tzynn a écrit:Finalement en Belgique les librairies pourront rester ouvertes
Je me demande si "librairie" ne veut pas dire "marchand de journaux"...
tzynn a écrit:Finalement en Belgique les librairies pourront rester ouvertes
chris24 a écrit:
bewegen a écrit:On parle des marchands de journaux, visiblement, non ?
vincentg a écrit:Remplaces machine a laver par frigo/congélateur pour voirKeorl a écrit:Croaa a écrit:Quand ta machine à laver tombe en panne et que tu as 3 enfants, je peux te dire que Darty c'est de première nécessité !!!
Si c'est pas déjà le cas, commencer par se rendre compte que changer de fringues tous les jours (hors sous vêtements/chaussettes), c'est pas nécessaire, surtout en confinement : une garde robe modeste peut tenir jusqu'à la sortie du confinement.
Ensuite, baignoire+planche. On perd le confort de la modernité mais ça ne marche pas moins bien que du -XXe au XXe siècle. Je l'ai déjà fait, d'ailleurs. OK, j'ai pas 3 gosses.
Enfin, il semblerait que les laveries ne soient pas fermées.
vincentg a écrit:Remplaces machine a laver par frigo/congélateur pour voirKeorl a écrit:Croaa a écrit:Quand ta machine à laver tombe en panne et que tu as 3 enfants, je peux te dire que Darty c'est de première nécessité !!!
Si c'est pas déjà le cas, commencer par se rendre compte que changer de fringues tous les jours (hors sous vêtements/chaussettes), c'est pas nécessaire, surtout en confinement : une garde robe modeste peut tenir jusqu'à la sortie du confinement.
Ensuite, baignoire+planche. On perd le confort de la modernité mais ça ne marche pas moins bien que du -XXe au XXe siècle. Je l'ai déjà fait, d'ailleurs. OK, j'ai pas 3 gosses.
euh... si vous le dites a écrit:bewegen a écrit:On parle des marchands de journaux, visiblement, non ?
Ah merde, j'avais pas pensé à ça.
J'ai jamais compris pourquoi on appelait librairie un marchand de journaux...
Keorl a écrit:vincentg a écrit:Remplaces machine a laver par frigo/congélateur pour voirKeorl a écrit:Croaa a écrit:Quand ta machine à laver tombe en panne et que tu as 3 enfants, je peux te dire que Darty c'est de première nécessité !!!
Manger du sec et des aliments qui se conservent à température ambiante (patates, grains, saucissons, pâtes, biscuits ... la liste est très longue), de la conserve (de nos jours on fait à peu près de tout), stocker en extérieur vu la saison et selon la météo chez toi (j'ai aussi déjà fait), méthodes de conservation à l'ancienne (sel, séchage pour les fruits/légumes/herbes/viandes, zones dédiées type grenier, lait->fromage), conserves maison de toutes sortes (avec ou sans préparations : par exemple fruits entiers ou en compote). J'en oublie sûrement. Là encore, ça a marché du -LXXXe au +XXe siècle, on doit bien pouvoir se débrouiller sans le confort d'un électroménager qui ne s'est répandu que depuis quelques décennies.
Ou alors, la méthode qui a marché jusqu'au -LXXXe : s'approvisionner tous les jours. En supermarché (c'est pas d'époque mais le but est de se passer de congélo/frigo, pas de faire de l'Histoire). Pas forcément idéal vu le contexte (plus de contacts pour toi, plus de fréquentation du magasin) mais tout à fait jouable et autorisé.
Monsieur Jean a écrit:Le 15 mai, c'était il y a six mois.
Mister_Eko a écrit:Dommage j'étais intéressé par des infos sur les parutions maintenues ou non mais visiblement c'est un topic de débat sur le confinement.
Mister_Eko a écrit:Dommage j'étais intéressé par des infos sur les parutions maintenues ou non mais visiblement c'est un topic de débat sur le confinement.
Bonjour à toutes et tous,
Nous voilà à nouveau confinés pour quatre semaines. Même si nous commençons à être rodés (hélas), nous tenions à vous adresser ces quelques mots.
Sachez que toutes nos équipes restent à pied d’œuvre pour que le travail sur les albums soit assuré. Dans le respect des règles sanitaires (distanciation, port du masque, télétravail…), les éditeurs sont à l'écoute des auteurs et assurent toujours le suivi des albums tout comme notre studio graphique. Les services communication et marketing accentuent la promotion sur Internet et les réseaux sociaux. Rien ne change du côté de la fabrication comme de la comptabilité avec le paiement en temps et en heure des droits d’auteur.
Nous restons en contact avec Hachette pour savoir comment se déroulera la distribution des albums dans les semaines à venir. Malgré l’activité ralentie et l’atmosphère particulière, nous continuons de travailler sur le programme de l’année prochaine pour qu’il soit top.
La situation actuelle est difficile et incertaine, mais nous sommes là. Nous avons déjà traversé un premier confinement ensemble et nous en sommes ressortis plus forts. Nous avançons plus sereinement cette fois-ci. Nous avons été agréablement surpris par les ventes au moment du déconfinement et nous allons tout faire pour reproduire cette envolée en cette veille de fin d’année.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Olivier Sulpice
Nous l'attendions depuis quelques jours et la confirmation est tombée hier soir. Nous replongeons dans un confinement d'au minimum 15 jours qui nous oblige à fermer les portes de la librairie.
Décision qui ne dépend pas de nous
Cela dit, contrairement au premier confinement, nous savons ce que nous pouvons faire.
Décision qui dépend de nous
Ainsi, dès demain Samedi nous remettrons en place un système de Click and Collect , vous permettant de commander en ligne vos ouvrages, via notre site internet ( http://www.canalbd.net/tribulles ), ou tout simplement par mail (tribulleslib@canalbd.net), par téléphone (03 67 94 12 68) ou alors en direct devant la porte de la librairie.
Nous allons mettre en place une permanence à la librairie, du lundi au Samedi de 13h à 18h30 durant laquelle vous pourrez venir récupérer vos ouvrages commandés, mais aussi pendant laquelle vous pourrez nous joindre, ou venir directement à la librairie pour que nous préparions votre commande en direct.
Nous ferons également régulièrement des émissions en live sur Facebook notamment pour parler coup de cœur, échanger avec des auteurs, vous donner des nouvelles, etc...
Les dédicaces physiques sont annulées, cela va de soi, mais nous allons essayer de vous les proposer en live sur le web (alors rafraichissez régulièrement la page de notre site web, ou guettez les informations de Facebook... Croyez-nous il va y avoir de sacrées surprises).
Pour Le BouDoir de Léa , un système de commandes sera également mis en place. Impossible ce week-end, car l’opération vidage de frigo a connu un succès dantesque. Léa ne sera opérationnelle qu'à partir de Mardi prochain et nous vous tiendrons au courant concernant les modalités de commande.
Toute l'équipe de la librairie vous souhaite malgré tout une excellente semaine, un excellent week-end,
et surtout...
de très bonnes lectures !
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité