Hé mais y'a des gens qui passent ici
Pour répondre à Chicky et comme expliqué par Jean-Luc, je ne bosse pas avec Photoshop mais Painter. Si tu veux tester un rendu proche et avec des outils plus simples à configurer il existe le logiciel Paint Tool Sai, qui est me semble t-il gratuit. Sinon sous Painter, l'outil utilisé se nomme "simple water", dans la catégorie Digital watercolor, mais il y a quelques réglages à lui appliquer. Je pourrais te les donner si tu veux.
Concernant le tome 5, malgré le retard de livraison sa sortie est toujours prévue pour le 27 novembre! Et pour ceux qui souhaiteraient découvrir (ou faire découvrir, comme on dit dans les pubs qui ratissent large) la série à moindre coût, un pack "Tome1 offert + tome 5" sortira quelques jours plus tard! C'est-y pas un chouette cadeau à mettre au pied du sapin ou des toilettes, puisque cela semble être la place réservée à notre série... Mais il parait que c'est normal
Quelque dates de dédicaces 2010 à venir...-Le Festival Plan de Cucques (à deux jets de pétanque de Marseille) les 27 et 28 novembre.
-Le festival Angers BD les 4 et 5 décembre (une joulie ville).
-(à confirmer mais y'a pas d'raison) La librairie "La petite Bulle" à Lyon le samedi 11 décembre (13 ans que je n'y étais pas revenu, que d'émotion).
-(à confirmer mais y'a pas d'raison) BD Fugue Café de Grenoble le vendredi 10 décembre (je ne connais pas mais c'est forcément un chouette coin)
-Sûrement une sur Bordeaux mais pas de date pour le moment.
Pour la suite, n'hésitez pas à demander à vos libraires de m'inviter, si le coin est sympa je rapplique avec mes crayons après un jeûne de quelques jours pour bien profiter
Petit coup de pub pour la section originaux de mon bloug, j'espère ne pas être hors charte auquel cas censurez moi.
http://pmchan.free.fr/index.php/commissionsD'ordinaire je préfère rencontrer les gens en dédicaces pour ce genre de chose, mais maintenant que j'ai trouvé un colis sûr et fiable autant en profiter