Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Êtes-vous pour ou contre la création de la Super League ?

Oui, je suis pour car UEFA = Mafia
8
14%
Non, je suis contre ! Rendez-moi mes soirées Roger Zabel !
50
86%

Nombre total de votes : 58

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Brian Addav » 13/08/2020 11:01

Message précédent :
corbulon a écrit:Des équipes cuites lors de compétitions conduites à un rythme d’enfer, on en connaît d’autres, genre l’Italie en 2006. Quel dommage que le technicien des Bleus (c’est quoi son nom déjà, il a pas vraiment de palmarès non ?) de l’époque avait une lecture de match assez lamentable. Parce que sinon vous auriez trois étoiles sur votre maillot. :D

Tu veux dire 2000 ?
Parce qu'en 2006, les deux équipes en finale sont celles qui ont fini les plus fortes physiquement, sauf un joueur, Vieira, ce qui nous coûte le titre et n'est en rien la faute de Raymond qui a encore dit une grosse connerie hier soir. :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 13/08/2020 13:16

Sinon pour ce soir on a l'Atletico qui n'a pas fait mentir sa réputation cette année avec une défense de fer et une attaque pas terrible, qui lui permet d'arriver à ce stade la compétition avec seulement 6 défaites (championnat + LdC) et une belle qualif en quart face au champion en titre en pleine bourre dans son championnat national.

Tandis qu'en face Leipzig a enfilé les buts et compte une défaite de moins que leurs adversaires. Le souci, c'est qu'ils ont bien moins d'expérience que les Simeone's Boys, que leur serial buteur est out et surtout dans leurs cinq défaites, il y a celle face à Lyon, qui compte forcément double. :D

Le favori n'a clairement pas Nkunku dans son effectif... :(
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 13/08/2020 14:18

Brian Addav a écrit:
corbulon a écrit:Des équipes cuites lors de compétitions conduites à un rythme d’enfer, on en connaît d’autres, genre l’Italie en 2006. Quel dommage que le technicien des Bleus (c’est quoi son nom déjà, il a pas vraiment de palmarès non ?) de l’époque avait une lecture de match assez lamentable. Parce que sinon vous auriez trois étoiles sur votre maillot. :D

Tu veux dire 2000 ?
Parce qu'en 2006, les deux équipes en finale sont celles qui ont fini les plus fortes physiquement, sauf un joueur, Vieira, ce qui nous coûte le titre et n'est en rien la faute de Raymond qui a encore dit une grosse connerie hier soir. :D

Ah ben non à partir de la deuxième mi-temps, la Squadra passe de plus en plus difficilement le milieu de terrain (le terrible match contre l’Allemagne ayant laissé des traces, ainsi que le huitième où l’Italie a joué à 10 pendant une mi-temps) et Raymond la non-science ne fait rien pour profiter de la situation, ou plutôt quand il se décide, il est bien trop tard. Mais évidemment quand on ne sait pas perdre, on ne sait pas davantage gagner.

En 2000, les circonstances ont obligé Lemerre a prendre des risques et il l’a fait. Bravo à lui.
Dernière édition par corbulon le 13/08/2020 14:35, édité 2 fois.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede BOBetBOBETTE » 13/08/2020 14:26

Ils sont pas un peu cons les journalistes en disant que Neymar mérite le ballon d'or !!!
:shock:
:lol:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 13/08/2020 14:34

Charlus a écrit:Mais si les 2 équipes avaient été à leur meilleures formes (et complètes) vous pensez que ça aurait profité à Bergame ?
Parce que là, l'Atalanta etait plus vite en jambe, et c'est aussi l'absence de match pour le PSG qui fait que Bergame était physiquement plus fort (et qu'ils ont pu ouvrir le score). Mais fondamentalement, le PSG est quand même plus fort je pense.

Le PSG est plus fort individuellement, collectivement je je pense pas. De plus tout le monde a déjà oublié que l’Atalanta n’a pas disposé de son meilleur joueur Ilicic. Parce que pas sûr que le sort du match aurait connu la même issue si le joueur slovène avait pu jouer ne serait-ce que le même temps de jeu que M’Bappé. Là Gasp a dû mettre Muriel, et c’est vraiment pas le même impact, niveau mental et expérience.

Après quant on a M’Bappé dans son effectif, tout peut arriver. C’est un peu comme le match Juve-Lyon, moi je voyais pas la Juve passer, la seule inconnue, pour moi, reposait sur ce que ferait un certain numéro 7. Hélas pour moi et pour la Juve, il n’a pas été aussi performant niveau jeu aérien que contre l’Atletico l’année passée et c’est ce qui a fait la différence au final.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Giuseppe » 13/08/2020 14:52

corbulon a écrit:
Charlus a écrit:Mais si les 2 équipes avaient été à leur meilleures formes (et complètes) vous pensez que ça aurait profité à Bergame ?
Parce que là, l'Atalanta etait plus vite en jambe, et c'est aussi l'absence de match pour le PSG qui fait que Bergame était physiquement plus fort (et qu'ils ont pu ouvrir le score). Mais fondamentalement, le PSG est quand même plus fort je pense.

Le PSG est plus fort individuellement, collectivement je je pense pas. De plus tout le monde a déjà oublié que l’Atalanta n’a pas disposé de son meilleur joueur Ilicic. Parce que pas sûr que le sort du match aurait connu la même issue si le joueur slovène avait pu jouer ne serait-ce que le même temps de jeu que M’Bappé. Là Gasp a dû mettre Muriel, et c’est vraiment pas le même impact, niveau mental et expérience.

Après quant on a M’Bappé dans son effectif, tout peut arriver. C’est un peu comme le match Juve-Lyon, moi je voyais pas la Juve passer, la seule inconnue, pour moi, reposait sur ce que ferait un certain numéro 7. Hélas pour moi et pour la Juve, il n’a pas été aussi performant niveau jeu aérien que contre l’Atletico l’année passée et c’est ce qui a fait la différence au final.

Pour la Juve l interrogation était aussi Dybala...
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Giuseppe » 13/08/2020 14:58

corbulon a écrit:
Giuseppe a écrit:
Brian Addav a écrit:
Giuseppe a écrit:Bah justement c est que je dis ils ont tenu la première mi temps et ont été dangereux car ils avaient le jus. Quand ils ne l'ont plus eu ça a été une autre histoire et leur défense n'a pas tenu jusqu'au bout.

D'ailleurs c'est fou comment il s'est écroulé physiquement zapata.

C est ce que m'a dit un collègue...

Bergame a été en forme trop tôt dans la reprise post confinement...

Euh je pense pas. C’est ce que je disais depuis bien avant la reprises du Calcio. Jouer autant de matchs en si peu de temps, ça a fatalement des conséquences au niveau physique, et aussi mentales. On va rappeller que l’Atlanta était à la bagarre jusqu’à la dernière journée pour la deuxième place. Des équipes cuites lors de compétitions conduites à un rythme d’enfer, on en connaît d’autres, genre l’Italie en 2006. Quel dommage que le technicien des Bleus (c’est quoi son nom déjà, il a pas vraiment de palmarès non ?) de l’époque avait une lecture de match assez lamentable. Parce que sinon vous auriez trois étoiles sur votre maillot. :D

On dit quand même un peu la même chose, non ?
Sauf que moi je pense qu'ils sont arrivés frais trop tôt... Contrairement à l Inter (qu il faudra voir).
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Giuseppe » 13/08/2020 15:00

Individuellement heureusement vu les différences de budget.
Moins sûr collectivement.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Le Complot » 13/08/2020 15:15

Ce soir c'est le match un peu plan-plan :D
Je me demande quand même ce que ça va donner entre un Leipzig qui va tenter de créer face à la forteresse Madrilène. En espérant ne pas trop m'ennuyer.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 13/08/2020 15:42

corbulon a écrit:Parce qu'en 2006, les deux équipes en finale sont celles qui ont fini les plus fortes physiquement, sauf un joueur, Vieira, ce qui nous coûte le titre et n'est en rien la faute de Raymond qui a encore dit une grosse connerie hier soir. :D

Ah ben non à partir de la deuxième mi-temps, la Squadra passe de plus en plus difficilement le milieu de terrain (le terrible match contre l’Allemagne ayant laissé des traces, ainsi que le huitième où l’Italie a joué à 10 pendant une mi-temps) et Raymond la non-science ne fait rien pour profiter de la situation, ou plutôt quand il se décide, il est bien trop tard. Mais évidemment quand on ne sait pas perdre, on ne sait pas davantage gagner.[/quote]

C'est pas vraiment le match que j'ai vu.
J'ai vu une Italie qui avait le ballon (pas loin des 60%), une France qui commettait beaucoup de fautes, qui était heureuse que Toni soit hors-jeu sur le coup de franc de pirlo. J'ai aussi vu une France peut-être plus tranchante, mais stérile, avec plus d'occases mais très peu cadrées en proportion.

J'ai surtout vu deux équipes qui étaient très au point physiquement, qui avaient montée en puissance à partir des 1/8.

J'ai vu des français s'énerver de ne pas y arriver face à ces italiens qui contrôler.

J'ai surtout vu une des séances de tirs au but les plus fortes au niveau des tireurs, avec BUffon et Barthez qui n'ont rien touché.

Et j'ai vu après coup l'importance de Vieira et de son jeu box to box, ce que n'avait pas Diara qui l'a remplacé et a de facto empêché l'edf de peser plus en cassant des lignes.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Giuseppe » 13/08/2020 18:02

Brian Addav a écrit:
corbulon a écrit:
Brian Addav a écrit:Parce qu'en 2006, les deux équipes en finale sont celles qui ont fini les plus fortes physiquement, sauf un joueur, Vieira, ce qui nous coûte le titre et n'est en rien la faute de Raymond qui a encore dit une grosse connerie hier soir. :D

Ah ben non à partir de la deuxième mi-temps, la Squadra passe de plus en plus difficilement le milieu de terrain (le terrible match contre l’Allemagne ayant laissé des traces, ainsi que le huitième où l’Italie a joué à 10 pendant une mi-temps) et Raymond la non-science ne fait rien pour profiter de la situation, ou plutôt quand il se décide, il est bien trop tard. Mais évidemment quand on ne sait pas perdre, on ne sait pas davantage gagner.

C'est pas vraiment le match que j'ai vu.
J'ai vu une Italie qui avait le ballon (pas loin des 60%), une France qui commettait beaucoup de fautes, qui était heureuse que Toni soit hors-jeu sur le coup de franc de pirlo. J'ai aussi vu une France peut-être plus tranchante, mais stérile, avec plus d'occases mais très peu cadrées en proportion.

J'ai surtout vu deux équipes qui étaient très au point physiquement, qui avaient montée en puissance à partir des 1/8.

J'ai vu des français s'énerver de ne pas y arriver face à ces italiens qui contrôler.

J'ai surtout vu une des séances de tirs au but les plus fortes au niveau des tireurs, avec BUffon et Barthez qui n'ont rien touché.

Et j'ai vu après coup l'importance de Vieira et de son jeu box to box, ce que n'avait pas Diara qui l'a remplacé et a de facto empêché l'edf de peser plus en cassant des lignes.

C'est marrant mais je suis d'accord avec vous 2... :D
Pour moi vous avez raison tous les deux. L'Italie étant cramée elle a levé le pied à partir de la seconde mi temps et n'a eu que peu d'occasions (ce putain de but hors jeu ça nous aurait évité la suite).
l'Italie a eu le ballon dans son camp et la France a eu quelques occases mais rarement dangereuses.

La séance de tab, je me délecte encore de Wenger qui sous estimait la capacité de Materazzi a tiré le peno (genre là on a une chance) et que ce dernier le tire trop bien. Mais en connaissant Materazzi je n'étais pas inquiet. Le gars était comme il est mais dans sa carrière, surtout à Pérouse il tirait les peno et parfois des coups francs plutôt bien voire très bien... Les gauchers...
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Charlus » 13/08/2020 18:11

corbulon a écrit:

Le PSG est plus fort individuellement, collectivement je je pense pas. De plus tout le monde a déjà oublié que l’Atalanta n’a pas disposé de son meilleur joueur Ilicic. Parce que pas sûr que le sort du match aurait connu la même issue si le joueur slovène avait pu jouer ne serait-ce que le même temps de jeu que M’Bappé.

Le PSG était loin d'être au complet aussi...
Bref si vous pensez que la Dea serait passée dans un contexte normal, je pense l'inverse. Après, les accidents ça existe au PSG, mais cela aurait été un raté.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bolt » 13/08/2020 18:19

corbulon a écrit:

Le PSG est plus fort individuellement, collectivement je je pense pas.

D'accord sur les deux points. Le collectif de Gasp s'est construit pendant plusieurs saisons sur un axe Caldara-Freuler-de Roon-Gomez (et Hateboer sur le côté) et un Iličić revanchard, sorti d'une expérience éreintante avec la Fio de Paulo Sousa. Côté PSG, la moitié des joueurs présents sur le terrain hier soir n'ont rejoint le club que l'été dernier.
Le Complot a écrit:Ce soir c'est le match un peu plan-plan :D
Je me demande quand même ce que ça va donner entre un Leipzig qui va tenter de créer face à la forteresse Madrilène. En espérant ne pas trop m'ennuyer.

Résumer l'Atlético à une "forteresse" serait les sous-estimer. La reconstruction après le départ de certains cadres a été compliqué pour Simeone. Renan Lodi a parfaitement remplacé Filipe Luís mais côté droit, entre Santiago Arias, Vrsaljko et Kieran Trippier, aucun n'a vraiment donné satisfaction. C'est ce dernier qui occupe le poste par défaut. Beaucoup de critiques se concentrées autour de João Félix, pointant du doigt son manque d'impact dans le jeu et les résultats et sa nonchalance, et puis l'étiquette de joueur le plus cher du club ne va pas le lâcher de sitôt. Diego Costa a été blessé plusieurs mois, sa combativité et son jeu en pivot a beaucoup manqué. Parmi les nouvelles têtes et les retours au club, Carrasco a été intéressant, Álvaro Morata a fini par s"imposer devant, mais je pense que la plus grande satisfaction chez est Marcos Llorente, initialement recruté pour rentrer dans le turn-over avec Koke, Saúl Ñíguez et Thomas Partey, il s'est découvert un nouveau rôle dans l'animation offensive, et s'est retrouvé à joué derrière la pointe sur les derniers matchs.
Côté Leipzig, le départ de Werner est préjudiciable mais il y a encore une belle ossature Sabitzer / Haidara / Laimer au milieu, un Upamecano qui n'a déjà plus rien à prouver derrière, et N'Kunku qui ne s'est pas montré mauvais dans son nouveau club.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 13/08/2020 18:24

Tu as la compo de l'Atlético ?
Sinon Diego Costa est très bon en général, j'espère juste une animation offensive digne de ce nom pour un tel match. Ils ont les joueurs pour en tout cas.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Raven2b » 13/08/2020 18:34

Image

CQFD
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Bolt » 13/08/2020 18:37

Le Complot a écrit:Tu as la compo de l'Atlético ?
Sinon Diego Costa est très bon en général, j'espère juste une animation offensive digne de ce nom pour un tel match. Ils ont les joueurs pour en tout cas.

Il n'y aura pas beaucoup de doutes. J'imagine:
Oblak
Trippier - Savić - Gimenez - Renan Lodi
Angel Correa / Carrasco - Koke - Saúl Ñíguez - Héctor Herrera / Thomas Partey (sachant que Koke et Saúl jouent tous les postes au milieu, et que Angel Correa et Carrasco jouent exclusivement sur les côtés)
Morata (indiscutable) - Diego Costa / Marcos Llorente / João Félix (avantage Diego Costa)
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 13/08/2020 18:41

Oki :ok:

@Raven : :fant2:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Bolt » 13/08/2020 19:58

RB Leipzig:
Gulasci
Halstemberg - Upamecano - Klostermann
Laimer - Sabitzer - Kampl - Angeliño
Nkunku - Dani Olmo
Poulsen

Kampl est finalement titulaire alors qu'il a été handicapé par les blessures cette saison, Poulsen a été préféré à Schick en pointe.Le reste est classique.

Atlético de Madrid:
Oblak
Trippier - Savić - Gimenez - Renan Lodi
Koke - Saúl Ñíguez - Herrera - Carrasco
Marcos Llorente - Diego Costa

Derrière les indéboulonnables Koke et Saúl, les heureux élus sont Héctor Herrera et Ferreira-Carrasco dans l'entrejeu. LLorente va accompagner Diego Costa en attaque, et donc Morata et João Félix se retrouvent sur le banc.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bolt » 13/08/2020 20:09

Après un corner repoussé par l'Atlético, le ballon revient dans la surface et Halstemberg le prend comme il peut, sa frappe est dévissée mais passe suffisamment du cadre pour créer quelques frayeurs côté Atlético.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bolt » 13/08/2020 20:15

Coup de tête de Héctor Herrera sur un CPA, au-dessus.

Le match se concentre pas mal dans la zone madrilène et son double rideau intraitable, les joueurs de Leipzig ont du mal à se créer des occasions, trouvant systématiquement une forêt de jambes.

Grosse occasion qui part côté gauche où Renan Lodi glisse le ballon à Ferreira-Carrasco qui lâche une minasse que Gulasci détourne. Le corner ne donne rien.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bolt » 13/08/2020 20:31

Leipzig joue pas mal en triangulation mais la défense des colchoneros est un modèle du genre. Même quand elle semble prise de vitesse, il y a un replacement et une seconde couverture en cas de raté assez impressionnants.

Pour l'instant, pas de vraies occasions, malgré les percées dans les surface de part et d'autres. Côté Atlético, le jeu penche pas mal vers à gauche avec Ferreira-Carrasco mais ses derniers gestes laissent à désirer. Le match se joue à un bon tempo.
Dernière édition par Bolt le 13/08/2020 20:31, édité 1 fois.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports