Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede cdmdu » 09/02/2011 01:22

Message précédent :
Chino a écrit:
Pas forcément, il y a des passerelles pour arriver désormais directement en 3ème année (DCEM1 , donc, pour l'instant).

Cette passerelle n'est pas facile à prendre. L'étudiant qui le souhaite (souvent une personne ayant déjà un doctorat (par exemple en Bio)) doit d'abord remplir un dossier écrit avec des lettres de soutiens (par exemple du doyen de la fac souhaité) puis si ce dossier est accepté, il passe devant une comission de plusieurs doyen de fac de médecine (Pour Caen par exemple la personne passe devant les doyens de medecine du grand ouest.).

Donc oui c'est possible, mais ce n'est pas facile.

Ces passerelles sont normalement désormais accessibles à un niveau master. Par exemple, à la sortie d'une école d'ingénieur.

Chino a écrit:
Juho a écrit:Les amateurs de Médocs dont je fais partie te diront que les vins très taniques comme ceux-ci sont d'excellents antioxydants et donc bons pour la santé dans une certaine limite de consommation alimentaire. (Les autres vins aussi mais surtout les plus taniques).

Boire régulièrement du vin tanique réduit considérablement le risque de certaines maladies. En contrepartie, il augmente les risques d'autres maladies, comme celles du foie, mais uniquement en cas d'excès graves repetés régulièrement.

Je ne sais pas ce qu'il en est des alcools en général, mais pour le vin, en tout cas, ce n'est foncièrement absolument pas mauvais pour la santé, bien au contraire. Il faut savoir rester raisonnable, c'est tout.

Je ne pensais vraiment pas qu'aujourd'hui encore, il y ai des gens qui croient encore à ça. C'est comme les yaourts bon pour la santév [:bdgest] [:bdgest]. Encore un mensonge fait à soit même pour s'excuser de se faire plaisir alors qu'il n'y a aucune honte à ça.

Et pourtant, il y a des études montrant qu'une consommation modérée de bons vins est bénéfique pour la santé avec réduction du risque de voir apparaître certaines pathologies. Des études plutôt sérieuses.

Pour la clope, je n'en connais pas. A part peut-être un effet protecteur décrit dans la rectocolite hémorragique.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede Juho » 09/02/2011 02:38

Il y a une grande différence entre un yaourt marketinguement monté de toutes pièces pour faire prendre des vessies pour des lanternes et le vin dont le procedé de fabrication est connu depuis des millénaires et dont on a découvert que bien plus tard; à notre époque, études scientifiques à l'appui, que les tanins présents dedans en grande quantité étaient des antioxydants efficaces. C'est pas une légende. Lis les études concernées.

Mais je suis bien évidemment d'accord qu'il n'y aucune honte à se faire plaisir, d'où ma précision que j'ignorais ce qu'il en était des autres alcools, que je consomme également avec plaisir, sans autre raison que ce plaisir ;)
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Juho » 09/02/2011 02:44

arcarum a écrit:C'est tout de même amusant. Quelque soit le site ou le forum, dès que le débat sur le tabac, ou les impôts, le prix de l'essence, la santé, la retraite, tout le monde y va de sa petite ritournelle et finalement reprends tous les poncifs existants par ailleurs avec toujours les mêmes explications ou justifications. Alors quant on me parle de l'individualité de l'humain, je rie.

Personnellement je trouve que
- le prix des carburants n'est pas assez élevé => au moment où il n'y en aura plus on ne sera pas surpris quand il n'y en aura plus
- la vitesse sur la route devrait ne plus être limitée => l'augmentation des accidents permettra plus de greffes
- les radars ne devraient pas être indiqués => je choisis de rouler vite, j'assume
- le taxes sur le tabac et l'alcool devraient être supprimées => permettrait à nos producteurs locaux de vivre
- les cancers alcolo-tabagiques non remboursés pour ce qui est de leurs soins et prises en charges => là on ferait de vraies économies pour les vraies maladies
- tout le monde devrait payer un minimum de 1 € d'impôts => au moins on se sent valorisé quand on participe à l'effort national
- Ceux qui fraudent le fisc plus de deux fois devraient perdre leur nationalité => Ne pas participer à l'effort national c'est renier sa nations
- les politiques devraient être responsables sur leurs biens personnels des lois et déficit qu'ils génèrent => au moins quand ils inventeront un truc, il est certains qu'il y auront pensé avant
- le coût réel d'une prestation médicale devrait être indiquée à côté du coût supporté par l'assuré => les gens verront enfin que le gouffre de la sécu n'est pas uniquement la faute des autres
- les dépassements d'honoraires devraient être assimilé à l'extorsion et mener en prison => c'est quand même la seule profession à qui on autorise de vous dire. Si vous voulez être soigné, c'est tant...
- la retraite devrait depuis plus de trente ans être portée à 65 ans => Non mes sérieux, les croisières sont pleins de gens de 68 ans qui au dire des syndicats à 60 devaient mourir...
- La pénibilité devrait être un droit fondamental => faut pas déconner non plus
- le vote devrait être obligatoire et les votes blancs devraient être comptabilisés => parce que l'on a des droit et donc des devoirs
- il n'y a pas assez de fonctionnaires dans des pans entiers de l'état et beaucoup trop dans d'autres => parce qu'il n'y a pas que des tires-aux-flancs
- les députés devraient être payés au temps de présence effectif et la multiplicité des mandats interdits ou effectués à titre bénévole => Non mais sérieux, c'est quoi ce temps pleins qui vous laisse le temps de faire d'autre temps pleins, d'écrire des bouquins insipides et parader à la télé pour montrer combien on est populiste, tout en nous expliquant que c'est un boulot difficile et compliqué...
- Les joueurs de foot, à l'image des vrps, devraient payer au nombre de but de l'équipe => au moins on dormirait moins dans les stades
- la vente de produits hors saisons devraient être interdite, tout comme la vente d'un produits devant faire plus de 5 00 kms pour être consommé. => franchement des crevettes pêchés en Thaïlande, décortiquées et congelées en Indonésie, emballées en Pologne et vendues en france, c'est à gerber.
- un camion qui doit faire plus de 300 kms pour livrer son produit devrait utiliser le chemin de fer => Mais que fait un camion espagnoles sur un nationale au milieu du périgord pour se rendre en Belgique ???
- les CRS à la plage et à la montagne ne devraient pas exister => Au mexique les gens se baignent pas car ils savent que personne ne risquera leur vie pour aller les chercher. Nous on paie des gens pour regarder des naîades, plutôt que faire la loi dans nos quartiers...
- les antinucléraires ne devraient pas avoir droit à l'électricité provenant du nucléaire => donner des leçons c'est bien, les mettre en application c'est mieux, ça donne du sens au message
- l'assistanat devrait être puni de plusieurs années de prison => j'en voie des cassos tous les jours et chaque jour je me demande ce qu'ils vont inventer pour en faire encore moins.
- 10% des montants distribués par une société au profit de ses associés devraient revenir à ses salariés => les associés prennent un risque certes, mais tous doivent avoir droit aux fruits du bénéfice

Voilà désolé de paraître un peu anarchiste, mais franchement je suis un libertaire. Tu fais ce que tu veux, mais tu en assumes les conséquence.

J'aime ce message :D
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Juho » 09/02/2011 02:48

Au fait, si tu ne limites plus la vitesse, tu mets des radars pourquoi ? :D
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 09/02/2011 07:23

pour que les conducteurs puissent régler leur compteur.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arcarum » 09/02/2011 08:01

Juho a écrit:Au fait, si tu ne limites plus la vitesse, tu mets des radars pourquoi ? :D

Comme on peut pas tout avoir
=> si limitation de vitesse, radar sans panneaux
=> si pas de limitation, pas de radar
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Chino » 09/02/2011 08:35

Juho a écrit:Il y a une grande différence entre un yaourt marketinguement monté de toutes pièces pour faire prendre des vessies pour des lanternes et le vin dont le procedé de fabrication est connu depuis des millénaires et dont on a découvert que bien plus tard; à notre époque, études scientifiques à l'appui, que les tanins présents dedans en grande quantité étaient des antioxydants efficaces. C'est pas une légende. Lis les études concernées.

Mais je suis bien évidemment d'accord qu'il n'y aucune honte à se faire plaisir, d'où ma précision que j'ignorais ce qu'il en était des autres alcools, que je consomme également avec plaisir, sans autre raison que ce plaisir ;)

Alors dis moi aussi pourquoi un grand nombre de médecins, de chercheurs se battent aujourd'hui pour dire que en aucun cas le vin est bon pour la santé. Encore des légendes du peuples. Moi j'ai plus tendances à les croires eux.

Arcarum, j'aimerais vraiment rebondir sur pleins de points mais je vais me limiter à un.

- l'assistanat devrait être puni de plusieurs années de prison => j'en voie des cassos tous les jours et chaque jour je me demande ce qu'ils vont inventer pour en faire encore moins.

Le jour où tu te retrouves au chômage, que tu commences à t'endetter, que tu pourris ta vie, que ta famille, puis tes amis te lâchent, que tu te mets à boir, que tu finis dans la rue, j'espère que tu tombera sur des éducs sympa, parce que franchement avec un message comme ça..
Si tu parlais en connaissance de cause, tu verrais bien que le travail éducatif des travailleurs sociaux est, aujourd'hui, loin d'être dans l'assistanat. J'ai pu faire une maraude (une association sur Caen, qui heberge les sdf le soir en situation d'urgence et qui fait le tour de ceux qui n'ont pas pu être hebergé.). Et bien on est loin de l'assistanat, on leur demande de se bouger le cul, et qu'on ne fera rien pour eux s'ils ne sont pas "acteurs" de leur vie.
J'ai l'impression que pour beaucoup, le travail est la solution pour sortir les gens de la rue, ou de la misère dans laquelle ils sont (même en HLM). C'est sans doute l'une des dernières choses à laquelle il faut penser dans la réinsertion.
Bon c'est pas le tout, je dois aller au boulot j'ai des assistés à occuper. [:bdgest]
Chino
BDémentiel
BDémentiel

Messagede CherryTree » 09/02/2011 10:21

Juho a écrit:Les amateurs de Médocs dont je fais partie te diront que les vins très taniques comme ceux-ci sont d'excellents antioxydants et donc bons pour la santé dans une certaine limite de consommation alimentaire. (Les autres vins aussi mais surtout les plus taniques).

Boire régulièrement du vin tanique réduit considérablement le risque de certaines maladies. En contrepartie, il augmente les risques d'autres maladies, comme celles du foie, mais uniquement en cas d'excès graves repetés régulièrement.

Je ne sais pas ce qu'il en est des alcools en général, mais pour le vin, en tout cas, ce n'est foncièrement absolument pas mauvais pour la santé, bien au contraire. Il faut savoir rester raisonnable, c'est tout.

Eh bien je vois qu'il y a des lobbies qui ont bien fait leur boulot :no:

Buvons du vin pour la seule véritable raison: Le plaisir, rogntudjuu !!
...Et pas parce qu'un c*#!rd veut te faire croire que c'est bon pour la santé [:my name snake:2]
CherryTree
CherryTree
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede arcarum » 09/02/2011 13:36

Chino a écrit:Arcarum, j'aimerais vraiment rebondir sur pleins de points mais je vais me limiter à un.

rebondis, rebondis

Le jour où tu te retrouves au chômage...

Désolé, j'ai stoppé ma lecture immédiatement, non pas par manque de respect, et tu as certainement des centaines de bonnes raisons de m'expliquer que le chômage, les sdf, l'alcoolisme, les restos du coeurs, les assistantes sociales, les handicapés, les drogués, les grands frères, les curés, les ceci, les cela ont besoins d'aides et de soutient (pas d'assitance), et je serais d'accord , mais parce que ta vision déformée de la réalité te fais croire automatiquement que je pense que :
assisté = chômeur = alcolo = sdf

L'assisté c'est le type qui a toute les cartes en mains et qui au prétexte de :
- je suis trop .... (mettez la mention que vous désirez), donc je n'y arriverai jamais

n'essaie même pas, ne réfléchit même pas, ne cherche même pas, et appel quelqu'un pour qu'on lui fasse le truc. Et quand on lui montre gentiment, il ne prend même pas la peine de s'intéresser pour pouvoir le refaire seul, parce que de toute façon il a un numéro, et souvent ne te remercie pas parce que c'est un dû. Normal quoi.

Et tu peux y aller des chefs d'entreprises qui t'appellent pour savoir s'il peuvent aller pisser ou se distribuer des dividendes (sérieux gars, c'est ton pognon). Tes collègues pleurant que la formation sur le logiciel était beaucoup trop compliqué alors elles sont allées aux soldes, les clients à qui de te toute façon toutes explications ou dossiers de toute façon n'auront pas d'intérêt parce qu'il ne t'écoute pas, ne te lisent pas et ne regarde que le montant de ta facture et s'étonnant que ton service/produit n'est pas gratuit au prétexte qu'il est sympa.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Olaf Le Bou » 09/02/2011 13:55

arcarum a écrit:Désolé, j'ai stoppé ma lecture immédiatement

arcarum a écrit:toutes explications ou dossiers de toute façon n'auront pas d'intérêt parce qu'il ne t'écoute pas, ne te lisent pas

:siffle: :siffle:

.... mais sinon, allez-y, continuez, c'est interessant vos débats ;)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede pajan » 09/02/2011 14:01

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede kantessekonmange » 09/02/2011 14:08

Olaf Le Bou a écrit:
arcarum a écrit:Désolé, j'ai stoppé ma lecture immédiatement

arcarum a écrit:toutes explications ou dossiers de toute façon n'auront pas d'intérêt parce qu'il ne t'écoute pas, ne te lisent pas

:siffle: :siffle:

.... mais sinon, allez-y, continuez, c'est interessant vos débats ;)

:lol: :lol: :lol:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Chino » 09/02/2011 18:00

arcarum a écrit:
Chino a écrit:Arcarum, j'aimerais vraiment rebondir sur pleins de points mais je vais me limiter à un.

rebondis, rebondis

Le jour où tu te retrouves au chômage...

Désolé, j'ai stoppé ma lecture immédiatement, non pas par manque de respect, et tu as certainement des centaines de bonnes raisons de m'expliquer que le chômage, les sdf, l'alcoolisme, les restos du coeurs, les assistantes sociales, les handicapés, les drogués, les grands frères, les curés, les ceci, les cela ont besoins d'aides et de soutient (pas d'assitance), et je serais d'accord , mais parce que ta vision déformée de la réalité te fais croire automatiquement que je pense que :
assisté = chômeur = alcolo = sdf

L'assisté c'est le type qui a toute les cartes en mains et qui au prétexte de :
- je suis trop .... (mettez la mention que vous désirez), donc je n'y arriverai jamais

n'essaie même pas, ne réfléchit même pas, ne cherche même pas, et appel quelqu'un pour qu'on lui fasse le truc. Et quand on lui montre gentiment, il ne prend même pas la peine de s'intéresser pour pouvoir le refaire seul, parce que de toute façon il a un numéro, et souvent ne te remercie pas parce que c'est un dû. Normal quoi.

Et tu peux y aller des chefs d'entreprises qui t'appellent pour savoir s'il peuvent aller pisser ou se distribuer des dividendes (sérieux gars, c'est ton pognon). Tes collègues pleurant que la formation sur le logiciel était beaucoup trop compliqué alors elles sont allées aux soldes, les clients à qui de te toute façon toutes explications ou dossiers de toute façon n'auront pas d'intérêt parce qu'il ne t'écoute pas, ne te lisent pas et ne regarde que le montant de ta facture et s'étonnant que ton service/produit n'est pas gratuit au prétexte qu'il est sympa.

Alors j'ai eu un peu plus de courage et je suis allez au bout de ton message qui est très interressant. J'ai parlé de ça car je pensais vraiment que tu parlais de ça. D'ailleurs beaucoup de monde s'attaque à ces gens là et que ce n'est pas ma vision déformé mais un réalisme malheureux dont je suis souvent le témoin. Mais bon, c'est bien, mon message t'aura fait t'expliquer un peu plus sur un point de tout ce que tu as dit plus haut et avec lequel je peux adhérer quand il est ainsi détaillé.

Après une peine de prison, je ne sais pas si tu était sérieux (et oui internet et son froid), mais ca serait aussi la dernière des conneries à faire.
Chino
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rahoul » 09/02/2011 18:05

arcarum a écrit: je rie.

Personnellement je trouve que
- La pénibilité devrait être un droit fondamental => faut pas déconner non plus

[:kusanagui:6]

je n'imaginais pas qu'un libertaire revendique les peines de prison, tu crois que les " assistés " que tu dénonces y aprendront à se responsabiliser ? ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cynic » 09/02/2011 23:43

Malgre mon pseudo, en general j'essaie d'etre mesure (si si je vous assure), et de repondre serieusement aux arguments de chacun.... mais la, promis j'ai essaye mais j'ai pas pu.... craquage....
A prendre au second degre, meme si derriere l'ironie de mes repliques il y a souvent une pertinence plus serieuse. Si Arcarum le trouve trop irrespectueux, j'enleve mon post a la moindre de ses demandes. Si c'est la moderation qui s'en charge, je comprendrai tout autant.

arcarum a écrit:C'est tout de même amusant. Quelque soit le site ou le forum, dès que le débat sur le tabac, ou les impôts, le prix de l'essence, la santé, la retraite, tout le monde y va de sa petite ritournelle et finalement reprends tous les poncifs existants par ailleurs avec toujours les mêmes explications ou justifications. Alors quant on me parle de l'individualité de l'humain, je rie.

Je trouve pourtant qu'il y a bcp d'opinions divergentes, notamment sur les moyens. Forcement, la plupart d'entre nous avons la meme nationalite, la meme culture, donc tu trouveras des elements en commun avec ton raisonnement. Non?
Ah, non, en effet. :D
arcarum a écrit:- le prix des carburants n'est pas assez élevé => au moment où il n'y en aura plus on ne sera pas surpris quand il n'y en aura plus

A rapprocher de "Quand on pense que ca ne se vendrait pas si les gens n'en achetait plus?"
En gros, tu preconises de nous forcer a reduire notre consommation de petrole sans mesure alternative pour se preparer a la penurie? On se coupe la main pour se preparer a l'amputation du bras quoi....
arcarum a écrit:- la vitesse sur la route devrait ne plus être limitée => l'augmentation des accidents permettra plus de greffes

Et pour les conducteurs survivants tu autorises la greffe a partir du passager qui etait a la place du mort?
Vu la penurie de don de sang, il y a peut etre aussi la possibilite de transformer les glissieres en rigoles pour recuperer le precieux liquide.
arcarum a écrit:- les radars ne devraient pas être indiqués => je choisis de rouler vite, j'assume

Et si tu empegues une voiture qui assumait de respecter la limite, tu assumes pour deux?
arcarum a écrit:- le taxes sur le tabac et l'alcool devraient être supprimées => permettrait à nos producteurs locaux de vivre

Tant qu'a elargir le concept, on pourrait autoriser les armes en libre service plutot que le tabac. D'une part ca tue plus vite, d'autre part on est bien mieux classe dans la production d'armes que de tabac. ;)
arcarum a écrit:- les cancers alcolo-tabagiques non remboursés pour ce qui est de leurs soins et prises en charges => là on ferait de vraies économies pour les vraies maladies

La aussi, optimisons. Les infarctus dus a un exces de cholesterol... les gens n'ont qu'a se discipliner cote bouffe et adopter une alimentation saine. :grrrr:
Pour les malades du sida, avec la prevention actuelle, c'est souvent de leur faute. Qu'ils assument.
arcarum a écrit:- tout le monde devrait payer un minimum de 1 € d'impôts => au moins on se sent valorisé quand on participe à l'effort national

Apres le pret a taux zero, l'impot a 1 euro. La formule est pas mal. Maintenant, j'ai un peur que les non imposables aient le sentiment qu'on se foute de leur gueule... un peu comme aux JO, le nageur qui avait failli se noyer dans la piscine.... l'important c'est de participer disait coubertin... oui mais bon....
arcarum a écrit:- Ceux qui fraudent le fisc plus de deux fois devraient perdre leur nationalité => Ne pas participer à l'effort national c'est renier sa nations

Alors qu'on reflechit souvent a un impot paye par les francais de l'etranger, tu veux supprimer la nationalite de Bettencourt, Johnny et les autres! Malheureux! Et puis ca va etre sympa tous ces apatrides illegaux en France... On les reconduit a la frontiere alors qu'ils ont un boulot et une maison? :shock:

arcarum a écrit:- les politiques devraient être responsables sur leurs biens personnels des lois et déficit qu'ils génèrent => au moins quand ils inventeront un truc, il est certains qu'il y auront pensé avant

Je ne dis pas que ca fait pas parfois envie mais bon... va trouver quelqu'un pour administrer une petite commune avec un risque pareil. Et comment fais tu pour les lois votees? C'est toute l'assemblee, ou seulement ceux qui ont vote la loi (ils ne risquent pas de se mouiller avec un risque pareil!)

arcarum a écrit:- les dépassements d'honoraires devraient être assimilé à l'extorsion et mener en prison => c'est quand même la seule profession à qui on autorise de vous dire. Si vous voulez être soigné, c'est tant...

Ne pas oublier ces salauds de garagistes qui font pareil. Et le lobby des plombiers et des serruriers egalement (mais pour ces derniers ca va etre dur de les garder en taule).
arcarum a écrit:- la retraite devrait depuis plus de trente ans être portée à 65 ans => Non mes sérieux, les croisières sont pleins de gens de 68 ans qui au dire des syndicats à 60 devaient mourir...

Salauds de vieux.... Risquer un cancer de la peau au soleil alors qu'ils pourraient etre a l'ombre a l'usine, sur la chaine de montage. :roll:
arcarum a écrit:- La pénibilité devrait être un droit fondamental => faut pas déconner non plus

Arf... Donc finalement les ouvriers peuvent partir en croisiere mais les employes de bureau doivent bosser jusqu'a la mort?
arcarum a écrit:- le vote devrait être obligatoire et les votes blancs devraient être comptabilisés => parce que l'on a des droit et donc des devoirs

Sur le papier j'aime bcp l'idee. En pratique, soit on a un president avec 20% des voix exprimees et il n'a aucune legitimite, soit on a la situation de la Belgique, pour 5 ans. Je ne voudrais pas qu'on les prive de l'exclusivite de cette situation :D

arcarum a écrit:- les députés devraient être payés au temps de présence effectif et la multiplicité des mandats interdits ou effectués à titre bénévole => Non mais sérieux, c'est quoi ce temps pleins qui vous laisse le temps de faire d'autre temps pleins, d'écrire des bouquins insipides et parader à la télé pour montrer combien on est populiste, tout en nous expliquant que c'est un boulot difficile et compliqué...

Ben c'est les fameux fonctionnaires tire au flanc.... je glande au bureau et je fais mon petit business sur ebay le matin et mon tierce l'apres midi.
(blagounette a part, je suis assez d'accord avec toi sur les grandes lignes)

arcarum a écrit:- Les joueurs de foot, à l'image des vrps, devraient payer au nombre de but de l'équipe => au moins on dormirait moins dans les stades

Ah, le debat n'est donc pas qu'il soient trop payes car retribues par rapport a ce qu'ils rapportent et non a ce qu'ils travaillent, mais qu'ils sont nuls. On n'a qu'a agrandir les cages pour obtenir le meme resultat et regler l'eternelle polemique de l'argent dans le foot alors.
arcarum a écrit:- la vente de produits hors saisons devraient être interdite, tout comme la vente d'un produits devant faire plus de 5 00 kms pour être consommé. => franchement des crevettes pêchés en Thaïlande, décortiquées et congelées en Indonésie, emballées en Pologne et vendues en france, c'est à gerber.

Ca simplifie les problemes lies a la mondialisaton, mais les vignerons vont faire la gueule. Si en plus on considere que les alcolos n'auront plus droit a la secu, on n'a pas fini de gueuler. Bonne nouvelle, avec le nombre de pochtrons tues sur les routes, on aura assez de foies disponibles pour greffer les cirhoses. :D
arcarum a écrit:- un camion qui doit faire plus de 300 kms pour livrer son produit devrait utiliser le chemin de fer => Mais que fait un camion espagnoles sur un nationale au milieu du périgord pour se rendre en Belgique ???

A vue de nez, je dirais qu'il est sorti de l'autoroute a Bordeaux pour faire un crocher vers Perigueux pour economiser sur le plein de carburant. Au prix ou tu nous a mis l'essence, les stations d'autoroute doivent etre hors de prix
(la aussi blagounette a part, developper le ferroutage ca serait bien, je suis d'accord avec toi)
arcarum a écrit:- les CRS à la plage et à la montagne ne devraient pas exister => Au mexique les gens se baignent pas car ils savent que personne ne risquera leur vie pour aller les chercher. Nous on paie des gens pour regarder des naîades, plutôt que faire la loi dans nos quartiers...

Et les flics n'ont pas non plus a etre sur les routes (seulement les ambulanciers pour recuperer les organes). Tout le monde dans son quartier, et les flics autour pour faire la loi (De toute facon, au prix ou serait l'essence, les routes seraient vides).
arcarum a écrit:
arcarum a écrit:- 10% des montants distribués par une société au profit de ses associés devraient revenir à ses salariés => les associés prennent un risque certes, mais tous doivent avoir droit aux fruits du bénéfice

Betement je pensais que c'etait le principe du salaire d'une part, et de la participation aux benefices d'autre part. Mais j'ai du me gourrer.
Ah, et si l'action baisse... on baisse le salaire?

Pas d'offense hein... mes excuses, craquage de fin de soiree, pas pu m'empecher de partager cela.
«Un financier, ça n'a jamais de remords. Même pas de regrets. Tout simplement la pétoche.» - Michel Audiard
cynic
BDébranché
BDébranché

Messagede logan1973 » 10/02/2011 07:27

cynic a écrit:
arcarum a écrit:
arcarum a écrit:- les radars ne devraient pas être indiqués => je choisis de rouler vite, j'assume

Et si tu empegues une voiture qui assumait de respecter la limite, tu assumes pour deux?
arcarum a écrit:

le jour où tu te seras empégué un connard qui vient de te doubler et qui pile dans la foulée prace qu'il roule à 115 et que dans 50 mètres il y a un radar tu seras du même avis qu'arcarum. Les radars actuellement ne servent en rien à limiter la vitesse vu que tout le monde sait où ils sont.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cynic » 10/02/2011 10:23

Le fait de signaler les radars t'apporte au moins l'avantage de savoir que les fameux connards vont piler, et tu peux te preparer a cette eventualite. Tu n'en serais pas informe, je crois que le connard en question pilerait encore plus fort puisque sous l'effet de la surprise. N'etant toi pas non plus au courant du radar, la aussi le temps de reaction serait augmente.
A moins que ce soit plus les radars qui te genent que leur signalisation, mais la c'est un autre debat.
«Un financier, ça n'a jamais de remords. Même pas de regrets. Tout simplement la pétoche.» - Michel Audiard
cynic
BDébranché
BDébranché

Messagede botachris » 10/02/2011 11:15

cynic a écrit:Malgre mon pseudo, en general j'essaie d'etre mesure (si si je vous assure), et de repondre serieusement aux arguments de chacun.... mais la, promis j'ai essaye mais j'ai pas pu.... craquage....
A prendre au second degre, meme si derriere l'ironie de mes repliques il y a souvent une pertinence plus serieuse. Si Arcarum le trouve trop irrespectueux, j'enleve mon post a la moindre de ses demandes. Si c'est la moderation qui s'en charge, je comprendrai tout autant.

Je trouve pourtant qu'il y a bcp d'opinions divergentes, notamment sur les moyens. Forcement, la plupart d'entre nous avons la meme nationalite, la meme culture, donc tu trouveras des elements en commun avec ton raisonnement. Non?
Ah, non, en effet. :D
arcarum a écrit:- le prix des carburants n'est pas assez élevé => au moment où il n'y en aura plus on ne sera pas surpris quand il n'y en aura plus

A rapprocher de "Quand on pense que ca ne se vendrait pas si les gens n'en achetait plus?"
En gros, tu preconises de nous forcer a reduire notre consommation de petrole sans mesure alternative pour se preparer a la penurie? On se coupe la main pour se preparer a l'amputation du bras quoi....
arcarum a écrit:- la vitesse sur la route devrait ne plus être limitée => l'augmentation des accidents permettra plus de greffes

Et pour les conducteurs survivants tu autorises la greffe a partir du passager qui etait a la place du mort?
Vu la penurie de don de sang, il y a peut etre aussi la possibilite de transformer les glissieres en rigoles pour recuperer le precieux liquide.

arcarum a écrit:- le taxes sur le tabac et l'alcool devraient être supprimées => permettrait à nos producteurs locaux de vivre

Tant qu'a elargir le concept, on pourrait autoriser les armes en libre service plutot que le tabac. D'une part ca tue plus vite, d'autre part on est bien mieux classe dans la production d'armes que de tabac. ;)
arcarum a écrit:- les cancers alcolo-tabagiques non remboursés pour ce qui est de leurs soins et prises en charges => là on ferait de vraies économies pour les vraies maladies

La aussi, optimisons. Les infarctus dus a un exces de cholesterol... les gens n'ont qu'a se discipliner cote bouffe et adopter une alimentation saine. :grrrr:
Pour les malades du sida, avec la prevention actuelle, c'est souvent de leur faute. Qu'ils assument.
arcarum a écrit:- tout le monde devrait payer un minimum de 1 € d'impôts => au moins on se sent valorisé quand on participe à l'effort national

Apres le pret a taux zero, l'impot a 1 euro. La formule est pas mal. Maintenant, j'ai un peur que les non imposables aient le sentiment qu'on se foute de leur gueule... un peu comme aux JO, le nageur qui avait failli se noyer dans la piscine.... l'important c'est de participer disait coubertin... oui mais bon....
arcarum a écrit:- Ceux qui fraudent le fisc plus de deux fois devraient perdre leur nationalité => Ne pas participer à l'effort national c'est renier sa nations

Alors qu'on reflechit souvent a un impot paye par les francais de l'etranger, tu veux supprimer la nationalite de Bettencourt, Johnny et les autres! Malheureux! Et puis ca va etre sympa tous ces apatrides illegaux en France... On les reconduit a la frontiere alors qu'ils ont un boulot et une maison? :shock:

arcarum a écrit:- les politiques devraient être responsables sur leurs biens personnels des lois et déficit qu'ils génèrent => au moins quand ils inventeront un truc, il est certains qu'il y auront pensé avant

Je ne dis pas que ca fait pas parfois envie mais bon... va trouver quelqu'un pour administrer une petite commune avec un risque pareil. Et comment fais tu pour les lois votees? C'est toute l'assemblee, ou seulement ceux qui ont vote la loi (ils ne risquent pas de se mouiller avec un risque pareil!)

arcarum a écrit:- les dépassements d'honoraires devraient être assimilé à l'extorsion et mener en prison => c'est quand même la seule profession à qui on autorise de vous dire. Si vous voulez être soigné, c'est tant...

Ne pas oublier ces salauds de garagistes qui font pareil. Et le lobby des plombiers et des serruriers egalement (mais pour ces derniers ca va etre dur de les garder en taule).
arcarum a écrit:- la retraite devrait depuis plus de trente ans être portée à 65 ans => Non mes sérieux, les croisières sont pleins de gens de 68 ans qui au dire des syndicats à 60 devaient mourir...

Salauds de vieux.... Risquer un cancer de la peau au soleil alors qu'ils pourraient etre a l'ombre a l'usine, sur la chaine de montage. :roll:
arcarum a écrit:- La pénibilité devrait être un droit fondamental => faut pas déconner non plus

Arf... Donc finalement les ouvriers peuvent partir en croisiere mais les employes de bureau doivent bosser jusqu'a la mort?
arcarum a écrit:- le vote devrait être obligatoire et les votes blancs devraient être comptabilisés => parce que l'on a des droit et donc des devoirs

Sur le papier j'aime bcp l'idee. En pratique, soit on a un president avec 20% des voix exprimees et il n'a aucune legitimite, soit on a la situation de la Belgique, pour 5 ans. Je ne voudrais pas qu'on les prive de l'exclusivite de cette situation :D

arcarum a écrit:- les députés devraient être payés au temps de présence effectif et la multiplicité des mandats interdits ou effectués à titre bénévole => Non mais sérieux, c'est quoi ce temps pleins qui vous laisse le temps de faire d'autre temps pleins, d'écrire des bouquins insipides et parader à la télé pour montrer combien on est populiste, tout en nous expliquant que c'est un boulot difficile et compliqué...

Ben c'est les fameux fonctionnaires tire au flanc.... je glande au bureau et je fais mon petit business sur ebay le matin et mon tierce l'apres midi.
(blagounette a part, je suis assez d'accord avec toi sur les grandes lignes)

arcarum a écrit:- Les joueurs de foot, à l'image des vrps, devraient payer au nombre de but de l'équipe => au moins on dormirait moins dans les stades

Ah, le debat n'est donc pas qu'il soient trop payes car retribues par rapport a ce qu'ils rapportent et non a ce qu'ils travaillent, mais qu'ils sont nuls. On n'a qu'a agrandir les cages pour obtenir le meme resultat et regler l'eternelle polemique de l'argent dans le foot alors.
arcarum a écrit:- la vente de produits hors saisons devraient être interdite, tout comme la vente d'un produits devant faire plus de 5 00 kms pour être consommé. => franchement des crevettes pêchés en Thaïlande, décortiquées et congelées en Indonésie, emballées en Pologne et vendues en france, c'est à gerber.

Ca simplifie les problemes lies a la mondialisaton, mais les vignerons vont faire la gueule. Si en plus on considere que les alcolos n'auront plus droit a la secu, on n'a pas fini de gueuler. Bonne nouvelle, avec le nombre de pochtrons tues sur les routes, on aura assez de foies disponibles pour greffer les cirhoses. :D
arcarum a écrit:- un camion qui doit faire plus de 300 kms pour livrer son produit devrait utiliser le chemin de fer => Mais que fait un camion espagnoles sur un nationale au milieu du périgord pour se rendre en Belgique ???

A vue de nez, je dirais qu'il est sorti de l'autoroute a Bordeaux pour faire un crocher vers Perigueux pour economiser sur le plein de carburant. Au prix ou tu nous a mis l'essence, les stations d'autoroute doivent etre hors de prix
(la aussi blagounette a part, developper le ferroutage ca serait bien, je suis d'accord avec toi)
arcarum a écrit:- les CRS à la plage et à la montagne ne devraient pas exister => Au mexique les gens se baignent pas car ils savent que personne ne risquera leur vie pour aller les chercher. Nous on paie des gens pour regarder des naîades, plutôt que faire la loi dans nos quartiers...

Et les flics n'ont pas non plus a etre sur les routes (seulement les ambulanciers pour recuperer les organes). Tout le monde dans son quartier, et les flics autour pour faire la loi (De toute facon, au prix ou serait l'essence, les routes seraient vides).
arcarum a écrit:
arcarum a écrit:- 10% des montants distribués par une société au profit de ses associés devraient revenir à ses salariés => les associés prennent un risque certes, mais tous doivent avoir droit aux fruits du bénéfice

Betement je pensais que c'etait le principe du salaire d'une part, et de la participation aux benefices d'autre part. Mais j'ai du me gourrer.
Ah, et si l'action baisse... on baisse le salaire?

Pas d'offense hein... mes excuses, craquage de fin de soiree, pas pu m'empecher de partager cela.

Joli florilège d'arcarumeries, tu as bien fait de craquer [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede Yoda33 » 10/02/2011 11:22

Avec un tel tissu d'aneries, arcarum mérite une place dans le gouvernement actuel ... ça ressemble aux fausses bonnes idées de Sarko [:flocon:2]

Il part d'une remarque de bons sens au départ mais beaucoup de conclusions sont des sorties de route pures et simples ...

Non, en fait, c'est un comique et il testait un sketch pour valider suivant les réactions du public :D

Et pourtant, je fais partie de ceux qui pensent que tout le monde doit assumer ses actes et que les gens réclament aujourd'hui trop d'assistanat pour tout et n'importe quoi ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fleur » 10/02/2011 12:52

Yoda33 a écrit:Et pourtant, je fais partie de ceux qui pensent que tout le monde doit assumer ses actes et que les gens réclament aujourd'hui trop d'assistanat pour tout et n'importe quoi ...

Personnellement je fais partie de ceux qui pensent que beaucoup disent ce qu'ils imaginent que tout le monde pense. :siffle:

:D
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede botachris » 10/02/2011 13:02

D'ailleurs : Cogito ergo sum sic :D
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro