Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Êtes-vous pour ou contre la création de la Super League ?

Oui, je suis pour car UEFA = Mafia
8
14%
Non, je suis contre ! Rendez-moi mes soirées Roger Zabel !
50
86%

Nombre total de votes : 58

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Brian Addav » 13/08/2020 08:11

Message précédent :
Giuseppe a écrit:Bah justement c est que je dis ils ont tenu la première mi temps et ont été dangereux car ils avaient le jus. Quand ils ne l'ont plus eu ça a été une autre histoire et leur défense n'a pas tenu jusqu'au bout.

D'ailleurs c'est fou comment il s'est écroulé physiquement zapata.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Giuseppe » 13/08/2020 08:13

Brian Addav a écrit:
Giuseppe a écrit:Bah justement c est que je dis ils ont tenu la première mi temps et ont été dangereux car ils avaient le jus. Quand ils ne l'ont plus eu ça a été une autre histoire et leur défense n'a pas tenu jusqu'au bout.

C est ce que m'a dit un collègue...

Bergame a été en forme trop tôt dans la reprise post confinement...
Dernière édition par Giuseppe le 13/08/2020 08:15, édité 1 fois.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Giuseppe » 13/08/2020 08:14

pabelbaba a écrit:
Giuseppe a écrit:
Charlus a écrit::lol: :lol: :lol:

Giuseppe a écrit:Leur philosophie c'est "la meilleure défense c'est l'attaque".

Justement, ils ont finis complètement acculés à leur but. 37% de possession en fin de match. Les stats représentent bien la physionomie globale du match. Faut juste retenir que l'Atalanta a vraiment secoué le PSG les 20 premières minutes pour avoir la bonne photo.

Bah justement c est que je dis ils ont tenu la première mi temps et ont été dangereux car ils avaient le jus. Quand ils ne l'ont plus eu ça a été une autre histoire et leur défense n'a pas tenu jusqu'au bout.

Pour revenir à Domenech je ne vois pas comment il peut parler des changements de Gasperini sans savoir l'état de forme des joueurs. Gasperini a peut-être été un peu obligé de procéder à ses changements.
M'enfin ça ne sera pas la première, ni la dernière, fois qu'il dit n'importe quoi, surtout sur l'Italie, sans savoir ni connaître quoi que ce soit.

Tu sais, on n'est pas obligés de commenter ce que dit Raydo. :D

En matant le résumé du match, Bergame a quand même deux énormes occases avant leur but, que Navas sort avec classe alors que Paris, euh Neymar, peine encore à cadrer une frappe.

C'est la faute de Bdm qui fout les commentaires de rageux de Ray. :D
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Brian Addav » 13/08/2020 08:16

ça soulève une question d'ailleurs.

Tu sais que la plupart des joueurs n'ont pas 90min dans les jambes. Du coup, tu mets les meilleurs d'entrée, ou tu attends pour les faire rentrer pour renverser/assurer à la fin ?

Parce que Garcia, avec son Lyon qui n'a pas été si nul que ça, sur sa compo de départ, rien que pour l'attaque, on voit qu'il se garde des cartouches pour la fin de match.

Idem Tuchel, sa compo de départ, tout le monde la critique, mais personne n'en parle sous cet angle. Finir avec les meilleurs.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Karzak » 13/08/2020 08:32

Brian Addav a écrit:ça soulève une question d'ailleurs.

Tu sais que la plupart des joueurs n'ont pas 90min dans les jambes. Du coup, tu mets les meilleurs d'entrée, ou tu attends pour les faire rentrer pour renverser/assurer à la fin ?

Parce que Garcia, avec son Lyon qui n'a pas été si nul que ça, sur sa compo de départ, rien que pour l'attaque, on voit qu'il se garde des cartouches pour la fin de match.

Idem Tuchel, sa compo de départ, tout le monde la critique, mais personne n'en parle sous cet angle. Finir avec les meilleurs.

Et c'est d'autant vrai quand il y a un risque de prolongation (même si tu mènes d'un but, un fait de match qui t'envoie en prolongation c'est jamais impossible).
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Bolt » 13/08/2020 08:37

Brian Addav a écrit:ça soulève une question d'ailleurs.

C'est là où le coach doit gérer les temps forts et faibles de son 11 durant le match. Et il est évident que le pressing haut mené tambour battant n'est pas tenable 90 minutes, même pour les équipes bien physiquement, et que ce n'est pas garantie de succès quand les adversaires sont bons techniquement et mentalement pour sortir proprement le ballon du pressing.
Pour moi, la gestion de Gasperini sur ce match n'a pas été bonne, sans compter que le bloc de l'Atalanta a été perméable même quand il a reculé (le nombre incalculable de passes parisiennes réussies dans l'axe [:bru:3] ).

C'est plutôt un match d'avetissement au PSG si le club veut vraiment briller au niveau européen: être plus solide derrière dans ses temps faibles, être plus tueur devant.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede thyuig » 13/08/2020 08:46

A ce niveau de salaire et de compétition, se retrouver avec des joueurs hors de forme après quasi 4 mois d'arrêt et 1 mois de reprise, c'est tout simplement honteux. Allez dire à vos patrons qu'aujourd'hui vous ne ferez que 60% du taf parce que il y a 3 mois vous étiez confinés. Je suis scandalisé par cette justification incessante à propos du niveau de préparation des joueurs de foot. :grrrr:
thyuig
Barde
Barde

Messagede Brian Addav » 13/08/2020 08:47

Bolt a écrit:C'est plutôt un match d'avetissement au PSG si le club veut vraiment briller au niveau européen: être plus solide derrière dans ses temps faibles, être plus tueur devant.

Je veux bien, mais le même PSG avec Di Maria et Verrati, il mène 1-0 à la mi-temps minimum et avec Kiki, ils explosent les italiens.

Là, y'a un vrai pb de gestion des joueurs blessés, frais.

Et ça profite aux gros. L'Atalanta, son banc, c'est pas terrible. On l'a bien vu.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 13/08/2020 08:47

thyuig a écrit:A ce niveau de salaire et de compétition, se retrouver avec des joueurs hors de forme après quasi 4 mois d'arrêt et 1 mois de reprise, c'est tout simplement honteux. Allez dire à vos patrons qu'aujourd'hui vous ne ferez que 60% du taf parce que il y a 3 mois vous étiez confinés. Je suis scandalisé par cette justification incessante à propos du niveau de préparation des joueurs de foot. :grrrr:

Après, faut distinguer le travail physique de celui intellectuel. On peut pas tout mettre sur le même plan.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede thyuig » 13/08/2020 09:03

Le Complot a écrit:
thyuig a écrit:A ce niveau de salaire et de compétition, se retrouver avec des joueurs hors de forme après quasi 4 mois d'arrêt et 1 mois de reprise, c'est tout simplement honteux. Allez dire à vos patrons qu'aujourd'hui vous ne ferez que 60% du taf parce que il y a 3 mois vous étiez confinés. Je suis scandalisé par cette justification incessante à propos du niveau de préparation des joueurs de foot. :grrrr:

Après, faut distinguer le travail physique de celui intellectuel. On peut pas tout mettre sur le même plan.

Mais non. Et surtout pas à ce niveau de professionnalisme.

J'ai vu un reportage sur Arte le mois dernier sur un gamin en centre de formation au HAC. A un moment, le gosse (17 ou 18 ans) demande à son entraîneur ce qui se passe quand on n'aime pas certains entraînements et qu'on en préfère d'autres et que du coup, on n'est pas motivés pour s'entraîner.
Pour moi c'est tout le problème du foot : les mecs ne veulent pas faire les efforts. Tu as du talent inné balle au pied, mais pour devenir performant, y'a pas de secret, il faut se bouger le cul.
Dans le reportage le gamin en question ne sera pas signé pro par le HAC.

Je gagne 600 000 balles par mois, pendant 3 mois je sais que c'est chaud avec le confinement, la reprise, y'a aucun moment où tu te dis que te payer un nutritionniste pour pas faire trop le con et un préparateur physique pour pas reprendre cramé, ce serait une bonne idée ? :roll:
thyuig
Barde
Barde

Messagede Karzak » 13/08/2020 09:06

Bah après, thyuig, tu remets finalement en lumière le constat (confinement ou pas confinement) de ce qu'est la charge de travail et l'investissement moyen d'un footballeur professionnel versus d'autres sports. C'est pas nouveau ...
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pabelbaba » 13/08/2020 09:07

Zlatan et Ronaldo le font et ça marche.

Etonnament, les autres non...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 13/08/2020 09:11

pabelbaba a écrit:Zlatan et Ronaldo le font et ça marche.

Etonnament, les autres non...

Voilà. Mais tu pourrais étendre à d'autres joueurs qui ont su durer alors même qu'ils n'étaient pas forcément les plus doués. Je pense à un Giroud par exemple, un VArdy, le gars de Montpellier en DC qui court encore à 40 piges, les cas sont nombreux. Ca s'appelle le professionnalisme et ça touche tout le monde sur cette foutue planète.
thyuig
Barde
Barde

Messagede pabelbaba » 13/08/2020 09:24

Toutafé. Et ça ne concerne pas que la forme physique. Je me souviens d'un article sur l'entraînement spécial de Petr Cech pour améliorer ses réflexes qui a été décisif pour les séances de TAB. Je pensais que c'était la base de l'entraînement des gardiens, ben non, ça avait l'air extraordinaire...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bolt » 13/08/2020 09:40

Brian Addav a écrit:
Bolt a écrit:C'est plutôt un match d'avetissement au PSG si le club veut vraiment briller au niveau européen: être plus solide derrière dans ses temps faibles, être plus tueur devant.

Je veux bien, mais le même PSG avec Di Maria et Verrati, il mène 1-0 à la mi-temps minimum et avec Kiki, ils explosent les italiens.

Là, y'a un vrai pb de gestion des joueurs blessés, frais.

Et ça profite aux gros. L'Atalanta, son banc, c'est pas terrible. On l'a bien vu.

Les gros ont les moyens de batir une équipe pour jouer tous les 3 jours, avec la problématique de savoir comment jouer sans leurs pièces maîtresses en cas d'indisponibilité. Quoiqu'on en dise, l'effectif du PSG n'est pas dégueu avec pas mal de profils différents et des porteurs d'eau utiles, même si certains ne se sont pas montrés à leur aise hier (oui, Sarabia, c'est toi que je vise).
Le Complot a écrit:

On peut refaire le match, s'imaginer en coach derrière l'écran, critiquer joueurs et entraineurs, mais je ne me risquerais à remettre en cause "l'intellectuel". Et arrête de tout ramener à ça (et ça ne concerne pas que le foot), ça devient fatigant.
thyuig a écrit:J'ai vu un reportage sur Arte le mois dernier sur un gamin en centre de formation au HAC. A un moment, le gosse (17 ou 18 ans) demande à son entraîneur ce qui se passe quand on n'aime pas certains entraînements et qu'on en préfère d'autres et que du coup, on n'est pas motivés pour s'entraîner.
Pour moi c'est tout le problème du foot : les mecs ne veulent pas faire les efforts. Tu as du talent inné balle au pied, mais pour devenir performant, y'a pas de secret, il faut se bouger le cul.
Dans le reportage le gamin en question ne sera pas signé pro par le HAC.

Je gagne 600 000 balles par mois, pendant 3 mois je sais que c'est chaud avec le confinement, la reprise, y'a aucun moment où tu te dis que te payer un nutritionniste pour pas faire trop le con et un préparateur physique pour pas reprendre cramé, ce serait une bonne idée ? :roll:

Tu peux bien imaginer l'abnégation nécessaire pour rester dans le sport de haut niveau, talent ou pas. D'ailleurs, les plus dilletantes font illusion jusqu'à 23-24 ans tout au plus puis "disparaissent" progressivement.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Karzak » 13/08/2020 09:49

Bolt a écrit: D'ailleurs, les plus dilletantes font illusion jusqu'à 23-24 ans tout au plus puis "disparaissent" progressivement.

Il a que 23 ans Verratti ? :D
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dgege » 13/08/2020 09:52

Ça fait quand même plaisir de revoir déguster ces images incroyables sans le stress du direct mais avec l'émotion en moins : :love:
https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/ ... 68872.html
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede wamuu » 13/08/2020 09:55

Contre City, c'est facile, tu mets Cornet titulaire et Guardiola se chie dessus :D
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 13/08/2020 10:53

Giuseppe a écrit:
Brian Addav a écrit:

C est ce que m'a dit un collègue...

Bergame a été en forme trop tôt dans la reprise post confinement...

Euh je pense pas. C’est ce que je disais depuis bien avant la reprises du Calcio. Jouer autant de matchs en si peu de temps, ça a fatalement des conséquences au niveau physique, et aussi mentales. On va rappeller que l’Atlanta était à la bagarre jusqu’à la dernière journée pour la deuxième place. Des équipes cuites lors de compétitions conduites à un rythme d’enfer, on en connaît d’autres, genre l’Italie en 2006. Quel dommage que le technicien des Bleus (c’est quoi son nom déjà, il a pas vraiment de palmarès non ?) de l’époque avait une lecture de match assez lamentable. Parce que sinon vous auriez trois étoiles sur votre maillot. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Charlus » 13/08/2020 10:58

Mais si les 2 équipes avaient été à leur meilleures formes (et complètes) vous pensez que ça aurait profité à Bergame ?
Parce que là, l'Atalanta etait plus vite en jambe, et c'est aussi l'absence de match pour le PSG qui fait que Bergame était physiquement plus fort (et qu'ils ont pu ouvrir le score). Mais fondamentalement, le PSG est quand même plus fort je pense.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 13/08/2020 11:01

corbulon a écrit:Des équipes cuites lors de compétitions conduites à un rythme d’enfer, on en connaît d’autres, genre l’Italie en 2006. Quel dommage que le technicien des Bleus (c’est quoi son nom déjà, il a pas vraiment de palmarès non ?) de l’époque avait une lecture de match assez lamentable. Parce que sinon vous auriez trois étoiles sur votre maillot. :D

Tu veux dire 2000 ?
Parce qu'en 2006, les deux équipes en finale sont celles qui ont fini les plus fortes physiquement, sauf un joueur, Vieira, ce qui nous coûte le titre et n'est en rien la faute de Raymond qui a encore dit une grosse connerie hier soir. :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports