Pas encore lu le topique. Bien d'accord avec l'inquiétude vis-à-vis de l'océan de parutions.
Il n'y a qu'à voir ma propre liste pour novembre, qui était parfaitement inédite par sa taille :
vos-prochains-achats-t87381-100.html#p4572837.
Le calendrier des sorties n'avait pas encore récupéré du 1er confinement (en plus des parutions plus nombreuses depuis juin, surtout en octobre/novembre et même décembre habituellement vide, certaines BD initialement prévues pour mi-2020 étaient prévues pour début 2021), et aura donc bien du mal à encaisser proprement le second.
Par ailleurs je viens de lire ceci :
https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.htmlAction à la librairie Bulle au Mans. C'est une grosse librairie du réseau Canal BD, j'y ai fait 2 grosses commandes par le passé pour des bd en rupture. Je soutiens totalement leur action.
Et j'espère qu'ils auront gain de cause, plutôt que l'inverse (punition pour eux et fermeture des fnac) : la chaine du livre a besoin de continuer à vivre. Outre la fameux calendrier de parution, on a comme en mars des auteurs dont la BD vient de sortir et risque de souffrir de perdre sa période de visibilité.