Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 6

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 6

Messagede LeJoker » 03/05/2016 08:35

Message précédent :
ulys a écrit:Bonne idée !
De toute façon j'ai l'intention de mourir avant.

ulys a écrit:Sinon, c'est rigolo, les gens qui ne vous connaissent pas ou peu qui savant mieux que vous ce que vous avez en tête et qui vous êtes.
En fait moins ils vous connaissent, plus ils savent ! C'est prodigieux tout de même.

Ces postes débiles quoi...prodigieux, mais ça ne m'étonne pas d'Ulys. Je le connais, il est comme ça.
Dernière édition par LeJoker le 03/05/2016 08:42, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Coup de gueule 6

Messagede kobaia » 03/05/2016 08:35

Cooltrane a écrit:
kobaia a écrit:
Coldo3895 a écrit:Et puis si ça vous dérange pas, il faut préciser salaire moyen par quoi ? français ? foyer ? part imposable ?

Non parce que 2000€ pour un célibataire c'est une chose, mais 2000€ pour un couple avec 3 enfants, c'est pas pareil.

L'impôt vient un peu réguler ça, et si tu ajoutes les prestations sociales, ça remet à niveau. Le célibataire sur 2000€ net imposable va payer 1666€ d'impôts, quand le foyer de 5 personnes n'en paiera pas et touchera presque 300€ d'allocations familiales par mois et 231€ d'allocations logement. Que le célibataire n'aura pas.

:shock: j'imagine pas par mois

sur 2000.00 il ne lui resterait que 333.00

ceci dit, j'ai tjs trouvé que le rackettage des célibataires était un peu scandaleux... déjà qu'on doit ce farcir/subir le boucan et les nuisances de la marmaille progéniturale des autres, en plus il faut payer bien plus d’impôts pour les aider à les "entretenir" :D

1666€ d'impôts à l'année pour 24000€ net imposables (donc un poil moins que 2000€ net de salaire mensuel).

Et non le "racket" des célibataires n'est pas scandaleux. C'est un système qui s'applique, de la même façon que je cotise pour les aides aux familles avec enfant(s) alors que je n'ai pas d'enfant.

De toute façon, aucun système n'est parfait.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 03/05/2016 08:41

ju2959 a écrit:http://www.inegalites.fr/spip.php?page=salaire
7000 euros: 98% des salariés gagnent moins que ça !

Ouais, mais le mec va te dire qu'au nom de l'égalité, ça ne compte pas.
Un autre exemple: est-ce bien "égal" que les handicapés aient des places de parking réservées ? Eh! Pourquoi eux? Au nom de l'égalité, franchement.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede mistercoyote » 03/05/2016 08:46

Ce n'est pas une égalité de traitement mais de résultats, pour reprendre ton exemple de l'handicapé si toi tu met trente seconde 30 mètres et lui 30 seconde à faire 15 mètres ben faut le mettre plus près :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 03/05/2016 08:53

mistercoyote a écrit:Ce n'est pas une égalité de traitement mais de résultats, pour reprendre ton exemple de l'handicapé si toi tu met trente seconde 30 mètres et lui 30 seconde à faire 15 mètres ben faut le mettre plus près :D

Oui, mais attention. L'égalité de résultat ne doit pas trop se faire au détriment de l'égalité de traitement.

Quand j'entends qu'on parle de faire payer les frais de scolarité selon les revenus des parents, idem pour les frais de santé, etc., je suis colère.

-Accès aux crèches : pas prioritaire. Vous gagnez bien votre vie. priorité aux petits revenus ( normal), aux chercheurs d'emplois, et aux sans emplois pour qu'ils peuvent souffler un peu ( véridique). Monseur vous gagnez assez bien votre vie pour vous payer une nounou.........

-Centre aéré : idem. Monsieur, priorité aux enfants dont les parents ne peuvent leur offrir des congés. Vous avez bien les moyens de payer des vacances aux vôtres.

Pff
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Mr Degryse » 03/05/2016 09:09

Tu ne peux pas savoir la satisfaction que j'ai de choquer un petit connard DE TROLL comme toi......

Je t'ai déjà d'ailleurs lu avec des reparties plus longues que pff.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 03/05/2016 09:13

Olaf Le Bou a écrit:
Cooltrane a écrit:ceci dit, j'ai tjs trouvé que le rackettage des célibataires était un peu scandaleux... déjà qu'on doit ce farcir/subir le boucan et les nuisances de la marmaille progéniturale des autres, en plus il faut payer bien plus d’impôts pour les aider à les "entretenir" :D

ouais, c'est scandaleux cette solidarité forcée.

d'ailleurs, pour protester, les célibataires devraient refuser que leur retraite / pension soit payée par les enfants des autres.

been, si c'est les djeunnns qui devront payer ma pension, c'est que ce que j'ai cotisé pour la mienne, elle est partie dans celles des vioques d'ajd, non??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bzh » 03/05/2016 09:18

MLH a écrit:Voilà un schéma qui prend en compte tout cela (impôts, prestations sociales, nombre de personnes dans le foyer) :

Image

Les explications par ici

Sur ta courbe moi je suis en haut: en couple avec 3 enfants; je sais pas si j'ai été impacté par le truc avec les allocs vu que je suis pas bien mes compte mais en tout cas je me suis rendu compte de rien sur mon niveau de vie.

par contre puisqu'on parle d'égalité, étendons le débat à d'autre chose que l'état. Au niveau bancaire par exemple, là je me suis bien rendu compte que mes revenus me permettaient de négocier des taux d'intéret pour un pret bien plus avantageux que celui d'amis qui gagnent bien moins leur vie que moi (je pense que ça couvre largement le trucs des allocs au niveau de l'économie effectuée)
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 03/05/2016 09:43

Mr Degryse a écrit:Tu ne peux pas savoir la satisfaction
que j'ai de choquer

un petit

connard

DE TROLL comme toi......

Je t'ai déjà d'ailleurs lu avec des reparties plus longues que pff.

On sent que t'es pas choqué déjà.

pf

Un seul "f".
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LeJoker » 03/05/2016 09:48

bzh a écrit:par contre puisqu'on parle d'égalité, étendons le débat à d'autre chose que l'état. Au niveau bancaire par exemple, là je me suis bien rendu compte que mes revenus me permettaient de négocier des taux d'intéret pour un pret bien plus avantageux que celui d'amis qui gagnent bien moins leur vie que moi (je pense que ça couvre largement le trucs des allocs au niveau de l'économie effectuée)

C'est classique. Un débiteur qui a des moyens a moins de chance de faire faillite, donc de faire défaut sur ses remboursements, et a plus de chance de faire de gros emprunts, et d'en refaire après. Donc la banque mène une politique attractive avec les "riches" plutôt qu'avec les pauvres. C'est la même chose au niveau des obligations d'Etat: plus t'es fauché, plus tu paies cher ton accès au marché.
Dans un sens, c'est logique, puisque finalement, ce qui semble en apparence être un "cadeau" est un pari sur une plus grande rentabilité à l'avenir. D'où le proverbe "on ne prête qu'aux riches".
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede tzynn » 03/05/2016 11:23

LeJoker a écrit:
bzh a écrit:par contre puisqu'on parle d'égalité, étendons le débat à d'autre chose que l'état. Au niveau bancaire par exemple, là je me suis bien rendu compte que mes revenus me permettaient de négocier des taux d'intéret pour un pret bien plus avantageux que celui d'amis qui gagnent bien moins leur vie que moi (je pense que ça couvre largement le trucs des allocs au niveau de l'économie effectuée)

C'est classique. Un débiteur qui a des moyens a moins de chance de faire faillite, donc de faire défaut sur ses remboursements, et a plus de chance de faire de gros emprunts, et d'en refaire après. Donc la banque mène une politique attractive avec les "riches" plutôt qu'avec les pauvres. C'est la même chose au niveau des obligations d'Etat: plus t'es fauché, plus tu paies cher ton accès au marché.
Dans un sens, c'est logique, puisque finalement, ce qui semble en apparence être un "cadeau" est un pari sur une plus grande rentabilité à l'avenir. D'où le proverbe "on ne prête qu'aux riches".

Tout comme à partir d'un certain niveau de revenus la banque te mets à disposition ton "banquier personnel" que tu peux déranger hors heures de banque et qui se déplace en cas de besoin. Au dessus c'est le "banquier dédié". C'est du service comme un autre...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 03/05/2016 11:33

tzynn a écrit:
Tout comme à partir d'un certain niveau de revenus la banque te mets à disposition ton "banquier personnel" que tu peux déranger hors heures de banque et qui se déplace en cas de besoin. Au dessus c'est le "banquier dédié". C'est du service comme un autre...

A ce propos, il y avait eu un scandale, à GSachs ou JPMorgan, je ne sais plus...Avaientt été révélés des échanges de messages entre "banquiers dédiés" où ils se foutaient de la gueule de leurs riches clients (mais pas assez) qui croyaient dur comme fer que ce traitement VIP était réel et témoignait vraiment de la considération de la banque à leur égard.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede mistercoyote » 03/05/2016 12:30

bzh a écrit:
Sur ta courbe moi je suis en haut: en couple avec 3 enfants; je sais pas si j'ai été impacté par le truc avec les allocs vu que je suis pas bien mes compte mais en tout cas je me suis rendu compte de rien sur mon niveau de vie.

par contre puisqu'on parle d'égalité, étendons le débat à d'autre chose que l'état. Au niveau bancaire par exemple, là je me suis bien rendu compte que mes revenus me permettaient de négocier des taux d'intéret pour un pret bien plus avantageux que celui d'amis qui gagnent bien moins leur vie que moi (je pense que ça couvre largement le trucs des allocs au niveau de l'économie effectuée)

C'est clair qu'au niveau bancaire, plus tu es pauvre et plus tu raques.

Mais avec le prêt à taux zéro pour les plus petits revenus l'état a pas mal compensé ça.
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Frannck » 03/05/2016 13:01

Effectivement, je n'ai pas pu financer pour 0€mes travaux. Mais pour les plus pauvres ce n'est pas forcément mieux. J'ai étudié le dossier d'une "amie". Son banquier ne lui proposait pas tout ce qui était au mieux pour elle en terme de 0%. Je te laisse deviner comment était financé la différence.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 03/05/2016 13:20

J'avais pas le temps de répondre ce matin....

Olaf Le Bou a écrit:
Cooltrane a écrit:ceci dit, j'ai tjs trouvé que le rackettage des célibataires était un peu scandaleux... déjà qu'on doit ce farcir/subir le boucan et les nuisances de la marmaille progéniturale des autres, en plus il faut payer bien plus d’impôts pour les aider à les "entretenir" :D

ouais, c'est scandaleux cette solidarité forcée.

Disons qu'il faudrait une solidarité plus juste, car elle va tjs dans un seul sens (unique)

- à salaire égal, toi mon voisin (récemment installé, après de longues et pénibles rénovations qui tu n"as pas subis les nuisances - poussières, parking et boucan infernal), pourquoi je serais plus "solidaire" que toi, toi qui as décidé de faire quatre gosses bruyants, qui chialent les soirs de semaine, se disputent dans le dimanche matin de l'autre coté de mon mur de chambre ou encore font du bruit (restons poli) inutilement dans le jardin, alors que je ferais bien ma sieste dans ma pelouse au soleil ?? Si cela n'est rien pour toi, moi, il m'aggrave que l'on me force à contribuer à ta solidarité pour que tes mômes me pourrissent la vie.

- j'ai rien contre à continuer à payer un chômeur de longue durée, même s'il ne cherche plus vraiment de boulot, parce que totalement démotivé (ya de nombreuses raisons valables). Mais s'il pouvait se rendre un peu utile envers ceux qui qui le "subventionnent" >> ceux pour qui le temps est une commodité aussi précieuse que leur salaire pour lequel il dépense 200h/mois (déplacement/navette incluse)... du style être là et ouvrir la porte quand le plombier arrive pour faire un travail et éviter de devoir prendre une aprèm de congé. Been oui, étant seul (célibataire) et ma mère habitant à 800 km, je n'ai personne pour m'aider à boulotter une 1/2 journée pour financer la sécusoc (sécurité sociale).

C'est vrai quoi, j'ai l'impression que parce que je travaille et suis en +/- bonne santé, je dois dire merci à ceux qui ont "moins de chance " que moi... mais leur demander un petit retour, c'est HDQ (hors de question) , car je serais un esclavagiste...

bon t'auras vite compris que je ne m'en prends pas spécialement à toi, hein?? :hug:

C'est juste que ta remarque, je la trouvais légèrement condescendante ... :bisou:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 03/05/2016 13:37

C'est vrai que célibataire ou en couple sans enfant, quand tu travailles (même sans gagner beaucoup) tu as l'impression de ne jamais avoir droit à rien et de payer pour tous le monde.

Je prend mon exemple, le seul truc auquel j'avais droit c'était la prime pour l'emploi, ben ils l'ont supprimés les fourbes :D
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Nirm » 03/05/2016 13:42

Pas supprimée, elle a juste changé et est versé par la CAF. ;)

Pour le reste, je ris quand des vieux pleurent pour un bruit de ballon le dimanche matin... Fallait s'acheter une maison loin des autres.
Et puis les 4 mômes, c'est des dépenses en plus, de la TVA en plus donc et donc des cotisations en plus.
Du coup qui cotise plus que qui ? Parce que 4 x (des chaussures, des baskets, des vêtements, le ciné, le resto, les sorties, les vacances, le sport et les activités, les études) à 20% de TVA >>>>>>>> 100 BD/mois à 5,5% de TVA.
Surtout que ça fera 4 salaires à ponctionner pour payer les retraites des mecs qui supportent pas le bruit. :D

Quant aux histoires sur les chômeurs longues durée, elles datent de 1980 en France ?
Non parce que ça n'existe plus.
Longue durée, ça veut dire quoi ?
Tu sais combien et comment les chômeurs touchent au juste ?
Ça éviterait de ressortir des clichés qui n'ont plus court depuis le siècle dernier. :D
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 03/05/2016 13:49

adricube a écrit:
mistercoyote a écrit:Faut mettre la consultation à 10€, paf moins de trou de la sécu et plus de problème pour la femme d'Adricube :D

Ah ben oui tiens bonne idée ; mais surtout n'étudions pas les autres effets de cette mesure avant :
- qui va payer les secrétaires des cabinets médicaux , l'assurance chômage ? sans parler des autres prestataire
- la faillite des concessions Mercedes, Audi, Porsche, etc dans nombre de petites villes
- le déconventionnement massif des médecins (donc effectivement la sécu ne paiera plus, ce sera la patient ou sa mutuelle, docn le patient)
- la ruine des clubs de golf et de tennis
et on doit pouvoir en trouver d'autres ...

Il faut voir le verre à moitié plein:
- il y aura de l'embauche dans les concessions Dacia,
- les clubs de pétanque seront en plein boum
et ne parlons pas de la filière des apéritifs anisés...
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 03/05/2016 14:00

Nirm a écrit:Pas supprimée, elle a juste changé et est versé par la CAF. ;)

Pour le reste, je ris quand des vieux pleurent pour un bruit de ballon le dimanche matin... Fallait s'acheter une maison loin des autres.
Et puis les 4 mômes, c'est des dépenses en plus, de la TVA en plus donc et donc des cotisations en plus.
Du coup qui cotise plus que qui ? Parce que 4 x (des chaussures, des baskets, des vêtements, le ciné, le resto, les sorties, les vacances, le sport et les activités, les études) à 20% de TVA >>>>>>>> 100 BD/mois à 5,5% de TVA.
Surtout que ça fera 4 salaires à ponctionner pour payer les retraites des mecs qui supportent pas le bruit. :D

Quant aux histoires sur les chômeurs longues durée, elles datent de 1980 en France ?
Non parce que ça n'existe plus.
Longue durée, ça veut dire quoi ?
Tu sais combien et comment les chômeurs touchent au juste ?
Ça éviterait de ressortir des clichés qui n'ont plus court depuis le siècle dernier. :D

le bruit, c'est de la merde. [:bdgest]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Nirm » 03/05/2016 14:06

Le Complot a écrit:le bruit, c'est de la merde. [:bdgest]

Et l'odeur fait un de ces boucans...

Sinon, je reviens là dessus :
Mr Degryse a écrit:-Accès aux crèches : pas prioritaire. Vous gagnez bien votre vie. priorité aux petits revenus ( normal), aux chercheurs d'emplois, et aux sans emplois pour qu'ils peuvent souffler un peu ( véridique). Monseur vous gagnez assez bien votre vie pour vous payer une nounou.........

-Centre aéré : idem. Monsieur, priorité aux enfants dont les parents ne peuvent leur offrir des congés. Vous avez bien les moyens de payer des vacances aux vôtres.

Viens vers chez nous.
Ici, pour la cantine et le centre aéré, les enfants dont les deux parents (ou un si divorce/séparation) travaillent sont prioritaires.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 03/05/2016 14:13

pff, bruit incessant jusqu'à 1H du mat...

et c'est mignon de dire "achetez là où il n'y a personne", mais tu crois vraiment que les gens veulent se faire chier, c'est juste l'éternelle question du fric et celle de la place...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro