vich a écrit:Alaph était clairement trop court (et je ne parle même pas d'Evenepoel), mais je pense que Masnada aurait bien plus profité de son podium si "on" l'avait laissé relayer Pogacar ... Là, à voir la tronche qu'il tirait, je n'ai pas du tout l'impression qu'il était content ...
... et pourtant, Masnada avait l'avantage du terrain (il est de Bergame et connait à fond le coin) et il a eu un bon de sortie, parce que les Almeida et Remco n'en était plus. Bon, on est d'accord que Baldato à merdé dans sa voiture, mais que Masnada aie contribué ou pas, ils n'ont pas été rattrapé, et Masnada aurait de toute façon perdu au sprint, alors qu'il n'a rien donné une fois revenu sur Pog - sauf pour une demi-tentative à 2Km. Bref, il était perdant à tous les coups... et d'une certaine manière, cela justifie (un peu, seulement) le tout-pour-Julian de QS.
Perso, j'ai pas aimé de Rog et Yates finissent 3 & 4, alors qu'ils étaient lâchés dans la dernière difficulté... preuve que cela à merdé derrière, mais ce n'est pas seulement la faute à Julian et QS : tous ceux derrière ont joué au con, àmha. Julian bouge et il a tout le monde sur la roue arrière, et personne ne voulait avoir Julian avec lui!! J'ai pas vu grand monde essayer de distancer Alaphilou.
dgege a écrit:Malheureusement ces enfoirés d'Eurosport ou autres diffuseurs se sont bien gardés de montrer la course comme ça s'est fait en Belgique (vrai pays du vélo). Même abonné au pack sport de C+ avec Eurosport inclus qui passe son temps à montrer la plupart du temps du réchauffé en replay donc totalement inintéressant, il faut en plus s'abonner au player maintenant !
Ils se foutent vraiment de la gueule du monde ces abrutis !
Donc, pas vu la dernière course intéressante... place maintenant à vos plats réchauffés insipides et sans saveur !
Alors, boooofff!!!... J'ai pas trouvé ce TdL passionnant - juste bien, sans plus.
Sinon, je loupe souvent les classiques italiennes télévisées parce qu' elles se tiennent un samedi et j'ai autre chose à foutre ce jour-là (les
autres courses de la semaine, par ex)... Mais du coup, je me rattrape tard le soir ou le lendemain matin les rediffs en podcast (ce qui m'oblige à sauter les JT et journaux écrits). Pour hier, le TdL ne fut mis en ligne que vers 22h, alors que les autres courses , on les trouve moins de 2h après l'arrivée réelle.
Et dans le cas qui nous occupe, Rodrigo Beenkens n'y était pas et les comms étaient franchement assez moyens (Bullens à lui tout seul - ou un autre que RB, c'est pas suffisant). Il y a des soucis à Reyers (RTBF) à se faire une fois le Rodrigo sera pensionné, car pour l'instant, je ne vois pas un successeur valable. Donc la relève n'est pas assurée du coté cyclisme - Rodrigo n'étant pas indispensable pour le coté foot, même s'il est un des meilleurs là aussi. (Sans parler des courses pour femmes, où pour les comms, c'est lamentable)
J'espère que RB en sera pour Paris-Tours ajd.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)