de Thierry_2 » 11/01/2024 10:38
confession intime, deuxième épisode
où je vous explique que, dans ma famille, je dois avoir été échangé à la naissance parce que c'est juste pas possible.
ma soeur, 10 ans de plus que moi, cadre sup dans le pharma, qui commence à nous expliquer à quel point sa société est ouverte parce qu'elle a un collègue qui a fait sa transition sans que personne ne soit géné et tout le monde est bien content. Deux phrase plus loi, elle nous sort que
"c'est quand même honteux, ce qui se passe, quand une personne est promue UNIQUEMENT parce qu'il est gay"
. Le petit drame, la promotion qui ne passe pas. Non, ce n'est pas une promotion qui lui est passée sous le nez, je précise. Ma femme et moi essayons d'argumenter en demandant si la personne est compétente. Elle l'est, ma soeur le reconnait. Alors où est le problème ?
"Il a été promu parce qu'il était gay."
Qui a dit ça ? Botte en touche, louvoie... On argument que MEME si c'est vrai, les gays ont été discriminé pendants des années dans les sociétés, alors, pour une fois dans l'autre sens, ce ne serait qu'un tout petit rééquilibrage (mode avocat du diable). Puis, qui a dit qu'il ne devait sa promotion qu'au fait qu'il était gay ? Après avoir beaucoup tergiversé, ça vient de l'amie dema soeur qui, un pur hasard, très certainement, visait le même poste. Et la rumeur malveillante, ce ne serait pas une possibilité ? Comme celles qui sous-entendaient que les femmes promues l'était parce que... je ne peux pas le dire, mais tout le monde sait bien que... (sauf si elle est moche, évidemment)
"non, c'est catégoriquement impossible, personne n'a rien trouvé à redire quand notre collègue a fait sa transition. Il n'y a aucune forme de discrimination chez nous, mais c'est une honte que les hétéros soient discriminés et que ce soient des gays qui sont promus."
On va inventer le point ourobouros, quand l'argumentaire pourri se mord la queue.
Prise dans une impasse idéologique, ma soeur a alors attaqué sur le tracé de la nouvelle ligne de tram qui va passer par la rue Colonel Bourg à Evere, et c'est un scandale... et c'est rien qu'à cause des vilains flamoutches.
mon réveillon de Noël a été un calvaire, comme vous pouvez le voir.
Donc, un gay promu est forcément suspect. Si ce n'est pas de l'homophobie, vous pouvez m'appeler Gérard.
c'est pour rire qu'on fait une blague sur le fait que Macron a apporté son déjeuner au bureau. Déjà, il ne prend pas ses déjeuner à Matignon. Puis Attal est pacsé et Macron est marié à Brigitte. Mais rappelons les rumeurs dégueulasse qui ferait de Brigitte Macron l'alibi pour cacher l'homosexualité de Macron, voire qu'en fait, Brigitte, c'est un homme. Parce qu'un homme qui épouse une femme beaucoup plus âgée, il y a FORCEMENT anguille sous roche. Et pourn discréditer quelqu'un, au lieu d'aller sur le terrain des idées, tapons sous la ceinture et les rumeurs sur l'homosexualité sont un classique qui a fait ses preuves. Parce que les gays, ils sont un peu pervers, non ? Ils ne sont pas dignes de confiance. Ces gens-là, il ne faudrait pas qu'il se croient arrivés.
Mais non, ce n'est pas possible. Le combat contre l'homophobie est largement gagné. Après la victoire sans appel du féminisme décretée par Finkie, le monde est enfin débarassé de toute discrimination.
Alors, oui, Drag Race est un succès d'audience, même si un candidat a été victime d'une aggression homophobe après. Des candidats gays sont visibles dans les jeux et les téléréalités (surtout des hommes, j'ai l'impression que les lesbiennes sont moins visibles, hormis dans le showbiz avec des Pomme, Hoshi, Angèle et quelques autres). Dans les séries, les personnages gays et non-binaires aparaissent, avec un effort pour en faire plus que les minorités de service. Mais rien n'est gagné. Perso, je continue démographiquement étrange qu'il y ait aussi peu de gays déclarés dans le foot masculin, sauf pour la blague (le sketch "carton rose" de Guy bedos, pour qui se rappelle, bel exemple de trucs qui passaient crème il y a quarante ans, mais qui, maintenant, représentent un cas d'école de l'homophobie de la société d'alors).
On citait Judas Priest plus bas. Le chanteur avait fait son coming out avec les membres du groupe. Ca ne changeait rien pour eux. Mais, d'un commun accord, il a été decidé de ne pas le faire publiquement parce que le groupe craignait de perdre beaucoup de fans. Le métal, c'est pas pour les tapettes. Quand, finalement, le chanteur a révélé son homosexualité, il a été surpris de découvrir que les fans s'en foutaient royalement et que, même, il y avait pas mal de fans de métal gays.
Dernière édition par
Thierry_2 le 11/01/2024 11:01, édité 1 fois.