Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 6

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 6

Messagede Adam.B » 23/02/2016 09:56

Message précédent :
L'autre jour, j'attendais un premier colis de la poste. Le mec passe, ne sonne pas et laisse un avis de passage.

Super. Je vais le chercher au bureau. Soit.

1 semaine après, j'attendais un autre colis. Je sors de chez moi et tombe sur le facteur qui me mettait un avis de passage dans la boite. Je lui dis que c'est bon, même s'il n'a pas sonné, je suis là donc je peux le récupérer. Là, un peu péteux, il me dit qu'en fait non, il ne l'a pas avec lui parce qu'il pensait que je ne serai pas chez moi... :shock:

Donc en fait, le mec pense que les gens ne seront pas chez eux donc dans le doute ne sonne pas et ne s'embête pas à trimballer des colis avec lui, autant les laisser directement au bureau de poste...

:evil:
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 23/02/2016 10:09

comme je dis plus haut, c'est trop systématique pour que ce ne soit pas volontaire cette manière de faire.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Adam.B » 23/02/2016 10:13

Je parierai sur un je-m'en-foutisme de certains employés et sur un laxisme de l'encadrement?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 23/02/2016 10:17

Donc en fait, le mec pense que les gens ne seront pas chez eux donc dans le doute ne sonne pas et ne s'embête pas à trimballer des colis avec lui, autant les laisser directement au bureau de poste...

Même quand il pense qu'ils seront chez eux....... Mon lieu d'habitation est mon lieu de travail. Mon cabinet est ouvert du lundi au samedi 15 heures avec volets de façade ouverts et lumières allumées montrant qu'il y a de la vie et il n'est pas rare que j'ai un avis de passage..........

Et je sais très bien que c'est quand il s'agit de tel facteur.

J'ai déjà râlé. Rien à foutre
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 23/02/2016 10:20

alors y'a un employé prévenant qui prend bien soin de ne pas te déranger dans ton travail, et toi tu râles ? Tsss, quel manque de reconnaissance.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede mangela » 23/02/2016 10:39

Au moins tu reçois un avis de passage
Mon dernier colis de BDs envoyé en janvier, pas reçu d'avis; plus de 2 semaines après l'arrivée supposée du colis, suis passé à la poste, essayé de retirer mon colis, payé 8€ de frais de douane et 20€ de frais de stationnement pour avoir laissé le colis 2 semaines :Violence:
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 23/02/2016 10:41

Adam.B a écrit:Je parierai sur un je-m'en-foutisme de certains employés et sur un laxisme de l'encadrement?

Je parierais plus sur une volonté de ne plus distribuer les colis de la part de la direction de la poste.

J'ai discuté avec ma factrice. Elle n'est plus remplacée lorsqu'elle est absente, donc sa tournée n'est plus faite.
On a été voir le buraeu qui nous explique que la poste a le droit de distribuer un jour sur 2.

Pour les colis, c'est plus simple que tu te déplaces plutôt que surcharger les facteurs ce qui réduirait leur rendement.

Je pense qu'ils ont profité du laxisme de certains facteurs pour en faire un fonctionnement habituel.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede marinacamille » 23/02/2016 10:46

Bon allez quand même, parce qu'il ne faut pas généraliser
Chez moi, les facteurs sont super sympas, et ont a toujours nos colis, si, si
quoi j'ai cassé l'ambiance ? c'est pas le bon topic ? :-D
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mangela » 23/02/2016 10:49

Au Kenya, y pas de facteurs, que des boîtes postales, donc on ne se plaint pas
:bravo:
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 23/02/2016 13:32

Adam.B a écrit:L'autre jour, j'attendais un premier colis de la poste. Le mec passe, ne sonne pas et laisse un avis de passage.

1 semaine après, j'attendais un autre colis. Je sors de chez moi et tombe sur le facteur qui me mettait un avis de passage dans la boite. Je lui dis que c'est bon, même s'il n'a pas sonné, je suis là donc je peux le récupérer. Là, un peu péteux, il me dit qu'en fait non, il ne l'a pas avec lui parce qu'il pensait que je ne serai pas chez moi... :shock:

Le pire, c'est que les huissiers de justice ne sonnent meme plus aux portes pour donner leurs "exploits" (c'est le terme legal belge, et la loi leur y oblige) en mains propres, pour éviter le contact avec les récipidendaires malheureux.

Ils laissent le tout dans ta boite ou te font un recommandé (à tes frais évidemment)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 23/02/2016 14:59

mangela a écrit:Au moins tu reçois un avis de passage
Mon dernier colis de BDs envoyé en janvier, pas reçu d'avis; plus de 2 semaines après l'arrivée supposée du colis, suis passé à la poste, essayé de retirer mon colis, payé 8€ de frais de douane et 20€ de frais de stationnement pour avoir laissé le colis 2 semaines :Violence:

C'est quelle boite qui fait ça?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 23/02/2016 15:04

logan1973 a écrit:

la boite à fric !

:D

:oops:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede mangela » 23/02/2016 17:26

logan1973 a écrit:

Avec les compliments de Kenya post :bravo:
Quand en plus, les 8€, il faut aller à la banque, payer, revenir à la poste pour retirer le colis. :Violence:
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 23/02/2016 18:18

Adam.B a écrit:

:shock:

Je pense qu'il doit être difficile de ne pas être insultant là, niveau foutage de gueule c'est quand même fabuleux.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bad Bear » 23/02/2016 20:47

Vous n'avez vraiment pas de chance, faut déménager par chez moi. ;)

Ma factrice habituelle est une perle rare apparemment !
Elle me laisse les recommandés chez ma voisine si je ne suis pas là, et pour cela, elle doit faire demi-tour. :ok:
Pour les colis normaux, elle a le code de mon portail et les laisse dans le garage. :ok:

Ne rêvez tout de même pas, vous n'aurez pas le code de mon portail :D

Pour le sérieux des colissimos déposés en point relais, c'est une autre affaire.
Je précise, le point relais n'est pas en cause, juste la poste.
Le délai (21 jours tout de même) qu'à la Poste pour répondre à une réclamation d'un colis non livré courre à partir de la date de réclamation, pas à celle de dépôt du colis... qui a dit foutage de gueule ? :grrrr:
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 23/02/2016 21:41

Les colis en point relais c'est des privés qui les déposent, la poste s'en occupe pas.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bdazur » 23/02/2016 23:10

Adam.B a écrit:L'autre jour, j'attendais un premier colis de la poste. Le mec passe, ne sonne pas et laisse un avis de passage.

Surtout que c'est carrément compliqué de récupérer un colis à la poste.
J'opte depuis deux ans par les points relai type mondial relay. La quand cest dispo t'es prévenu et tu passes quand tu veux.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mister_Eko » 24/02/2016 01:40

logan1973 a écrit:Les colis en point relais c'est des privés qui les déposent, la poste s'en occupe pas.

Même les points relais colissimos avec colis envoyés depuis bureaux de poste ?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 24/02/2016 06:06

Même ceux là.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bad Bear » 24/02/2016 13:54

logan1973 a écrit:Les colis en point relais c'est des privés qui les déposent, la poste s'en occupe pas.

Le problème c'est que mon colis déposé en point relais est bien signalé par la poste dans leur circuit, mais il n'est apparemment pas sorti du centre de tri local.
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 24/02/2016 14:02

Parfois c'est l'inverse qui arrive. Mon beau-père avait fait dédicacer deux BD à la Réunion début décembre (Boucq et Mourier :D ) et nous les a envoyées en lettre suivie. :?

Deux semaines après l'envoi, le suivi sur le site de la Poste indique que la lettre n'a toujours pas quitté Saint Denis de la Réunion. :evil:

Réclamation, donc. Mais rien n'y fait, ils ne savent pas où est le paquet... Du coup mot d'excuse et compensation avec un bon pour une lettre suivie de 20g. :inlove:

Finalement le paquet est arrivé fin décembre. :vainqueur:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro