Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede Brian Addav » 30/12/2023 09:25

Message précédent :
Française ou Belge ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 30/12/2023 09:38

Aussi surréaliste.....ça doit être à nous ça :lol:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede The Maze Echo » 30/12/2023 09:42

La poste française n'est pas meilleure : pour un colis des USA (valeur déclarée $10, frais de port $17), la douane a réclamé 5€ (20% de $27) et la poste a ajouté 8€ de frais (réduits à 2€ si je payais en ligne).
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 30/12/2023 11:20

The Maze Echo a écrit:La poste française n'est pas meilleure : pour un colis des USA (valeur déclarée $10, frais de port $17), la douane a réclamé 5€ (20% de $27) et la poste a ajouté 8€ de frais (réduits à 2€ si je payais en ligne).

oui, jamais compris pourquoi la taxe française s'applique également sur les frais de port US.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede L'Ombre Jaune » 30/12/2023 14:07

J'aurais dû rester méfiant vis-à-vis des achats de livres sur des grandes plate-formes en ligne.

Sur l'une des plus célèbres d'entre elles (commence par A et finit par N :D ), j'avais commandé un livre pour en faire un cadeau à un ami, le jour de l'An neuf, et pour ce faire, j'avais choisi un tarif plus élevé de livraison ("rapide") plutôt que le tarif pour une livraison normale.
Livraison prévue le 28 ou le 29 décembre.
Colis pas arrivé :arrow: cadeau = "un bon pour un livre"
[:bdgest]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 30/12/2023 16:28

dod a écrit:Aussi surréaliste.....ça doit être à nous ça :lol:

évidemment :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede toque » 02/01/2024 08:32

J'ai entendu la carioca hier.
Elle était moins drôle que d'habitude.

Il casse les couilles Darmon. :grrrr:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 03/01/2024 12:56

Cette enveloppe contient mon acte de naissance qui certifie pourtant que je ne m'appelle
ni Ferdinaud
ni Cordele
ni Stéphane Emmanuel.

Image

Pas foutu de recopier.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede camions41 » 03/01/2024 13:05

Encore heureux que l'adresse et le contenu soient bien les tiens ! :D
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Messagede logan1973 » 03/01/2024 17:36

Vu comment les N sont fait sur l'enveloppe je dirais qu'il est marqué Ferdinand, ou Ferdiuaud, au choix.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 06/01/2024 12:29

Annus horribilis ou la loi des séries :
Le 1er janvier, l'interrupteur de l'ordinateur est enfoncé et celui-ci ne démarre plus (il a une dizaine d'années). Je ne peux plus préparer mes cours et les enfants ne me réclament plus leurs 20 minutes quotidiennes.
Le 2, mon fils ne se souvient plus de son code de téléphone, iPhone qui lui a été donné. Il faudra attendre que l'ordinateur soit réparer pour résoudre la situation. Lendemain du 1er, presque rien n'est ouvert ici.
Le 3 et les jours suivants, je tente d'aller voir les deux boutiques locales. Côme tous les autres magasins, fermeture une semaine pour inventaire. Les épiceries ne ferment qu'un jour, on a de la chance..
Hier, le fiston tente de charger iTunes sur son PC. Processeur ARM ! On y arrive mais la procédure de réinitialisation plante à chaque fois.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ZPATZ » 07/01/2024 11:45

Frannck a écrit:Annus horribilis ou la loi des séries :
Le 1er janvier, l'interrupteur de l'ordinateur est enfoncé et celui-ci ne démarre plus (il a une dizaine d'années). Je ne peux plus préparer mes cours et les enfants ne me réclament plus leurs 20 minutes quotidiennes.
Le 2, mon fils ne se souvient plus de son code de téléphone, iPhone qui lui a été donné. Il faudra attendre que l'ordinateur soit réparer pour résoudre la situation. Lendemain du 1er, presque rien n'est ouvert ici.
Le 3 et les jours suivants, je tente d'aller voir les deux boutiques locales. Côme tous les autres magasins, fermeture une semaine pour inventaire. Les épiceries ne ferment qu'un jour, on a de la chance..
Hier, le fiston tente de charger iTunes sur son PC. Processeur ARM ! On y arrive mais la procédure de réinitialisation plante à chaque fois.

Faut s'accrocher , y a que ça a faire ! il y a des fois ou aimerait tout envoyer au D----e mais celui ci affiche complet aussi :diable: alors ALORS accroche toi car tu n'es pas tout seul a ramer a bord de ce grand "bato pourris" et IL FAUT HISSER LA GRAND VOIL , bon je vais pas te mentir ça vient pas comme ça , comme dans un spectacle d'eric antoine (The Great) non non :-D :D
mais accroche toi et comme le disais je ne sais qui : "le boeuf elan mais la tair é pa ciante"
@Frannck de tous coeur avec toi :hug: [:fantaroux:2]
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
ZPATZ
BDéphage
BDéphage

Messagede fanche » 07/01/2024 22:18

fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Polomatt » 08/01/2024 11:59

:evil:
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Polomatt
BDéphile
BDéphile

Messagede Thierry_2 » 08/01/2024 12:03

je suis un vilain adepte de la cancel culture, et quand je peux me laisser à mon vice, je ma fais plaisir :D
en visite dans une grande librairie bruxelloise situé sur la petite ceinture, je vois bien en evidence le dernier opuscule de Frédéric Beigbeder, tête à claques détestable s'il en est. je prend le premier livre de la pile d'à côté pour recouvrir sa fiole. le hasard (ou un.e libraire facétieux.se) veut que ce soit
[Révéler] Spoiler:
Image

comme un fait exprès :lol:
mais, à la caisse, le cuistre est de nouveau mis en évidence, pour qui serait pris d'une pulsion d'achat de dernière minute.
c'est plus fort que moi, je l'ai recouvert du livre juste à côté, une fois de plus. Encore une fois, un petit plaisir karmique
[Révéler] Spoiler:
Image
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thierry_2 » 08/01/2024 12:19

sinon, ce que Benoit Jacquot déclarait en 2011 à propos de sa "relation" passée avec Judith Godrèche (qui avait 14-15 ans à l'époque et lui 40) fait froid dans le dos

« Oui c’était une transgression. Ne serait-ce qu’au regard de la loi (...) on n’a pas le droit en principe, je crois. Une fille comme elle qui avait en effet 15 ans, et moi 40, je n’avais pas le droit »
et de continuer
« Ça, elle n’en avait rien à foutre et même elle, ça l’excitait beaucoup je dirais », assure-t-il avant de compléter sa pensée en affirmant que le cinéma permet d’obtenir « une sorte de couverture pour des mœurs de ce type-là ».
puis, quant à être imonde jusqu'au bout il affirme que le microcosme artistique dans lequel il vivait ressentait « une certaine estime, une certaine admiration pour ce que d’autres aimeraient sans doute bien pratiquer aussi ». Une admiration et une estime de ce « petit monde » qu’il ne trouvait « pas désagréable d’ailleurs ».

Ce qui serait intéressant, ce serait de savoir comment Gérard Miller, qui recueillait cette confession, a réagi. A-t-il confronté Jacquot ou s'est-il contenté de passer à autre chose, comme si c'était, en effet, normal ?
En tout cas, cela éclaire encore un peu plus les affaires Matzneff, Depardieu, Hamilton, et autres, qui montre la complicité passive, voire active du milieu face à des prédateurs en action.
et, à caque fois, je repense à cette séquence encore plus édifiante que la complaisance de Pivot envers Matzneff

le plus drôle, c'est d'entendre les onomatopées surprises de pivot lorsque Nabokov entame sa réponse:
[Révéler] Spoiler:
- Lolita n'est pas une jeune fille perverse...
- ah
- ...c'est une pauvre enfant [elle a 12 ans dans le roman] que l'on débauche
- oh

genre, "ah bon ? vous êtes sûr ?, parce que j'avais pas vu ça comme ça"
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 08/01/2024 14:27

D’un autre côté l’argument que donne aussi, en rigolant, Jacquot « olala il ne faut pas embêter l’auteur dans sa démarche artistique et tant pis si ce qu’il fait n’est pas légal», on l’a lu ici dans l’affaire Vivès. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 08/01/2024 15:49

Merci Thierry :ok:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede euh... si vous le dites » 08/01/2024 16:38

corbulon a écrit:D’un autre côté l’argument que donne aussi, en rigolant, Jacquot « olala il ne faut pas embêter l’auteur dans sa démarche artistique et tant pis si ce qu’il fait n’est pas légal», on l’a lu ici dans l’affaire Vivès. :siffle:

Personne n'a jamais écrit cela dans les discussions concernant l'affaire Vivès.
Tes insinuations sont dégueulasses.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mr Degryse » 08/01/2024 16:48

Jacquot « olala il ne faut pas embêter l’auteur dans sa démarche artistique et tant pis si ce qu’il fait n’est pas légal», on l’a lu ici dans l’affaire Vivès. :siffle:

aux dernières nouvelles, Vivès a l'inverse de Jacquot n'a couché avec aucune mineure..............

Tes insinuations sont dégueulasses.

Comme d'hab, quoi !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 08/01/2024 19:36

Je ne mets même pas play, ça me débecte
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro