Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 6

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 6

Messagede BDGest » 14/03/2016 19:44

Message précédent :
johnkalak a écrit:
johnkalak a écrit:Coup de gueule contre la nouvelle pub BDGest. Comment je fais pour venir ici du taf avec une grosse pub pour un truc érotique :mrgreen:

J'ai trouvé une parade :bravo:
Si je mets la fenêtre sur un demi écran la pub disparait (probablement parce que la fenêtre étant trop petite la pub ne s'affiche plus, merci chef :D )

Effectivement, en dessous de 1024 pixels de large, l'habillage ne s'affiche pas ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Frannck » 14/03/2016 20:57

et pour Yahoo, il y a Malwarebytes
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede edgarmint » 14/03/2016 21:39

BDGest a écrit:
johnkalak a écrit:
johnkalak a écrit:Coup de gueule contre la nouvelle pub BDGest. Comment je fais pour venir ici du taf avec une grosse pub pour un truc érotique :mrgreen:

J'ai trouvé une parade :bravo:
Si je mets la fenêtre sur un demi écran la pub disparait (probablement parce que la fenêtre étant trop petite la pub ne s'affiche plus, merci chef :D )

Effectivement, en dessous de 1024 pixels de large, l'habillage ne s'affiche pas ;)

La France au travail !!!
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 14/03/2016 22:15

Ça fait bizarre d'aller à St Malo pour le boulot. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 16/03/2016 10:56

faut que j’arrête de parler BD / manga avec des collègues ... j'en ai un qui m'a soutenu qu'il connaissait mieux que moi, alors qu'il a 10 ans de moins, et doit lire 10 fois moins que moi, et en plus il m'a affirmé que One Piece était le meilleur manga qui existe.
Après quelques tentatives de lui expliquer son erreur, on a atteint un point de non communicatibilité car il bloquait sur le fait que je ne comprenais rien (son seul argument).
Du coup je lui parle plus.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 16/03/2016 11:24

Anianka a écrit:faut que j’arrête de parler BD / manga avec des collègues ... j'en ai un qui m'a soutenu qu'il connaissait mieux que moi, alors qu'il a 10 ans de moins, et doit lire 10 fois moins que moi, et en plus il m'a affirmé que One Piece était le meilleur manga qui existe.
Après quelques tentatives de lui expliquer son erreur, on a atteint un point de non communicatibilité car il bloquait sur le fait que je ne comprenais rien (son seul argument).
Du coup je lui parle plus.

Tu ne comprends rien. :D

( Et je ne comprends pas ceux qui comprennent comment se lit un manga... :siffle: )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 16/03/2016 11:48

[:kusanagui:6] Il a pas lu Berserk ce con !! [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede mistercoyote » 16/03/2016 18:57

Un petit coup de gueule un peu particulier.

Je suis fonctionnaire depuis janvier après pas mal d'année de galère, de chômage et de vacation, je suis donc ravi.

Je viens de débuter j'ai donc le plus petit indice, 321 (tu multiplie par la valeur du point et tu as mon brut)

Et donc on augmente bientôt la valeur du point d'indice de 1%...

Mon coup de gueule n'est pas sur la hausse mais sur la méthode.

Moi je vais passer de 1486€ à 1502€ brut soit 16€ brut c'est pas mal je ne vais pas me plaindre.

Mais les fonctionnaires de haut niveau, qui tapent les 800 points vont donc passer de 3704€ à 3744€ soit 40€

C'est pas un scandale hein mais je trouve ça moyen que le delta entre les plus payés et les moins payés se creuse en faveur d'une hausse de salaire...
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ironben » 16/03/2016 19:20

Ben ça fait 1.08% dans chaque cas. C'est pas des masses, mais c'est équivalent....
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 16/03/2016 19:47

Oui enfin si tu augmente un rmiste d'un % et un millionnaire d'un % c'est pas la même chose.
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tzynn » 16/03/2016 19:55

En Belgique c'est comme ça que fonctionne l'index tous les premiers janviers pour tous les employés et fonctionnaires. Il a été proposé de ne le faire que pour les plus petits salaires, mais les syndicats sont montés au créneau
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede ironben » 16/03/2016 19:59

mistercoyote a écrit:Oui enfin si tu augmente un rmiste d'un % et un millionnaire d'un % c'est pas la même chose.

Trop drôle....!

Welcome !
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 16/03/2016 20:08

mistercoyote a écrit:Oui enfin si tu augmente un rmiste d'un % et un millionnaire d'un % c'est pas la même chose.

Du point de vue du rmiste certainement mais du point de vue du millionnaire, ça ne lui fait qu'une augmentation d'un pourcent... [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede mistercoyote » 16/03/2016 20:10

Je ne vous parle pas de mathématique mais de besoin, je pense que celui qui gagne 1000 a plus besoin d'un coup de pouce que celui qui gagne 4000 mais je dois évidemment me tromper
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede drabag » 16/03/2016 20:11

Moi, je prends plutôt le 1% du millionnaire dans ce cas [:kusanagui:6]

mistercoyote a écrit:Je ne vous parle pas de mathématique mais de besoin, je pense que celui qui gagne 1000 a plus besoin d'un coup de pouce que celui qui gagne 4000 mais je dois évidemment me tromper

Ah mais non, comme tout est fait pour lui CREER des besoins à la hauteur de son salaire, ses fins de mois sont aussi difficiles :roll:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kortex » 16/03/2016 22:07

drabag a écrit:Moi, je prends plutôt le 1% du millionnaire dans ce cas [:kusanagui:6]

mistercoyote a écrit:Je ne vous parle pas de mathématique mais de besoin, je pense que celui qui gagne 1000 a plus besoin d'un coup de pouce que celui qui gagne 4000 mais je dois évidemment me tromper

Ah mais non, comme tout est fait pour lui CREER des besoins à la hauteur de son salaire, ses fins de mois sont aussi difficiles :roll:

Exactement, le rmiste va s'acheter les steaks d'Aldi, tandis que le "millionnaire" va (notez quand même le gars qui s’envoie un coca avec une telle bidoche ... rien que pour cela, il mériterait la pendaison [:bdgest] )
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ivanna » 16/03/2016 22:23

Pour avoir mangé de la viande, oui je suis d'accord, la pendaison, pas moins. :D
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede Frannck » 17/03/2016 06:09

Content pouvez-vous toi et ta bibliothèque pour le job. Pour les différences de revenu et l'augmentation, c'est effectivement un choix des syndicats. Je te rassure, l'État a mis en place d'autres mesures indexées sur les salaires, comme le CESU par exemple. Et puis il y a la solidarité nationales (impôts, alloc ...) qui corrige cet écart.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdpendant » 17/03/2016 06:58

point d'indice bloqué depuis 2009
on est en 2016...
1% d'augmentation du point d'indice sur 7 ans ça ne ferait que 0.142% de hausse relative sur 7 ans
le point d'indice est de 4,6303 euro il augmenterait donc de 0.0463 euros soit un point à 4,676 euros

pas de quoi sauter au plafond !
et bien en dessous de l'augmentation du coût de la vie sur les 7 dernières années !
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede Croaa » 17/03/2016 07:50

Non, tu ne te trompes pas.

Je ne suis pas fonctionnaire mais fonction publique. Et la grande nouveauté (que je salue) chez nous (RATP), c'est une augmentation de 3pt pour les plus bas salaire et rien pour les autres cette année (cela fait 3 ans qu'il n'y a pas d'augmentation de l'indice du point et il n'y en aura pas cette année non plus). J'avoue que j'ai été surpris mais je trouve cela plutôt logique, même si l'augmentation est toute relative (18/19€ brut par mois environ), au moins, elle va à ceux qui en ont le plus besoin.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede tzynn » 17/03/2016 07:57

Croaa a écrit:

Non, tu ne te trompes pas.

Je ne suis pas fonctionnaire mais fonction publique. Et la grande nouveauté (que je salue) chez nous (RATP), c'est une augmentation de 3pt pour les plus bas salaire et rien pour les autres cette année (cela fait 3 ans qu'il n'y a pas d'augmentation de l'indice du point et il n'y en aura pas cette année non plus). J'avoue que j'ai été surpris mais je trouve cela plutôt logique, même si l'augmentation est toute relative (18/19€ brut par mois environ), au moins, elle va à ceux qui en ont le plus besoin.

RATP pour Rats, Alouettes, Taupes & Paons... Où sont représentés les Crapauds? Ne faudrait-il pas renommer cela CRATP?
tzynn
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro