Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 6

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 6

Messagede johnkalak » 22/02/2016 18:39

Message précédent :
Malheureusement pas une exclusivité Chronopost.
Vécu des dizaines de fois avec les concurrents dont en particulier Colis Privé (ex Adrexo racheté récemment par Amazon)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 22/02/2016 18:41

kortex a écrit:Résultats des courses, je vais devoir me trimballer à la main (je ne suis pas véhiculé) un putain de colis de plus de 20kg à travers toute la ville :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Si tu n'es pas pressé, ne va pas le chercher, la vente sera annulée, et repasse par un autre vendeur qui travaille avec un transporteur plus sérieux. [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede DrizztDoUrden » 22/02/2016 18:43

Perso je n'ai pas de soucis quand je passe par UPS ou TNT contrairement à la poste.
DrizztDoUrden
BDétraqué
BDétraqué

Messagede logan1973 » 22/02/2016 18:49

perso c'est le contraire, chaque faois que j'ai eu affaire à TNT j'ai été emmerdé (le pire étant quand j'habitais à Orléans et que le gars m'avait collé mon avis de passage sur l'interphone dont il ne s'était évidemment pas servi.)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 22/02/2016 19:12

ouaip, ils sont rigolos aussi parfois chez TNT :

SMS à 9:00 : en votre absence (alors que pour éviter les désagréments des avis de passages dans la BAL je fais tout livrer au taf où on a un service réception en continu) le colis bla bla bla, veuillez le retirer à partir de midi au relais colis machin.

10:00 : le gars de la réception m'apporte mon colis livré le matin même
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kortex » 22/02/2016 19:19

rahoul a écrit:
kortex a écrit:Résultats des courses, je vais devoir me trimballer à la main (je ne suis pas véhiculé) un putain de colis de plus de 20kg à travers toute la ville :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Si tu n'es pas pressé, ne va pas le chercher, la vente sera annulée, et repasse par un autre vendeur qui travaille avec un transporteur plus sérieux. [:my name snake:2]

Pas particulièrement pressé, mais plus simple car je suis passé par amazon.teuton (moins cher que la VF sur le coup, même avec les frais de port) et le produit n'est pas trop "trouvable" en magasin classique (enfin à ma connaissance) ;)
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede DrizztDoUrden » 22/02/2016 19:30

logan1973 a écrit:perso c'est le contraire, chaque faois que j'ai eu affaire à TNT j'ai été emmerdé (le pire étant quand j'habitais à Orléans et que le gars m'avait collé mon avis de passage sur l'interphone dont il ne s'était évidemment pas servi.)

La poste à fait mieux avec moi quand j'étais en appart à Lyon. Avis de passage dans la boite aux lettres stipulant qu'il n'avait pas le digicode (J'étais évidemment à la maison à l'attendre patiemment) . Sauf que pour accéder aux boites aux lettres et donc entrer dans le bâtiment il faut le digicode... et après au niveau des boites aux lettres tout les appartements sont accessibles...

Du même appartement j'ai vu à plusieurs reprises le gars de chronopost s'arréter en warning et descendre sans aucun colis sous le bras juste avec l'avis à la main, me mettre l'avis dans la boite aux lettres, ne pas monter et repartir...
DrizztDoUrden
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Olaf Le Bou » 22/02/2016 19:59

nan mais la poste je pense qu'ils ont des instructions, c'est pas possible autrement, c'est systématique l'avis de passage.

je pense que leur but c'est de forcer les gens à aller dans les bureaux de poste pour pouvoir ensuite leur fourguer des timbres, des abonnements téléphonique à la con, des enveloppes prépayées, récupérer des clients pour la banque postale, etc...

y'a personne des P & T pour confirmer ?

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede DrizztDoUrden » 22/02/2016 20:12

Ou alors des tournées avec un timing tellement serré qu'ils savent que certains de leurs postiers se contentent de mettre un avis sans prendre le temps de prendre le colis et de se taper des étages.
DrizztDoUrden
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Olaf Le Bou » 22/02/2016 20:20

nan mais moi c'est pas certains postiers, c'est systématique, et il n'y a pas un seul immeuble ni étage dans tous le village.

mais il y a une poste toujours pleine à craquer de clampins qui poireautent...

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kortex » 22/02/2016 20:32

Le meilleur c'est quand, un jour, j'ai chopé le gars qui venait de déposer un avis de passage stipulant que je n'étais pas présent blablablablabla ... manque de bol pour lui, je l'ai topé pile poil quand il remontait dans sa caisse, en lui faisant remarquer qu'il n'avait pas sonné et que vu que j'étais bien présent, il pouvait me filer mon colis et qu'il m'explique qu'il ne l'a pas dans son camion car ils ont pour consignes de ne pas embarquer les colis trop volumineux :shock:

Le meilleur c'est que lorsque j'ai entendu cela, j'ai demandé un numéro de téléphone pour joindre son boss afin d'avoir une explication, lui il me file un faux numéro, j'ai du aller a l'agence postale, quand j'ai expliqué l'histoire à la personne en face de moi, elle-même n'en revenait pas et m'a filé un n° direct (vu que maintenant quand tu cherches à joindre le moindre truc tu tombes sur une putain de plate-forme située tu ne sais pas trop où qui t'explique qu'ils ne vont rien pouvoir faire pour toi ... genre ce que j'ai eu ce matin) et je les ai eu en direct .... et mon colis m'a été livré l'après-midi même :vainqueur:

mais bon, voila ou il faut en venir pour avoir le droit d'avoir ce pour quoi ils sont payés !!! [:my name snake:2]
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede DrizztDoUrden » 22/02/2016 20:45

Quand j'ai voulu entamer des procédures pour me plaindre la poste m'a toujours demandé de faire un courrier, j'ai fais quelques lettres, je suppose qu'ils se torchent avec lorsqu'il n'y a plus de PQ.

Ceci dit ça va mieux depuis que j'habite dans un village, en même temps les gens savent ou habite le postier donc il a plutot interet a bien faire son job.
DrizztDoUrden
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Frannck » 22/02/2016 20:52

J'ai reçu mon avis de passage dans une enveloppe timbrée :D
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede DrizztDoUrden » 22/02/2016 20:54

:lol: :lol:
DrizztDoUrden
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kortex » 22/02/2016 20:55

Frannck a écrit:J'ai reçu mon avis de passage dans une enveloppe timbrée :D

[:flocon:2] [:kusanagui:6]
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 22/02/2016 20:56

Frannck a écrit:J'ai reçu mon avis de passage dans une enveloppe timbrée :D

De quelqu'un qui l'a reçu par erreur et te l'a réexpédié à ses frais ? :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 22/02/2016 21:34

Chronopost la dernière fois je suis aussi tombé sur le livreur un peu con, qui n'articulait pas au téléphone et quand je lui disais que je descendais lui ouvrir me reprenait que non, il n'étais pas en bas, tout ça pour un moment après comprendre qu'il était devant l'appartement. Donc forcément si je descendais je passais devant mais il n'avait pas l'air de comprendre. Et quand j'ai tiré la porte à cause du chat qui aime se faufiler et explorer l'immeuble, il m'a dit que ce n'était pas la peine, qu'il ne sortirait pas, de manière aussi désagréable qu'il l'avait été avant, tête à claque le mec.
Bon ça change des paquets de La Poste posés devant la porte (qui s'ouvre vers l'extérieur, ce qui a eu pour effet de pousser le paquet, fragile, afin qu'il dévale les escaliers), tenant en équilibre à l'extérieur de la boîte aux lettres pour que tout le monde puisse se servir, e/ou des paquets pliés voire bourrinés dans une boîte trop petite sans qu'ils s'occupent du fait que peut être il ne faut pas abîmer.
J'ai aussi eu le coup du facteur qui ne trouve pas l'adresse, retour à l'envoyeur, mon père repaie l'envoie pour que ça arrive exactement à la même adresse, à la postière désagréable qui limite te reproche de partir en vacances ( :shock: ) ou au champion du monde qui ne veut pas donner le recommandé de préavis de départ au proprio, sous prétexte qu'il n'avait pas d'avis de passage, normal puisqu'il ne l'avait pas reçu. Et vu que ça a une valeur légale sur la date de congé, ça aurait pu être très problématique pour nous.
Je passe sur les paquets abîmés, les vols etc.
Bref, j'ai toujours peur quand j'attends ou que j'envoie quelque chose d'un minimum important.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sir vladimir » 23/02/2016 08:52

je crois, et malheureusement comme beaucoup, j'ai eu presque tous aussi comme mister_eko.
maintenant on fait livré direct à la poste les colis, marre de les retrouver derrière la maison (oui il s’embête plus il les pose dans le jardin a la vue de tout le monde!).
j'ai aussi eu une fois un recommandé ou le premier passage j'étais pas là, donc avis avec on repasse demain... et plus rien! et là l'expéditeur m'appelle 3 jours plus tard, mais vous avez changé d'adresse?? non pourquoi? ben on a un retour comme quoi vous n'habitez plus à cette adresse [:lega] [:lega]
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kantessekonmange » 23/02/2016 09:11

Un fois j'ai reçu un courrier par la poste me réclamant mon adresse postale...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede mistercoyote » 23/02/2016 09:45

Chronopost c'esy l'horreur, j'ai vu un jour le livreur poser l'avis d'absence sur ma boite (même pas dedans) on sentait que le truc était déjà rempli, j'étais dans mon jardin j'ai pu le rattraper j'ai bien gueulé.

Par contre la poste pas de soucis, bon c'est un petit village ça joue peut-être mais ma factrice est très cool et prend soin des colis
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Adam.B » 23/02/2016 09:56

L'autre jour, j'attendais un premier colis de la poste. Le mec passe, ne sonne pas et laisse un avis de passage.

Super. Je vais le chercher au bureau. Soit.

1 semaine après, j'attendais un autre colis. Je sors de chez moi et tombe sur le facteur qui me mettait un avis de passage dans la boite. Je lui dis que c'est bon, même s'il n'a pas sonné, je suis là donc je peux le récupérer. Là, un peu péteux, il me dit qu'en fait non, il ne l'a pas avec lui parce qu'il pensait que je ne serai pas chez moi... :shock:

Donc en fait, le mec pense que les gens ne seront pas chez eux donc dans le doute ne sonne pas et ne s'embête pas à trimballer des colis avec lui, autant les laisser directement au bureau de poste...

:evil:
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro