corbulon a écrit:Parce qu'en 2006, les deux équipes en finale sont celles qui ont fini les plus fortes physiquement, sauf un joueur, Vieira, ce qui nous coûte le titre et n'est en rien la faute de Raymond qui a encore dit une grosse connerie hier soir.
Ah ben non à partir de la deuxième mi-temps, la Squadra passe de plus en plus difficilement le milieu de terrain (le terrible match contre l’Allemagne ayant laissé des traces, ainsi que le huitième où l’Italie a joué à 10 pendant une mi-temps) et Raymond la non-science ne fait rien pour profiter de la situation, ou plutôt quand il se décide, il est bien trop tard. Mais évidemment quand on ne sait pas perdre, on ne sait pas davantage gagner.[/quote]
C'est pas vraiment le match que j'ai vu.
J'ai vu une Italie qui avait le ballon (pas loin des 60%), une France qui commettait beaucoup de fautes, qui était heureuse que Toni soit hors-jeu sur le coup de franc de pirlo. J'ai aussi vu une France peut-être plus tranchante, mais stérile, avec plus d'occases mais très peu cadrées en proportion.
J'ai surtout vu deux équipes qui étaient très au point physiquement, qui avaient montée en puissance à partir des 1/8.
J'ai vu des français s'énerver de ne pas y arriver face à ces italiens qui contrôler.
J'ai surtout vu une des séances de tirs au but les plus fortes au niveau des tireurs, avec BUffon et Barthez qui n'ont rien touché.
Et j'ai vu après coup l'importance de Vieira et de son jeu box to box, ce que n'avait pas Diara qui l'a remplacé et a de facto empêché l'edf de peser plus en cassant des lignes.