Moui, c'est rigolo ...
mais je bosse dans l'automobile depuis presque 20 ans, d'abord chez Dupond, et maintenant chez le fournisseur de patate ....
et je livre des patates chez Dupon
t et Dupon
d, et déjà là, les méthodes et exigences sont antagonistes ... car si Dupon
t correspond en tous points à la caricature ci-dessus, Dupon
d qui pense s'y connaitre beaucoup plus que moi en culture de patate me demandera aussi de prouver que mes patates sont moins chères et de qualités supérieures aux autres marchands de patate, quite à les cultiver dans une terre exotique ... et lorsque Dupon
t mise sur les patates carrées Dupon
d ne jure que sur les patates rondes, et réciproquement.
et je livre aussi des patates à Yamamoto, mais elles doivent être cultivée dans de la terre provenant du Japon, arrosée d'eau puisée au Japon, d'engrais japonais, et conformes en tous points à celle homologuée en 1957 comme standard patatoïde yamamotien ! Une modification du fournisseur d'engrais devrait être homologuée en même pas deux ans. Une modification de la formule de l'engrais reste inenvisageable ...
sinon, je livre aussi Popov, mais en passant par notre filiale Patatovic, qui gère les "standards locaux" régissant le monde des affaires
plus simple, les Volfoni, qui veulent des patates standards, multifours, mais avec un bel aspect et une bonne odeur de patate au four
et puis Schmidtwagen, de la patate archi classique payée à moitié prix chez les discounters, et Auschmidtler, de la patate hydroponique, de la patate OGM, de la cuisson vapeur, n'importe quoi pourvu que ce soit innovant et haut de gamme ...
Bref, la technocratie débilitante brocardée ci dessus est vraie, mais z-helas pas l'appanage des frenchies ...
(même si on se croirait bien à Duponyencourt en lisant le texte ...)