Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede Thierry_2 » 11/01/2024 17:07

Message précédent :
Maintenant, les agressions en hausse: 4000/ an. Sur <a href="tel:70 000 000">70 000 000</a> de français. Ca représente 0.005 % de connards quoi. Ce genre de truc, c'est à la marge quand même. Ca doit se gérer avec la justice et, à la rigueur quelques campagnes d'information. Ca ne représente pas, à mon avis, un sentiment d'exclusion généralisé de la population.

Quand on parle d'aggressions ou de crimes, je pense qu'il faudrait changer la manière de parler et mettre les victimes en avant. C'est la première manière de remettre la victime au centre des débats et se rappeler que 4000 aggressions, ce n'est pas une statistique. Ce sont des êtres humains qui sont victimes.
dire qu'il y a 4000 connards, c'est moins perturbant que dire qu'il y a 4000 victimes. Le connard, on ne risque pas de s'apitoyer sur son sort ou se dire qu'il y a un problème de société parce qu'il y a une vaste majorité de personnes qui ne sont pas des connards.
4000 victimes, ce sont 4000 personnes qui pourraient générer de l'empathie. Personne n'oserait dire qu'il y a en france 69,996 000 personnes qui ne sont pas victimes d'aggression homophobes et que ce n'est donc pas si grave, finalement.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 11/01/2024 18:19

Bolt a écrit:
ubr84 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Bolt a écrit:Et quand des collègues racontent les plans cul et plans chasse, ça intéresse qui ? (je restitue les conversations de ce midi) Afficher son hétérosexualité pose d'un coup moins de problèmes ?

houlà, tu essentialiserais pas un peu les chasseurs toi ? on doit parfaitement pouvoir être homo et taquiner le gibier en même temps.

Sauf si il parle de la chasse aux plans culs ?

oui

ah, jamais entendu cette expression de plan chasse, ni de chasse au plan.

et jamais discuté de plan cul avec mes collègues.

ni avec qui que ce soit d'autre d'ailleurs.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 11/01/2024 18:26

Olaf Le Bou a écrit:ah, jamais entendu cette expression de plan chasse, ni de chasse au plan.

Ca donne envie de savoir où travailles l'ami Bolt pour ne surtout pas postuler :lol:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Bolt » 11/01/2024 21:04

ubr84 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:ah, jamais entendu cette expression de plan chasse, ni de chasse au plan.

Ca donne envie de savoir où travailles l'ami Bolt pour ne surtout pas postuler :lol:

La discussion dérive... J'ai fait une quinzaine de boites en 20-25 ans, du Havre à Waterloo en Belgique, en passant par la région parisienne, Lille, Strasbourg, etc... sensiblement dans les mêmes milieux (ingénierie et chantiers oil& gas, chimie, traitement d'eaux... opérant en France ou dans le monde entier). Et si je donne l'impression de noircir le tableau par rapport à d'autres témoignages, il y a du "mieux" en 20 ans (vieux connards partis à la retraite, effort de sensibilisation de certains sujets dans les grandes ingénieries...), mais aussi parce que j'ai entendu des histoires tellement dégueulasses.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 11/01/2024 22:49

Frannck a écrit:Mine de rien t'as cassé le jouet de Brian. :D

Hein ???
Tu m'expliques ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Frannck » 12/01/2024 01:17

Tes insinuations répétées sur l'homosexualité fantasmée de Macron. Ça fait quelques années et oui c'est puant, parce que c'est destiné aux fachos ou aux réac que tu es censé combattre.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 12/01/2024 09:40

Frannck a écrit:Tes insinuations répétées sur l'homosexualité fantasmée de Macron. Ça fait quelques années et oui c'est puant, parce que c'est destiné aux fachos ou aux réac que tu es censé combattre.

Ah...

Point 1 :
Pb, mes "insinuation", elles viennent d'articles de journalistes, de papiers parus dans les journaux ou de gens qui l'ont connu.
Dès son apparition dans la sphère médiatique, sous Hollande, Macron a été présenté comme ayant une vie privée très différente de sa vie publique.

Dans des articles du Figaro, du Point, relatant son "ascension", l'histoire de ses amitiés avec de vieux monsieur est relaté de manière un poil tendancieuse. Et cela n'était en rien destiné aux fachos.

Le Monde, par exemple, dès l'été 2016, ou des journalistes comme Davet et cie citaient des politiques annonçant que si Manu se présentait, cela allait être sanglant vu sa vie privée orientée. Et cela n'était en rien destiné aux fachos.

Quand Eboué, qui a fait le même lycée que Macron, parle de son attirance pour les noirs, Cela n'est en rien destiné aux fachos.

Point 2, le plus important.
Ces gens qui ont sous entendu, parlé de la vie privée de Macron, ne l'ont pas fait par haine du pd, ou pour faire plaisir aux fachos, mais parce que pour eux le pb n'est pas ce que Macron de sa vie privée, mais qu'il ait monté tout un bateau sur son mariage avec Brigitte. Ce côté menteur, dissimulateur, que beaucoup lui reproche. Et le fait qu'il n'assume pas tout simplement.

Et le fait, très important, que cela peut le mettre en porte à faux géo politiquement.
(ex à la con, Trump et son dossier à la con, a-t-il fait pression sur Macron pour certains trucs ? je précise que c'est un exemple à la con encore une fois).

Alors attention, concernant son couple, je ne remets pas en cause les liens qui unissent Brigitte et Manu. Ils sont pas ensemble par hasard.
Sans Brigitte, Macron ne serait jamais devenu président. Elle l'a fait, et pour ceux qui suivent la politique, le dernier remaniement, c'est elle qui a gagné dans la guéguerre interne l'opposant à Kohler à l'Elysée. C'est pas pour rien qu'elle vient donner son avis au JT sur la nomination d'Attal.

Point 3 :
Tu peux me citer la dernière fois où j'ai fait allusion à la vie privée de Manu ?
Tu parles d'insinuations répétées, tu as les chiffres ?

Tu m'as vu m'exprimer sur Attal sur ce point là ?
Tu me vois faire des blagues de manière répétée sur tous les homos de la sphère médiatique ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Frannck » 12/01/2024 10:21

J'ai cru que le casse-croûte s'était toi. Tu avais été très lourd sur Benalla et ponctuellement après.

Je ne tiens pas de fiches sur les intervenants, c'est juste mon ressenti.
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 12/01/2024 10:23

Frannck a écrit:J'ai cru que le casse-croûte s'était toi. Tu avais été très lourd sur Benalla et ponctuellement après.

Ah ton ressenti...

Tu vois, niveau ressenti, j'ai l'impression que tous les six mois, tu me balances une remarque dans des discussions auxquelles je ne participe même pas. ça doit être l'amour.

...

:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede choregraphe » 12/01/2024 11:51

Frannck a écrit:J'ai cru que le casse-croûte s'était toi. Tu avais été très lourd sur Benalla et ponctuellement après.

C'était moi et ma remarque vient bien des anciennes publications sur les liens présumés avec Benalla, je me contrefout de sa vie privée mais pas si elle influe sur ces décisions [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede kobaia » 12/01/2024 13:05

Pour conforter Brian, j'ai un ami gay qui en 2013 était tout fier d'annoncer en arrivant à une soirée qu'il s'était tapé le secrétaire de l'Elysée, le petit jeune. Et sur l'organigramme qui était présent sur le site de de l'Elysée à l'époque, c'est Macron qu'il a montré.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 12/01/2024 13:06

Que Macron couche avec un homme, une femme, les 2 en même temps, je m'en tape, ça regarde lui et c'est tout. Sauf quand ça peut avoir une influence sur la politique française.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 12/01/2024 13:50

Ce qui me surprend, c'est que pas mal de personnes disent se foutre éperdument des orientations sexuelles d'untel mais les signalent tout de même...

"Je m'en fous, mais Trucmuch est homo"
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede ulys » 12/01/2024 14:14

kantessekonmange a écrit:Ce qui me surprend, c'est que pas mal de personnes disent se foutre éperdument des orientations sexuelles d'untel mais les signalent tout de même...

Quoi ! Trucmuch ! Non c’est pas possible ! Je tombe des nues là.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede BDbilos » 12/01/2024 14:15

- "Oui. C'est connu*. On s'en fout cela dit hein... Mais... "

* : air suffisant du type qui te regarde de haut parce que tu savais pas.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Thierry_2 » 12/01/2024 14:19

Mirdhynn a écrit:
kantessekonmange a écrit:Ce qui me surprend, c'est que pas mal de personnes disent se foutre éperdument des orientations sexuelles d'untel mais les signalent tout de même...

Voilà.
Moi par exemple, je me contrefous de la politique française du moment qu'il couche avec des hommes, des femmes ou les deux mais uniquement pendant les heures de bureau :diable:

[:bdgest] [:bdgest]
n'importe quoi, pas de fricotage au travail ! Au boulot !!
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 12/01/2024 15:17

Mirdhynn a écrit:
Thierry_2 a écrit:
Mirdhynn a écrit:

Voilà.
Moi par exemple, je me contrefous de la politique française du moment qu'il couche avec des hommes, des femmes ou les deux mais uniquement pendant les heures de bureau :diable:

[:bdgest] [:bdgest]
n'importe quoi, pas de fricotage au travail ! Au boulot !!

T'es trop sage, on est dans la transgression là, il faut le faire pendant les heures de travail, voir même dans le salon doré :vainqueur:

je décrète même une partouze générale à Matignon et à l'Élysée, qu'ils arrêtent de mettre leurs sales doigts n'importe où sur le pays
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 12/01/2024 15:39

kobaia a écrit:Pour conforter Brian, j'ai un ami gay qui en 2013 était tout fier d'annoncer en arrivant à une soirée qu'il s'était tapé le secrétaire de l'Elysée, le petit jeune. Et sur l'organigramme qui était présent sur le site de de l'Elysée à l'époque, c'est Macron qu'il a montré.

Fais gaffe, tu risques d'en avoir l'un ou l'autre sur les bretelles qui vont t'asséner le même genre d'ineptie qu'ils ont vainement tenté de m'opposer, du genre "C'est la plus belle variation de "l'ami noir" que j'ai jamais lue".

Mais je te rassure, y a longtemps que ce petit sophisme de psychologue de prisunic ne marche plus auprès de beaucoup de monde.

Il n'y a plus personne qui se sent culpabilisé de dire qu'il a des amis de toutes catégories, au motif fallacieux qu'un interlocuteur sans argument essayerait d'instiller le doute qu'en écrivant cela, c'est qu'on serait tout de même un peu coupable et qu'on tenterait de se disculper de quelque chose.
;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 12/01/2024 16:16

Brian Addav a écrit:

Ah ton ressenti...

Tu vois, niveau ressenti, j'ai l'impression que tous les six mois, tu me balances une remarque dans des discussions auxquelles je ne participe même pas. ça doit être l'amour.

...

:D

Je me suis fait la même réflexion. Mais avec moins de 6 mois, faut que je me soigne.
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thierry_2 » 12/01/2024 16:54

cela dit, dans un ordre purement général (que personne ne se sente visé, ce n'est pas le but) cette obsession pour l'intimité des "puissants" est quand même à géométrie variable.
parfois, cela ne pose aucun problème de laisser glisser des allusions, des attaques, des insinuations. Tout est bon lorsqu'il s'agit de discréditer quelqu'un. S'il faut aller jusque là pour dénoncer l'incompétence ou la duplicité de quelqu'un, c'est que son action politique ou publique n'est pas si néfaste que cela (ou qu'on a absolument rien de mieux à proposer et qu'il faut bien trouver un truc pour dire que si on ne vaut pas mieux que l'autre, lui est bien pire parce qu'il met de l'ananas dans sa choucroute).
par contre, il faut absolument respecter la présomption d'innocence ou la dignité de ceux qu'on veut ménager. Le même type d'accusation porté contre X ou Y aura un retentissement très différent selon la personne mise en cause. Il vaut mieux rendre fier la France pour bénéficier d'un peu de soutien des élites, de nos jours. pendant ce temps, la victime, elle s'en fout de ce que son aggresseur fait pour son pays. Egoïstement, elle ne pense qu'à ce qu'on lui a fait.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Chino » 13/01/2024 11:28

J'aime respecter la présomption d'innocence, mais j'ai souvent tendance à croire que si par exemple j'étais accusé de la moitié de ce que Depardieu ou darmanin sont accusés, je serais en préventive. C'est souvent cela qui gratte, la justice à plusieurs vitesse selon si on est connu ou pas.
Chino
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro