisme

Messagede reddef » 19/07/2022 16:59

T'inquiètes, nous avons conscience qu'il y a un problème avec toutes ces compétitions et leur impact écologique.
Là, on te répondait juste sur l'article ;)
Avatar de l’utilisateur
reddef
Libraire
Libraire
 
Messages: 4415
Inscription: 28/04/2005
Localisation: trop loin de la mer
Age: 56 ans

Re: Cyclisme

Messagede corbulon » 19/07/2022 17:00

Et on rappelle au passage que ça coûte moins cher d’investir dans des structures permettant de s’adapter sur dérèglement climatique, que de payer les dégâts qu’il engendre.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8473
Inscription: 05/12/2004

Re: Cyclisme

Messagede euh... si vous le dites » 19/07/2022 17:11

Revenons au cyclisme après les élucubrations corbulonesques;
Quelle belle émotion avec la victoire de Hugo Houle qui dédie son succès à son frère tué par un chauffard alors qu'il était enfant.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7815
Inscription: 14/06/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités