Thierry_2 a écrit:(comme de la silouhette de Clara, grosse mais qui n'a pas eu à subir d'injonction à maigrir ou de petites humilations comme Magali Vaé à l'époque).
Thierry_2 a écrit:Parmi les candidats de cette année, il y a Axel et Djebril, tous deux gays. le premier est tendance BCBG, le second dans une androgynie qui le situe entre un Bilal Hassani et Louis (de la saison précédente)
Thierry_2 a écrit:je vais me livrer à une confession gênante.
Je regarde la starac'
oui, j'assume
et j'aime ça
Pouffy a écrit:Rappelez-vous les années 80, époque du coming-out généralisé et de pleine affirmation de la communauté gay... réduite à néant 10 ans plus tard par le sida.
Olaf Le Bou a écrit:le Sida c'est vers 83 l'explosion médiatique et la stigmatisation des gays. C'est même probablement en réaction à ça que les revendications et l'affirmation s'est développée, voire organisée avec Act Up etc.
Pouffy a écrit:Thierry_2 a écrit:Parmi les candidats de cette année, il y a Axel et Djebril, tous deux gays. le premier est tendance BCBG, le second dans une androgynie qui le situe entre un Bilal Hassani et Louis (de la saison précédente)
Mouai... le problème c'est que les médias ont tendances à forcer cette image des homo qui rassure les hétéro. On est très loin du journal de Fabrice Neaud.
Rappelez-vous les années 80, époque du coming-out généralisé et de pleine affirmation de la communauté gay... réduite à néant 10 ans plus tard par le sida.
Thierry_2 a écrit:mais quand on voit d'où on vient, c'est déjà un pas en avant
Olaf Le Bou a écrit:Thierry_2 a écrit:je vais me livrer à une confession gênante.
Je regarde la starac'
oui, j'assume
et j'aime ça
oui, bon, ne poussons pas le bouchon trop loin non plus, la tolérance à des limites quand même.
C'est bizarre ton histoire de scandale, tu leurs a jamais demandé ce qu'ils entendaient par là, ni en quoi la règle se devait d'être différente entre homos et hétéros ?
Pouffy a écrit:Thierry_2 a écrit:mais quand on voit d'où on vient, c'est déjà un pas en avant
D'où on revient... c'est toute la difficulté.
Discrimination et LGBTphobie
L’homosexualité et la bisexualité sont de mieux en mieux acceptées en France. Ainsi, les femmes sont passées de 2% en 1970 à 9% en 2019 à déjà avoir eu un rapport sexuel avec une autre femme, les proches réagissent généralement positivement lors d’un coming out homosexuel ou bisexuel, et la génération Z est particulièrement ouverte sur les questions liées à l’orientation sexuelle par rapport aux générations précédentes.
Néanmoins, les personnes LGBT+ restent fréquemment victimes de discriminations et d’atteintes physiques ou morales. Certes, le nombre d’agressions à caractère LGBTIphobe a diminué ces dernières années par rapport au pic de 2013 lié à la légalisation du mariage pour tous, mais il reste stable entre 2010 et 2022 et le nombre d’atteintes anti-LGBT enregistrées par les services de sécurité a même augmenté entre 2016 et 2021, passant d’environ 1.800 à près de 3.800. La plupart du temps, il s’agit de diffamations, d’injures, d’atteintes physiques ou de menaces, que ce soit en ligne ou dans l’espace public. Pour ne pas s’exposer à des moqueries, injures ou agressions, la majorité des personnes LGBT+ évitent d’embrasser ou de tenir la main d’un partenaire de même sexe en public.
Même si 85% des Français considèrent aujourd’hui que l’homosexualité est « une manière comme une autre de vivre sa sexualité », force est de constater que l’égalité est encore loin d’être atteinte et que la France n’est pas la meilleure élève en la matière, surtout si on la compare à d’autres pays occidentaux comme le Royaume-Uni, le Danemark ou l’Espagne./.
Mirdhynn a écrit:Pour essayer de comprendre le point de vue de tes parents, je vais t'expliquer le mien sur ce que je pense être ces "scandales"
Le mot est a mon avis mal choisi mais bon...
De mon côté je me contre-fous de savoir qui couche avec qui, ca me pass au dessus de la tête a 3km...
Par contre j'avoue avoir un peu de mal avec le besoin des LGBT de s'exposer a ce point.
Les gay pride par exemple ou des couples défilent légèrement vetus en se roulant des patins, je trouve la provoc une peu forte. J'en aurais autant pour un couple hetero ayant la même attitude (genre les couples de jeunes où on se demande s'ils vont nous faure un petit là sur la pelouse du parc)
D'où peut etre ce "scandale" pour tes parents ou plutôt ce manque de pudeur.
Donc oui cette volonté de forcément montré leur appartenance sexuelle aux yeux du monde, c'est quelque fois un peu dérangeant.
Pour vivre heureux, vivons cachés, ce qu'on fait dans notre pieu n'intéresse que nous
Mirdhynn a écrit:Les gay pride par exemple ou des couples défilent légèrement vetus en se roulant des patins, je trouve la provoc une peu forte.
Le Castor a écrit:N’oubliez jamais qu’il suffira d’une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant.
Mirdhynn a écrit:Ça a sûrement servi leur cause au début en terme de visibilité. Maintenant, n'en déplaise a toine, je pense que la partie est largement gagnée. Donc pas certain que ça vaille encore le coup d'en faire des tonnes.
Mirdhynn a écrit:Ça a sûrement servi leur cause au début en terme de visibilité. Maintenant, n'en déplaise a toine, je pense que la partie est largement gagnée. Donc pas certain que ça vaille encore le coup d'en faire des tonnes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités