ulys a écrit:Allez j'y vais de ma petite anecdote aussi
J'ai roulé en voiture dans une cité car je m'étais trompé de route. Tout d'un coup surgit devant moi un scooter sans casque (puis d'autre). J'ai du faire un sacré écar pour l'éviter (il débouler d'un trotoir ou truc comme ça - J'avais bien sûr la priorité). Je l'ai klaxonné poui lui faire remarquer que c'était dangereux. Oula la racaille n'aime pas se faire klaxonner ! Du coup il ralenti ce met à mon avis et tente de donner un coup de pied de mon rétro. Mais il se loupe et fait un magnifique gadin avec son scooter (à 50km à l'heure et sans casque). Les autres scooter me suivent (ils ne s'arrete pas pour voir comment va leut potes). Avec ma copine et la petite dans le sièges bébés, il est hors de question que je m'arrête ! J'appele la police ou la gendarmerie je ne sais pas (le 17 quoi !) pour leur signaler ce qui c'est passé. La gentille personne :
- oui et alors ?
- (moi) Il faudrait peut-être aller sur place pour voir s'il n'y a pas de blessé/
- (lui) Vous connaissez la route, vous pouvez y aller !
- ... enfant et femme à bord de la voiture, je ne retourne pas sur place, pas envie de me faire agresser !
- C'est vous qui voyé (chevlier et lapaslès ?). Et ce naze me racroche au nez.
RoryG a écrit:Coup de gueule contre le commissariat de mon quartier où les plaignants sont accueillis comme si ils étaient des délinquants. J'y suis resté 2h à faire le poireau pour rien et j'ai pu voir (oui parce qu'en plus, comme on se fait chier à attendre, on peut se distraire en écoutant les doléances des victimes) :
- Une femme qui veut porter plainte pour violence conjugale :
"- Je voudrais porter plainte pour violence conjugale
- Ouais ben faut attendre, la personne qui s'occupe de ça n'est pas là.
- Elle sera là quand ?
- Je sais pas, faut attendre.
- Mais elle sera là aujourd'hui ?
- Je sais pas, faut attendre.
- Ah bon... Et je peux porter plainte dans un autre commissariat ?
- Ouais, si vous voulez..."
- Un type qui ne parle pas bien français et qui se fait engueuler parce qu'il porte plainte pour un braquage et que le flic à l'accueil s'aperçoit au bout de 5mn qu'il n'a pas employé le bon terme et qu'il a en fait été victime d'une agression, ce salopard ! (entre nous, le flic ne devait pas être très éveillé parce que moi, ce n'est pas mon boulot et j'avais tout de suite compris ce que voulait dire le plaignant...)
- Un type qui vient porter plainte pour un cambriolage et qui se fait engueuler par une fliquette qui a l'air de se prendre pour une institutrice revêche, sous pretexte qu'il est venu déposer sa plainte avec sa femme et qu'il fallait venir tout seul !
Bon, entre temps, le flic qui est à l'accueil est parti bouffer et il n'y a bien sûr personne pour le remplacer. Quand tu veux sortir, il faut donc gueuler dans le vide pour que quelqu'un daigne se déplacer pour presser le bouton magique qui ouvre la porte !
Bien sûr, tout ça se passe dans une ambiance de "ni bonjour, ni au revoir, ni merde !". Pour mon cas, j'ai abandonné parce que vu le temps que j'avais déjà perdu et vu ce que me remboursera l'assurance, il est plus rentable pour moi de faire des heures sup que de déposer une plainte...
Ah oui ! Et le comble, il y a sur le mur une jolie affiche (bon en fait, elle est moche comme tout mais on a le temps de la lire quand même tellement ça n'avance pas) qui parle de plein de bonnes résolutions, comme l'écoute des victimes, etc...
Quand on voit tout ça, on se dit qu'ils devraient vraiment se concentrer sur l'installation de radars 10 mètres avant le panneau de sortie d'agglomération pour flasher les chauffards qui ont déjà commencé à accélérer et qui sont à 53km/h, c'est ce qu'ils savent le mieux faire !
kantessekonmange a écrit:coup de gueule contre ces merdes de 35h
ulys a écrit:Allez j'y vais de ma petite anecdote aussi
J'ai roulé en voiture dans une cité car je m'étais trompé de route. Tout d'un coup surgit devant moi un scooter sans casque (puis d'autre). J'ai du faire un sacré écar pour l'éviter (il débouler d'un trotoir ou truc comme ça - J'avais bien sûr la priorité). Je l'ai klaxonné poui lui faire remarquer que c'était dangereux. Oula la racaille n'aime pas se faire klaxonner ! Du coup il ralenti ce met à mon avis et tente de donner un coup de pied de mon rétro. Mais il se loupe et fait un magnifique gadin avec son scooter (à 50km à l'heure et sans casque). Les autres scooter me suivent (ils ne s'arrete pas pour voir comment va leut potes). Avec ma copine et la petite dans le sièges bébés, il est hors de question que je m'arrête ! J'appele la police ou la gendarmerie je ne sais pas (le 17 quoi !) pour leur signaler ce qui c'est passé. La gentille personne :
- oui et alors ?
- (moi) Il faudrait peut-être aller sur place pour voir s'il n'y a pas de blessé/
- (lui) Vous connaissez la route, vous pouvez y aller !
- ... enfant et femme à bord de la voiture, je ne retourne pas sur place, pas envie de me faire agresser !
- C'est vous qui voyé (chevlier et lapaslès ?). Et ce naze me racroche au nez.
kantessekonmange a écrit:Par contre coup de joie pour la suppression du permis d'un connard habitant mon quartier ! Chopé à +100 km/h au dessus de la limite autorisé
Yoda33 a écrit:Exactement, y a des CRS pas malins qui se jettent sous les parpaings, surement pour empecher des braves gens de jouer, si c'est pas malheureux quand meme ! La police c'est des monstres ! Qu'ils aillent faire chier à Neuilly ou dans le 16e plutot !
RoryG a écrit:Il expliquait que ce n'était pas dangereux car il n'y avait personne à cette heure
Europe : Les députés se votent une augmentation de 1500 euros mensuels en toute discrétion
RoryG a écrit: dont le loisir était de faire des courses de dragsters la nuit sur le périf
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités