Yoda33 a écrit:Tu manques d'expérience on en connait qui licencient par milliers beaucoup plus vite que ça
cdmdu a écrit:Ce soir j'ai regardé le nom de la Rose... où l'on déplore la perte de nombreux ouvrages d'une valeur inestimable.
Et ça m'a rappelé que je suis allé à Cluny durant mes vacances:
nous avions en France le centre de la culture européenne! Une bibliothèque à faire pâlir celle d'Alexandrie. Pensez que c'est à Cluny qu'ont été découverts, traduits et conservés les ouvrages de Tite-Live, Virgile et les autres, ... Bref, Cluny fut pendant 2 siècles la plaque tournante de notre civilisation, et un des maillons forts de l'héritage culturel actuel.
Et bien il n'en reste rien ou presque (le peu qui reste est tout de même impressionnant, mais ce qui a disparu est tout simplement énorme!). Et les Livres? Tous disparus! Il ne reste qu'un fragment d'un pauvre bouquin à la BNF. Tout ça parce qu'une bande d'allumés épris de liberté sans en connaître la signification a tout brûlé et tout dépecé. Un vrai crime contre la mémoire et la culture nationales, européennes, et sans doute mondiales.
C'était mon coup de gueule de la nuit.
Quant à la langue française, elle survivra tant qu'elle permettra d'exprimer des émotions qui ne survivent dans aucune autre langue. Évidemment, il faudrait faire lire les plus jeunes et leur apprendre du vocabulaire, il faudrait arrêter de nous gaver de bouquins à 3 francs écrits par des demeurés pour des demeurés (cf la collection de l'École des Loisirs, au vocabulaire limité à 250 mots, ce qui est à comparer au vocabulaire utilisé par exemple dans les histoires du Père Castor), et arrêter de créer des jeunes adultes incapables d'exprimer leur ressenti (qui alors s'exprime par la violence). On ne conserve pas une langue qui ne sait exprimer que "c'était super", "c'était trop beau", "je positive", "c'est trop bon", ou "c'est à chier". Quand le bœuf en daube, la soirée du samedi soir, le paysage de montagne, le nouveau cartable, le match de foot, la joie partagée et le dernier Harry Potter sont juste "supers!", faut pas s'étonner que personne n'apprenne une telle merde inutile.
Frannck a écrit:Coup de gueule contre l'administration sociale.
Pour licencier notre nounou, ma femme a déjà passé deux soirées sur le PC. Un exemple parmi tant d'autres, il faut le nom de jeune fille.
Yoda33 a écrit:On a le droit de licencier quelqu'un qui demande un congé parental ? Bizarre ça ...
Messer a écrit:coup de gueule contre la fatalité qui a touché une amie d'enfance.
D H T a écrit:Marre des voyous en France.
Olaf Le Bou a écrit:D H T a écrit:Marre des voyous en France.
Curieuse observation nombrilesque ... pourquoi en France ?? les voyous Luxembourgeois, Burkinabés, ou Samoans, seraient-ils moins condamnables parce qu'éloignés géographiquement ....
Olaf Le Bou a écrit:D H T a écrit:Marre des voyous en France.
Curieuse observation nombrilesque ... pourquoi en France ?? les voyous Luxembourgeois, Burkinabés, ou Samoans, seraient-ils moins condamnables parce qu'éloignés géographiquement ....
Ah, tiens, pendant que j'y pense : coup de gueule contre ma voisine
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités