Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede nonoboz » 20/08/2010 22:58

Message précédent :
Neferis a écrit:
Sir john Luc a écrit:donc toute l'intrique est posée et déjà écrite (puisque nos nouveaux amis américains d'Hollywood en avaient besoin pour travailler dessus...), la variable inconnue, c'est qu'a chaque nouvel album, de nouvelles idées apparaissent pour jouer avec nos personnages.


J'espére qu'on verra quand même la fin en BD avant de la voir ailleurs [:my name snake:2]


excellente remarque.
car avec le temps qu'on mis les trad a venir on a vu le film avant d'avoir fini les bouquins: Kick ass et the loosers (quoique le film reprend surtout le premier tome VF Panini). J'espere qu'on aura au moins lu le 1er cycle avant de voir le film; sinon faudra m'enchainer pour pas aller au ciné.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede Sir john Luc » 21/08/2010 01:45

oué pour le film vous emballez pas !

Si ça se fait (et je parle toujours au conditionnel sur ce projet), vu le budget qui serait nécessaire ça risque de prendre du temps ...

Et si je me souviens Spielberg avait acheté les droits de Tintin il y a 20 ans... donc si on suivait ce modèle ça nous laisse le temps de prendre des tomes d'avance... :)
pour le matos que j'ai filé pour Hollywood il s'agit d'une trame qui explique où je vais... après il y aura certainement de grosses adaptations (genre Angelo ne vient pas de Sicile, mais d'un clan de New York etc...), des scènes et certains personnages sauteront etc...

je crois qu'il faut aborder le truc comme sur AKIRA... le film étant sorti avant la fin de la BD (même au japon) et du coup les deux oeuvres ont une fin différente tout en restant deux oeuvres fortes à part entière !
Avatar de l’utilisateur
Sir john Luc
Auteur
Auteur
 
Messages: 363
Inscription: 26/07/2004
Localisation: Bordeaux
Age: 56 ans

Re: Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede e m » 21/08/2010 14:35

poulpor a écrit:J'en profite pour vous répondre à la bourre:
@ loranbd, e m, golgoth55: gniahahahah! Oui, cette année vous ne couperez pas à l'infâme carnet à dédicaces de lecteurs :twisted:

Cool!
Je prépare mon pentel :D
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4642
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede poulpor » 23/08/2010 13:37

Salut e m, remis de votre rando à vélo? :)
Et pour le carnet, je ne veux pas de dessins automatiques genre éléphant de dos, titi ou chat assis hein! De la créativité, du rêve, de l'audace que diable!!!!
Bon, en attendant voici une petite illustration de l'absente la plus remarquée de la couverture du tome 5, qui pour la peine aura toute la quatrième de couverture pour elle :D
@loranbd: c'est de ce dessin-ci que je parlais... ;)
Image
Pierre-Mony CHAN
Blog perso: http://pmchan.fr
Mon Ulule pour fêter la sortie du tome 7: https://fr.ulule.com/artworks-girlsnguns/
Avatar de l’utilisateur
poulpor
Auteur
Auteur
 
Messages: 106
Inscription: 19/07/2004
Localisation: entre Gironde et Périgord
Age: 46 ans

Re: Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede loranbd » 23/08/2010 13:46

Salut e m, remis de votre rando à vélo? :)


...de vos randos : 46kms le samedi, 52 le dimanche...mais quels 52 :shock:
Em a le cuisseau en vrac et moi le genou encore plus en vrac :D
Je prend mon déambulateur samedi

@PMC : Gina devenue comptable ??? je la veux bien comme collègue ....surtout dans cette tenue. :love:
Oublie pas de me tenir au courant :siffle:
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Re: Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede Mr Puck » 23/08/2010 13:47

Decidemment j adore tes illustrations :bave:
C est vrai que tout d un coup j ai beaucoup plus envie d aller au boulot avc elle en comptable
Mr Puck
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 307
Inscription: 23/07/2010

Re: Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede calvin II » 23/08/2010 14:47

poulpor a écrit:Gina sera au dos, elle est puni cagibi! :twisted:

Voila une nouvelle qu'elle est bonne, tu es pardonné... pour cette fois. Surtout après avoir vu l'illustration.
Allez je vais etre encore un poil critique: je sais que la compta c'est chiant, mais elle tire la gueulle Gina sur le dessin ou quoi (à moins que l'addition ne soit trop salée... :D )? Dommage, ca enleve un peu au coté sexy du dessin...
poulpor a écrit:Bon, ça fait longtemps que je n'espère plus faire l'unanimité, c'est pourtant une belle couleur le rouge, non? Regarde cette omniprésente pub Tintin qui court autour... Non t'as raison le rouge ça craint.

Ha ! Tu vois que j'ai raison ! :-D
poulpor a écrit:Je suis d'accord sur le fond, le parti pris graphique est différent des autres tomes... Mais il faut bien savoir évoluer que diable, à bas le conservatisme :)

Nan, nan, t'as raison, je suis pour l'inovation. Je trouve d'ailleurs la composition cool (le fait d'avoir la croix en travers et les différentes tailles de cases qu'elle delimitte, et tout et tout, + les persos sur la gauche qui indiquent que ca va saigner grave dans l'album. c'est juste la couleur rouge des persos qui pue, et aussi les 2 soldats qui ressortent pour rien.
Je rejoins aussi le commentaire qui dit qu'elle parait moins chargée en couleur qu'en N&B. Et pis après tout, c'est le coté Baroque de la série qui ressort..
poulpor a écrit:Sinon ne t'inquiète pas, on ne tape personne nous... Faibles auteurs que nous sommes, la probabilité de tomber sur bien plus costaud approche les 90%... Non non, on fait juste remonter mensuellement une liste de noms à Soleil qui s'empresse de les transmettre aux joueurs de racing club de Toulon, faut bien s'entraider entre poulains d'une même écurie... :twisted:

Aie je suis mal barré moi... Ceci dit, Cross Fire est la meilleure des séries que j'ai jamais lue de toute ma vie, hein ?... et les couvs ! Pfffff topissimes les couvs, rarement vu des couvertures aussi chouettes ! :D ;)
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
Avatar de l’utilisateur
calvin II
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 490
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Lyon

Re: Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede Sir john Luc » 24/08/2010 09:42

Sortie de Cross Fire la preuve par 3 aujourd'hui ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Sir john Luc
Auteur
Auteur
 
Messages: 363
Inscription: 26/07/2004
Localisation: Bordeaux
Age: 56 ans

Re: Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede poulpor » 31/08/2010 17:15

Merci à tous ceux qui ont patiemment attendu leur dédicace ce w-e passé à Charleville Mézières! Ce fut un excellent festival, malgré l'énorme averse du dimanche soir devant Olivia Ruiz :)
Bon rétablissement aux enrhumés!
Pierre-Mony CHAN
Blog perso: http://pmchan.fr
Mon Ulule pour fêter la sortie du tome 7: https://fr.ulule.com/artworks-girlsnguns/
Avatar de l’utilisateur
poulpor
Auteur
Auteur
 
Messages: 106
Inscription: 19/07/2004
Localisation: entre Gironde et Périgord
Age: 46 ans

Re: Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede vinsophis » 31/08/2010 17:40

poulpor a écrit:Merci à tous ceux qui ont patiemment attendu leur dédicace ce w-e passé à Charleville Mézières! Ce fut un excellent festival, malgré l'énorme averse du dimanche soir devant Olivia Ruiz :)
Bon rétablissement aux enrhumés!

Merci pour la dédi :-D , du groupe des "courageux, pas téméraires" si tu te rappelles ;)
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
Avatar de l’utilisateur
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 867
Inscription: 23/02/2005
Localisation: Zaventem, Belgique
Age: 43 ans

Re: Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede e m » 31/08/2010 19:23

poulpor a écrit:Merci à tous ceux qui ont patiemment attendu leur dédicace ce w-e passé à Charleville Mézières! Ce fut un excellent festival, malgré l'énorme averse du dimanche soir devant Olivia Ruiz :)
Bon rétablissement aux enrhumés!

Merci à toi pour les dédicaces!
C'était vraiment sympa de vous revoir, une fois de plus :-D


poulpor a écrit:Salut e m, remis de votre rando à vélo? :)
Et pour le carnet, je ne veux pas de dessins automatiques genre éléphant de dos, titi ou chat assis hein! De la créativité, du rêve, de l'audace que diable!!!!

Oh j'avais pas vu ce message...
Alors, combien d'éléphants finalement ? :D
Me suis bien amusé en tout cas :-D
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4642
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede poulpor » 01/09/2010 12:50

@Vinsophis: oui tout à fait! De notre côté nous avons déclaré forfait quand la pluie a redoublé dimanche soir...
@e m: merci d'avoir veillé au bon remplissage du carnet par nos lecteurs "étourdis" :D
On a eu un seul éléphant au final, plus un "titi"... Mais le but n'étant pas de vous terroriser on ne va pas demander de gommer et recommencer quand ça arrive :)
A plus tard et bonne reprise!
Pierre-Mony CHAN
Blog perso: http://pmchan.fr
Mon Ulule pour fêter la sortie du tome 7: https://fr.ulule.com/artworks-girlsnguns/
Avatar de l’utilisateur
poulpor
Auteur
Auteur
 
Messages: 106
Inscription: 19/07/2004
Localisation: entre Gironde et Périgord
Age: 46 ans

Re: Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede loranbd » 01/09/2010 14:12

poulpor a écrit:@e m: merci d'avoir veillé au bon remplissage du carnet par nos lecteurs "étourdis" :D
On a eu un seul éléphant au final, plus un "titi"... Mais le but n'étant pas de vous terroriser on ne va pas demander de gommer et recommencer quand ça arrive :)
A plus tard et bonne reprise!


Moi, j'aime bien quand Em est pas loin ....comme ça il dessine à ma place dans le carnet de Pierre Mony :D

Content d'avoir pu atteindre ta table de dédicace après une longue et redoutable attente (ça te forge un mental :D ) et pouvoir discuter un peu avec toi....toujours un bon moment et une jolie dédi à l'arrivée :ok: J'espere qu'on se reverra bientot, à Charleville ou ailleurs.....tiens pourquoi pas faire un détour sur Metz quand tu viens dans la Meuh-se

A ce propos, Pierre Mony, ça va l'air vivifiant de la Meuse ??? :D
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Re: Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede vinsophis » 01/09/2010 21:21

poulpor a écrit:@Vinsophis: oui tout à fait! De notre côté nous avons déclaré forfait quand la pluie a redoublé dimanche soir...

Tu m'étonnes !
De mon côté je suis repartie vers 19h, car dimanche j'étais seule en voiture, plus question de roupiller comme les deux soirs précédents ;)

@Loranbd et e m, on s'est ptet croisés... ;)
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
Avatar de l’utilisateur
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 867
Inscription: 23/02/2005
Localisation: Zaventem, Belgique
Age: 43 ans

Re: Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede e m » 01/09/2010 22:00

poulpor a écrit:@e m: merci d'avoir veillé au bon remplissage du carnet par nos lecteurs "étourdis" :D

Bah tout le plaisir était pour moi :-D

loranbd a écrit:Moi, j'aime bien quand Em est pas loin ....comme ça il dessine à ma place dans le carnet de Pierre Mony :D

Ah ben pas de souci, moi ça ne me dérange pas, bien au contraire! 8)
Je pourrais même faire les dessins de tout ceux qui ne veulent pas, mais ça ne serait pas très marrant pour M.Chan et Mlle Picard :D

vinsophis a écrit:@Loranbd et e m, on s'est ptet croisés... ;)

Possible, c'est moi qui embêtait les gens pour qu'ils dessinent dans le carnet 8)
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4642
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede golgoth55 » 02/09/2010 06:49

Merci Pierre Mony pour ces deux belles dédicaces :ok:
Oui l'attente fut longue mais, comme toujours, ça en vaut la peine (en plus le dimanche c'est cool car la dame qui faisait la queue derrière moi m'a quasiment prit le carnet de dessins des mains... :D ).
Sinon tu peux dire à Alice que j'ai vérifié et que je n'ai rien posté contre les séries longues.... 8-)
Bon j'en déduis que vous n'êtes plus en Meuse vu que vous avez internet :D :D
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

Re: Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede lleywen » 03/09/2010 11:21

Pierre-Mony, desfois il nous offre les rondeurs qui font le succès et la diabolisation du trait de Hyung Tae Kim et ca, c'est bien.
Du coup, les illustrations faites en plongée ou contre-plongée dégagent vraiment quelque chose en plus, quelque chose qui rend l'angle de vue un peu vertigineux, les formes donnent de la profondeur...
PM, as-tu bossé avec des contraintes d'angle de vue assez improbables ?en pre-production pour les jeux videos par ex ?
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3970
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede kermit » 03/09/2010 15:42

poulpor a écrit:Merci à tous ceux qui ont patiemment attendu leur dédicace ce w-e passé à Charleville Mézières! Ce fut un excellent festival, malgré l'énorme averse du dimanche soir devant Olivia Ruiz :)
Bon rétablissement aux enrhumés!


Merci pour les dédicaces, heureux de se revoir.
Malheureusement je n'ai pas dessiné dans ton carnet, mais e m était trop loin :D

J'étais dans l'averse devant Olivia Ruiz, ça valait quand-même le coup. Juste un peu embêtant de rouler encore 1h30 en voirure tout mouillé.
Avatar de l’utilisateur
kermit
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 157
Inscription: 06/05/2003
Localisation: noyé sous les BD
Age: 53 ans

Re: Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede poulpor » 03/09/2010 17:36

Un petit coucou de la Meuuuse :)
@loranbd: je suis puni de promenade jusqu'à la fin du bouclage Cross Fire, c'est pas l'envie qui me manque d'aller à Metz,Nancy ou Strasbourg :cry: Prochaine fois j'espère... Sinon l'air de la Meuh-se, à part les mouches qui volent dedans je m'y fais plutôt bien... Mais étant dans un petit village d'éleveurs il faut bien faire avec :D
Au plaisir de te revoir, peut-être sur Metz si je comprends bien?
@Vinsophis: oui oui oui, tu ne rêves pas, tu as bien croisé le célèbre trio e m, loranbd & kermit's band! :) De très sympathiques représentants du nord-est, même si un seul d'entre eux a rempli mon carnet... :twisted:

@e m: je vais aller compter le nombre de dessins que tu nous a fait, j'ai pas fais gaffe mais on tient peut-être un record ;)

@golgoth55: Rhooo, sais-tu que non seulement le petit village de 21 âmes (et 50 vaches) où nous nous trouvons est relié à l'adsl, mais qu'en plus par beau temps et au premier étage nous captons la 3G? Alors que certaines grandes villes ne l'ont qu'à moitié! J'ai un tuyau pour vous, Paris c'est hasbeen, viendez en Meuse, y'a de la place! Je fais passer le mot à Alice ;)

@lleywen:aaaah, Hyung Tae Kim,il siège en bonne place dans mon panthéon artistique aux côtés de Shirow, Otomo, Trantkat et... Beaucoup d'autres en fait, va falloir pousser les murs ^^;
J'ai bossé dans le jeu vidéo, mais quasi exclusivement sur des préprods sans sortie de jeu, sauf le chouette jeu DS Clash Of Heroes. Les angles bizarres et autres focales fumettes ne viennent sans doute pas de cette époque, car au contraire il fallait réaliser des designs clairs et en perspectives lisibles pour permettre au modeleurs 3D de bosser sans trop se prendre la tête à décoder nos gribouillis. Je pense que cela vient surtout de mes lectures, encore une fois, Trantkat est un expert dans ce domaine et mes lectures de HK ont certainement laissé des traces. Et puis surtout, je ne sais pas si vous avez remarqué mais Cross Fire est souvent découpé en planches de 11/12 cases et il faut ruser comme un fou pour réussir à varier les plans et dynamiser des cases somme toute assez petites! Donc pour résumer, de grosses inspirations issues de mes lectures passées, et la nécessité de rendre nos pages chargées un peu plus "vivantes".

@kermit: content de t'avoir revu également, j'ai pensé à toi car nous avions l'opportunité de faire un tour aujourd'hui à Luxembourg, mais le boulot s'est rappelé à moi, snif :( Concernant le dessin, ça n'est pas grave car tu as laissé tes coordonnées et nous pourrons donc t'envoyer une feuilles blanche pour y remédier, nihahahahaha :twisted:
Olivia ça vallait clairement le coup, dommage que mon appareil photo n'aie pas un zoom plus puissant, elle était mimi avec ses collants rouges et sa petite robe noire... :siffle:
J'ai vu ton message dans le topic de vente d'originaux, vivement que l'argent ré-afflue au Luxembourg!.. Que tu puisses recommencer tes placements dans l'art! :lol:
Et puis tu as bien fait, Alice va te faire une magnifique illustration couleur rien que pour toi :)
Hop, retour au boulot.
Pierre-Mony CHAN
Blog perso: http://pmchan.fr
Mon Ulule pour fêter la sortie du tome 7: https://fr.ulule.com/artworks-girlsnguns/
Avatar de l’utilisateur
poulpor
Auteur
Auteur
 
Messages: 106
Inscription: 19/07/2004
Localisation: entre Gironde et Périgord
Age: 46 ans

Re: Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede e m » 03/09/2010 19:37

@e m: je vais aller compter le nombre de dessins que tu nous a fait, j'ai pas fais gaffe mais on tient peut-être un record ;)


Ah mon premier record alors :D
Trois cette année, et sûrement aussi 2/3 les autres fois 8)
J'essayerai de m'appliquer un peu plus la prochaine fois!
(en même temps cette année c'était pas évident pour moi :? :D )

Faites nous signe la prochaine fois que vous remontez dans la Meuse, on pourra essayer d'arranger une rencontre sur Metz 8)


Bon boulot!
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4642
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede loranbd » 03/09/2010 19:47

poulpor a écrit:Un petit coucou de la Meuuuse :)
@loranbd: je suis puni de promenade jusqu'à la fin du bouclage Cross Fire, c'est pas l'envie qui me manque d'aller à Metz,Nancy ou Strasbourg :cry: Prochaine fois j'espère... Sinon l'air de la Meuh-se, à part les mouches qui volent dedans je m'y fais plutôt bien... Mais étant dans un petit village d'éleveurs il faut bien faire avec :D
Au plaisir de te revoir, peut-être sur Metz si je comprends bien?


Quoi, des mouches? tu es tombé dans village de Trolls ??? Troy serait donc dans la Meuh-se :D
Intéressant..si Mourad savait ça, il investirait surement dans ce village :fant2:

Pour Metz, ouaip, pourquoi pas lors d'une future sortie d'un Cross Fire en parallèle à une venue au village des trolls ....à moins que vous n'y élisiez démeure, dans ce cas, on se verrait plus souvent. ;)

Pas de ma faute pour le petit dessin, c'est Em qui squattait le carnet, il abuse ... :D
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités