Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 27/09/2021 09:03

Message précédent :
Tonton Calou a écrit:
Cooltrane a écrit:Remco à de nouveau couru avec ses couilles, plutôt qu'avec sa tête. [:bru:3]

Bravo à Alaphilippe ! [:lega] Ce qu'il a fait est énorme, car ce parcours n'était a priori pas spécialement taillé pour lui.

Remco a fait ce qu'on lui a demandé de faire et cette abnégation est tout à son honneur. J'avais justement discuté de la course samedi avec mon cousin et je lui avais dit que je ne la sentais pas car, la pression étant énorme, on allait prendre tout le poids de la course à notre compte en misant tout sur le seul Van Aert, ce qui est une erreur sur un tel tracé où plusieurs scénarios sont possibles dans la finale. Le plus fort côté belge, c'était Remco et il aurait fallu courir avec 2 leaders protégés pour ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier...Sven Vanthourenhout peut aller prendre des leçons de tactique chez Thomas Voeckler.

Bilan : 5 courses en ligne à Louvain et zéro médaille belge. Toute la Flandre va se réveiller demain avec une solide gueule de bois.


on est d'accord que Remco était sans doute le plus fort de tous hier. Mais il a tout délapidé dans les deux échappées (dont la première à plus de 150 km de l'arrivée [:my name snake:2] ) en faisant tout (ou quasi) à lui tout seul. même quand il lui ont dit de se calmer, il n'a pas pu le faire. Il me fait parfois l'impression de courir comme un poulet sans tête, surtout les jours où il le/se "sent bien".
Maintenant, c'est clair qu'avec la pancarte dans le dos, tous les autres nous regardaient faire à moitié amusés de prendre tout à leur charge. Prendre un Wellens, un GVA ou un Gilbert (surtout) leur aurait été sans doute bénéfique en terme de gestion de course.

Mais bon, avec des "si".... on peut remettre Louvain dans sa bouteille de Stella Artois.
(Impressionnant la foule :| , par contre - faudra voir si un nouveau pic de Covid n'est pas au bout de la rue [affraid] )

J'allais hier à Liège au festival de jazz à +/- 17h30/18h et les bouchons vers l'ouest allaient de Louvain à Zaventem, comme si c'était un jour de semaine.
Vers l'est (ma direction), que dalle.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede Karzak » 27/09/2021 09:30

Je ne pense pas que Remco était le plus fort intrinsèquement hier, Julian était franchement une bonne canne au dessus de tout le monde.
Mais Remco était très très fort effectivement. Et il n'a rien à se reprocher à mon sens, il a fait le taff et a couru comme il lui a été demandé.
Mais forcément, bosser pour un leader il faut derrière que ledit leader ait les jambes qui répondent ... et Van Aert était juste dans un mauvais jour, c'est évident. Il a semblé écraser très tôt, à 40 bornes ça se sent déjà qu'il n'est pas dans le coup. C'est peut-être là qu'il y aurait du y avoir changement de plan, mais à l'ancienne sans oreillette c'est pas facile ! Après, pourquoi il n'était pas au top hier, ça c'est un autre sujet, et il y a surement des questions à se poser sur la succession de courses et d'entrainements ( CLM + course en ligne sur les mondiaux, ses entrainement de 250 bornes passées dans la semaine, à la fin d'une saison déjà bien longue encore plus le concernant car il était déjà à fond sur le cross).
Alaphilippe a davantage géré sa saison, fait des impasses (les JO par exemple), et je pense que ça a joué dans une course difficile comme hier.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Cyclisme

Messagede bdmaniak » 27/09/2021 09:32

Vivent les courses sans oreillettes!!
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69501
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Cyclisme

Messagede ginzou » 27/09/2021 09:40

oui génial les courses sans oreillettes. ASO ne pourrait pas envisager de les faires sauter pour qq étapes du TDF ? ou les garder mais avec juste "radio tour" qui donne les infos de temps et de sécurité.
Vivement vendredi
Avatar de l’utilisateur
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1271
Inscription: 14/01/2011
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Cyclisme

Messagede Karzak » 27/09/2021 09:44

Ca a déjà été fait il y a quelques années sur le TdF. Et ça avait provoqué une vive protestation des équipes. Mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis, faudrait surement retenter.

Bon et sinon, Vive le cyclisme français ! Bravo Julian !



(et vive la Wallonie qui a donné à la Belgique son dernier maillot arc en ciel en ligne homme :diable: )
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Cyclisme

Messagede Karzak » 27/09/2021 10:33

Tonton Calou a écrit:
Karzak a écrit:Je ne pense pas que Remco était le plus fort intrinsèquement hier, Julian était franchement une bonne canne au dessus de tout le monde.
Mais Remco était très très fort effectivement. Et il n'a rien à se reprocher à mon sens, il a fait le taff et a couru comme il lui a été demandé.
Mais forcément, bosser pour un leader il faut derrière que ledit leader ait les jambes qui répondent ... et Van Aert était juste dans un mauvais jour, c'est évident. Il a semblé écraser très tôt, à 40 bornes ça se sent déjà qu'il n'est pas dans le coup. C'est peut-être là qu'il y aurait du y avoir changement de plan, mais à l'ancienne sans oreillette c'est pas facile ! Après, pourquoi il n'était pas au top hier, ça c'est un autre sujet, et il y a surement des questions à se poser sur la succession de courses et d'entrainements ( CLM + course en ligne sur les mondiaux, ses entrainement de 250 bornes passées dans la semaine, à la fin d'une saison déjà bien longue encore plus le concernant car il était déjà à fond sur le cross).
Alaphilippe a davantage géré sa saison, fait des impasses (les JO par exemple), et je pense que ça a joué dans une course difficile comme hier.

Je suis d'accord. À la fin de la deuxième boucle à Overijse, Remco a demandé à Van Aert ce qu'il voulait qu'il fasse, et Van Aert lui a demandé de tirer le groupe à fond. Bref, Remco a fait ce qu'on lui a demandé, en bon équipier.

Je pense que pour un changement de plan à 40 bornes de l'arrivée, c'était trop tard, tous les coureurs belges autres que Van Aert avaient déjà trop donné. C'est en amont que cela aurait dû être réfléchi et j'en reviens à mon constat de départ que c'était une mauvaise idée que de tout miser sur le seul Van Aert.


A la limite, le seul changement de plan possible c'est Van Aert qui dit aux copains à 40 bornes "les gars ça va pas el faire, je suis pas dedans aujourd'hui". Certains auront déjà beaucoup donné mais ça laisse tout de même le temps de se refaire un peu la cerise et de jouer une carte perso.
Pour la stratégie de départ, tout miser sur un leader c'est tout de même une stratégie qui peut s'avérer gagnante. Le titre de l'an dernier, c'est un petit peu ça, tout est construit pour al victoire de Julian. Là ce qu'auraient pu faire les belges à la limite, vu leur nombre d'engagés par rapport à d'autres nations, c'était de tout construire autour de Van Aert à une exception près, c'est à dire conserver un gars un peu électron libre (Remco par exemple) qui fait un peu sa course tout seul et tire éventuellement son épingle du jeu.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 27/09/2021 11:22

Karzak a écrit:Pour la stratégie de départ, tout miser sur un leader c'est tout de même une stratégie qui peut s'avérer gagnante. Le titre de l'an dernier, c'est un petit peu ça, tout est construit pour al victoire de Julian. Là ce qu'auraient pu faire les belges à la limite, vu leur nombre d'engagés par rapport à d'autres nations, c'était de tout construire autour de Van Aert à une exception près, c'est à dire conserver un gars un peu électron libre (Remco par exemple) qui fait un peu sa course tout seul et tire éventuellement son épingle du jeu.


au départ (durant la semaine) il était question de cela (Remco en joker), mais j'ai pas compris pourquoi cela s'est déroulé autrement. [:bdgest]

un capitaine de route (indispensable quand il n'y a pas d'oreillette, àmha) comme Gilbert (pas sûr qu'il aurait été devant dans le final , par contre) n'aurait sans doute pas permis cette première échappée ( :!: , j'ai vibré comme tout le monde, mais je le sentais mal quand je regardais dans le coin supérieur gauche avec la distance et les écarts) - ou alors avec d'autres coureurs devant. Mais "gaspiller" Declerq et Remco, c'était suicidaire àmha. Surtout qu'ils n'ont jamais repris les matinaux (Il y avait même un Mongol [:lega], j'avais bon pou lui :bravo: ). Remco y allait tellement fort qu'il mettait dans le rouge Declerq (utilisé à contre-emploi dans quasi n'importe quelle échappée) dans chaque bosse.

Bref, quasi zéro stratégie, surtout qu'à un moment donné on avait les Italiens et Danois dans les cordes (sur chutes, principalement). Bref, les Bleus n'en étaient pas (des bleus) sur cette course, question stratégie, et c'est amplement mérité. [:flocon:2]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede Karzak » 27/09/2021 11:40

Oui, ça manquait sans doute d'un vrai capitaine de route dans l'équipe belge.

Reste que, comme je le disais, le vrai sujet c'est que Van Aert il n'avait pas les jambes. Tout simplement. Et ça me faisait bien sourire de voir tous ceux qui le faisaient champion avant l'heure parce que c'était loin d'être si simple.

Il est à un vrai tournant de sa carrière, ce moment où il va, je pense, devoir faire des choix. Dans une même saison, courir après des titres en CX, des classiques, des étapes de tour (et qui sait, mieux que juste des étapes), des titres en CLM, les mondiaux en ligne etc etc ... Ca fait trop amha.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Cyclisme

Messagede Karzak » 27/09/2021 11:45

Tonton Calou a écrit:
L'année passée, tu sais que si tu amènes Alaphilippe dans les bonnes conditions au pied de la dernière bosse, il a toutes les chances de le faire. Comme Gilbert au Cauberg en 2012.


Et encore. Gilbert en 2012 c'est pas tout pour lui dans l'équipe belge. Il y avait clairement deux cartes jouées, et ça se voit très bien dans le final avec deux "trains" belges chacun de leur côté.

Tonton Calou a écrit:
Mais bon, on a un beau champion du monde qui le mérite amplement, c'est l'essentiel.


Yes !!! [:flocon:2] :bravo:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 27/09/2021 15:02

Karzak a écrit:Il est à un vrai tournant de sa carrière, ce moment où il va, je pense, devoir faire des choix. Dans une même saison, courir après des titres en CX, des classiques, des étapes de tour (et qui sait, mieux que juste des étapes), des titres en CLM, les mondiaux en ligne etc etc ... Ca fait trop amha.


on peut dire la même chose de van der Poupoulidor, non?
Il n'a pas fait mieux que WVA...

Et même Pidcock était aussi présent alors qu'il court plusieurs lièvres à la fois aussi.


.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede Karzak » 27/09/2021 15:07

Cooltrane a écrit:
Karzak a écrit:Il est à un vrai tournant de sa carrière, ce moment où il va, je pense, devoir faire des choix. Dans une même saison, courir après des titres en CX, des classiques, des étapes de tour (et qui sait, mieux que juste des étapes), des titres en CLM, les mondiaux en ligne etc etc ... Ca fait trop amha.


on peut dire la même chose de van der Poupoulidor, non?
Il n'a pas fait mieux que WVA...

Et même Pidcock était aussi présent alors qu'il court plusieurs lièvres à la fois aussi.


.


Evidemment, la question se pose pour tous ceux là.
A des degrés différents toutefois, VDP je vais pas relancer le débat sur son départ du Tour mais il a déjà l'air d'avoir compris cette notion de choix à faire.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 28/09/2021 10:12

Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede Karzak » 28/09/2021 11:30

Tout ça n'est plus vrai si Van Aert avait eu les jambes.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Cyclisme

Messagede dgege » 28/09/2021 12:19

Karzak a écrit:Tout ça n'est plus vrai si Van Aert avait eu les jambes.

Mais il s'est rendu compte à 40 borne de l'arrivée qu'il ne les avait pas... et tout le monde l'a vu. Donc Remco aurait dû arrêter de se cramer et jouer sa carte perso puisque comme Julian, il n'avait aucune chance au sprint.
Erreur étonnante de la part du directeur belge. :roll:
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24534
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: Cyclisme

Messagede dgege » 28/09/2021 17:30

Je viens de voir l'arrivée de la 1ère étape du tour de Croatie. Quelle retransmission de merde avec la ligne placée à la sortie d'un virage sur une route pavée étroite où on a vu les 100 derniers mètres de derrière et l'arrivée de face d'une fraction de seconde. Bref, du grand n'importe quoi ! [:bru:3]
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24534
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: Cyclisme

Messagede bone » 28/09/2021 19:18

Apparemment la presse belge n'est pas tendre avec Van Aert

dimanche, classique de Printemps :D , Paris Roubaix
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 30/09/2021 11:44

Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede dgege » 30/09/2021 14:21

Apparemment, ce Sven Vanthourenhout ne devrait pas rester en poste très longtemps !... et Wout aurait dû se manifester plus tôt ! :roll:
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24534
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 30/09/2021 16:52

bone a écrit:Apparemment la presse belge n'est pas tendre avec Van Aert

Envers Van Aert, je ne pense pas. Envers la tactique de Vanthourenhout, oui.
Quand à Evenepoel, je pense qu'il aurait gagné à être plus subtil dans ses déclarations ... Là, il vient de donner raison à Merckx ... et de se mettre encore plus de pression sur les épaules (et, accessoirement, on pourrait lui rappeler le sacrifice complet exigé d'Almeida en sa faveur sur le dernier Giro).
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede noellug » 30/09/2021 21:36

Merci de nous faire savoir ce qu'a dit le très grand Eddy MERCKX.
noellug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 351
Inscription: 19/06/2019

Re: Cyclisme

Messagede vich » 01/10/2021 17:02

Que si Van Aert était le leader unique, sélectionner Evenepoel était une erreur car il est trop perso ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités