Enigmatik a écrit:nos ainés disaient la meme chose de nous et nous les traitions de vieux cons.
certains sont en avance sur leur âge d'autres moins.
cdmdu a écrit:satanpetitcoeur a écrit:et attendez de voir la génération suivante avec leurs sms...
Celle à qui on a interdit d'avoir des dictées en classe?
Celle à qui on file gratos un brevet où la dictée (5 lignes pour moins de 50 mots) contient des mots bonus si tu sais écrire correctement "illisible", "simplement" et "anticipées"?
Celle à qui on donne le bac pour rien (du moins, pour rien d'appris, su et maîtrisé) et à qui on supprime l'enseignement du français et de l'histoire-géographie avant d'avoir terminé l'ébauche complète de la matière?
Et bien, je ne suis vraiment pas sur que la faute leur incombe...
Enigmatik a écrit:nos ainés disaient la meme chose de nous et nous les traitions de vieux cons.
certains sont en avance sur leur âge d'autres moins.
Corail a écrit:Maintenant on ne nous traite même plus de vieux cons... on nous ignore
gotlib-fan a écrit:Corail a écrit:Maintenant on ne nous traite même plus de vieux cons... on nous ignore
D'abord 44 ans, c'est pas "vieux" -pour commencer- et ensuite c'est pas vrai d'abord ! Je converse bien plus facilement avec les plus de 40 ans qu'avec ceux et celles de ma génération, sauf exceptions (pour le moment, ils/elles sont une dizaine, pas plus, ou ?).
Je veux garder l'ortographe comme elle était avant et déconner avec elle que quand c'est fait essprès pour se marrer, pasque la madame est une prostituée-clown et pis c'est tout.
Olaf Le Bou a écrit:Coup de gueule désabusé contre tous ces abrutis de journalistes ( oui, je sais, pléonasme, redondance, tout çà ) radio / téloche qui après avoir abandonné l'esprit critique, l'analyse, la pertinence, la décence, ont décidé semble-t-il collectivement de faire une nouvelle victime : la langue française.
Il apparait que l'usage du ^ soit devenu caduc, pas un de ces pingouins compassés évoquant le ramadan n'étant foutu de faire la différence entre le jeune et le jeûne. Eûûûû, bordel, z-ont appris à parler où ces guignols ?!
Même énervement contre la disparition progressive des ô, au, eau ... ils sont pas tous lillois quand même les journaleux, alors pourquoi cette exclusive du o ouvert qui confond le saule et le sol, le cône et la conne, Beaune et Bonn, la paume et la pomme ??
Olaf Le Bou a écrit:jefgaric81 a écrit:Regarde télé Matin par exemple
Euh .... je n'en suis pas à ce degré de désespérance quand même
C'est le genre de truc qui me ferait militer pour la retraite à 92 ans, ça
vich a écrit:Et je vous passe les participes passés conjugués avec avoir qui ne sont plus invariables ...
lutindesbois a écrit:vich a écrit:Et je vous passe les participes passés conjugués avec avoir qui ne sont plus invariables ...
Pas toujours invariables, les participes passés avec "avoir": Je l'ai bien apprise, cette leçon.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités