Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede johnkalak » 04/08/2011 09:44

Message précédent :
Des exemples on en trouve des centaines ici
http://www.retourneaucm1.com
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede vich » 04/08/2011 10:52

Effectivement hallucinant. Ceci dit, beaucoup sont tirées de publicités locales, voire privées ou étrangères, ce qui est déjà plus excusable (un resto près de mon boulot propose du "somon" depuis des années :D )
Par contre, les "hiverts rigoureux" de France 2 et "l'azile" de TF1 :shock: [:kusanagui:6]
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 04/08/2011 11:42

Coup de gueule contre l'administration sociale.

Pour licencier notre nounou, ma femme a déjà passé deux soirées sur le PC. Un exemple parmi tant d'autres, il faut le nom de jeune fille.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 04/08/2011 12:31

Tu manques d'expérience :D on en connait qui licencient par milliers beaucoup plus vite que ça :diable:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede botachris » 04/08/2011 12:33

Yoda33 a écrit:Tu manques d'expérience :D on en connait qui licencient par milliers beaucoup plus vite que ça :diable:

C'est comme tout, en gros c'est toujours plus simple ;)
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede D H T » 04/08/2011 12:45

cdmdu a écrit:Ce soir j'ai regardé le nom de la Rose... où l'on déplore la perte de nombreux ouvrages d'une valeur inestimable.
Et ça m'a rappelé que je suis allé à Cluny durant mes vacances:
nous avions en France le centre de la culture européenne! Une bibliothèque à faire pâlir celle d'Alexandrie. Pensez que c'est à Cluny qu'ont été découverts, traduits et conservés les ouvrages de Tite-Live, Virgile et les autres, ... Bref, Cluny fut pendant 2 siècles la plaque tournante de notre civilisation, et un des maillons forts de l'héritage culturel actuel.

Et bien il n'en reste rien ou presque (le peu qui reste est tout de même impressionnant, mais ce qui a disparu est tout simplement énorme!). Et les Livres? Tous disparus! Il ne reste qu'un fragment d'un pauvre bouquin à la BNF. Tout ça parce qu'une bande d'allumés épris de liberté sans en connaître la signification a tout brûlé et tout dépecé. [:bdgest] Un vrai crime contre la mémoire et la culture nationales, européennes, et sans doute mondiales.

C'était mon coup de gueule de la nuit.

Quant à la langue française, elle survivra tant qu'elle permettra d'exprimer des émotions qui ne survivent dans aucune autre langue. Évidemment, il faudrait faire lire les plus jeunes et leur apprendre du vocabulaire, il faudrait arrêter de nous gaver de bouquins à 3 francs écrits par des demeurés pour des demeurés (cf la collection de l'École des Loisirs, au vocabulaire limité à 250 mots, ce qui est à comparer au vocabulaire utilisé par exemple dans les histoires du Père Castor), et arrêter de créer des jeunes adultes incapables d'exprimer leur ressenti (qui alors s'exprime par la violence). On ne conserve pas une langue qui ne sait exprimer que "c'était super", "c'était trop beau", "je positive", "c'est trop bon", ou "c'est à chier". Quand le bœuf en daube, la soirée du samedi soir, le paysage de montagne, le nouveau cartable, le match de foot, la joie partagée et le dernier Harry Potter sont juste "supers!", faut pas s'étonner que personne n'apprenne une telle merde inutile.

Oui mais cite-moi un seul contre-pouvoir crédible qui soit susceptible d'aller à l'encontre de ce que tu dénonces. On veut nous faire croire en la pluralité des points de vue comme garant de la démocratie, mais c'est la même inertie complaisante qui caractérise toutes les écoles et toutes les bannières. Ceux qui auraient le pouvoir de changer les choses, quel que soit leur bord, n'entendent l'action que quand il s'agit de servir une croissance et une productivité qui, par excès, n'amènent rien de bon. Ils continuent de sacrifier le reste à l'autel de la consommation.
Dernière édition par D H T le 04/08/2011 13:15, édité 1 fois.
D H T
Auteur
Auteur

Messagede johnkalak » 04/08/2011 12:45

Frannck a écrit:Coup de gueule contre l'administration sociale.

Pour licencier notre nounou, ma femme a déjà passé deux soirées sur le PC. Un exemple parmi tant d'autres, il faut le nom de jeune fille.

C'est un licenciement pour faute ou juste parce que vous changez de mode de garde ?
Nous venons de licencier notre nounou parce que madame est bientôt en congé parental et pas de difficulté particulière.
Si vous avez des questions précises que j'aurais pu me poser n'hésites pas à me demander en MP.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 04/08/2011 17:30

On a le droit de licencier quelqu'un qui demande un congé parental ? Bizarre ça ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede johnkalak » 04/08/2011 17:33

Yoda33 a écrit:On a le droit de licencier quelqu'un qui demande un congé parental ? Bizarre ça ...

Non :D (et heureusement)
Je me suis mal exprimé. Dans ma phrase madame c'est ma moitié ;)
Elle se met en congé parental et du coup nous n'avons plus besoin d'assistante maternelle. Donc nous l'avons licenciée comme c'est prévu par son statut ;) (mais sinon tout va bien entre nous et la nounou ;))
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 05/08/2011 10:22

C'est une mutation, mais c'est dur de changer quand on est sûr que les enfants sont bien.

On a déjà trouvé l'autre, nous verrons bien. ce qui est sûr c'est qu'à Limoges ce ne sera pas du tout le même style :D

Entre les deux, nous avons pris une nounou pour 15 jours. Au RAM, on nous a conseillé de lui faire un CDI et de la licencier avant la fin de la période d'éssai (d'où deux licenciements) ce qui nous évitait les indemnités du CDD. On lui paie quand même les 10% de CP.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Messer » 05/08/2011 11:35

coup de gueule contre la fatalité qui a touché une amie d'enfance.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede forumnath » 06/08/2011 14:26

Coup de gueule contre La Poste qui m'indique qu'un colis envoyé le 01/08 a été livré le 03/08 alors que le 04/08 le site indiquait "prêt à être livré". Évidement, le destinataire n'a rien reçu :grrrr:
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede botachris » 06/08/2011 14:52

Ah tiens non , en effet je n'ai rien reçu ;)
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede Yoda33 » 06/08/2011 15:36

Moi non plus :D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede forumnath » 06/08/2011 18:23

Ah bon ? Tiens, c'est étonnant. :D
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede D H T » 09/08/2011 15:34

Marre des voyous en France.
D H T
Auteur
Auteur

Messagede D H T » 09/08/2011 15:55

Messer a écrit:coup de gueule contre la fatalité qui a touché une amie d'enfance.

Je compatis sincèrement. Et, même si c'est sans rapport, je profite de l'occasion pour te dire que tu as accompli un travail de modération remarquable sur ce forum. Bien que n'étant qu'un simple participant, je t'en remercie.
D H T
Auteur
Auteur

Messagede Olaf Le Bou » 09/08/2011 16:34

D H T a écrit:Marre des voyous en France.

Curieuse observation nombrilesque ... pourquoi en France ?? les voyous Luxembourgeois, Burkinabés, ou Samoans, seraient-ils moins condamnables parce qu'éloignés géographiquement ....

Ah, tiens, pendant que j'y pense : coup de gueule contre ma voisine :grrrr:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede botachris » 09/08/2011 17:19

C'est une voyouse ? :fant2:
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede Le Complot » 09/08/2011 17:39

Olaf Le Bou a écrit:

Curieuse observation nombrilesque ... pourquoi en France ?? les voyous Luxembourgeois, Burkinabés, ou Samoans, seraient-ils moins condamnables parce qu'éloignés géographiquement ....

Facile.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede NIKE WAYNE » 09/08/2011 20:40

Olaf Le Bou a écrit:

Ah, tiens, pendant que j'y pense : coup de gueule contre ma voisine :grrrr:

Pourquoi justement luxembourgeois ? [:flocon:2]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro