bdmaniak a écrit:Oui, ce sera un trophée McDonald's
Vincent Labrune a écrit:Pas de fierté, mais de la satisfaction. Tout ce qu'on fait en termes de réforme au niveau du Championnat, le passage à 18, c'est avec une finalité : essayer de performer davantage dans les compétitions européennes. Je voudrais féliciter tous nos clubs, sans exception, pour leurs performances de cette saison, malgré les déceptions évidentes de la semaine dernière.
Pour autant, ce que je retiens, et j'y crois beaucoup, c'est la liesse, la communion collective, la joie, la ferveur, qu'on a vue à Toulouse, à Lille, à Marseille, à Paris, un peu partout en France. Ça fait plaisir, parce qu'on oublie trop souvent que le football est là pour ramener du bonheur aux gens.
Verra-ton prochainement un Clasico Real Madrid-Barcelone à Miami ou un Manchester City-Liverpool au Moyen-Orient ? La FIFA songe en tout cas à autoriser les ligues nationales à organiser des matches de Championnat à l'étranger. L'instance dirigeante du football mondial a en effet décidé mercredi de créer un groupe de travail de 10 à 15 membres chargé d'examiner l'idée et de formuler des recommandations dans les prochains mois à ce sujet.
Les plus grands clubs européens disputent régulièrement des matchs amicaux lucratifs dans le monde entier, comme l'affiche Tottenham-Newcastle United qui aura lieu mercredi prochain à Melbourne (Australie), trois jours seulement après la fin de la saison de Premier League.
Des compétitions comme la Supercoupe d'Espagne, organisée ces dernières années en Arabie saoudite, ou le Trophée des champions français, disputé désormais quasiment chaque année à l'étranger, ont déjà sauté le pas. Mais les championnats restaient encore sous la coupe du règlement FIFA qui interdisait leur déroulement hors des frontières.
Le mois dernier, un recours en justice aux États-Unis a incité la FIFA à reconsidérer son opposition de longue date. La Liga a déjà déclaré qu'elle souhaitait jouer des matches en Amérique du Nord dès 2025. Cette décision de reconsidérer la situation a été prise alors que le Congrès annuel de la FIFA se tient vendredi à Bangkok avec le choix de l'organisation de la Coupe du monde de football féminin 2027 entre le Brésil et un ticket Allemagne-Belgique-Pays-Bas.
Philemon a écrit:Ca fait un moment déjà que la Liga pousse pour pouvoir jouer des clasicos ailleurs (surtout aux US, je crois).
Aujourd'hui, l'affiche Real-Barça est ce qui a de plus bankable sur la planète, ce sera sans doute la première qui pourrait y passer.
Et ça arrivera, les derniers récalcitrants qui pensent encore que le foot est un sport finiront pas lâcher le morceau, et ils accepteront l'idée que le foot est désormais un SPECTACLE.
Anathème a écrit:Philemon a écrit:Ca fait un moment déjà que la Liga pousse pour pouvoir jouer des clasicos ailleurs (surtout aux US, je crois).
Aujourd'hui, l'affiche Real-Barça est ce qui a de plus bankable sur la planète, ce sera sans doute la première qui pourrait y passer.
Et ça arrivera, les derniers récalcitrants qui pensent encore que le foot est un sport finiront pas lâcher le morceau, et ils accepteront l'idée que le foot est désormais un SPECTACLE.
Et les supporters des clubs concernés vont accepter sans broncher de se voir privés de leur affiche de l'année ? Et c'est bien la peine de construire de magnifiques stades si c'est pour délocaliser les plus beaux matchs du championnat !
Le monde devient complètement fou.
Parfois je me dis que ce serait bien qu'on organise cette super league privée. Comme cela on les laissera se débrouiller entre eux avec les pétrodollars et nous on s'amusera avec le reste comme au bon vieux temps.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités