Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 6

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 6

Messagede tzynn » 17/03/2016 07:57

Message précédent :
Croaa a écrit:
mistercoyote a écrit:Je ne vous parle pas de mathématique mais de besoin, je pense que celui qui gagne 1000 a plus besoin d'un coup de pouce que celui qui gagne 4000 mais je dois évidemment me tromper

Non, tu ne te trompes pas.

Je ne suis pas fonctionnaire mais fonction publique. Et la grande nouveauté (que je salue) chez nous (RATP), c'est une augmentation de 3pt pour les plus bas salaire et rien pour les autres cette année (cela fait 3 ans qu'il n'y a pas d'augmentation de l'indice du point et il n'y en aura pas cette année non plus). J'avoue que j'ai été surpris mais je trouve cela plutôt logique, même si l'augmentation est toute relative (18/19€ brut par mois environ), au moins, elle va à ceux qui en ont le plus besoin.

RATP pour Rats, Alouettes, Taupes & Paons... Où sont représentés les Crapauds? Ne faudrait-il pas renommer cela CRATP?
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede ulys » 17/03/2016 08:21

drabag a écrit:Moi, je prends plutôt le 1% du millionnaire dans ce cas [:kusanagui:6]

mistercoyote a écrit:Je ne vous parle pas de mathématique mais de besoin, je pense que celui qui gagne 1000 a plus besoin d'un coup de pouce que celui qui gagne 4000 mais je dois évidemment me tromper

Ah mais non, comme tout est fait pour lui CREER des besoins à la hauteur de son salaire, ses fins de mois sont aussi difficiles :roll:

Tout à fait.
L'année dernière avec le CE on a essayé de rééquilibrer les salaires en augmentant plus les petits que les grands. La réponse du PDG : Mais vous ne pouvez pas toucher au train de vie des cadres !
Ca résume bien la société actuelle... [:lega]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 17/03/2016 08:51

tzynn a écrit:
RATP pour Rats, Alouettes, Taupes & Paons... Où sont représentés les Crapauds? Ne faudrait-il pas renommer cela CRATP?

Pourquoi pas. D'ailleurs, la direction a demandé à Plessix de créer un nouveau logo.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede mistercoyote » 17/03/2016 09:46

bdpendant a écrit:point d'indice bloqué depuis 2009
on est en 2016...
1% d'augmentation du point d'indice sur 7 ans ça ne ferait que 0.142% de hausse relative sur 7 ans
le point d'indice est de 4,6303 euro il augmenterait donc de 0.0463 euros soit un point à 4,676 euros

pas de quoi sauter au plafond !
et bien en dessous de l'augmentation du coût de la vie sur les 7 dernières années !

Moi je suis fonctionnaire depuis Janvier du coup ça ne faisait que deux mois que je n'avais pas eut d'augmentation :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 17/03/2016 14:14

Mes parents ont l'indice gelé depuis un lustre au moins ! :|
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede bdpendant » 17/03/2016 19:04

et bien voilà...
la proposition est tombée : [:lega]
0.6% au premier juillet !
soit une moyenne de 0.3% sur l'année 2016
la prochaine en 2017...0.6% en fevrier juste avant les élections presidentielles :roll:

la question: est ce une tentative de coruption ! :lol:
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede BDGest » 17/03/2016 19:32

Coup de gueule contre adblock qui maintenant bloque les previews sur le site. Ca ne doit pas leur plaire. C'est quoi la prochaine étape ? Ils bloquent les chroniques, puis le forum ? Serieux, de quel droit ils modifient le contenu éditorial du site ? On peut imaginer qu'il fasse pareil sur des sites d'info et bloquant ou affichant ce qui leur plait. c'est juste inadmissible.

Je pense qu'à terme je bloquerais directement l'intégralité du contenu du site dès que adblock sera détecté. Une simple class "pub"' sur le <body> et zou, la page blanche. Faut pas déconner non plus.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aigle Solitaire » 17/03/2016 19:59

BDGest a écrit:Coup de gueule contre adblock qui maintenant bloque les previews sur le site. Ca ne doit pas leur plaire. C'est quoi la prochaine étape ? Ils bloquent les chroniques, puis le forum ? Serieux, de quel droit ils modifient le contenu éditorial du site ? On peut imaginer qu'il fasse pareil sur des sites d'info et bloquant ou affichant ce qui leur plait. c'est juste inadmissible.

Je pense qu'à terme je bloquerais directement l'intégralité du contenu du site dès que adblock sera détecté. Une simple class "pub"' sur le <body> et zou, la page blanche. Faut pas déconner non plus.

Question sans doute naïve, mais il n'y a pas moyen de faire une plainte à ce sujet ?
Aigle Solitaire

Messagede cuzn » 17/03/2016 21:26

BDGest a écrit:

pourquoi pas
si t'es raisonnable en pub je block adblock pas de problème
sinon je quitte le site
par exemple rue 89 c'est invivable sans adblock
bon maintenant c'est invivable tout court ...
bof!
cuzn
BDéphile
BDéphile

Messagede BDGest » 17/03/2016 21:35

C'est justement à cause de ce genre de site que adblock pullule. Et là où ça commence à poser problème c'est quand ils se permettent de modifier le contenu éditorial. Et puis c'est un cercle vicieux, les revenus publicitaires permettant de faire vivre le net étant de plus en plus faible à cause d'adblock, les sites mettent de plus en plus d'espaces pubs pour compenser. Et donc de plus en plus de monde installe un bloqueur. Et la boucle est bouclée. A terme, ca veut dire que les seuls sites de qualité seront des sites à accès payant.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede mistercoyote » 17/03/2016 22:58

J'ai jamais eut de bloqueur de pub et sur BDgest c'est juste de la pub pour de la bd donc ça me va.

Et d'ailleurs ça me cva pour les autres sites aussi, après tout c'est gratos faut bien vivre !

(bon les video qui bloque ta page 30 secondes c'est lourd)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kobaia » 18/03/2016 07:48

J'ai désactivé ADB+ pour voir le site avec pub... Sur un petit écran comme le mien (13"), ADB+ est nécessaire. Elle est pas intrusive la pub ici ? Faut revoir la définition du terme. Page à fermer, bandeau en haut... Le bandeau à lui seul bouffe 30% de l'écran. Je suis prête à raquer 20€ par an en plus de l'abonnement pour ne plus avoir de pub sur le site.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede adricube » 18/03/2016 08:18

a part la pub d'accueil qui m'agace un peu, mais qui a le mérite d'être refermable sans délai, je trouve BDGest peu intrusif. Certes le "tour de page est très gros, à vue de nez près de 40% de l'écran chez moi, mais le plus ch... c'est le pub en milieu de pages, les videos qui démarrent sans crier gare, etc.

bizarre je viens de tester les preview avec ABP et la première page s'affiche mais pas les suivantes ... drôle de logique !

pour me faire l'avocat du diable, j'aime pas trop le fait que les preview s'ouvrent instantanément dès qu'on arrive sur la page, j'aime bien lire le résumé avant
Dernière édition par adricube le 18/03/2016 09:37, édité 1 fois.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 18/03/2016 08:51

J'ai AdBlock sur tous les sites (sauf BDGest depuis hier à cause de l'histoire des previews) car il y en a qui abusent clairement de la pub (même si on est d'accord que c'est un cercle vicieux).
En ce qui concerne BDGest, je trouve que la pub est franchement soft, donc je ne pense pas remettre le bloqueur sur ce site où je viens quand même assez souvent.
Aigle Solitaire

Messagede BDGest » 18/03/2016 09:04

kobaia a écrit:J'ai désactivé ADB+ pour voir le site avec pub... Sur un petit écran comme le mien (13"), ADB+ est nécessaire. Elle est pas intrusive la pub ici ? Faut revoir la définition du terme. Page à fermer, bandeau en haut... Le bandeau à lui seul bouffe 30% de l'écran. Je suis prête à raquer 20€ par an en plus de l'abonnement pour ne plus avoir de pub sur le site.

Il n'y a pas de pub sur le site quand tu as un abonnement valide au logiciel. J'ai dailleurs désactivé également l'habillage quand tu as un abonnement (étant sur un écran vertical et assez grand, je ne me rend pas toujours compte du rendu sur des écrans plus petits)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 18/03/2016 09:08

adricube a écrit:pour me faire l'avocat du diable, j'aime pas trop le fait que les preview s'ouvrent instantanément dès qu'on n'arrive sur la page, j'aime bien lire le résumé avant

C'est vrai que c'était un peu agaçant. Je l'ai désactivé pour voir si cela à un impact.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 18/03/2016 09:13

ouaip, moi aussi je préfère lire le résumé avant :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede tzynn » 18/03/2016 10:44

BDGest a écrit:
kobaia a écrit:J'ai désactivé ADB+ pour voir le site avec pub... Sur un petit écran comme le mien (13"), ADB+ est nécessaire. Elle est pas intrusive la pub ici ? Faut revoir la définition du terme. Page à fermer, bandeau en haut... Le bandeau à lui seul bouffe 30% de l'écran. Je suis prête à raquer 20€ par an en plus de l'abonnement pour ne plus avoir de pub sur le site.

Il n'y a pas de pub sur le site quand tu as un abonnement valide au logiciel. J'ai dailleurs désactivé également l'habillage quand tu as un abonnement (étant sur un écran vertical et assez grand, je ne me rend pas toujours compte du rendu sur des écrans plus petits)

C'est nouveau? Parce que là en effet je n'en ai plus alors que jusqu'à hier il y en avait...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede BDGest » 18/03/2016 11:10

Pour l'habillage oui.
Pour les bannières, c'était déjà le cas avant.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Cooltrane » 18/03/2016 11:12

BDGest a écrit:C'est justement à cause de ce genre de site que adblock pullule. Et là où ça commence à poser problème c'est quand ils se permettent de modifier le contenu éditorial. Et puis c'est un cercle vicieux, les revenus publicitaires permettant de faire vivre le net étant de plus en plus faible à cause d'adblock, les sites mettent de plus en plus d'espaces pubs pour compenser. Et donc de plus en plus de monde installe un bloqueur. Et la boucle est bouclée. A terme, ca veut dire que les seuls sites de qualité seront des sites à accès payant.

Beeen, moi a casa, je refuse d'enlever addblock ... :doigt:

Donc pour voir les previews, je ferai cela du taf, car ici, on ne peut pas l'enclencher (il faut les Administrator's rights)

Ceci dit, sur certains sites musiques, je fais des contributions financières pour garder les pubs dehors.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede BDGest » 18/03/2016 11:59

Le jour où les sites bloqueront tout leur contenu quand adblock sera détecté, on pourra faire :doigt: aussi .... :roll:
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro