Content de voir que vous piaffez d'impatience
L'album est terminé, je pense qu'il sortira effectivement le 7 mars si la neige n'influe pas également sur le circuit de l'édition..?
Concernant les couleurs, c'es toujours moi qui les réalise, mais sur ce sixième tome j'ai essayé de trouver un système me permettant d'aller plus vite, car la partie couleur représente facilement 60% du temps de création d'un album.
J'ai donc travaillé avec plusieurs personnes dont le rôle était de "dégrossir" les couleurs: réaliser les aplats, poser quelques volumes, ombres/lumières, etc... J'intervenais à leur suite sur les pages, afin de les finaliser et ainsi conserver la patouille Cross Fire que vous connaissez.
Malheureusement, ça n'est pas aussi simple car malgré toutes les indications que l'on peut communiquer à un collègue coloriste, le résultat sera forcément différent, ce qui ne veut pas dire mauvais, mais il est dès lors difficile de reprendre son travail avec ses propres envies et techniques.
Donc voilà, j'hésite désormais entre me cloner, dénicher enfin LA perle rare ou déléguer complètement les couleurs, ce que j'ai jusqu'à présent refusé. Le retard de publication est lié à 100% à ce problème de production que j'espère finir par résoudre.
Vous savez tout!
J'en profite pour vous signaler quelques dates de dédicace:
Du 16 au 18 mars: salon du Livre de Paris.
w-e du 5 au 6 mai: Festival de Cluny.
w-e du 2 au 3 juin: Festival d'Amiens.
Je suppose que je ferai d'autres dates en mars et avril mais n'ai pas encore eu le temps de répondre aux gentils organisateurs.
A signaler également le tome 2 de mes carnets de croquis parus aux éditions
SnorgleuxVoilou, à plus tard