Les contribuables britanniques vont payer pour sortir de la faillite un paradis fiscal. » « The Times » s'interroge sur la décision du gouvernement de Sa Majesté d'accorder un prêt de 160 millions de livres (190 millions d'euros) aux îles Turques-et-Caïques. La raison avancée par Londres : cet archipel des Antilles ne peut tout simplement plus payer ses fonctionnaires et est au bord de la faillite. Ce qui n'empêche pas ce territoire du Royaume-Uni de se refuser à toute création d'impôts et de taxes pour conserver son attrait pour les « investisseurs ».
Le seul prélèvement dans ce petit paradis de 36.000 habitants est l'« assurance nationale » qui pèse à hauteur de 8 % pour les salariés du privé et de 7 % dans la fonction publique. En décidant cette aide financière à un territoire qui est classé par les Etats-Unis comme une des « juridictions suspectes » en terme fiscal, Londres prend un risque face à une opinion publique qui ressent déjà les sacrifices à faire pour renflouer les caisses du royaume. « L'incapacité du gouvernement des Turques-et-Caïques de payer les salaires de ses fonctionnaires est la conséquence, en terme social, des priorités du gouvernement de l'archipel de favoriser la jet-set qui fraude le fisc plutôt que ses propres citoyens », a affirmé au « Times » le secrétaire général du Trade Union Congress, Brandan Barber. Mais le gouvernement britannique a défendu sa décision en affirmant qu'accorder un prêt aujourd'hui permettait d'éviter de payer beaucoup plus demain pour secourir l'archipel.
choregraphe a écrit:un petit coucou au benji que nous ne voyons plusVietnam : quatrième dévaluation du dong en quinze mois
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 095c62f92a
En fait, il est partit la bas pour faire tomber un des derniers bastions communiste
botachris a écrit:Ah c'est ça les boites de Benco que tu as enterrées au fond du jardin
Messer a écrit:Messermobile 2 out, un petit jeune a sans doute voulu viser entre les 2 ... au moins est-il assuré
HOCHET Gabriel a écrit:Ceci dit, ceux qui croient que tout est mieux ailleurs qu’en France, je leur conseillerais de discuter un peu avec des étrangers (tout azimut) vivants en France, c’est très souvent édifiant....
Benji a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Ceci dit, ceux qui croient que tout est mieux ailleurs qu’en France, je leur conseillerais de discuter un peu avec des étrangers (tout azimut) vivants en France, c’est très souvent édifiant....
Ben moi, j'aime la France, mais j'ai le sentiment que c'est elle qui ne m'aime plus, alors je suis parti. Je n'ai pas besoin de parler à des étrangers vivant en France pour me faire une idée des choses puisque je vis à l'étranger et que j'ai la chance de me déplacer fréquemment d'un pays à l'autre...
Benji a écrit:
C'est quand même symptomatique que l'on ne puisse pas dire que l'on préfère vivre dans un autre pays sans que forcément, notre discours soit aussitôt déformé en "tout est mieux ailleurs qu'en France". C'est vraiment le niveau zéro de la réflexion, la réplique de cour de récré...
En ce qui concerne l'attractivité de la France, je ne saurai trop de recommander la lecture de la récente étude de Gallup sur le sujet. Elle montre bien que ce qui attire les gens en France, c'est uniquement le système de protection social. Bref, les gens veulent venir en France non pas parce qu'ils adhèrent au projet du pays, mais uniquement parce qu'ils auront plus d'aide dans le pays. Quand on sait qu'il n'y a plus de financement pour ce système (et c'est fort dommage, mais c'est comme ça), on va voir si la France fait encore rêver...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités