Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede Le Rescator » 10/01/2021 12:20

Message précédent :
Tome 8 en main et seulement feuilleté rapidement, car j'ai du retard de lecture sur les tomes précédents : on retrouve le mélange de religion et d'action, avec même quelques séquences (2) d'inclusion dans des périodes du passé selon le mode de traitement "Le Triangle Secret" quoiqu'ici avec le même dessinateur ...

Sala toujours aux commandes pour le scénario, qui garantit à tout le moins le traitement humoristique, et certes un nouveau dessinateur (-trice ?) mais qui suscitera manifestement moins de débats qu'un récent opus jacobsien ...

Rien d'inquiétant donc à ce stade pour cet album qui semble lancer un nouveau cycle, puisqu'un Tome 9 est annoncé en fin de volume !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede marone222 » 10/01/2021 12:24

Il faut avoir lu (ou relu) les tomes précédents ?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7151
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede The Maze Echo » 10/01/2021 14:51

Pas nécessaire de relire les précédents, il y a un hiatus de 9 ans entre les 2 cycles, et un petit résumé de ce qui s'est passé entretemps est esquissé dans l'e-mail en train d'être rédigé dans les premières pages. Mais c'est mieux d'avoir au moins lu une fois le 1er cycle, pour comprendre les liens des personnages.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede yannzeman » 15/04/2021 10:53

nonoboz a écrit:Quelqu’un a lu le nouveau tome ?


Lu et pas aimé du tout.

Le dessin n'est pas à la hauteur, les décors pêchent pas mal (et ça ne s'arrange pas en avançant dans l'album).
Le scenario est assez caricatural, dans les attitudes des ouvriers du chantier de fouilles en Egypte, devenant soudain tous hystériques et prêt au meurtre pour un morceau de papier.
(visiblement, en chaque musulman sommeille la haine du juif, victime facile par ailleurs)

Je ne suis pas entré dans cette énième annonce de fin du monde pour cause de déboulonnage de la statut du commandeur (d'habitude, c'est pour révéler que le Christ n'a pas ressuscité ; cette fois, c'est pour dire, probablement, que Mohamed n'a pas existé ou qu'il est juif en vérité :) )

Je ne poursuivrai pas, je préfère rester sur la bonne impression du 1er cycle, qui se suffisait à lui-même.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede darsh97 » 17/05/2022 09:41

Murakami a écrit:Par contre, l'intégrale 2 qui été annoncée en même temps semble avoir été reportée sans date. C'est bien dommage car je l'attends depuis un bon moment.


Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de cette seconde intégrale qui se fait quelque peu désirer?

Merci
Avatar de l’utilisateur
darsh97
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 27/02/2014
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Re: Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede Fabrice29 » 17/05/2022 20:04

Bonjour,

Quelqu'un a des nouvelles du T9 ?
Même si j'ai moyennement accroché au T8, je vais laisser une 2nd chance à ce 2ième cycle...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice29
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 16/11/2010
Localisation: Brest
Age: 50 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités