Brian Addav a écrit:De toute façon, faut pas se voiler la face.
kantessekonmange a écrit:c'est qui Claire Chazal ? La femme d'un rugbyman ?
HOCHET Gabriel a écrit:Je sais que tu as plus que raison, ma forumnath.... mais là, elle m'a mis les abeilles....
domisyl a écrit:C'est égoïste, c'est tout ce que tu veux en fait mais je ne mourrai jamais pour une idée , un drapeau , un pays, un inconnu.
forumnath a écrit:Et l'augmentation du gaz qui va encore prendre +5% au 1er avril ? Tu parles d'un poisson
HOCHET Gabriel a écrit:forumnath a écrit:Et l'augmentation du gaz qui va encore prendre +5% au 1er avril ? Tu parles d'un poisson
M’en fout... J’ai pas le gaz....
forumnath a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:forumnath a écrit:Et l'augmentation du gaz qui va encore prendre +5% au 1er avril ? Tu parles d'un poisson
M’en fout... J’ai pas le gaz....
On peut aussi parler de l'électricité si tu veux : rassure-toi, elle augmente aussi
LEAUTAUD a écrit:Moi je suis au bois ( et électricité en appoint avec radiateurs accumulateurs en céramique)...tous les jours je charrie une brouettée de bûches , et pis tous les 15 jours je vide les cendres...et pis une fois par an j'empile le bois , sans compter les bûches à refendre...finalement , si tu comptes les heures de boulot le bois reviens aussi cher que le reste
choregraphe a écrit:coup de gueule contre ces gros cons de journalistes, que j'ai encore entendu hier dire que le cours du gaz est indexé sur le pétrole ce qui explique la hausse que l'on va avoir
menteurs
fainéants
incompétents
vendus
le cours du gaz : Ici
http://futuresource.quote.com/quotes/ch ... rtMinutes=
pas difficile a trouver tout de même
et en plus il y a deux mois ils parlaient de la baisse des cours du gaz justifié par l'arrivée des gaz non conventionnels
Pour éviter une trop grande volatilité des prix du gaz naturel pour les clients, les coûts d'approvisionnement sont réévalués tous les trimestres. Ils sont fonction du prix des produits pétroliers et du change sur une période de référence de 6 mois, ainsi que du prix du gaz naturel côté aux Pays-Bas sur une période de référence d'un mois.
La formule de réévaluation utilisée est la suivante :
Δm = ΔFOD €/t x 0,01642 + ΔFOL €/t x 0,0224 + ΔBRENT €/bl x 0,05384 + ΔTTF€/MWh x 0,09478 + ΔEURUSD x 1,33269
où :
Δm représente l'évolution du terme représentant les coûts d'approvisionnement en gaz naturel ;
ΔFOD€/t représente l'évolution de la cotation du fioul domestique à 0,1 % en € par tonne ;
ΔFOL€/t représente l'évolution de la cotation du fioul lourd basse teneur en soufre en € par tonne ;
ΔBRENT€/bl représente l'évolution de la cotation du baril de pétrole en € par baril ;
ΔTTF€/MWh représente l'évolution de la cotation des prix futurs trimestriels de gaz naturel sur la place de marché des Pays-Bas en € par MWh ;
ΔEURUSD représente l'évolution du taux de change euro contre dollar US.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités