Tonton Calou a écrit:Cooltrane a écrit:Remco à de nouveau couru avec ses couilles, plutôt qu'avec sa tête.
Bravo à Alaphilippe ! Ce qu'il a fait est énorme, car ce parcours n'était a priori pas spécialement taillé pour lui.
Remco a fait ce qu'on lui a demandé de faire et cette abnégation est tout à son honneur. J'avais justement discuté de la course samedi avec mon cousin et je lui avais dit que je ne la sentais pas car, la pression étant énorme, on allait prendre tout le poids de la course à notre compte en misant tout sur le seul Van Aert, ce qui est une erreur sur un tel tracé où plusieurs scénarios sont possibles dans la finale. Le plus fort côté belge, c'était Remco et il aurait fallu courir avec 2 leaders protégés pour ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier...Sven Vanthourenhout peut aller prendre des leçons de tactique chez Thomas Voeckler.
Bilan : 5 courses en ligne à Louvain et zéro médaille belge. Toute la Flandre va se réveiller demain avec une solide gueule de bois.
on est d'accord que Remco était sans doute le plus fort de tous hier. Mais il a tout délapidé dans les deux échappées (dont la première à plus de 150 km de l'arrivée ) en faisant tout (ou quasi) à lui tout seul. même quand il lui ont dit de se calmer, il n'a pas pu le faire. Il me fait parfois l'impression de courir comme un poulet sans tête, surtout les jours où il le/se "sent bien".
Maintenant, c'est clair qu'avec la pancarte dans le dos, tous les autres nous regardaient faire à moitié amusés de prendre tout à leur charge. Prendre un Wellens, un GVA ou un Gilbert (surtout) leur aurait été sans doute bénéfique en terme de gestion de course.
Mais bon, avec des "si".... on peut remettre Louvain dans sa bouteille de Stella Artois.
(Impressionnant la foule , par contre - faudra voir si un nouveau pic de Covid n'est pas au bout de la rue )
J'allais hier à Liège au festival de jazz à +/- 17h30/18h et les bouchons vers l'ouest allaient de Louvain à Zaventem, comme si c'était un jour de semaine.
Vers l'est (ma direction), que dalle.