fanche a écrit:Je ne mets même pas play, ça me débecte
Jesse Custer a écrit:fanche a écrit:Je ne mets même pas play, ça me débecte
Si tu parles de la vidéo postée par Thierry_2, je trouve pour ma part cela plutôt intéressant de voir un artiste critiquer la vision qui est faite d'une œuvre, mais peut être que je n'ai pas le bon degré de lecture
sergent latrique a écrit:La séquence vidéo n' a rien à voir avec une quelconque justification. Nabokov est à l'opposé d'un Matzneff et édicte d'une façon magistrale le fonctionnement de la littérature et montre comment son roman Lolita a été mal interprété et pris au premier degré.
Thierry_2 a écrit:marre d'entendre parler du froid polaire et de voir des reportages sur comment s'habiller par ses températures glaciales, quoi manger pour supporter le froid...
C'EST L'HIVER !!!! IL FAIT FROID ET C'EST NORMAL!!!!
Thierry_2 a écrit:et, à caque fois, je repense à cette séquence encore plus édifiante que la complaisance de Pivot envers Matzneff
le plus drôle, c'est d'entendre les onomatopées surprises de pivot lorsque Nabokov entame sa réponse:[Révéler] Spoiler:- Lolita n'est pas une jeune fille perverse...
- ah
- ...c'est une pauvre enfant [elle a 12 ans dans le roman] que l'on débauche
- oh
genre, "ah bon ? vous êtes sûr ?, parce que j'avais pas vu ça comme ça"
xof 24 a écrit:Un peu marre qu'en 2024, en France, on se pose plus de questions sur l'orientation sexuelle d'une personne que sur le reste.
Franchement ? Qu'est ce qu'on en a foutre de savoir qui couche avec qui ?
xof 24 a écrit:J'avoue être même comme le fait que certaines personnalité public se sentent obligé de faire leur "coming-out". C'est de l'ordre du privé. POINT
Au total, 3 790 actes anti-LGBT+ ont été enregistrés par les services de police et de gendarmerie en 2021, soit une hausse de 28% par rapport à 2020.
Les agressions homophobes ont augmenté de 28 % en 2022. Témoignage d’une victime.
Samuel porte encore les séquelles de son agression. Plus d’un mois après, il a toujours du mal à marcher. Cette nuit-là, à la sortie d’une boite de nuit de Marseille (Bouches-du-Rhône), il dit avoir été violemment pris à parti par deux hommes en raison de son homosexualité. "J’entendais sale gay, sale gay ; des insultes homophobes. Au bout d’un moment, je me défends, et là, il y a une altercation qui arrive", se souvient-il.
Le niveau des LGBTphobies en milieu scolaire est également préoccupant. "Cette année est particulièrement marquée par une recrudescence alarmante des cas en milieu scolaire (5% des agressions physiques, contre 2% en 2020)", indique ainsi le rapport annuel de SOS. Là encore, l'actualité nous rappelle régulièrement de manière dramatique les conséquences de ce climat sur les personnes concernées, entre le suicide en octobre dernier dans le Haut-Rhin de Dinah, 14 ans, victime de harcèlement lesbophobe, ou ce vendredi 13 mai celui d'un adolescent trans qui s'est jeté du troisième étage de son lycée au Mans.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités