Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede Chino » 13/01/2024 11:28

Message précédent :
J'aime respecter la présomption d'innocence, mais j'ai souvent tendance à croire que si par exemple j'étais accusé de la moitié de ce que Depardieu ou darmanin sont accusés, je serais en préventive. C'est souvent cela qui gratte, la justice à plusieurs vitesse selon si on est connu ou pas.
Chino
BDémentiel
BDémentiel

Messagede corbulon » 14/01/2024 08:19

L'Ombre Jaune a écrit:
kobaia a écrit:Pour conforter Brian, j'ai un ami gay qui en 2013 était tout fier d'annoncer en arrivant à une soirée qu'il s'était tapé le secrétaire de l'Elysée, le petit jeune. Et sur l'organigramme qui était présent sur le site de de l'Elysée à l'époque, c'est Macron qu'il a montré.

Fais gaffe, tu risques d'en avoir l'un ou l'autre sur les bretelles qui vont t'asséner le même genre d'ineptie qu'ils ont vainement tenté de m'opposer, du genre "C'est la plus belle variation de "l'ami noir" que j'ai jamais lue".

Mais je te rassure, y a longtemps que ce petit sophisme de psychologue de prisunic ne marche plus auprès de beaucoup de monde.

Il n'y a plus personne qui se sent culpabilisé de dire qu'il a des amis de toutes catégories, au motif fallacieux qu'un interlocuteur sans argument essayerait d'instiller le doute qu'en écrivant cela, c'est qu'on serait tout de même un peu coupable et qu'on tenterait de se disculper de quelque chose.
;)

Sauf que Kobaia n’instrumentalise pas son expérience personnelle pour créer des faits alternatifs. Bref elle ne fait pas du Morano invoquant le fait qu’elle ait une amie pour justifier son racisme ou nier le racisme systémique. On ne peut pas mettre à égalité son expérience personnelle et des études menée par des instituts de recherche gouvernementaux ou universitaires :

https://www.leparisien.fr/societe/discrimination-95-des-etudiants-qui-ne-trouvent-pas-de-stages-ont-des-noms-africains-ou-maghrebins-09-01-2024-U7L3NZNZKJBO3PUQWDPA4BMXFI.php

https://www.liberation.fr/societe/sante/racisme-aux-urgences-un-homme-blanc-est-mieux-pris-en-charge-quune-femme-noire-revele-une-enquete-20240111_SGRL7SZJ2JHNFIDHK7DRWZJBAA/
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 14/01/2024 10:33

L'Ombre Jaune a écrit:Fais gaffe, tu risques d'en avoir l'un ou l'autre sur les bretelles qui vont t'asséner le même genre d'ineptie qu'ils ont vainement tenté de m'opposer, du genre "C'est la plus belle variation de "l'ami noir" que j'ai jamais lue".

Mais je te rassure, y a longtemps que ce petit sophisme de psychologue de prisunic ne marche plus auprès de beaucoup de monde.

Il n'y a plus personne qui se sent culpabilisé de dire qu'il a des amis de toutes catégories, au motif fallacieux qu'un interlocuteur sans argument essayerait d'instiller le doute qu'en écrivant cela, c'est qu'on serait tout de même un peu coupable et qu'on tenterait de se disculper de quelque chose.
;)

Tu sais, prêter tes propos à quelqu'un d'autre n’enlève rien au fait qu'ils sont nauséabonds et que c'est toi qui les écris, en plus d’être complètement foireux.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede L'Ombre Jaune » 14/01/2024 15:39

nexus4 a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Fais gaffe, tu risques d'en avoir l'un ou l'autre sur les bretelles qui vont t'asséner le même genre d'ineptie qu'ils ont vainement tenté de m'opposer, du genre "C'est la plus belle variation de "l'ami noir" que j'ai jamais lue".

;)

Tu sais, prêter tes propos à quelqu'un d'autre n’enlève rien au fait qu'ils sont nauséabonds et que c'est toi qui les écris, en plus d’être complètement foireux.

toine74 a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:...
Je n'aurais aucun ami musulman s'ils étaient tous fondamentalistes.

La plus belle variation de l'ami noir que j''ai lu depuis longtemps. :ok:

Sinon, tout pareil que Thierry_2 :hug: .

Tu sais, tu ne dois même pas essayer de justifier ton indignation à géométrie variable : l'un interprète mes propos à sa sauce, et ça te convient bien, je pointe le fait qu'on pourrait faire pareil pour kobaïa, et tu t'offusques, c'est pas grave, on a un peu l'habitude par ici.
:D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 14/01/2024 15:55

corbulon a écrit:Sauf que Kobaia n’instrumentalise pas son expérience personnelle pour créer des faits alternatifs

[Révéler] Spoiler:
'tain j'ai cité corbu
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 14/01/2024 16:21

fanche a écrit:
corbulon a écrit:Sauf que Kobaia n’instrumentalise pas son expérience personnelle pour créer des faits alternatifs

[Révéler] Spoiler:
'tain j'ai cité corbu

L'Ombre Jaune a écrit:
logan1973 a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:
marone222 a écrit:Dans la gauche, non, mais à l'extrême-gauche (à partir de LFI) oui.

L'antisémitisme est institutionnel ou structurel dans le RN, c'est vrai.
Il est conjoncturel chez LFI et consors. Il vient d'une alliance objective avec l'islam radical (souvent antisémite). Au-delà des calculs bassement élecrtoraux (brosser dans le sens du poil une communauté), l'extrême-gauche et l'islam radical partagent une certaine conception de la société ; un anti-occidentalisme, un anti-capitalisme, un anti-atlantisme, etc...forts.
Je rajouterais que quand l'extrême-gauche parle d'islamophobie au sujet de l'abaya, du burkini, de l'expulsion d'imams radicaux,...elle participe à la confusion génrale du musulman avec l'islam radical...comme le fait l'extrême-droite. Encore un exemple où les extrêmes se rejoignent

"L'islam radical", c'est un peu un pléonasme.

Non. Dire qu'un musulman est forcément fondamentaliste c'est aussi con que dire que tout les chrétiens vont à la messe à Saint Nicolas du Chardonnet ou que tout les juifs sont ultra orthodoxes.

Tu n'as pas bien compris ce que j'ai écrit (ou fait semblant de ne pas avoir compris), et je ne vois pas bien comment l'exprimer autrement :

Dire que l'islam (une religion, ou un système politique, ou tout ce que tu voudras) est radical, c'est critiquer la radicalité du coran et de tous les autres écrits officiels islamiques, ce n'est absolument pas caractériser un individu. Je critique un livre, pas une communauté.

Je te mets au défi de me montrer dans mon texte où j'aurais écrit qu'un musulman serait forcément fondamentaliste. J'ai justement écrit exactement l'inverse, je me cite : "comment aurais-je considéré les musulmans (groupe hétérogène comme les autres)".
Hétérogène.
Aucun musulman n'est le même qu'un autre, comme dans n'importe quelle communauté.
Je n'aurais aucun ami musulman s'ils étaient tous fondamentalistes.

Tu me montres où j'instrumentalisais, dans mon propos que l'on a cité en chiant la grosse daube de sophisme de "'l'ami noir" ?
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 14/01/2024 19:23

Bhanon, vu que c'est pas de ce message là qu'on causait. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDbilos » 14/01/2024 19:44

Coup de gueule contre ce fil auquel je ne comprends plus rien :grrrr:

:lol:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede L'Ombre Jaune » 14/01/2024 20:17

nexus4 a écrit:Bhanon, vu que c'est pas de ce message là qu'on causait. :lol:

Bha vas-y, donne le message dont tu causais alors.
Le chat qui essaie de se rattraper aux branches, tout ça...
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 14/01/2024 20:24

Trois coups de mollette plus haut.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede L'Ombre Jaune » 14/01/2024 20:29

Ok, on ne voit pas à quoi tes coups de "mollette" renvoient, il n'y a pas de citation de message (tu m'étonnes, :lol: ), donc, non-évènement, donc next. :arrow:
[:fantaroux:2]
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 14/01/2024 22:36, édité 1 fois.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sergent latrique » 14/01/2024 22:16

BDbilos a écrit:Coup de gueule contre ce fil auquel je ne comprends plus rien :grrrr:

:lol:

Coup de gueule aussi :grrrr:

Voilà :fant2:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 14/01/2024 22:31

Je sort la clef à molette pour les amateurs
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jesse Custer » 14/01/2024 22:33

Coup de gueule contre l'utilisation de "croivent" :
exemple d’utilisation : "ils croivent que le slip de l'ombre jaune est marron derrière" pas faux mais mal orthographié :D
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 14/01/2024 22:43

Ou aussi contre la confusion des genres d'expression animale.
Exemple : Jesse Custer pourrait croire hurler avec les loups, alors qu'elle ne fait que ricaner avec les hyènes.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 14/01/2024 22:55

Jesse Custer a écrit:Coup de gueule contre l'utilisation de "croivent" :
exemple d’utilisation : "ils croivent que le slip de l'ombre jaune est marron derrière" pas faux mais mal orthographié :D

C'est encore plus vrai avec le mot voir je crois; "qu'ils voyent " ou vouaille, voayent ... je ne sais même pas comment ils l'écrivent en fait :lol:
Des erreurs qu'on entend tout le temps comme les " Si j'aurai su ", " Je vais au coiffeur", "malgré que" etc .
Dernière édition par Blackfrag le 14/01/2024 23:41, édité 1 fois.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede L'Ombre Jaune » 14/01/2024 23:06

Blackfrag a écrit:

L'Ombre Jaune a écrit:Ou aussi contre la confusion des genres d'expression animale.
Exemple : Jesse Custer pourrait croire hurler avec les loups, alors qu'elle ne fait que ricaner avec les hyènes.

C'est encore plus vrai avec le mot voir je crois; "qu'ils voyent " ou vouaille, voayent ... je ne sais même pas comment ils l'écrivent en fait :lol:
Des erreurs qu'on entends tout le temps comme les " Si j'aurai su ", "je vais au coiffeur", "malgré que" etc .

On entend bien ce que tu voulais exprimer. ;)
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 14/01/2024 23:16, édité 1 fois.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jesse Custer » 14/01/2024 23:10

Blackfrag a écrit:

Des erreurs qu'on entend tout le temps comme les " Si j'aurai su ", "je vais au coiffeur", "malgré que" etc .

Alors "malgré que" me choque moins que les autres dans ta liste, car j’utilise pour ma part malgré ça...
Par contre "qu'ils voyent" c'est inadmissible [:bdgest:2]
Dernière édition par Jesse Custer le 15/01/2024 00:06, édité 1 fois.
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 15/01/2024 00:05

Bah du moment qu'ils payent...
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 15/01/2024 00:07

[:flocon:2]
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Jesse Custer » 15/01/2024 03:45

:respect: certains, comme moi, en bagayent ;)
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro