Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede corbulon » 15/01/2024 19:34

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:
Thierry_2 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Thierry_2 a écrit:Pourquoi est-ce que des hommes se permettent ce genre de comportement ? Parce que c'est valorisé dans le groupe (de mecs).
#notallmen, c'est aussi #touscomplices.
(oui, le sujet m'énerve profondément, vous l'aurez peut-être subtilement ressenti :D )

Je n'ai jamais appartenu à un groupe de mecs dans lequel le harcèlement était valorisé.

après, ai-je jamais véritablement appartenu à un groupe de mecs, that is the question. à te lire il semblerait que non.

c'est peut-être le cas, mais c'est parfois diffus et difficile à voir.

En lisant tes exemples, je me sens totalement en dehors du jeu ; mais ce n'est pas une surprise fracassante, je n'ai jamais eu la moindre attirance ou sympathie pour la virilité, raison probable qui fait que je n'ai jamais intégré ou été intégré dans le moindre cercle exclusivement ou majoritairement masculin. Je suis tellement éloigné de ce monde que même la position de victime plus ou moins complaisante ne m'a jamais été proposée.

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Pouffy » 15/01/2024 20:08

Olaf Le Bou a écrit:En lisant tes exemples, je me sens totalement en dehors du jeu ; mais ce n'est pas une surprise fracassante, je n'ai jamais eu la moindre attirance ou sympathie pour la virilité, raison probable qui fait que je n'ai jamais intégré ou été intégré dans le moindre cercle exclusivement ou majoritairement masculin. Je suis tellement éloigné de ce monde que même la position de victime plus ou moins complaisante ne m'a jamais été proposée.

Je te rassure ou pas, j'ai passé le plus clair de mon temps dans des cercles exclusivement masculins et je n'ai jamais harcelé personne. Le problème est autre part.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 15/01/2024 20:14

Olaf Le Bou a écrit:
Je n'ai jamais appartenu à un groupe de mecs dans lequel le harcèlement était valorisé.

après, ai-je jamais véritablement appartenu à un groupe de mecs, that is the question. à te lire il semblerait que non.

J'ai appartenu à plusieurs groupe de mecs et à ma connaissance personne n'a harcelé qui que ce soit à part quelque guitares, basses et batteries à droite ET à gauche
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 15/01/2024 20:32

J’en ai marre de ne pas avoir la réponse à un truc qui me taraude : Quel est le pourcentage de gros cons dans la population américaine ?…
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede BDbilos » 15/01/2024 20:39

Pas de statistiques parce qu'on s'est rendu compte que lorsque l'on pose la question aux gens :
-" Etes-vous un gros con ? oui/non"
les résultats manquent de fiabilité (nombreux biais méthodologiques).
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede fanche » 15/01/2024 20:54

HOCHET Gabriel a écrit:J’en ai marre de ne pas avoir la réponse à un truc qui me taraude : Quel est le pourcentage de gros cons dans la population américaine ?…

Au niveau mondial en ne cherchant que chez les hommes nous obtenons un résultat décrié par les mathématiques
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 15/01/2024 21:37

Ça ne crève jamais les punaises !!?? :grrrr:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 15/01/2024 21:43

Fichtre!

voilà, je les ais tuées
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 15/01/2024 21:48

Même les chats n’en veulent pas !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 15/01/2024 21:54

Sont pas complètement cons
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 15/01/2024 22:02

HOCHET Gabriel a écrit:J’en ai marre de ne pas avoir la réponse à un truc qui me taraude : Quel est le pourcentage de gros cons dans la population américaine ?…

Exactement le même que dans n'importe quel autre pays. :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 15/01/2024 22:06

fanche a écrit:

Au niveau mondial en ne cherchant que chez les hommes nous obtenons un résultat décrié par les mathématiques

Je m'autocite donc
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 15/01/2024 22:18

toine74 a écrit:

Exactement le même que dans n'importe quel autre pays. :D

il y a des théories de sciences comportementales qui postulent que les individus se répartissent les rôles, de manière inconsciente, mais que n'importe quel groupe humain génère son quota de connards égotiques, de gentils passifs, d'altruistes, de leaders psychopathes, de canards boiteux, etc. Et qui si l'on créait une société uniquement à base de l'une ou l'autre des catégories, les profils se différencieraient peu à peu pour recréer les mêmes quotas de chaque groupe.

Bon, j'ai tout de même l'impression que des fois il y a des conditions plus favorables que d'autres au plein épanouissement des gros cons.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 15/01/2024 22:33

Olaf Le Bou a écrit:
il y a des théories de sciences comportementales qui postulent que les individus se répartissent les rôles, de manière inconsciente, mais que n'importe quel groupe humain génère son quota de connards égotiques, de gentils passifs, d'altruistes, de leaders psychopathes, de canards boiteux, etc. Et qui si l'on créait une société uniquement à base de l'une ou l'autre des catégories, les profils se différencieraient peu à peu pour recréer les mêmes quotas de chaque groupe.

Des conneries manadjeuriales
Nous dormirons sur nos trois oreilles
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 16/01/2024 02:44

tzynn a écrit:Coup de gueule contre l'expression "touchons du bois". Ca tient du harcèlement, est-ce qu'on en appelle à toucher Durant ou Dupont? Bein non. Donc voilà...

Je préconise cependant de solliciter le consentement préalable de Sonia, qui vient de fêter ses 60 ans le 20 octobre 2023 :

Image
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 16/01/2024 07:15

fanche a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

Des conneries manadjeuriales
Nous dormirons sur nos trois oreilles

Oui je dirai ça aussi.
Il y a la constante macabre aussi, je ne sais pas si ça va dans le sens de ce que dit Olaf, mais j'ai l'impression que ça va plutôt dans le sens du management, c'est la vision du prof, pas la réalité. Mais cette vision peut j'imagine avoir des effets à long terme sur le groupe humain "classe" ?

Constante macabre = quelque soit le niveau des élèves un prof note avec des bons et des mauvais et une belle courbe de Gauss.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede choregraphe » 16/01/2024 08:50

La raison qui m'a poussé vers les math, Une seule possibilité juste ou pas juste :D
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede tzynn » 16/01/2024 10:36

ubr84 a écrit:Constante macabre = quelque soit le niveau des élèves un prof note avec des bons et des mauvais et une belle courbe de Gauss.

Nous avions des profs en polytech qui partaient de ce postulat pour égaliser le niveau des examens d'année en année. Ils savaient qu'ils devaient avoir une gaussienne autour de 12, avec une variance définie. S'ils avaient des examens bien plus compliqués certaines années, ils recalaient ensuite la courbe des points obtenus avec la courbe type définie en bougeant tous les points. Ainsi une année n'était pas avantagée ou désavantagée par rapport à une autre année en fonction de la difficulté des questions posées
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede xof 24 » 17/01/2024 11:59

Journée de merde...
Je me déplace au SAV de leroy merlin pour dire que la solution qu'il me propose n'est pas bonne...personne aujourd'hui au sav
Je dois récupérer un colis, retour d'un gus qui ne l'a pas récupéré, je me gare à l'arrache sur une place pour voiture électrique...où il n'y a JAMAIS aucune voiture...Le temps de...là police municipale au cul de ma voiture...donc sûrement une belle prune. Ma faute .

J'avais demandé un service à une vendeuse concernant des cartons,hier. Elle m'avait dit qu'elle laisserait de côté en mettant un mot pour sa collègue. Sauf que sa collègue, grosse connasse, me dit que c'est interdit, que sa collègue risquait de se faire remonter les bretelles [:bdgest] Mais punaise des cartons vides qu'ils jettent à la poubelle... Je m'excuserai discrètement auprès de la vendeuse, en espérant que sa gentillesse ne l'ai pas perdu.

Et elle n'est pas fini cette journée

[affraid]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 17/01/2024 17:12

Ki ki avait raison ????

Bon demi coup de gueule car je suis au chaud...et que j'ai de la batterie....
Mais...tramway devant moi en panne... donc bloqué en station et suis obligé de faire de la peine à mes voyageurs en leur annonçant 10mn de marché sous une pluie glacée...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Aleksi » 17/01/2024 17:24

Rappelle nous c’est quand que tu as reçu le cadeau de buzznico ?
Pareil pour moi, depuis que je l’ai ouvert (et pire lu), j’ai troué une paire de chaussette (à 10€ la paire) et j’ai fini de regarder Walking dead et c’était pourri, j’ai peur pour la suite !
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro