Je veux pas vous faire de peine mais le sujet du fumeur-non fumeur a déjà été LONGUEMENT abordé sur ce forum et au final, on est tous repartis dos à dos...ce problème est insoluble, tous les arguments sont valables et il n'y a que le sens commun qui permettra de ne pas se taper sur la gllll à tous les coins de rue...
Fumer à l'intérieur, je suis d'accord...ça ne se justifie pas par rapport au désagrément que ça provoque.
Fumer dehors est la liberté de chacun, personne n'est propriétaire de l'air ambiant.
Si la fumée vous dérange dehors...ben allez un peu plus loin...
Pour ce qui est des taxes, il faut savoir que le prix d'un paquet de clopes est déjà composé de 80% de taxe au moins...et tous les fumeurs en sont conscients.
Durant des décennies, il y a eu des fumeurs partout et ça se passait bien jusqu'au jour où on s'est rendu compte que ce n'était pas bon pour la santé et depuis c'est l'hallali sur les fumeurs.
Vous pensez REELLEMENT que tous ces fumeurs ne savaient pas que c'était mauvais pour leur santé ???
Moi je fume depuis mes 16 ans (j'en suis pas fier) mais actuellement je ne supporte plus la cigarette ni son odeur...je ne fume que des cigares/cigarillos (Dominicains aussi) par goût et par plaisir.
Je sais que ce n'est pas bon mais c'est mon choix. J'éprouve autant de plaisir à fumer un cigare qu'à manger du chocolat (mauvais pour le cholestérol) ou boire un bon café (mauvais pour la tension) ou même un p'tit whisky (l'alcool tue !). Je fume dehors au bureau, dans ma voiture et chez moi...et je choisis des restos avec un fumoir.
Je ne vois pas qui je dérange donc si on vient me faire ce genre de remarque, j'envoie directement ch..., c'est très simple.
La bonne conscience ne donne pas tous les droits et m'empêcher de fumer reste une atteinte à ma liberté.