de Natombi » 24/08/2011 23:00
Première fois que je pique un coup de gueule à cause d'un modo de forum. Je rassure pas le forum de BDGest
Forum sur les mangas très fréquenté sur la toile.
Je pose une question sur les news d'un manga en suspend depuis 2007 suite au procés que le dessinateur à donné au scénariste. Bref, je cherche a savoir si certains ont des nouvelles.
Gros habitué des forum, je fais avant quelques recherche, via google, la fiche de la série qui donne l'actualité relié à la série.
Et gros problème, là où tout les forum (du moins ceux que je fréquente) présentes un système de recherche globale, ce forum ne permet de faire une recherche qu'une fois entrée dans les catégorie, pour la catégorie en question.
Par exemple sur BDgest c'est comme si pour faire une recherche, je devais rentré dans la catégorie "Bistrot" et lancé une recherche via un simple champ et uniquement pour cette rubrique.
bref je lance la recherche sur deux catégorie qui me semble les plus adéquates. Aucune réponse et lance donc ma question.
Bref, je me fait rembarré par un modérateur, me dit qu'il faut faire des recherches avant de poser la question, et verrouille de suite mon sujet. Au préalable un des membre aura tout de même répondu en me donnant un lien de réponse. Effectivement un même sujet avait été crée mais dans une catégorie que je n'aurais pas du tout pensé regarder.
Bref coup de gueule pour la manière dont ce modérateur à traité le sujet, à répondu, et coup de gueule pour le fait que ce forum n’inclut pas de recherche globale du forum ce qui permettrait d'éviter ce genre d'aventure.
On est bien mieux sur ce BDgest je dis.
"La seule chose de sûr dans la vie, c'est qu'on ne la quittera pas vivant"