Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede sergent latrique » 08/06/2011 12:08

Message précédent :
Fabi a écrit:faut croire qu'ils n'aprennent jamais [:bdgest] :cry: [:my name snake:2] [:lega]

Et nous pendant ce temps, on ne peut que subir

oui pour ta première phrase mais je ne suis pas d'accord sur le fait que nous n'ayons qu'à subir.
C'est à chacun de faire un choix en tant que consommateur, manger moins de viande mais exiger de la qualité : la merde on la laisse dans le rayon et on plaint les bestiaux morts pour rien.
En ce moment, on parle de la crise du concombre, c'est à la fois un exemple édifiant du pouvoir du consommateur, et même si c'est un mauvais choix que de délaisser des concombres qui n'ont rien fait à personne, on voit qu'en deux semaines (deux semaines !) la filière s'écroule et l'Europe vient à la rescousse.
Si on arrête de bouffer de la viande non tracée, pleine de saloperies pendant deux semaines (et définitivement), ce serait beaucoup plus intelligent que de s'arrêter de manger du concombre (et le concombre est certainement plus sain à manger pour la santé que la plupart des viandes). On est dans un monde de fous [:bdgest]
Je ne prone pas le végétarisme mais a-ton vraiment besoin de bouffer autant de bidoche ? moins mais mieux, dans tous les domaines.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede botachris » 08/06/2011 12:28

sergent latrique a écrit:
Fabi a écrit:faut croire qu'ils n'aprennent jamais [:bdgest] :cry: [:my name snake:2] [:lega]

oui pour ta première phrase mais je ne suis pas d'accord sur le fait que nous n'ayons qu'à subir.
C'est à chacun de faire un choix en tant que consommateur, manger moins de viande mais exiger de la qualité : la merde on la laisse dans le rayon et on plaint les bestiaux morts pour rien.
En ce moment, on parle de la crise du concombre, c'est à la fois un exemple édifiant du pouvoir du consommateur, et même si c'est un mauvais choix que de délaisser des concombres qui n'ont rien fait à personne, on voit qu'en deux semaines (deux semaines !) la filière s'écroule et l'Europe vient à la rescousse.
Si on arrête de bouffer de la viande non tracée, pleine de saloperies pendant deux semaines (et définitivement), ce serait beaucoup plus intelligent que de s'arrêter de manger du concombre (et le concombre est certainement plus sain à manger pour la santé que la plupart des viandes). On est dans un monde de fous [:bdgest]
Je ne prone pas le végétarisme mais a-ton vraiment besoin de bouffer autant de bidoche ? moins mais mieux, dans tous les domaines.

Encore faut il en avoir les moyens financiers ;)

Sinon pour l'ESB, je confirme aucun cas détecté ces douze derniers mois tant aux abattoirs qu'a l'équarrissage d'où arrêt probable des prélèvements en 2012
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede kantessekonmange » 08/06/2011 12:38

vous avez de la tarte aux concombres ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede logan1973 » 08/06/2011 12:40

t'es malade c'est fait avec du soja
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 08/06/2011 12:51

botachris a écrit:Sinon pour l'ESB, je confirme aucun cas détecté ces douze derniers mois tant aux abattoirs qu'a l'équarrissage d'où arrêt probable des prélèvements en 2012

alors on va pouvoir écouler les vieux stocks de farine animale qui trainent dans un coin...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede guigoune » 08/06/2011 16:54

coup de gueule du jour, cette video pas nouvelle mais que je découvre.... c'est hallucinant...

Pour remettre dans le contexte Patrick Balkany de fait pieger par une fausse demande d'interview/émission télé. Certes on le titille à la faute mais il s'y engouffre magnifiquement

http://www.dailymotion.com/video/xkfts_ ... s-men_news
guigoune
BDémentiel
BDémentiel

Messagede johnkalak » 08/06/2011 17:38

J'ai vu ça mais c'est tout sauf surprenant venant de ce type.
J'ai encore du mal à comprendre comment on peut élire un mec pareil [:bru:3]
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede botachris » 08/06/2011 17:45

rahoul a écrit:
botachris a écrit:Sinon pour l'ESB, je confirme aucun cas détecté ces douze derniers mois tant aux abattoirs qu'a l'équarrissage d'où arrêt probable des prélèvements en 2012

alors on va pouvoir écouler les vieux stocks de farine animale qui trainent dans un coin...

Quels stocks ? ;) Sont bouffés depuis longtemps mais sans pub

Le cri du coeur a écrit:

Qui va mettre ça sur sa feuille de campagne pour la présidentielle, c'est un sujet des plus croustillants et qui passionnera les foules :D

Peut être pas mais ça prouve au moins que quand on fait face de manière rationnelle aux conneries des industriels on arrive à en stopper les effets à défaut de pouvoir réparer
Le soucis est qu'une fois celle là arrangée on va embrayer sur une autre dans la joie la bonne humeur et l'inconscience comme d'hab
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede fleur » 08/06/2011 18:44

sergent latrique a écrit:

C'est aussi ce que je pense, mais je n'ai pas une ribambelle de gosses à nourrir quotidiennement en rentrant du boulot, alors c'est plus facile à mettre en pratique.
Celui qui choisit le mieux possible sur le plan alimentaire, il faut souvent qu'il y consacre du temps et de l'énergie: faire des km en plus pour trouver des bons produits (les circuits courts, ce n'est pas accessibles partout), cuisiner au lieu d'acheter des plats préparés, etc...

Ce qui me met en rage, c'est que ce sera la viande de bête qui n'est pas nourrie avec de la m... qui sera signalée au consommateur, histoire de faire oublier le reste, ou de ne point trop titiller la méfiance.
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede choregraphe » 08/06/2011 18:52

tout ce cirque ne vient que d'une evolution de norme sur les farines animales

AVANT on les maintenait a 80°C il me semble pendant 1/2 H avant de les ecouler

Puis pour des raisons d'economie on a ramené la limite a 55°C en oubliant que le prion existait ;)

d'ou la vache folle et Etc....

Il me semble que le nouveau seuil est remonté a 80°C
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede fleur » 08/06/2011 19:22

mais non ce n'est pas qu'une histoire de degrés!
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede forumnath » 08/06/2011 22:02

guigoune a écrit:coup de gueule du jour, cette video pas nouvelle mais que je découvre.... c'est hallucinant...

Pour remettre dans le contexte Patrick Balkany de fait pieger par une fausse demande d'interview/émission télé. Certes on le titille à la faute mais il s'y engouffre magnifiquement

:shock:
Dans quel monde vit-il ??
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HubIguane » 09/06/2011 06:59

forumnath a écrit:
guigoune a écrit:coup de gueule du jour, cette video pas nouvelle mais que je découvre.... c'est hallucinant...

Dans le 9-2 !!! :D
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Messagede amadigi » 09/06/2011 17:34

Coup de gueule contre le saligaud qui m'a piraté mon compte iTunes, pour acheter du crédit sur un jeu de poker :grrrr:
Reste à voir ce que va me répondre Apple
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cdmdu » 09/06/2011 17:34

Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede MLH » 09/06/2011 19:33

Ton coup de gueule m'échappe :|
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cdmdu » 09/06/2011 22:27

forumnath a écrit:

Si mon message avait suivi celui-ci (ou si je l'avais repris en en-tête, de façon futée), je pense qu'il ne t'aurais pas échappé, le sens de mon message (qui n'est pas un coup de gueule).
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede serendipity » 10/06/2011 12:00

Coup de geule contre mon nouveau bureau!
Ma collègue a une vue direct sur mon pc! [:bdgest]

Je deteste ce bureau! :grrrr:
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
serendipity
BDéphile
BDéphile

Messagede amadigi » 10/06/2011 13:41

amadigi a écrit:Coup de gueule contre le saligaud qui m'a piraté mon compte iTunes, pour acheter du crédit sur un jeu de poker :grrrr:

Apparemment, je ne suis pas le seul
http://www.erenumerique.fr/itunes_store_victime_de_piratage_-news-22095.html
iTunes Store victime de piratage ?

Après Sony et Nintendo, c’est au tour d’Apple de faire face à des actes malveillants visant certains clients de l’iTunes Store. Evidemment nous sommes loin de la tornade qui balaie actuellement Sony, mais ce nouveau faux-pas dans la sécurisation des comptes et des données en ligne arrive au plus mauvais moment, la confiance des utilisateurs étant sérieusement ébranlée par cette succession d’affaires.

Au cœur de la tourmente, l’application Kingdom Conquest de Sega qui servirait de passerelle aux pirates pour profiter, frauduleusement, de certains comptes iTunes. Mais il semble que le nombre croissant de témoignages sur le forum américain d’Apple laissent à penser que d’autres applications seraient concernées, parmi lesquelles World War et Texas Poker. Apple est tout à fait conscient du problème étant donné que les comptes piratés sont systématiquement mis hors service afin que les vrais utilisateurs puissent en modifier le mot de passe et l’identifiant. En outre, la société rembourse systématiquement les clients floués.

Reste que le fond du problème est la transparence des entreprises concernées qui refusent, pour l’heure, de commenter officiellement ce qui se passe. Une stratégie incompréhensible mais déjà utilisée par Sony à propos du PSN, avec les conséquences que l’on connaît. Pour autant, il ne s’agit pas ici d’une attaque du même acabit, et nous sommes loin d’une opération de l’envergure du PSN. Ainsi pas de panique pour le moment, Apple restant une place forte qui n’a jamais manqué de réagir rapidement en cas de problème, ce qu’impose la sortie prochaine d’iCloud qui, dès sa présentation, posait la question de la sécurisation des données. Décidément les temps sont durs sur le réseau…
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corail » 10/06/2011 18:38

amadigi a écrit:Coup de gueule contre le saligaud qui m'a piraté mon compte iTunes, pour acheter du crédit sur un jeu de poker :grrrr:

:ouch: :ouch:
Mais, le site n'est pas sécurisé (avec une icone de verrou cadenassé) ???
A mon avis, tu peux demander un remboursement... ;)
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede HOCHET Gabriel » 10/06/2011 19:15

C'est pas un coup de gueule, mais c'est juste assez dingue ce que je viens d'entendre : la France possède le deuxième domaine maritime mondial.... :shock: :shock: :shock: :shock:
Ben oui.... l'outre-mer... [:lega]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro