L'Ombre Jaune a écrit:kobaia a écrit:Pour conforter Brian, j'ai un ami gay qui en 2013 était tout fier d'annoncer en arrivant à une soirée qu'il s'était tapé le secrétaire de l'Elysée, le petit jeune. Et sur l'organigramme qui était présent sur le site de de l'Elysée à l'époque, c'est Macron qu'il a montré.
Fais gaffe, tu risques d'en avoir l'un ou l'autre sur les bretelles qui vont t'asséner le même genre d'ineptie qu'ils ont vainement tenté de m'opposer, du genre "C'est la plus belle variation de "l'ami noir" que j'ai jamais lue".
Mais je te rassure, y a longtemps que ce petit sophisme de psychologue de prisunic ne marche plus auprès de beaucoup de monde.
Il n'y a plus personne qui se sent culpabilisé de dire qu'il a des amis de toutes catégories, au motif fallacieux qu'un interlocuteur sans argument essayerait d'instiller le doute qu'en écrivant cela, c'est qu'on serait tout de même un peu coupable et qu'on tenterait de se disculper de quelque chose.
L'Ombre Jaune a écrit:Fais gaffe, tu risques d'en avoir l'un ou l'autre sur les bretelles qui vont t'asséner le même genre d'ineptie qu'ils ont vainement tenté de m'opposer, du genre "C'est la plus belle variation de "l'ami noir" que j'ai jamais lue".
Mais je te rassure, y a longtemps que ce petit sophisme de psychologue de prisunic ne marche plus auprès de beaucoup de monde.
Il n'y a plus personne qui se sent culpabilisé de dire qu'il a des amis de toutes catégories, au motif fallacieux qu'un interlocuteur sans argument essayerait d'instiller le doute qu'en écrivant cela, c'est qu'on serait tout de même un peu coupable et qu'on tenterait de se disculper de quelque chose.
nexus4 a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Fais gaffe, tu risques d'en avoir l'un ou l'autre sur les bretelles qui vont t'asséner le même genre d'ineptie qu'ils ont vainement tenté de m'opposer, du genre "C'est la plus belle variation de "l'ami noir" que j'ai jamais lue".
Tu sais, prêter tes propos à quelqu'un d'autre n’enlève rien au fait qu'ils sont nauséabonds et que c'est toi qui les écris, en plus d’être complètement foireux.
toine74 a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:...
Je n'aurais aucun ami musulman s'ils étaient tous fondamentalistes.
La plus belle variation de l'ami noir que j''ai lu depuis longtemps.
Sinon, tout pareil que Thierry_2 .
corbulon a écrit:Sauf que Kobaia n’instrumentalise pas son expérience personnelle pour créer des faits alternatifs
fanche a écrit:corbulon a écrit:Sauf que Kobaia n’instrumentalise pas son expérience personnelle pour créer des faits alternatifs[Révéler] Spoiler:'tain j'ai cité corbu
L'Ombre Jaune a écrit:logan1973 a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:marone222 a écrit:Dans la gauche, non, mais à l'extrême-gauche (à partir de LFI) oui.
L'antisémitisme est institutionnel ou structurel dans le RN, c'est vrai.
Il est conjoncturel chez LFI et consors. Il vient d'une alliance objective avec l'islam radical (souvent antisémite). Au-delà des calculs bassement élecrtoraux (brosser dans le sens du poil une communauté), l'extrême-gauche et l'islam radical partagent une certaine conception de la société ; un anti-occidentalisme, un anti-capitalisme, un anti-atlantisme, etc...forts.
Je rajouterais que quand l'extrême-gauche parle d'islamophobie au sujet de l'abaya, du burkini, de l'expulsion d'imams radicaux,...elle participe à la confusion génrale du musulman avec l'islam radical...comme le fait l'extrême-droite. Encore un exemple où les extrêmes se rejoignent
"L'islam radical", c'est un peu un pléonasme.
Non. Dire qu'un musulman est forcément fondamentaliste c'est aussi con que dire que tout les chrétiens vont à la messe à Saint Nicolas du Chardonnet ou que tout les juifs sont ultra orthodoxes.
Tu n'as pas bien compris ce que j'ai écrit (ou fait semblant de ne pas avoir compris), et je ne vois pas bien comment l'exprimer autrement :
Dire que l'islam (une religion, ou un système politique, ou tout ce que tu voudras) est radical, c'est critiquer la radicalité du coran et de tous les autres écrits officiels islamiques, ce n'est absolument pas caractériser un individu. Je critique un livre, pas une communauté.
Je te mets au défi de me montrer dans mon texte où j'aurais écrit qu'un musulman serait forcément fondamentaliste. J'ai justement écrit exactement l'inverse, je me cite : "comment aurais-je considéré les musulmans (groupe hétérogène comme les autres)".
Hétérogène.
Aucun musulman n'est le même qu'un autre, comme dans n'importe quelle communauté.
Je n'aurais aucun ami musulman s'ils étaient tous fondamentalistes.
nexus4 a écrit:Bhanon, vu que c'est pas de ce message là qu'on causait.
BDbilos a écrit:Coup de gueule contre ce fil auquel je ne comprends plus rien
Jesse Custer a écrit:Coup de gueule contre l'utilisation de "croivent" :
exemple d’utilisation : "ils croivent que le slip de l'ombre jaune est marron derrière" pas faux mais mal orthographié
Blackfrag a écrit:Jesse Custer a écrit:Coup de gueule contre l'utilisation de "croivent" :
exemple d’utilisation : "ils croivent que le slip de l'ombre jaune est marron derrière" pas faux mais mal orthographiéL'Ombre Jaune a écrit:Ou aussi contre la confusion des genres d'expression animale.
Exemple : Jesse Custer pourrait croire hurler avec les loups, alors qu'elle ne fait que ricaner avec les hyènes.
C'est encore plus vrai avec le mot voir je crois; "qu'ils voyent " ou vouaille, voayent ... je ne sais même pas comment ils l'écrivent en fait
Des erreurs qu'on entends tout le temps comme les " Si j'aurai su ", "je vais au coiffeur", "malgré que" etc .
Blackfrag a écrit:Jesse Custer a écrit:Coup de gueule contre l'utilisation de "croivent" :
exemple d’utilisation : "ils croivent que le slip de l'ombre jaune est marron derrière" pas faux mais mal orthographié
C'est encore plus vrai avec le mot voir je crois; "qu'ils voyent " ou vouaille, voayent ... je ne sais même pas comment ils l'écrivent en fait
Des erreurs qu'on entend tout le temps comme les " Si j'aurai su ", "je vais au coiffeur", "malgré que" etc .
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités