Karzak a écrit:La fillière du livre ça ne se limite pas aux libraires. Ce sont aussi les auteurs, les éditeurs, etc.
Il est vrai que les libraires bénéficient d'un regain d'intérêt pour la lecture et étaient plutôt dans une trajectoire tendant à combler, au moins partiellement, les pertes de chiffre d'affaires du printemps. A voir ce que cela va donner si un deuxième confinement se pointe.
La situation semble moins "rose" du côté des auteurs qui sont pour beaucoup affectés par le report des sorties (dont certaines sine die).
knet a écrit:Comme pour le premier confinement, je téléphonerai à mon libraire et fixerai des rendez-vous pour aller chercher mes bd (bien que comme les sorties étaient en stand-by j'en ai profité pour acheter un tas de trucs dont j'étais totalement passé à côté lors de leurs sorties) si les sorties ne sont pas suspendues (je croise les doigts) je pense qu'il est assez simple de s'arranger avec son libraire. En tout cas quoi qu'il arrive boycott absolu d'amazon, fnac & co.
knet a écrit:Comme pour le premier confinement, je téléphonerai à mon libraire et fixerai des rendez-vous pour aller chercher mes bd (bien que comme les sorties étaient en stand-by j'en ai profité pour acheter un tas de trucs dont j'étais totalement passé à côté lors de leurs sorties) si les sorties ne sont pas suspendues (je croise les doigts) je pense qu'il est assez simple de s'arranger avec son libraire. En tout cas quoi qu'il arrive boycott absolu d'amazon, fnac & co.
Si on annonçait le prix le 10 novembre, ça ne profiterait qu’à Amazon ou à la grande distribution, et ça tuerait le réseau des librairies qui compte sur le Goncourt chaque année pour exister et pour attirer les gens.
yannzeman a écrit:Je reviens de chez mon libraire.
Il y avait la foule des grands jours, alors que c'était juste un jeudi après-midi. Tout le monde semblait faire des stocks, et beaucoup posaient la question de l'avenir de la librairie, si elle allait fermer ou pas, organiser du click&collect comme en mars dernier, si les livraisons allaient continuer...
Il faudra apparemment attendre les annonces du 1er sinistre, ce jour.
Mais il semblerait que la résistance s'organise, avec toutes ces solutions (livraison, click&collect), MAIS à la condition que les éditeurs jouent le jeu et ne repoussent pas à plus tard les sorties annoncées.
En tout cas, petit message à M Bourgier, j'ai pris mon exemplaire de "Servitude" !
Pas eu envie d'attendre une éventuelle livraison, si Dieu le veut et si macron est d'accord.
Le Monde aujourd'hui à 19h49
Les librairies resteront fermées durant ce confinement. La ministre de la culture, Roselyne Bachelot, a évoqué la possibilité de mettre en place des dispositifs de retrait de commande. "Il est également prévu que les bibliothèques puissent instaurer un système de livraison sur place, a ajouté la ministre. Nous verrons dans quinze jours, au regard de la situation sanitaire, si une ouverture classique redevient possible."
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité