Non, mais ça justifie une surprime sur le paquet de clopes ... qu'ils paient ce qu'ils coutent + un impot clope

Yoda33 a écrit:Non, mais ça justifie une surprime sur le paquet de clopes ... qu'ils paient ce qu'ils coutent + un impot clope

Enigmatik a écrit:Oui et puis ceux qui quand meme veulent continuer, on leur supprime la sécurité sociale.
S'ils ont envie de se rendre malade hors de question que l'on paye pour eux les soins de leurs futures maladie provoquée par la cigarette source de tous les maux![]()

forumnath a écrit:Yoda33 a écrit:Non, mais ça justifie une surprime sur le paquet de clopes ... qu'ils paient ce qu'ils coutent + un impot clope
Ouais ! Surtaxons ceux qui consomment plus !
Alors, moi, je ne fume plus et je n'ai pas de gosses qui coutent chers en rhumes, varicelles et autres. Je peux avoir une réduc sur ma cotisation sécu ?

domisyl a écrit:Enigmatik a écrit:Oui et puis ceux qui quand meme veulent continuer, on leur supprime la sécurité sociale.
S'ils ont envie de se rendre malade hors de question que l'on paye pour eux les soins de leurs futures maladie provoquée par la cigarette source de tous les maux![]()
![]()
![]()
et je suis non fumeur.
parce que alors , on peut supprimer pas mal de choses au quotidien , pas seulement celles qui provoquent un cancer mais -par exemple aussi celles qui provoquent un problème cardio-vasculaires
en route vers un monde d'ascètes qui circulent à vélo et élèvent des brebis sur le plateau du Larzac , s'éclairant et se chauffant à la chandelle .
Tu me diras ,les mormons y arrivent pas trop mal et en plus ils sont polygames , youpi!
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

Yoda33 a écrit:forumnath a écrit:Yoda33 a écrit:Non, mais ça justifie une surprime sur le paquet de clopes ... qu'ils paient ce qu'ils coutent + un impot clope
Alors, moi, je ne fume plus et je n'ai pas de gosses qui coutent chers en rhumes, varicelles et autres. Je peux avoir une réduc sur ma cotisation sécu ?
Pareil, je coute peu mais n'espère aucune remise![]()
vu le trou creusé par ceux qui coutent beaucoup ...
Et comme aurait pu dire Coluche " Il y a ceux qui coutent et ceux qui paient ... toi, tu paies :"

forumnath a écrit:Yoda33 a écrit:forumnath a écrit:Yoda33 a écrit:Non, mais ça justifie une surprime sur le paquet de clopes ... qu'ils paient ce qu'ils coutent + un impot clope
Pareil, je coute peu mais n'espère aucune remise![]()
vu le trou creusé par ceux qui coutent beaucoup ...
Et comme aurait pu dire Coluche " Il y a ceux qui coutent et ceux qui paient ... toi, tu paies :"
Il y avait du second degré dans mon message![]()
Je coute à la sécu, comme toi, comme d'autres. Ce n'est pas pour ça que je souhaite que chacun paye en fonction de sa "consommation", les fumeurs pas plus que les autres.

forumnath a écrit:Il y avait du second degré dans mon message![]()
Je coute à la sécu, comme toi, comme d'autres. Ce n'est pas pour ça que je souhaite que chacun paye en fonction de sa "consommation", les fumeurs pas plus que les autres.

Yoda33 a écrit:Pourquoi ? tu penses que je suis au 1er degré dans le mien ?

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Morti a écrit:Je veux pas vous faire de peine mais le sujet du fumeur-non fumeur a déjà été LONGUEMENT abordé sur ce forum et au final, on est tous repartis dos à dos...ce problème est insoluble, tous les arguments sont valables et il n'y a que le sens commun qui permettra de ne pas se taper sur la gllll à tous les coins de rue...![]()
Fumer à l'intérieur, je suis d'accord...ça ne se justifie pas par rapport au désagrément que ça provoque.
Fumer dehors est la liberté de chacun, personne n'est propriétaire de l'air ambiant.
Si la fumée vous dérange dehors...ben le fumeur n'a qu'a aller un peu plus loin...

rahoul a écrit:les taxes sur le tabac ne compensent pas le cout médical qu'il engendre...
donc oui augmentons son prix significativement, ou interdisons le une bonne fois pour toute

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités