Brian Addav a écrit:Y'a aussi l'atletico qui a régressé, surtout en ne faisant pas jouer d'entrée Joao Felix qui a bien emm... la défense de Leipzig quand il est entré. Ce qui est une bonne nouvelle pour Paris avec Mbappé, Neymar et cie.
Le placement, le jeu sans ballon étaient globalement bons, mais l'Atlético ne savait plus quoi en faire dès qu'il le récupérait. Le jeu a beaucoup penché du côté de Ferreira-Carrasco, mais il se mélangeait les pinceaux à l'entrée de la surface, Saúl Ñíguez a fait beaucoup de merde, Koke et Herrera ont été fantomatiques. L'absence de Partey (je viens de lire qu'il était blessé) a été préjudiciable dans l'entrejeu madrilène. Le pari Marcos Llorente en attaque façon Mourinho n'a servi à rien et Cholo a trop tardé à le sortir. Morata pas titulaire, je ne comprends pas non plus. João Félix a fait du João Félix, jeu en avant tranchant, passes précises, met ses coéquipiers dans de bonnes dispositions... et il traîne les pieds dans les replis défensifs... Bon, c'est un joueur que j'aime beaucoup, je peux manquer d'objectivité.
Côté Leipizg, toujours les mêmes joueurs en évidence depuis 2-3 saisons: Upa, Sabitzer, Laimer, et enfin Kampl qui semble être bien revenu de ses blessures. Youssouf Poulsen a beau être un historique de Leipzig, il n'a jamais montré toutes les qualités de Werner. Pas totalement convaincu par Olmo alors qu'il m'impressionnait dans les matchs européens du Dinamo Zagreb et avec les U21 espagnols. Mais le parent pauvre était Nkunku, que de mauvais choix
Upamecano sans conteste homme du match. Vous pouvez (re)mettre au placard tous vos Varane, Umtiti, Lenglet, Laporte...