Brian Addav a écrit:le français il aime aussi surtout s'auto-flageller et considérer qu'ici on a trop de protection, qu'on a trop de dette, etc...
Yoda33 a écrit:J'aime la protection ! Si elle n'est pas financée par mon petit fils parce que je n'ai pas l'argent pour me la payer !
Yoda33 a écrit:Tu fais partie en disant ça de ceux qui ne veulent pas voir la vérité en face, ceux qui font l'autruche depuis 30 ans ! Tu verras, à l'étranger, on pratique moins ainsi ...
Brian Addav a écrit:C'est quoi ton message ?
T'aimes la protection si elle est financée par q1 d'autres que de ta famille ?
Le principe il est simple, on met tous au pot, pour tout le monde.Yoda33 a écrit:Tu fais partie en disant ça de ceux qui ne veulent pas voir la vérité en face, ceux qui font l'autruche depuis 30 ans ! Tu verras, à l'étranger, on pratique moins ainsi ...
Et toi tu fais partie de ceux qui ne veulent voir qu'une vérité.
Ok, on vire la protection, on vire les impôts, et on finira tous comme les ricains ou les anglais. Super.
Maintenant, arrêtons les raccourcis. Le vrai pb, ce n'est pas la "protection".
La protection, quand elle est sociale, elle est nécessaire. Nécessaire pour nos enfants, pour nos vieux. Après il faut faire l'effort. Elle est nécessaire pour garder des gens accrochés à la société.
Le vrai soucis, c'est le travail, et par conséquent le chômage.
Réglons le pb du chômage, et on réglera beaucoup de choses.
et on finira tous comme les ricains ou les anglais
Yoda33 a écrit:Quand à ton " réglons le pb du chomage " ben elle est ou ta baguette ? Depuis 30 ans, personne n'y parvient, le problème me semble structurel mais si tu as des idées ... parce que dire ça, ça équivaut à " créons une commission qui étudiera le problème"
Yoda33 a écrit:Ton idée parait intéressante mais évite la notion de concurrence avec l'étranger pourtant bien réelle !
Réduire encore le temps de travail alors qu'on se compare aux Chinois, aux Allemands, aux Indiens qui sont déjà loin des 35h ???
bof, j'ai tendance à croire que le jour ou l'Ouest se ..réveillera , on oubliera ces délocalisations de boîtes multiYoda33 a écrit:Arretons les comparaisons ... t'es gentil, mais les boites internationales qui créent des emplois, elles les font elles les comparaisons et meme pour des ingénieurs informatiques, elles ont intéret à aller en Inde et pas en France vu l'écart de couts ...
Yoda33 a écrit:Arretons les comparaisons ... t'es gentil, mais les boites internationales qui créent des emplois, elles les font elles les comparaisons et meme pour des ingénieurs informatiques, elles ont intéret à aller en Inde et pas en France vu l'écart de couts ...
domisyl a écrit:Si l'UE le veut , décide enfin de réguler tout cela , les pays émergents vont chiquer leur production.
et c'est cela qui arrivera à un moment donné, comme les ricains le font régulièrement déjà d'ailleurs .
parce qu'il n'y aura pas d'autres solutions, d'abord un repli sur soi-même , coup de semonce et ensuite une régulation naturelle
Brian Addav a écrit:Yoda33 a écrit:Arretons les comparaisons ... t'es gentil, mais les boites internationales qui créent des emplois, elles les font elles les comparaisons et meme pour des ingénieurs informatiques, elles ont intéret à aller en Inde et pas en France vu l'écart de couts ...
bin j'en connais un paquet qu'en sont revenu!
parce que c'est bien d'externaliser, et de sous-traiter pour trois francs six sous, faut suivre, faut gérer, et quand ça merde, t'as bien l'air con. Et le gain que tu fais sur les salaires, tu peux facilement le perdre ailleurs.
HOCHET Gabriel a écrit:Et plus grave, la matière grise comme les ingénieurs informatiques est ( bien) plus compétitive ailleurs ...
En effet, je crois que entre le Japon et la Californie, il y a environ 16 000 informaticiens français....
Pizzanapolitaine a écrit:Le Canada c'est cher, même le Québec !
Je viens d'être informé par email que j'ai gagné une Green Card permanente pour les USA, mais il faut payer 880 dollars pour l'obtenir, c'est un piège ou quoi ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité