Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede nexus4 » 03/08/2022 19:55

Message précédent :
Le dos d'ane à 400m de l'arrivée au sprint... Bien ouej l'organisation.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede bone » 04/08/2022 17:26

nexus4 a écrit:Le dos d'ane à 400m de l'arrivée au sprint... Bien ouej l'organisation.

C'est criminel [:bdgest]
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 05/08/2022 00:51

Belle victoire du petit Tronchon.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 05/08/2022 08:23

noise a écrit:J'ai souffert pour eux en voyant cette chute :

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ma/1346495

Bizarre, je croyais qu'il n'y a qu'avec les femmes que ça arrive alors qu'elles feraient mieux d'aller à la cuisine :D
On ne les voit bizarrement pas, ceux-là :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede vich » 05/08/2022 08:37

bone a écrit:
nexus4 a écrit:Le dos d'ane à 400m de l'arrivée au sprint... Bien ouej l'organisation.

Le tout est de savoir criminel de la part de qui ...
Nombreux sont ceux, parmi ces aménagements, qui ne sont pas amovibles. Et trouver des routes qui en sont dépourvues devient un vrai casse-tête pour les organisateurs.
Personnellement, je considère que les principaux responsables sont les conducteurs incapables de respecter, ne fût-ce qu'un tant soit peu, les limitations de vitesse et qui, conséquemment, rendent ces aménagement indispensables ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 05/08/2022 09:07

vich a écrit:
bone a écrit:

Le tout est de savoir criminel de la part de qui ...
Nombreux sont ceux, parmi ces aménagements, qui ne sont pas amovibles. Et trouver des routes qui en sont dépourvues devient un vrai casse-tête pour les organisateurs.
Personnellement, je considère que les principaux responsables sont les conducteurs incapables de respecter, ne fût-ce qu'un tant soit peu, les limitations de vitesse et qui, conséquemment, rendent ces aménagement indispensables ...

En effet, je l'ai déjà qqes fois ces derniers temps, mais organiser des courses cyclistes devient impo dans une société qui fait tout pour ralentir le traffic en installant des obstacle à tout instant et prétendant que la route à le droit d'être annexés comme terrain de jeu pour les gosses.

Ceci dit, les dos d'âne qui font la largeur de la route, c'est une chose (tous les cycliostes y sont soumis) alors que ces "bosses" qui forcent les automobilstes à visant les roues de chaque coté et passer au dessus sont dangeureuses. Les plans inclinés dans la longueur de la route (au lieu de la largeur) sont une cata pour les 2 roues dans le milieu d'un peloton. Car ceux qui le voient en dernière seconde, ils vont faire un écart et couper la route d'un autre.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jolan » 05/08/2022 16:40

Je rejoins l'idée de Nexus concernant surtout le fait que ce soit à 400 mètres d'une arrivée au sprint.

Il y aura toujours du mobilier urbain qui fera chier, et des motos.
Mais il y a des arrivées vraiment mal étudiées, avec trop de courbes, trop de mobilier.
A ceux qui tracent le parcours de faire plus attention aussi.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede vich » 06/08/2022 08:41

Oui, mais il faudrait aussi savoir quand ce plateau a été placé ... Après août 2019, en tout cas, selon google map. Il est donc aussi possible qu'il ait été placé très récemment, et même après le tracé du parcours.
Et puis, à ce train là, tu risques de ne plus pouvoir faire d'arrivées en ville ...
C'est un petit plateau qui protège un passage pour piéton à l'entrée de Villadiego ... Encore une fois, vu le manque de respect par une partie non négligeable de conducteurs des règles de base de sécurité, particulièrement en agglomération, c'est le genre de choses que l'on risque de voir fleurir un peu partout ...
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 06/08/2022 23:33

jolan a écrit:Belle victoire du petit Tronchon.

Ca a failli être une belle histoire hier avec le petit Retailleau (compagnon de chambre de Tronchon), mais il se fait passer sur la ligne par un jeune slovène.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede vich » 07/08/2022 09:50

jolan a écrit:Belle victoire du petit Tronchon.

Personnellement, je n'appellerais pas ça "une belle victoire" ... Le commentaire de Sivakov, même s'il reste très mesuré, ce que je trouve très classe, est assez explicite à ce sujet.
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 07/08/2022 19:34

C'est ça le cyclisme.
Le gars est en échappée depuis plus de 100 bornes, il arrive à tenir (il a quand même bien bataillé pour revenir après le col) dans la roue d'un leader qui joue le classement général, il ne relaie pas parce qu'il sait qu'il y a une dernière bosse où il pourrait se faire distancer, puis il laisse le leader creuser l'écart, lui il ne joue que le sprint final, moi ça ne me choque pas.
Chacun y a trouvé son compte.
Pour un petit nouveau, c'est bien, et c'est aussi le jeu du DS, je vois mal le petit nouveau dire à son employeur "il m'a demandé, je le relaie, et après il va me faire sauter et au final j'aurai rien"
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 08/08/2022 02:33

Eh ben voila, il a réussi à en gagner une cette année le Campenaerts.

Depuis le temps qu'il faisait de grands numéros sur les courses, pour se rasseoir à dix bornes de l'arrivée.

Ce serait bien d'en gagner une belle maintenant.

:siffle:
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede vich » 08/08/2022 10:41

jolan a écrit:C'est ça le cyclisme.

Je ne dis pas le contraire, mais, du coup, selon moi, ce n'est pas une "belle" victoire ;)
Ensuite, il y a une sacrée différence entre laisser Sivakov faire le gros du travail et ne pas le relayer du tout ...
Et puis l'excuse du DS sur le "Champoussin visait le C.G." m'a bien fait rire aussi.
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vich » 08/08/2022 10:56

jolan a écrit:Eh ben voila, il a réussi à en gagner une cette année le Campenaerts.

C'est même, sauf erreur, sa toute première victoire hors CLM (et si l'on excepte sa victoire sur la Nedbank Cycle Classic en Namibie :D ). Et ça fait du bien à Lotto-Soudal dans sa course au World Tour.
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vich » 08/08/2022 11:54

Et, pour parler d'autre chose, les commissaires de l'UCI viennent à priori encore de se faire remarquer dans le mauvais sens en Suède ...
https://twitter.com/GcnRacing/status/15 ... 0742507521
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede noise » 08/08/2022 11:56

Ah j'avais pas vu l'image, elle a été déclassée juste pour ça?!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vich » 08/08/2022 12:44

noise a écrit:Ah j'avais pas vu l'image, elle a été déclassée juste pour ça?!

Apparemment, oui. Une seule fois, par "vieux" réflexe et pendant 5 secondes. Mais le principal problème, c'est que c'est arrivé 20 minutes après l'arrivée, ce qui implique que la course a été totalement faussée.
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Alex2021 » 08/08/2022 16:56

vich a écrit:
jolan a écrit:Eh ben voila, il a réussi à en gagner une cette année le Campenaerts.

C'est même, sauf erreur, sa toute première victoire hors CLM (et si l'on excepte sa victoire sur la Nedbank Cycle Classic en Namibie :D ). Et ça fait du bien à Lotto-Soudal dans sa course au World Tour.

Il me semble qu'il avait gagné une étape du Giro 2021 au bout d'une longue échappée ??
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué

Messagede vich » 08/08/2022 17:44

Alex2021 a écrit:Il me semble qu'il avait gagné une étape du Giro 2021 au bout d'une longue échappée ??

Je pensais aux courses d'un jour, mais effectivement, j'ai zappé les étapes de tour. Il a gagné une étape sur le Giro et une sur le tour de Belgique.
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede noise » 08/08/2022 23:04

Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Chez nos confrères du Télégramme, Audrey Cordon-Ragot a fait part de sa frustration après sa victoire sur tapis vert lors de l’Open de Suède Vårgårda hier.

Que ce soit Marianne Vos ou Audrey Cordon-Ragot, la classe était au rendez-vous. Alors que la Néerlandaise, bien que déçue, a reconnu son erreur, la Française, elle, a confié qu’elle ne savourait pas à sa juste valeur son premier succès en World Tour hier lors de l’Open de Suède Vårgårda, après la disqualification controversée de sa rivale.

Au niveau des émotions, ç’a été les montagnes russes. Disons qu’à l’arrivée, j’étais contente de ma deuxième place, et finalement, je suis déçue de ma première. Gagner de cette façon, pfff… Mon plaisir est gâché. Je n’ai pas du tout apprécié mon podium. Ce n’est pas ma mentalité de me réjouir de ça.[…]. J’ai ensuite regardé le replay de la course : en fait, elle est pénalisée pour être restée trois-quatre secondes les mains en mauvaise position. Je ne comprends pas, j’ai d’ailleurs demandé au jury de revenir sur sa décision, malheureusement […] Quand (Remco) Evenepoel a eu cette position lors de la victoire à Liège-Bastogne-Liège (en avril dernier), il n’a pas été sanctionné. Les règles sont parfois débiles. Ça devrait être au cas par cas. Certes, la position de Marianne (Vos) est interdite, mais elle n’en a pas tiré profit, elle n’était pas seule en tête et elle n’a fait tomber personne. S’il y a bien une femme qui mérite sa place dans le peloton féminin et le respect, c’est bien Marianne (Vos). Elle a d’ailleurs été hyper-classe avec moi : elle m’a envoyé un message pour me dire de profiter. Mais ce dimanche soir, désolée, j’ai un peu de mal à profiter.
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 08/08/2022 23:29

Encore de bien belles décisions débiles et injustes.

Eeckoff, évictions de Bouhanni, Sagan, pénalités pour bidon d'Alaphilippe... on pourrait en lister des centaines.

Mais virer les dizaines de photos inutiles qui font tomber les coureur(se)s, pas question.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports