Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede Christophe C. » 19/08/2010 22:20

Message précédent :
Et ça va pas poser des problèmes pour les preuves par 3 une série en 7 tomes ? :D
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede magic_fred » 20/08/2010 07:19

Bonne question d'autant plus que la PP3 qui sort la semaine prochaine me tente bien pour découvrir la série...
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede 3emeOeil » 20/08/2010 09:01

Christophe C. a écrit:Et ça va pas poser des problèmes pour les preuves par 3 une série en 7 tomes ? :D

Tu penses encore que Soleil se pose ce genre de questions ? :shock:
:fant2:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sir john Luc » 20/08/2010 09:07

Yo !

l'idée de ce PP3 (Preuve par Trois) c'est de proposer "un passeport" pour découvrir la série (a pas trop cher)... après libre à vous de la continuer dans ce format (en attendant très longtemps entre chaque PP3) ou en basculant vers les zalboumes... Le souci des 7 tomes, est un faux problème... puisque 7 tomes c'est pour un premier cycle... :)

pour revenir là dessus:
l'estimation du nombre de tomes est "pifométrique" sur cette série. Comme le disait Pierre-Mony, il est facile de voir dans un cross fire 20 pages de castagne et d'explosions, au milieu de scènes de comédies (gourmandes en cases) en plus des 3 intrigues ésotériques qui s'entremêlent et du traditionnel flashback de début d'album qui nous prends plein de pages (nécessaires) à chaque fois..
donc toute l'intrique est posée et déjà écrite (puisque nos nouveaux amis américains d'Hollywood en avaient besoin pour travailler dessus...), la variable inconnue, c'est qu'a chaque nouvel album, de nouvelles idées apparaissent pour jouer avec nos personnages.
Mais bon, je part du principe que tant qu'on s'amuse a concevoir Cross Fire, vous vous amuserez aussi à le lire...
Sir john Luc
Auteur
Auteur

Messagede Mr Puck » 20/08/2010 10:37

7 tomes :shock: et 1er cycle :shock:
Que de revelations [youpi]
Mr Puck
BDémentiel
BDémentiel

Messagede loranbd » 20/08/2010 10:44

Christophe C. a écrit:Et ça va pas poser des problèmes pour les preuves par 3 une série en 7 tomes ? :D

Tu serais pas comptable toi ? :siffle:
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Neferis » 20/08/2010 10:47

Sir john Luc a écrit:donc toute l'intrique est posée et déjà écrite (puisque nos nouveaux amis américains d'Hollywood en avaient besoin pour travailler dessus...), la variable inconnue, c'est qu'a chaque nouvel album, de nouvelles idées apparaissent pour jouer avec nos personnages.

J'espére qu'on verra quand même la fin en BD avant de la voir ailleurs [:my name snake:2]
Neferis
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 20/08/2010 12:17

loranbd a écrit:

Ccccchhhhhuuuuutttttttt ça va se savoir :siffle: :D .

Je me méfie des preuves par 3 pour des cycles n'ayant pas de multiples de 3 car après la preuve par trois Soleil peu sortir une intégrale des tomes 1 à 4 puis ne faire la seconde intégrale qu'à partir du tome 5 (c'est déjà arrivé plus d'une fois) :siffle: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Sir john Luc » 20/08/2010 12:28

hé les mecs!
z'en avez pas marre d'être jamais contents ? :)

la PP3, comme je le disais c'est pour les "primo accédents" qui ne continueront pas obligatoirement la série dans ce format !
Sir john Luc
Auteur
Auteur

Messagede poulpor » 20/08/2010 13:33

Christophe C. a écrit:
loranbd a écrit:

Ccccchhhhhuuuuutttttttt ça va se savoir :siffle: :D .

Je me méfie des preuves par 3 pour des cycles n'ayant pas de multiples de 3 car après la preuve par trois Soleil peu sortir une intégrale des tomes 1 à 4 puis ne faire la seconde intégrale qu'à partir du tome 5 (c'est déjà arrivé plus d'une fois) :siffle: .

Je ne m'y connais pas assez pour répondre à tes interrogations, mais cela confirme néanmoins ce que nous a expliqué Soleil sur cette collection PP3, à savoir qu'elle n'est pas -au départ- orientée "hardcore reader" (pour qui ce genre de questionnement a du sens) mais plutôt lecteur occasionnel entré dans une librairie un jour d'été un peu gris, et qui voit là un bon moyen de commencer une série dont le seuil critique du mytique "tome 1 Soleil sans suite" est passé, et ce à peu de frais... Avec en prime une jolie couverture au titre métallisé et à la maquette classieuse :D Franchement, entant qu'aimable lecteur amateur, j'aurai pu me laisser prendre au jeu, on espère qu'il en sera de même pour d'autres ;)
Pierre-Mony CHAN
Blog perso: http://pmchan.fr
Mon Ulule pour fêter la sortie du tome 7: https://fr.ulule.com/artworks-girlsnguns/
poulpor
Auteur
Auteur

Messagede calvin II » 20/08/2010 13:57

poulpor a écrit:J'en profite pour vous répondre à la bourre:
@ loranbd, e m, golgoth55: gniahahahah! Oui, cette année vous ne couperez pas à l'infâme carnet à dédicaces de lecteurs :twisted:
@ Nike Wayne: bonne question, du coup voici en avant première mondiale la version couleur de la couverture du tome 5, terminée hier soir à 2h du mat [:kusanagui:3] . Quel serait ton avis sur sa lisibilité? Jean-Luc et moi nous posions la même question et pensons que cela reste clair..?
Image

Perso j'accroche pas bcp avec cette couverture. Notamment la couleur rouge des persos. Je trouve cela bizarre. En plus ca fait ressortir les 2 soldats en bas à droite, ce qui ne presente pas forcement un grans interet.
Et ou est Gina sur cette couv, hein ? :grrrr:
Et c'est qui deja la fille rousse au cheveux longs (je me souviens plus trop du dernier tome) ?
Enfin bref, meme si la composition générale de la couv est sympa, j'adhere pas trop aux couleurs et je suis comme Nick, je la trouve globalement trop chargée.
Mais bon ce n'est que mon avis, hein... pas taper ! :D
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede poulpor » 20/08/2010 14:24

Gina sera au dos, elle est puni cagibi! :twisted:
La rousse fait son apparition dans ce tome, c'est donc normal qu'elle ne te dise rien.

Bon, ça fait longtemps que je n'espère plus faire l'unanimité, c'est pourtant une belle couleur le rouge, non? Regarde cette omniprésente pub Tintin qui court autour... Non t'as raison le rouge ça craint.
Je suis d'accord sur le fond, le parti pris graphique est différent des autres tomes... Mais il faut bien savoir évoluer que diable, à bas le conservatisme :)
Sinon ne t'inquiète pas, on ne tape personne nous... Faibles auteurs que nous sommes, la probabilité de tomber sur bien plus costaud approche les 90%... Non non, on fait juste remonter mensuellement une liste de noms à Soleil qui s'empresse de les transmettre aux joueurs de racing club de Toulon, faut bien s'entraider entre poulains d'une même écurie... :twisted:
Pierre-Mony CHAN
Mon Ulule pour fêter la sortie du tome 7: https://fr.ulule.com/artworks-girlsnguns/
poulpor
Auteur
Auteur

Messagede loranbd » 20/08/2010 14:29

Par contre, elle claque bien la couv de la Preuve par 3 :ok:
Tu as le visuel NB Pierre Mony ??? :siffle:

ça sort quand cette petite chose ???
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede poulpor » 20/08/2010 14:37

Désolé, l'original de la PP3 est déjà parti ^^;
Pour être précis, c'est en fait une commission privée qui a servi de couverture...
Sinon, ça sort la semaine prochaine me semble t-il.
COQUIN.

PS: par contre, la petite gina A4 en pied façon Robert McGinnis au dos du tome 5 que je suis en train de dessiner sera sûrement dispo à Charleville, avec de la couleur si j'ai le temps... Tape "no tears from the widow mcginnis" dans google pour avoir un aperçu de la pose... Alors ça n'aura surement pas la même classe que cette peinture, mais on fait ce qu'on peut avec son propre talent! ;)
McGinnis est un dieu, il a illustré quantité de romans d'espionnage ainsi que les films James Bond... Fouillez sur le net pour faire plaisir à vos noeils.
Dernière édition par poulpor le 20/08/2010 14:52, édité 1 fois.
Pierre-Mony CHAN
poulpor
Auteur
Auteur

Messagede golgoth55 » 20/08/2010 14:48

Moi je l'aime bien cette nouvelle couverture, je trouvais aussi qu'elle avait l'air très chargée en N&B mais en couleur ça ne me choque pas :ok:
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Messagede poulpor » 20/08/2010 15:31

Merci, toi t'es sympa toi! :cry:
Du coup je reporte à une date ultérieure le projet de me jeter dans la Garonne :)
Pierre-Mony CHAN
poulpor
Auteur
Auteur

Messagede golgoth55 » 20/08/2010 15:46

poulpor a écrit:Merci, toi t'es sympa toi! :cry:
Du coup je reporte à une date ultérieure le projet de me jeter dans la Garonne :)

J'ai sauvé un auteur !!!! [youpi] [youpi] [youpi] [youpi]
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Messagede poulpor » 20/08/2010 16:20

un auteur Soleil ça ne vaut que la moitié des points :D
Pierre-Mony CHAN
poulpor
Auteur
Auteur

Messagede donaldduck » 20/08/2010 17:20

Il existe des preuves par 4 (je l'ai sur le Collège invisible par exemple).

J'attends avec impatience ce nouveau tome et une nouvelle rencontre dédicace (ca commence a faire loin Angoulême 2005!!! :))
donaldduck
BDébranché
BDébranché

Messagede golgoth55 » 20/08/2010 18:27

poulpor a écrit:un auteur Soleil ça ne vaut que la moitié des points :D

Pour certains mais pas pour d'autres !! ;)
Bon comme j'ai fayotté un peu, tu diras à ta voisine à Charlevilles qu'elle me dédicace mes Tome 2 à 7 !! :P
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Messagede nonoboz » 20/08/2010 21:58

Neferis a écrit:
Sir john Luc a écrit:donc toute l'intrique est posée et déjà écrite (puisque nos nouveaux amis américains d'Hollywood en avaient besoin pour travailler dessus...), la variable inconnue, c'est qu'a chaque nouvel album, de nouvelles idées apparaissent pour jouer avec nos personnages.

J'espére qu'on verra quand même la fin en BD avant de la voir ailleurs [:my name snake:2]

excellente remarque.
car avec le temps qu'on mis les trad a venir on a vu le film avant d'avoir fini les bouquins: Kick ass et the loosers (quoique le film reprend surtout le premier tome VF Panini). J'espere qu'on aura au moins lu le 1er cycle avant de voir le film; sinon faudra m'enchainer pour pas aller au ciné.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle