Le Complot a écrit:thyuig a écrit:A ce niveau de salaire et de compétition, se retrouver avec des joueurs hors de forme après quasi 4 mois d'arrêt et 1 mois de reprise, c'est tout simplement honteux. Allez dire à vos patrons qu'aujourd'hui vous ne ferez que 60% du taf parce que il y a 3 mois vous étiez confinés. Je suis scandalisé par cette justification incessante à propos du niveau de préparation des joueurs de foot.
Après, faut distinguer le travail physique de celui intellectuel. On peut pas tout mettre sur le même plan.
Mais non. Et surtout pas à ce niveau de professionnalisme.
J'ai vu un reportage sur Arte le mois dernier sur un gamin en centre de formation au HAC. A un moment, le gosse (17 ou 18 ans) demande à son entraîneur ce qui se passe quand on n'aime pas certains entraînements et qu'on en préfère d'autres et que du coup, on n'est pas motivés pour s'entraîner.
Pour moi c'est tout le problème du foot : les mecs ne veulent pas faire les efforts. Tu as du talent inné balle au pied, mais pour devenir performant, y'a pas de secret, il faut se bouger le cul.
Dans le reportage le gamin en question ne sera pas signé pro par le HAC.
Je gagne 600 000 balles par mois, pendant 3 mois je sais que c'est chaud avec le confinement, la reprise, y'a aucun moment où tu te dis que te payer un nutritionniste pour pas faire trop le con et un préparateur physique pour pas reprendre cramé, ce serait une bonne idée ?