Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede MacCabbe » 11/02/2011 14:24

Message précédent :
ça c'est parce que t'as pas lu le memo de hier... Ton lieu de stage a changé... :fant2:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede choregraphe » 12/02/2011 13:47

les methodes employées pour les grecs, irlandais , roumains ne sont pas une obligation :roll:

http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... niques.htm

Les contribuables britanniques vont payer pour sortir de la faillite un paradis fiscal. » « The Times » s'interroge sur la décision du gouvernement de Sa Majesté d'accorder un prêt de 160 millions de livres (190 millions d'euros) aux îles Turques-et-Caïques. La raison avancée par Londres : cet archipel des Antilles ne peut tout simplement plus payer ses fonctionnaires et est au bord de la faillite. Ce qui n'empêche pas ce territoire du Royaume-Uni de se refuser à toute création d'impôts et de taxes pour conserver son attrait pour les « investisseurs ».
Le seul prélèvement dans ce petit paradis de 36.000 habitants est l'« assurance nationale » qui pèse à hauteur de 8 % pour les salariés du privé et de 7 % dans la fonction publique. En décidant cette aide financière à un territoire qui est classé par les Etats-Unis comme une des « juridictions suspectes » en terme fiscal, Londres prend un risque face à une opinion publique qui ressent déjà les sacrifices à faire pour renflouer les caisses du royaume. « L'incapacité du gouvernement des Turques-et-Caïques de payer les salaires de ses fonctionnaires est la conséquence, en terme social, des priorités du gouvernement de l'archipel de favoriser la jet-set qui fraude le fisc plutôt que ses propres citoyens », a affirmé au « Times » le secrétaire général du Trade Union Congress, Brandan Barber. Mais le gouvernement britannique a défendu sa décision en affirmant qu'accorder un prêt aujourd'hui permettait d'éviter de payer beaucoup plus demain pour secourir l'archipel.
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede LEAUTAUD » 12/02/2011 14:09

Je serai curieux de savoir si des membres du gouvernement britannique ou leurs familles ont des intérêts dans cette putain d'île...
Le détail du patrimoine financier des ministres et élus en tous genre devrait être public , le leur est celui de leurs proches . Mais peut-être est-ce le cas en angleterre ?
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede HOCHET Gabriel » 12/02/2011 17:08

Ca m’étonnerais beaucoup..... :evil:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Yoda33 » 12/02/2011 20:27

Non, ce n'est pas le cas ... cela n'existe dans aucun pays d'ailleurs ... meme les très vertueux genre Suède ou Danemark ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Briolanie » 13/02/2011 15:50

Mon coup de gueule du jour est un coup de gueule patrimonial, contre la Fédération Française de Tennis et contre la Mairie de Paris... Z'ont rien trouvé de mieux que de décider de menacer l'existence des Serres d'Auteuil pour s'étendre, alors qu'il y avait de très bons projets en banlieue, avec beaucoup plus de place, et sans menacer des sites classés...

Quand ces ânes de politiques comprendront qu'à force d'essayer de détruire notre patrimoine au nom du fric et de la rentabilité immédiate, ils nous tirent une très grosse balle dans le pied sur le long terme...

http://www.latribunedelart.com/paris-serres-d-auteuil_mot3176.html

http://www.petitions24.net/serresdauteuil

Grmpf! :grrrr: [:bdgest:2] [:bdgest]
Briolanie
Quebec City
Quebec City

Messagede pabelbaba » 14/02/2011 10:37

J'aime bien les paradoxes de la conservation du patrimoine. A Paris les architectes voyers pourront te casser les c...lles pour faire un ravalement de façade sur cour de telle et telle façon qui coûte un bras, mais ça ne gêne personne de détruire purement et simplement des pans entiers de l'architecture historique de la ville...

Nimp. :?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 14/02/2011 10:57

le maire de Paris a l'air content de la décision en tous cas :siffle:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Benji » 14/02/2011 11:06

choregraphe a écrit:un petit coucou au benji que nous ne voyons plus [:fantaroux:2]
Vietnam : quatrième dévaluation du dong en quinze mois

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 095c62f92a

En fait, il est partit la bas pour faire tomber un des derniers bastions communiste :fant2:

En fait, je passe de temps à autres, histoire de me rappeler pourquoi je ne viens plus... et la lecture de trois commentaires me suffit comme piqûre rappel le plus souvent!
Les dévaluations sont plutôt indolores ici, d'un point de vue macro, puisque elles annulent juste l'effet de l'inflation. Juste avant les dévaluations, les gens transforment leurs économies en or (au black, évidemment) et planquent la boîte au fonds du jardin. Le reste est assuré par les transferts très importants que la diaspora fait vers le VN...
Quant à faire tomber le communisme, il n'y a que les Européens pour croire que cela intéresse qui que ce soit. Le pays est bien plus à droite que la France. Le droit des affaires n'est pas encore constitué, et chacun pense ici à sa pomme avant tout. Faut dire que c'est un peu plus facile d'avoir des idées généreuses quand on a la collectivité qui paye pour la sécu et la retraite.
Et surtout, ici, le succès dans les affaires n'est pas considéré comme plus ou moins qu'il n'est. C'est juste du succès dans les affaires. Pas besoin d'en avoir honte.
Quand on voit les perspectives en Asie, comparées à celles d'Europe, je suis ravi d'être ici. J'ai bien plus l'impression de contribuer au progrès de mon pays d'accueil, je n'ai pas l'impression de faire face à de la jalousie d'enfants gâtés et puis, il y a le reste...
Image
:twisted:
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede Yoda33 » 14/02/2011 11:37

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] Benji !
En fait, il faudrait qu'il y ait plus de Français à passer un moment à l'étranger pour se rendre compte qu'on n'a plus les notions du réel en France ... et qu'on veut vivre sur les moyens que l'on n'a plus, d'un temps passé ... avec pas mal de préjugés ...

De toutes façons, au train ou vont les choses, on sera obligé ( si on n'est pas fonctionnaire) d'aller chercher du boulot ailleurs qu'en France ...
Quand je pense que certains pensent encore qu'on est un eldorado ... à cause des prestations et " acquis" sociaux financés à crédit peut etre ? :siffle:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/02/2011 11:44

Autant je suis d'accord sur l'incitation à aller voir ailleurs (d'ailleurs j'y vais moi-même), autant le tableau pessimiste dramatique est un poil exagéré.

D'ailleurs au passage, si vous avez du temps à perdre, le bouquin d'entretiens avec Rocard et Juppé et très très bien là-dessus. (et sur plein d'autres choses).
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede choregraphe » 14/02/2011 13:32

merci et bonjour benji

et oui j'etais au courant pour le truc de l'or au vietnam [:fantaroux:2]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede botachris » 14/02/2011 13:52

Ah c'est ça les boites de Benco que tu as enterrées au fond du jardin :D
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede HOCHET Gabriel » 14/02/2011 19:58

botachris a écrit:Ah c'est ça les boites de Benco que tu as enterrées au fond du jardin :D

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Ceci dit, ceux qui croient que tout est mieux ailleurs qu’en France, je leur conseillerais de discuter un peu avec des étrangers (tout azimut) vivants en France, c’est très souvent édifiant....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Messer » 14/02/2011 21:40

Messermobile 2 out, un petit jeune a sans doute voulu viser entre les 2 ... au moins est-il assuré
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede HOCHET Gabriel » 14/02/2011 21:44

Messer a écrit:Messermobile 2 out, un petit jeune a sans doute voulu viser entre les 2 ... au moins est-il assuré

:shock: :shock: :shock: :shock:

Bonsoir quand même, cher, et rare, Messer.... [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Benji » 15/02/2011 03:22

HOCHET Gabriel a écrit:Ceci dit, ceux qui croient que tout est mieux ailleurs qu’en France, je leur conseillerais de discuter un peu avec des étrangers (tout azimut) vivants en France, c’est très souvent édifiant....

:roll:
Quand je disais que je ne devais pas revenir! Merci de me confirmer dans mon choix!

Je ne comprends plus, je croyais qu'on était qu'un pays de racistes qui ne savait pas apprécier le pittoresque de l'apport culturel de nos immigrants et qui ne valait pas mieux que la Birmanie au niveau de la liberté d'expression (dire que Guillon est "couillu" parce qu'il critique Sarko... C'est la première fois qu'un truc lié à Guillon me fait rire! Critiquer Mao en Chine, à la limite ou Mohammed en Arabie Saoudite...), avec des élites corrompues jusqu'au trognon? Maintenant on devient le havre de paix et de liberté dont le monde rêve?

Ton message, c'est quand même exactement "la France, on l'aime ou on la quitte". Ben moi, j'aime la France, mais j'ai le sentiment que c'est elle qui ne m'aime plus, alors je suis parti. Je n'ai pas besoin de parler à des étrangers vivant en France pour me faire une idée des choses puisque je vis à l'étranger et que j'ai la chance de me déplacer fréquemment d'un pays à l'autre... J'ai fait comme les Allemands de l'Est en 91, je vote avec mes pieds.

C'est quand même symptomatique que l'on ne puisse pas dire que l'on préfère vivre dans un autre pays sans que forcément, notre discours soit aussitôt déformé en "tout est mieux ailleurs qu'en France". C'est vraiment le niveau zéro de la réflexion, la réplique de cour de récré...

En ce qui concerne l'attractivité de la France, je ne saurai trop de recommander la lecture de la récente étude de Gallup sur le sujet. Elle montre bien que ce qui attire les gens en France, c'est uniquement le système de protection social. Bref, les gens veulent venir en France non pas parce qu'ils adhèrent au projet du pays, mais uniquement parce qu'ils auront plus d'aide dans le pays. Quand on sait qu'il n'y a plus de financement pour ce système (et c'est fort dommage, mais c'est comme ça), on va voir si la France fait encore rêver...
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 15/02/2011 10:13

Benji a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Ceci dit, ceux qui croient que tout est mieux ailleurs qu’en France, je leur conseillerais de discuter un peu avec des étrangers (tout azimut) vivants en France, c’est très souvent édifiant....

Ben moi, j'aime la France, mais j'ai le sentiment que c'est elle qui ne m'aime plus, alors je suis parti. Je n'ai pas besoin de parler à des étrangers vivant en France pour me faire une idée des choses puisque je vis à l'étranger et que j'ai la chance de me déplacer fréquemment d'un pays à l'autre...

Euh, le Gaby, il a quand même vécu 20 ans au Brésil, il sait un peu ce qu'est l'expatriation, difficile de le taxer de franchouillardise invétérée; et tu sais très bien que tes visions France = havre de paix / France = terre de sclérose sont aussi caricaturales l'une que l'autre.

La seule motivation des migrants de toutes les époques a été l'espoir d'une vie meilleure, évidemment, pas l'adhésion à un quelquonque "projet de société", si tant est qu'une telle chose existe. C'est une sorte de phénomène physico-chimique osmotique, quasi naturel, basé sur la différence de potentiel de réalisation de soi entre deux milieux, la perméabilité de la membrane frontalière, et la mobilité des populasse-ions.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Yoda33 » 15/02/2011 11:47

Benji a écrit:
C'est quand même symptomatique que l'on ne puisse pas dire que l'on préfère vivre dans un autre pays sans que forcément, notre discours soit aussitôt déformé en "tout est mieux ailleurs qu'en France". C'est vraiment le niveau zéro de la réflexion, la réplique de cour de récré...

En ce qui concerne l'attractivité de la France, je ne saurai trop de recommander la lecture de la récente étude de Gallup sur le sujet. Elle montre bien que ce qui attire les gens en France, c'est uniquement le système de protection social. Bref, les gens veulent venir en France non pas parce qu'ils adhèrent au projet du pays, mais uniquement parce qu'ils auront plus d'aide dans le pays. Quand on sait qu'il n'y a plus de financement pour ce système (et c'est fort dommage, mais c'est comme ça), on va voir si la France fait encore rêver...

Je suis plutot d'accord avec ça ... et c'est vrai que le Français n'aime pas etre remis en cause, meme lorsqu'il pense avoir le meilleur système de protection du monde ... financé aujourd'hui à crédit ... et depuis longtemps ...

Je pense que n'importe quel pays est capable d'instituer un système de protection fort en le finançant par l'emprunt public ... c'est suicidaire à plus ou moins long terme mais faisable ... donc ne parlons pas d'un savoir - faire français en la matière, notre savoir - faire démontré, c'est de vivre et payer des prestations financées par du déficit et de l'emprunt ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/02/2011 11:49

le français il aime aussi surtout s'auto-flageller et considérer qu'ici on a trop de protection, qu'on a trop de dette, etc...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Benji » 15/02/2011 11:57

Edit: Poutré... je réponds à Olaf:
Sauf que ce n'est pas moi qui ait des "visions" ou qui dit que les autres en ont. J'ai juste écrit que je me félicitais d’être en Asie et on me réplique que "Ouais, mais la France c'est bien"...
Et je maintiens que l’attractivité de la France est purement artificielle puisqu'elle se fonde sur un système qui va exploser en vol dans les années qui viennent.

Mais bon, j'ai dit que je ne revenais plus ici et cette nouvelle manifestation de la stérilité des dialogues ici, je la vois comme un rappel. C'est sans doute de ma faute, mais le résultat en est le même: il vaut mieux que je m'abstienne!
Benji
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro