Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede loranbd » 09/11/2010 23:43

Message précédent :
poulpor a écrit:Pour la suite, n'hésitez pas à demander à vos libraires de m'inviter, si le coin est sympa je rapplique avec mes crayons après un jeûne de quelques jours pour bien profiter ;)


Tu viendrais pas faire un tour chez tes parents dans la Meuh'se prochainement par hasard ? :siffle: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Re: Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede poulpor » 09/11/2010 23:54

@Chicky: ça fait un moment que je ne suis pas venu dédicacer en Belgique... Je m'avance un peu, mais il y a de grandes chances que je sois présent à Trolls et Légendes en 2011 mais la date m'échappe..?

@loranbd: tu suggères une séance privée chez mes parents? Il seraient ravis :lol:
Disons qu'en général ça fonctionne dans l'autre sens, je profite d'une dédicace pour leur faire une petite visite ;)
Si un libraire de Metz, Nancy,Strasbourg,(etc) me le propose, je viendrai volontiers!
Pierre-Mony CHAN
Blog perso: http://pmchan.fr
Mon Ulule pour fêter la sortie du tome 7: https://fr.ulule.com/artworks-girlsnguns/
Avatar de l’utilisateur
poulpor
Auteur
Auteur
 
Messages: 106
Inscription: 19/07/2004
Localisation: entre Gironde et Périgord
Age: 46 ans

Re: Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede poulpor » 09/11/2010 23:57

Torelli a écrit:Si il n'y a pas trop de file d'attente, on risque de se croiser au festival d'Angers. :D

Un lecteur avec une citation Cross Fire en signature...?! Tu seras prioritaire dans la file! :lol:

GolgoMan a écrit:Bon ben je vais aller à plan de cuques! Excellente nouvelle!

En plus, aucun risque qu'on se sauve à la plage en cette saison, malins les organisateurs!..
D'ailleurs y'a pas la mer là-bas... Zont tout prévu les fourbes! :D
Pierre-Mony CHAN
Blog perso: http://pmchan.fr
Mon Ulule pour fêter la sortie du tome 7: https://fr.ulule.com/artworks-girlsnguns/
Avatar de l’utilisateur
poulpor
Auteur
Auteur
 
Messages: 106
Inscription: 19/07/2004
Localisation: entre Gironde et Périgord
Age: 46 ans

Re: Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede Chicky » 10/11/2010 00:41

Génial! C'est dans mon patelin (Mons). Les dates : 22,23 et 24 avril 2011.
(Ca leur fait un peu de pub au passage, c'est un chouette festival!). J'amènerai un pack de cuvée des Trolls, c'est notre spécialité :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Chicky
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 01/10/2010

Re: Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede poulpor » 10/11/2010 01:07

Chicky a écrit:Génial! C'est dans mon patelin (Mons). Les dates : 22,23 et 24 avril 2011.
(Ca leur fait un peu de pub au passage, c'est un chouette festival!). J'amènerai un pack de cuvée des Trolls, c'est notre spécialité :twisted:


Alors toi, tu sais comment faire plaisir, sympa! :D
Merci de m'avoir rappelé les dates. Je connais bien la cuvée des Trolls, Alice Picard (dessinatrice de Weëna et qui a mis ce festival en tête de sa liste depuis des années) m'en ramène à chaque fois!... Mais les stocks ne durent jamais longtemps, vivement que je passe par là et emporte quelques packs de plus :siffle:
Pierre-Mony CHAN
Blog perso: http://pmchan.fr
Mon Ulule pour fêter la sortie du tome 7: https://fr.ulule.com/artworks-girlsnguns/
Avatar de l’utilisateur
poulpor
Auteur
Auteur
 
Messages: 106
Inscription: 19/07/2004
Localisation: entre Gironde et Périgord
Age: 46 ans

Re: Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede loranbd » 10/11/2010 11:34

poulpor a écrit:Merci de m'avoir rappelé les dates. Je connais bien la cuvée des Trolls, Alice Picard (dessinatrice de Weëna et qui a mis ce festival en tête de sa liste depuis des années) m'en ramène à chaque fois!... Mais les stocks ne durent jamais longtemps, vivement que je passe par là et emporte quelques packs de plus :siffle:


Entre les mouches de la Meuh'se et la cuvée des trolls, tu vas décidemment bientot finir dans un tome de "Trolls de troy" ....en plus y'aurait plein de jeux de mots foireux de nom de troll à faire avec ".....Chan TROLL" :D
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Re: Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede Torelli » 10/11/2010 21:24

poulpor a écrit:
Torelli a écrit:Si il n'y a pas trop de file d'attente, on risque de se croiser au festival d'Angers. :D

Un lecteur avec une citation Cross Fire en signature...?! Tu seras prioritaire dans la file! :lol:


Cool !! 8-) :lol:
Je vais me faire faire un t shirt de mon avatar pour que tu puisses me reconnaître. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede Sir john Luc » 23/11/2010 13:55

Hosanna ! Alléluia ! [:flocon:2]
Cross Fire Tome 5 sort demain... il est donc chez vos bons dealers de BD dès aujourd'hui...
comme d'habitude le tirage original va être plié en 3 semaines/un mois, donc pour les amateurs d'EO bougez vous les miches maintenant, comme cela vous ne viendrez pas vous plaindre en dédicace ;)

les premières pages sont disponibles en Pdf sur le site de Soleil...
Il va y avoir également un tirage "starter" qui comporte le T1 en "pack" avec la nouveauté... pour se lancer dans la série à moindre frais (pour cela il y a également la preuve par 3) ou pour offrir le T1 que vous aurez en double à quelqu'un ... à qui vous voulez du bien.

sur ce.. bonne lecture !
Avatar de l’utilisateur
Sir john Luc
Auteur
Auteur
 
Messages: 363
Inscription: 26/07/2004
Localisation: Bordeaux
Age: 56 ans

Re: Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede Chicky » 24/11/2010 18:47

Pffff.... mon libraire habituel n'a pas reçu les albums [:bdgest] ... Y aurait-il un soucis de distribution? J'enrage... Vais devoir relire mes Lanfeust mag' en attendant :cry:
Avatar de l’utilisateur
Chicky
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 01/10/2010

Re: Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede GolgoMan » 24/11/2010 18:55

Non, je l'ai.

Bon album, toujours autant délicieux pour les yeux, et l'intrigue avance pas mal , meme si la seconde partie est plus orientée divertissement/blagues.
Avatar de l’utilisateur
GolgoMan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1249
Inscription: 27/05/2006
Localisation: Marseille
Age: 37 ans

Re: Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede poulpor » 24/11/2010 20:55

Ah oui alors pour les blagues, adressez-vous au scénariste, je suis innocent! :lol:
Moi j'ai juste vaguement suggéré la technique de diversion de Sofia :shock: :oops:
Ah non mais c'est sûr, on fait une belle paire...
Dernière édition par poulpor le 24/11/2010 21:13, édité 1 fois.
Pierre-Mony CHAN
Blog perso: http://pmchan.fr
Mon Ulule pour fêter la sortie du tome 7: https://fr.ulule.com/artworks-girlsnguns/
Avatar de l’utilisateur
poulpor
Auteur
Auteur
 
Messages: 106
Inscription: 19/07/2004
Localisation: entre Gironde et Périgord
Age: 46 ans

Re: Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede Torelli » 24/11/2010 21:11

Acheter le tome 5 aujourd'hui. J'ai eu du pot c'était le dernier. :D
Me reste plus qu'a lire le tome 5 et à relire les 4 premiers tomes. :-D
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede loranbd » 24/11/2010 21:21

poulpor a écrit:une belle paire...


Tu parles de Sofia, Pierre Mony ? :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Petit coquin va :D
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Re: Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede GolgoMan » 24/11/2010 21:55

poulpor a écrit:Ah oui alors pour les blagues, adressez-vous au scénariste, je suis innocent! :lol:
Moi j'ai juste vaguement suggéré la technique de diversion de Sofia :shock: :oops:
Ah non mais c'est sûr, on fait une belle paire...



mais j'ai bien aimé cette partie, surtout la technique de diversion , excellente suggestion :D ( et agréable à dessiner j'imagine...)
Avatar de l’utilisateur
GolgoMan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1249
Inscription: 27/05/2006
Localisation: Marseille
Age: 37 ans

Re: Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede Izouvou » 25/11/2010 01:23

Chicky a écrit:Pffff.... mon libraire habituel n'a pas reçu les albums [:bdgest] ... Y aurait-il un soucis de distribution? J'enrage... Vais devoir relire mes Lanfeust mag' en attendant :cry:


Problème de distribution par chez moi, personne ne l'a reçu, va falloir attendre la semaine prochaine :cry:
Avatar de l’utilisateur
Izouvou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 29/07/2009
Age: 40 ans

Re: Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede poulpor » 01/12/2010 16:29

Hello,
Un petit message pour demander à ceux qui ne trouvaient pas l'album, si la situation s'est arrangée depuis?

J'ai enfin pu voir l'album ce w-e au festival de Plan de Cuques et ceux qui l'ont lu auront noté une bulle vide page 42. Nous sommes conscients que cet oubli nuit gravement à la compréhension du récit, et vous livrons donc son contenu avec toutes nos excuses. Il fallait lire: "bop"


Sinon, je vous donne rdv au festival Angers BD ce w-e des 4 et 5 décembre, viendez nombreux y'aura du chauffage et du vin chaud!
Pierre-Mony CHAN
Blog perso: http://pmchan.fr
Mon Ulule pour fêter la sortie du tome 7: https://fr.ulule.com/artworks-girlsnguns/
Avatar de l’utilisateur
poulpor
Auteur
Auteur
 
Messages: 106
Inscription: 19/07/2004
Localisation: entre Gironde et Périgord
Age: 46 ans

Re: Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede ulys » 01/12/2010 16:33

poulpor a écrit:J'ai enfin pu voir l'album ce w-e au festival de Plan de Cuques et ceux qui l'ont lu auront noté une bulle vide page 42. Nous sommes conscients que cet oubli nuit gravement à la compréhension du récit, et vous livrons donc son contenu avec toutes nos excuses. Il fallait lire: "bop"


Tout s'explique maintenant ! :shock:
:fant2:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32002
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede Izouvou » 01/12/2010 16:37

poulpor a écrit:Hello,
Un petit message pour demander à ceux qui ne trouvaient pas l'album, si la situation s'est arrangée depuis?


J'ai pu l'acheter samedi, quelques petits jours de retard seulement donc :-D

Une relecture s'impose pour mieux apprécier la page 42 maintenant !
Avatar de l’utilisateur
Izouvou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 29/07/2009
Age: 40 ans

Re: Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede Chicky » 01/12/2010 18:44

Idem pour moi, je l'ai eu vendredi [:flocon:2]. Et pareil que Izouvou, je repasse par le début avant! Concernant le "Bop", ont fait comment? On réexpédie l'album et tu nous l'envoie après avoir complété la page 42? :lol:
P.S. : En ce qui concerne la manoeuvre de diversion de la page 41....quel dommage que la bande dessinée utilise les ellipses entre chaque case :love:
Avatar de l’utilisateur
Chicky
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 01/10/2010

Re: Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede dievid » 02/12/2010 11:42

poulpor a écrit:J'ai enfin pu voir l'album ce w-e au festival de Plan de Cuques


Bouhouhou, d'ailleurs j'ai pas pu avoir de dédicace sur mon sketchbook :cry:
J'espère que tu repasseras un jour dans le coin ;)
Avatar de l’utilisateur
dievid
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 13/03/2009
Localisation: Massilia
Age: 48 ans

Re: Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede donaldduck » 08/12/2010 17:41

J'ai lu l'album et je dénote un gros gros défaut:

C'est beaucoup trop court!!! :D Est-il possible d'avoir les mêmes délais de parution et 50 pages en plus à lire?

En tout cas, c'est vraiment une série que j'adore.

A quand la suite? ;)
Avatar de l’utilisateur
donaldduck
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 30/03/2005
Localisation: toulouse
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités