J'avais pas le temps de répondre ce matin....
Olaf Le Bou a écrit:Cooltrane a écrit:ceci dit, j'ai tjs trouvé que le rackettage des célibataires était un peu scandaleux... déjà qu'on doit ce farcir/subir le boucan et les nuisances de la marmaille progéniturale des autres, en plus il faut payer bien plus d’impôts pour les aider à les "entretenir"
ouais, c'est scandaleux cette solidarité forcée.
Disons qu'il faudrait une solidarité plus juste, car elle va tjs dans un seul sens (unique)
- à salaire égal, toi mon voisin
(récemment installé, après de longues et pénibles rénovations qui tu n"as pas subis les nuisances - poussières, parking et boucan infernal), pourquoi je serais plus "solidaire" que toi,
toi qui as décidé de faire quatre gosses bruyants, qui chialent les soirs de semaine, se disputent dans le dimanche matin de l'autre coté de mon mur de chambre ou encore font du bruit (restons poli) inutilement dans le jardin, alors que je ferais bien ma sieste dans ma pelouse au soleil ?? Si cela n'est rien pour
toi, moi, il m'aggrave que l'on me force à contribuer à
ta solidarité pour que tes mômes me pourrissent la vie.
- j'ai rien contre à continuer à payer un chômeur de longue durée, même s'il ne cherche plus vraiment de boulot, parce que totalement démotivé (ya de nombreuses raisons valables). Mais s'il pouvait se rendre un peu utile envers ceux qui qui le "subventionnent" >> ceux pour qui le temps est une commodité aussi précieuse que leur salaire pour lequel il dépense 200h/mois (déplacement/navette incluse)... du style être là et ouvrir la porte quand le plombier arrive pour faire un travail et éviter de devoir prendre une aprèm de congé. Been oui, étant seul (célibataire) et ma mère habitant à 800 km, je n'ai personne pour m'aider à boulotter une 1/2 journée pour financer la sécusoc (sécurité sociale).
C'est vrai quoi, j'ai l'impression que parce que je travaille et suis en +/- bonne santé, je dois dire merci à ceux qui ont "moins de chance " que moi... mais leur demander un petit retour, c'est HDQ (hors de question) , car je serais un esclavagiste...
bon t'auras vite compris que je ne m'en prends pas spécialement à toi, hein??
C'est juste que ta remarque, je la trouvais légèrement condescendante ...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)