Malgre mon pseudo, en general j'essaie d'etre mesure (si si je vous assure), et de repondre serieusement aux arguments de chacun.... mais la, promis j'ai essaye mais j'ai pas pu.... craquage....
A prendre au second degre, meme si derriere l'ironie de mes repliques il y a souvent une pertinence plus serieuse. Si Arcarum le trouve trop irrespectueux, j'enleve mon post a la moindre de ses demandes. Si c'est la moderation qui s'en charge, je comprendrai tout autant.
arcarum a écrit:C'est tout de même amusant. Quelque soit le site ou le forum, dès que le débat sur le tabac, ou les impôts, le prix de l'essence, la santé, la retraite, tout le monde y va de sa petite ritournelle et finalement reprends tous les poncifs existants par ailleurs avec toujours les mêmes explications ou justifications. Alors quant on me parle de l'individualité de l'humain, je rie.
Je trouve pourtant qu'il y a bcp d'opinions divergentes, notamment sur les moyens. Forcement, la plupart d'entre nous avons la meme nationalite, la meme culture, donc tu trouveras des elements en commun avec ton raisonnement. Non?
Ah, non, en effet.
arcarum a écrit:- le prix des carburants n'est pas assez élevé => au moment où il n'y en aura plus on ne sera pas surpris quand il n'y en aura plus
A rapprocher de "Quand on pense que ca ne se vendrait pas si les gens n'en achetait plus?"
En gros, tu preconises de nous forcer a reduire notre consommation de petrole sans mesure alternative pour se preparer a la penurie? On se coupe la main pour se preparer a l'amputation du bras quoi....
arcarum a écrit:- la vitesse sur la route devrait ne plus être limitée => l'augmentation des accidents permettra plus de greffes
Et pour les conducteurs survivants tu autorises la greffe a partir du passager qui etait a la place du mort?
Vu la penurie de don de sang, il y a peut etre aussi la possibilite de transformer les glissieres en rigoles pour recuperer le precieux liquide.
arcarum a écrit:- les radars ne devraient pas être indiqués => je choisis de rouler vite, j'assume
Et si tu empegues une voiture qui assumait de respecter la limite, tu assumes pour deux?
arcarum a écrit:- le taxes sur le tabac et l'alcool devraient être supprimées => permettrait à nos producteurs locaux de vivre
Tant qu'a elargir le concept, on pourrait autoriser les armes en libre service plutot que le tabac. D'une part ca tue plus vite, d'autre part on est bien mieux classe dans la production d'armes que de tabac.
arcarum a écrit:- les cancers alcolo-tabagiques non remboursés pour ce qui est de leurs soins et prises en charges => là on ferait de vraies économies pour les vraies maladies
La aussi, optimisons. Les infarctus dus a un exces de cholesterol... les gens n'ont qu'a se discipliner cote bouffe et adopter une alimentation saine.
Pour les malades du sida, avec la prevention actuelle, c'est souvent de leur faute. Qu'ils assument.
arcarum a écrit:- tout le monde devrait payer un minimum de 1 € d'impôts => au moins on se sent valorisé quand on participe à l'effort national
Apres le pret a taux zero, l'impot a 1 euro. La formule est pas mal. Maintenant, j'ai un peur que les non imposables aient le sentiment qu'on se foute de leur gueule... un peu comme aux JO, le nageur qui avait failli se noyer dans la piscine.... l'important c'est de participer disait coubertin... oui mais bon....
arcarum a écrit:- Ceux qui fraudent le fisc plus de deux fois devraient perdre leur nationalité => Ne pas participer à l'effort national c'est renier sa nations
Alors qu'on reflechit souvent a un impot paye par les francais de l'etranger, tu veux supprimer la nationalite de Bettencourt, Johnny et les autres! Malheureux! Et puis ca va etre sympa tous ces apatrides illegaux en France... On les reconduit a la frontiere alors qu'ils ont un boulot et une maison?
arcarum a écrit:- les politiques devraient être responsables sur leurs biens personnels des lois et déficit qu'ils génèrent => au moins quand ils inventeront un truc, il est certains qu'il y auront pensé avant
Je ne dis pas que ca fait pas parfois envie mais bon... va trouver quelqu'un pour administrer une petite commune avec un risque pareil. Et comment fais tu pour les lois votees? C'est toute l'assemblee, ou seulement ceux qui ont vote la loi (ils ne risquent pas de se mouiller avec un risque pareil!)
arcarum a écrit:- les dépassements d'honoraires devraient être assimilé à l'extorsion et mener en prison => c'est quand même la seule profession à qui on autorise de vous dire. Si vous voulez être soigné, c'est tant...
Ne pas oublier ces salauds de garagistes qui font pareil. Et le lobby des plombiers et des serruriers egalement (mais pour ces derniers ca va etre dur de les garder en taule).
arcarum a écrit:- la retraite devrait depuis plus de trente ans être portée à 65 ans => Non mes sérieux, les croisières sont pleins de gens de 68 ans qui au dire des syndicats à 60 devaient mourir...
Salauds de vieux.... Risquer un cancer de la peau au soleil alors qu'ils pourraient etre a l'ombre a l'usine, sur la chaine de montage.
arcarum a écrit:- La pénibilité devrait être un droit fondamental => faut pas déconner non plus
Arf... Donc finalement les ouvriers peuvent partir en croisiere mais les employes de bureau doivent bosser jusqu'a la mort?
arcarum a écrit:- le vote devrait être obligatoire et les votes blancs devraient être comptabilisés => parce que l'on a des droit et donc des devoirs
Sur le papier j'aime bcp l'idee. En pratique, soit on a un president avec 20% des voix exprimees et il n'a aucune legitimite, soit on a la situation de la Belgique, pour 5 ans. Je ne voudrais pas qu'on les prive de l'exclusivite de cette situation
arcarum a écrit:- les députés devraient être payés au temps de présence effectif et la multiplicité des mandats interdits ou effectués à titre bénévole => Non mais sérieux, c'est quoi ce temps pleins qui vous laisse le temps de faire d'autre temps pleins, d'écrire des bouquins insipides et parader à la télé pour montrer combien on est populiste, tout en nous expliquant que c'est un boulot difficile et compliqué...
Ben c'est les fameux fonctionnaires tire au flanc.... je glande au bureau et je fais mon petit business sur ebay le matin et mon tierce l'apres midi.
(blagounette a part, je suis assez d'accord avec toi sur les grandes lignes)
arcarum a écrit:- Les joueurs de foot, à l'image des vrps, devraient payer au nombre de but de l'équipe => au moins on dormirait moins dans les stades
Ah, le debat n'est donc pas qu'il soient trop payes car retribues par rapport a ce qu'ils rapportent et non a ce qu'ils travaillent, mais qu'ils sont nuls. On n'a qu'a agrandir les cages pour obtenir le meme resultat et regler l'eternelle polemique de l'argent dans le foot alors.
arcarum a écrit:- la vente de produits hors saisons devraient être interdite, tout comme la vente d'un produits devant faire plus de 5 00 kms pour être consommé. => franchement des crevettes pêchés en Thaïlande, décortiquées et congelées en Indonésie, emballées en Pologne et vendues en france, c'est à gerber.
Ca simplifie les problemes lies a la mondialisaton, mais les vignerons vont faire la gueule. Si en plus on considere que les alcolos n'auront plus droit a la secu, on n'a pas fini de gueuler. Bonne nouvelle, avec le nombre de pochtrons tues sur les routes, on aura assez de foies disponibles pour greffer les cirhoses.
arcarum a écrit:- un camion qui doit faire plus de 300 kms pour livrer son produit devrait utiliser le chemin de fer => Mais que fait un camion espagnoles sur un nationale au milieu du périgord pour se rendre en Belgique ???
A vue de nez, je dirais qu'il est sorti de l'autoroute a Bordeaux pour faire un crocher vers Perigueux pour economiser sur le plein de carburant. Au prix ou tu nous a mis l'essence, les stations d'autoroute doivent etre hors de prix
(la aussi blagounette a part, developper le ferroutage ca serait bien, je suis d'accord avec toi)
arcarum a écrit:- les CRS à la plage et à la montagne ne devraient pas exister => Au mexique les gens se baignent pas car ils savent que personne ne risquera leur vie pour aller les chercher. Nous on paie des gens pour regarder des naîades, plutôt que faire la loi dans nos quartiers...
Et les flics n'ont pas non plus a etre sur les routes (seulement les ambulanciers pour recuperer les organes). Tout le monde dans son quartier, et les flics autour pour faire la loi (De toute facon, au prix ou serait l'essence, les routes seraient vides).
arcarum a écrit:arcarum a écrit:- 10% des montants distribués par une société au profit de ses associés devraient revenir à ses salariés => les associés prennent un risque certes, mais tous doivent avoir droit aux fruits du bénéfice
Betement je pensais que c'etait le principe du salaire d'une part, et de la participation aux benefices d'autre part. Mais j'ai du me gourrer.
Ah, et si l'action baisse... on baisse le salaire?
Pas d'offense hein... mes excuses, craquage de fin de soiree, pas pu m'empecher de partager cela.
«Un financier, ça n'a jamais de remords. Même pas de regrets. Tout simplement la pétoche.» - Michel Audiard