chris24 a écrit:Monsieur Jean a écrit:Le 15 mai, c'était il y a six mois.
Donc puisque ça date de 6 mois il n'y a aucune pertinence à en relever, c'est ça la conclusion ?
georges abitbol a écrit:chris24 a écrit:Monsieur Jean a écrit:Le 15 mai, c'était il y a six mois.
Donc puisque ça date de 6 mois il n'y a aucune pertinence à en relever, c'est ça la conclusion ?
Données au 30 octobre (voir le lien ci-dessous, LCI reprenant les données de Johns Hopkins):
Suède: 59 décès pour 100 000 habitants
France: 53 décès pour 100 000 habitants
https://www.lci.fr/international/carte- ... 54174.html
Croaa a écrit:T'as plus qu'à faire ça et tu nous fais un petit bilan dans un mois et on en reparle.
Pense bien à te priver de tout le confort pour être à fond dans l'ambiance.
Spike_Spiegel a écrit:Mister_Eko a écrit:Dommage j'étais intéressé par des infos sur les parutions maintenues ou non mais visiblement c'est un topic de débat sur le confinement.
Selon ma libraire, les sorties sont maintenues. Réponse définitive mercredi, quand j'appellerai pour les deux Donjons.
georges abitbol a écrit:chris24 a écrit:Monsieur Jean a écrit:Le 15 mai, c'était il y a six mois.
Données au 30 octobre (voir le lien ci-dessous, LCI reprenant les données de Johns Hopkins):
bewegen a écrit:On parle des marchands de journaux, visiblement, non ?
tzynn a écrit:bewegen a écrit:On parle des marchands de journaux, visiblement, non ?
Non non, marchands de journaux et librairies, confirmé ce midi
chris24 a écrit:georges abitbol a écrit:chris24 a écrit:Monsieur Jean a écrit:Le 15 mai, c'était il y a six mois.
Oui je sais, ce qui confirme bien que le confinement n'a aucune incidence puisqu'on arrive au même stade.
Johnny Fletcher a écrit:C'est une aberration de continuer à sortir les nouveautés alors qu'on ne peut se rendre en librairie pour frimer les nouvelles sorties, les feuilleter pour se faire une idée. Ne sera fonc vendu en "clique et collecte" que les titres qu'on était déjà décidé à acheter avant leur sortie. Et puis pour ma part j'habite en banlieue, les librairies que j'aime fréquenter sont à Paris, donc à plus d'un kilomètre. Je préfère ce qui s'était passé au moment de la première séquestration avec des sorties de nouveautés repoussées à la remise de peine générale.
thyuig a écrit:Dire que le confinement n'a aucune incidence est une ineptie au regard de cette seule statistique.
____________________________________________________________________________________La Norvège a de plus mauvais résultats globaux que la Suède. Certes, elle a enregistré moins de décès directs de Covid19, mais Camilla Stoltenberg, directrice générale de l’Institut norvégien de santé publique a présenté fin mai une étude montrant que le confinement n’en était vraisemblablement pas responsable[6] : « le taux de reproduction effectif était déjà tombé à 1,1 le 12 mars »[7] [avant le confinement]. De ce fait, les résultats obtenus avec confinement ou sans confinement auraient été « similaires ». « Nous aurions pu rester non confinés en prenant simplement une série de précautions pour ralentir l’épidémie. Il est important que nous en soyons conscients ».
L’agence statistique norvégienne a également été la première au monde à calculer les dommages permanents causés par les fermetures d’écoles : « chaque semaine d’enseignement en classe refusée aux élèves, freine les chances de réussir sa vie et réduit de façon permanente le potentiel futur des revenus ».
De plus, en deux mois de blocage le PIB norvégien a perdu 11% environ et les autorités espèrent limiter les pertes à environ 5 % sur l’ensemble de l’année 2020.
C’est sur ces données que le premier ministre norvégien[8] vient courageusement de reconnaitre qu’elle aurait dû suivre l’exemple de ses voisins suédois et a regretté publiquement les contraintes sanitaires qu’elle a imposées.
chris24 a écrit:thyuig a écrit:Dire que le confinement n'a aucune incidence est une ineptie au regard de cette seule statistique.
On ne peut évidemment prédire les résultats de plusieurs chemins possibles une fois qu'on en a choisi un.
Mais on peut quand même voir ce qu'il se passe ailleurs.
Et les chiffres sont ce qu'ils sont, désolé s'ils ne te conviennent pas.
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
Johnny Fletcher a écrit:La virulence et les réponses péremptoires des convaincus du confinement ne laissent qu'une maigre place à des avis contraires et à un éventuel débat.
icecool a écrit:Dans le contexte pour le moins morose, j'ose ouvrir ce sujet dédié à la "2e vague" et au (probable) 2e confinement : quid des librairies et des innombrables parutions prévues d'ici à janvier, et pas des moindres si l'on ne songe qu'à Blake et Mortimer, Murena, Le Scorpion, Seuls, Il faut flinguer Ramirez, Nains/Elfes, ou encore Thorgal !?
Des sorties repoussées à 2021 ou vendues dans les seuls points de vente encore accessibles (dont les "espaces culturels" et autres "grandes surfaces"...) ? Espérons bien sûr que nos amis libraires puissent affronter ce nouveau tsunami...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité