Olaf Le Bou a écrit:toque a écrit:Olaf Le Bou a écrit:en attendant, je peux pas voir les zolies photos de xuunam, et ça fait chier
Et où peut on peux voir ces merveilles ? nous qui avons des admins réseaux sympa
Des milliers de photos sublimes sur le site 1x.com
et la galerie de xuu : http://exuub.1x.com/
( mais sinon, xuu a aussi un site (plus ou moins en construction, mais il y avait plein de ses grands classiques), faut que je retrouve le lien )
jefgaric81 a écrit:Regarde télé Matin par exemple
jefgaric81 a écrit:Déjà qu'ils ont tous renié leur accent d'origine pour pouvoir passer/ bosser? à la télé ...
Regarde télé Matin par exemple, toutes les chroniqueuses parlent avec un accent nazillar forcé ......sont pas prêtes de faire la différence dans la prononciation d'une paume et d'une pomme.
Olaf Le Bou a écrit:Il apparait que l'usage du ^ soit devenu caduc, pas un de ces pingouins compassés évoquant le ramadan n'étant foutu de faire la différence entre le jeune et le jeûne.
vich a écrit:Le manque d’orthographe et de culture des journaleux, ça fait un moment que c'est en route en Gelbique aussi. Dernier exemple en date, le site du journal Le Soir qui commente une évasion avec prise d'otage, dont l'otage aurait été libéré dans le nord de la France, à Cambrey (dans le titre), puis Cambray (dans l'article) . Le pire, c'est que le correcteur orthographique donne la bonne version ... Et je vous passe les participes passés conjugués avec avoir qui ne sont plus invariables ...
gotlib-fan a écrit:Relisons "Mignonne allons voir si la Rose..." de Cavanna.
sellig29 a écrit:Et je rajoute la fameuse contrEverse en place et lieu de contrOverse ,ça m'énerve !
satanpetitcoeur a écrit:et attendez de voir la génération suivante avec leurs sms...
bap a écrit:c'était dans le cursus, donc obliger suivre le cours sur le romantisme
cdmdu a écrit:satanpetitcoeur a écrit:et attendez de voir la génération suivante avec leurs sms...
Celle à qui on a interdit d'avoir des dictées en classe?
Celle à qui on file gratos un brevet où la dictée (5 lignes pour moins de 50 mots) contient des mots bonus si tu sais écrire correctement "illisible", "simplement" et "anticipées"?
Celle à qui on donne le bac pour rien (du moins, pour rien d'appris, su et maîtrisé) et à qui on supprime l'enseignement du français et de l'histoire-géographie avant d'avoir terminé l'ébauche complète de la matière?
Et bien, je ne suis vraiment pas sur que la faute leur incombe...
cdmdu a écrit:satanpetitcoeur a écrit:et attendez de voir la génération suivante avec leurs sms...
Celle à qui on a interdit d'avoir des dictées en classe?
Celle à qui on file gratos un brevet où la dictée (5 lignes pour moins de 50 mots) contient des mots bonus si tu sais écrire correctement "illisible", "simplement" et "anticipées"?
Celle à qui on donne le bac pour rien (du moins, pour rien d'appris, su et maîtrisé) et à qui on supprime l'enseignement du français et de l'histoire-géographie avant d'avoir terminé l'ébauche complète de la matière?
Et bien, je ne suis vraiment pas sur que la faute leur incombe...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités