Croaa a écrit:C'est à dire ? Les fnacs ferment ?
tiburce oger 2 a écrit:Voilà, tout ce que les libraires , que je défend, ont obtenu, c'est que les livres vont devenir interdits de vente!!! Mais quel monde de cons... Je suis atterré!
tiburce oger 2 a écrit:Voilà, tout ce que les libraires , que je défend, ont obtenu, c'est que les livres vont devenir interdits de vente!!! Mais quel monde de cons... Je suis atterré!
rahoul a écrit:Croaa a écrit:C'est à dire ? Les fnacs ferment ?
Face à la colère des librairies, la Fnac ferme "l'ensemble des rayons culture" pour quinze jours.
chris24 a écrit:rahoul a écrit:Croaa a écrit:C'est à dire ? Les fnacs ferment ?
Face à la colère des librairies, la Fnac ferme "l'ensemble des rayons culture" pour quinze jours.
C'est quand même cohérent vis-à-vis des libraires. Par contre j’autoriserais à ce moment-là les Fnac/Darty à faire du Clic&collect tout comme les libraires pour que ça soit cohérent jusqu'au bout.
Mais surtout, je fermerais les Fnac/Darty au public. Ce n'est pas un commerce de première nécessité. On ferme. Point barre. A la même enseigne pour tout le monde, sinon on rouvre aussi les petits commerces alors ! Quelle différence ? François Pinault peut-être ? Deux poids deux mesures.
Je pense que le clic&collect ou tel&collect aurait été une solution pour préserver l'économie et réduire drastiquement la circulation. Même en grande surface donc, surtout qu'ils ont déjà le système en place. Des employés auraient pu même charger dans le coffre sans qu'on descende du véhicule. Là au moins c'était radical pour limiter au strict minimum les contacts (et au passage ça limitait encore la bêtise des gens se ruant sur le PQ ou les pâtes comme en temps de guerre, 1er confinement ok, mais là quand même faudrait savoir tirer une leçon non ? Donc limitation des commandes avec interdiction d'acheter 15 kg de pâtes ou quoi que ce soit en quantité démesuré).
Finalement ce confinement ça va être les emmerdes du confinement sans en avoir les réels avantages. Un choix bancal pour ne pas déplaire. Mais qui emmerde tout le monde et qui ne va rien enrayer. Passer de 40.000 à 5000 contaminations c'est bien mais c'est pas suffisant et on aura droit à un 3ème confinement au printemps à ce train-là...
Croaa a écrit:Quand ta machine à laver tombe en panne et que tu as 3 enfants, je peux te dire que Darty c'est de première nécessité !!!
Remplaces machine a laver par frigo/congélateur pour voirKeorl a écrit:Croaa a écrit:Quand ta machine à laver tombe en panne et que tu as 3 enfants, je peux te dire que Darty c'est de première nécessité !!!
Si c'est pas déjà le cas, commencer par se rendre compte que changer de fringues tous les jours (hors sous vêtements/chaussettes), c'est pas nécessaire, surtout en confinement : une garde robe modeste peut tenir jusqu'à la sortie du confinement.
Ensuite, baignoire+planche. On perd le confort de la modernité mais ça ne marche pas moins bien que du -XXe au XXe siècle. Je l'ai déjà fait, d'ailleurs. OK, j'ai pas 3 gosses.
Enfin, il semblerait que les laveries ne soient pas fermées.
Keorl a écrit:Croaa a écrit:Quand ta machine à laver tombe en panne et que tu as 3 enfants, je peux te dire que Darty c'est de première nécessité !!!
Si c'est pas déjà le cas, commencer par se rendre compte que changer de fringues tous les jours (hors sous vêtements/chaussettes), c'est pas nécessaire, surtout en confinement : une garde robe modeste peut tenir jusqu'à la sortie du confinement.
Ensuite, baignoire+planche. On perd le confort de la modernité mais ça ne marche pas moins bien que du -XXe au XXe siècle. Je l'ai déjà fait, d'ailleurs. OK, j'ai pas 3 gosses.
Enfin, il semblerait que les laveries ne soient pas fermées.
tzynn a écrit:Finalement en Belgique les librairies pourront rester ouvertes
tzynn a écrit:Finalement en Belgique les librairies pourront rester ouvertes
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité