Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede lutindesbois » 03/01/2010 12:58

Message précédent :
LEAUTAUD a écrit:Coup de gueule contre l'aggression commise par ce somalien islamiste d'Al Quaïda qui voulait assassiner le dessinateur danois d'une des caricatures de Mahomet ! [:bdgest:2]

Une hache contre un pinceau , ça résume bien l'imbécillité criminelle de ces fanatiques ! :no:

Et bravo à Plantu , qui affiche une solidarité bienvenue ! :ok:

Très sain ton coup de gueule, Leautaud :ok: Je me faisais la réflexion que ces fous de Dieu sont une bande de malades! Comment se trouve-t-il encore des gens pour accorder le moindre crédit à leurs rhétoriques?
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede botachris » 03/01/2010 17:35

lutindesbois a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Coup de gueule contre l'aggression commise par ce somalien islamiste d'Al Quaïda qui voulait assassiner le dessinateur danois d'une des caricatures de Mahomet ! [:bdgest:2]

Une hache contre un pinceau , ça résume bien l'imbécillité criminelle de ces fanatiques ! :no:

Très sain ton coup de gueule, Leautaud :ok: Je me faisais la réflexion que ces fous de Dieu sont une bande de malades! Comment se trouve-t-il encore des gens pour accorder le moindre crédit à leurs rhétoriques?

Pauvreté, analphabétisme et embrigadement dès le plus jeune age le clef est surement là
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede LEAUTAUD » 03/01/2010 17:54

On peut y ajouter aussi , s'il faut en croire les experts de la question , des fils de familles aisées ( comme Ben Laden lui-même) qui expriment ainsi une haine totale de ce qui n'est pas de leur mouvance ( et qui va jusqu'à leur propre destruction ).
Mais cette origine sociale n'est en rien contradictoire avec la pauvreté morale , l'analphabétisme culturel et l'embrigadement avilissant.

Je ne reconnais aucune dimension positive de quelque ordre que ce soit aux actes de ces gens-là .
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede rahoul » 03/01/2010 17:59

à la rigueur, j'en vois une, c'est ce qui a permis de virer les Russes d'Afghanistan, mais bon entre la peste & le choléra... [:bru:3]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Madus » 04/01/2010 08:13

Coup de gueule contre les médias et leur culot inimitable. Ils nous annoncent depuis hier en fanfare que le gouvernement essaie de revendre les doses restantes du vaccin contre la grippe A.

Point indéniable : 94 millions de doses, ça fait beaucoup de rab et donc la facture est conséquente.

Tout le reste c'est du blabla pour vendre des feuilles de chou.
Est-ce la faute du gouvernement si les français n'ont pas voulu se faire vacciner ? 5 millions de vaccinés sur 63 millions d'habitants, forcément, y a du surplus. Question, quel taulé cela aurait été s'il n'y avait pas eu assez de vaccin pour chacun ? Les médias nous aurait sorti un complot ou des montages visant à ne vacciner que certains privilégiés et cela aurait gueulé encore plus.
Que ce serait-il passé si la grippe A avait effectivement été très virulente et les températures moins douces ? Il y aurait plus de vaccinés et moins de surplus. N'oublions pas, là encore, le rôle des médias qui a joué à fond la carte de la psychose en parlant chaque jour des décès liés à cette grippe. Bonjour la relativisation des événements ! Je ne me souviens pas les avoir entendu parler autant des décès liés à la grippe normale les années précédentes.

Tout cela pour dire que les donneurs de leçons après coup c'est toujours de grandes gueules qui, s'ils avaient été à la place des gars aux commandes, n'auraient probablement pas fait différemment.

La vraie question selon moi est, qui a décrété qu'il fallait 2 doses alors que d'après l'Agence européenne de la santé une seule suffisait (avis rendu après l'achat par la France de toutes ses doses)? Il faut peut-être creuser de ce côté-là et voir si les labo pharmaceutiques n'ont pas truqué les cartes plutôt que de taper sur le gouvernement qui n'a finalement que préférer jouer la sécurité.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede tdg » 04/01/2010 08:54

Madus a écrit:N'oublions pas, là encore, le rôle des médias qui a joué à fond la carte de la psychose en parlant chaque jour des décès liés à cette grippe. Bonjour la relativisation des événements ! Je ne me souviens pas les avoir entendu parler autant des décès liés à la grippe normale les années précédentes.

Pour le coup, ton argument ne tient pas puisque cela aurait du inciter les français à se vacciner...
tdg
BDéphile
BDéphile

Messagede kantessekonmange » 04/01/2010 09:40

botachris a écrit:
lutindesbois a écrit:

Pauvreté, analphabétisme et embrigadement dès le plus jeune age le clef est surement là

tout à fait d'accord ! NdM, ta phrase est autoportante, j'ai supprimé le reste :D
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede HOCHET Gabriel » 04/01/2010 12:35

BONNE ANNÉE

quand même les potos..... [:fantaroux:2]
Et..... mort aux cons..... :evil:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede botachris » 04/01/2010 13:30

Madus a écrit:La vraie question selon moi est, qui a décrété qu'il fallait 2 doses alors que d'après l'Agence européenne de la santé une seule suffisait (avis rendu après l'achat par la France de toutes ses doses)? Il faut peut-être creuser de ce côté-là et voir si les labo pharmaceutiques n'ont pas truqué les cartes plutôt que de taper sur le gouvernement qui n'a finalement que préférer jouer la sécurité.

Certainement mais qui a acheté au final ?

Qui a essayé de créer une psychose pour obliger les gens à se vacciner en insistant bien sur les quelques (rares) cas de gens sans antécédents décédés ?

Qui est monté en première ligne dans les médias ?
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede cdmdu » 04/01/2010 13:44

Madus a écrit:Coup de gueule contre les médias et leur culot inimitable. Ils nous annoncent depuis hier en fanfare que le gouvernement essaie de revendre les doses restantes du vaccin contre la grippe A.

Point indéniable : 94 millions de doses, ça fait beaucoup de rab et donc la facture est conséquente.

Est-ce la faute du gouvernement si les français n'ont pas voulu se faire vacciner ? 5 millions de vaccinés sur 63 millions d'habitants, forcément, y a du surplus. Question, quel taulé cela aurait été s'il n'y avait pas eu assez de vaccin pour chacun ? Les médias nous aurait sorti un complot ou des montages visant à ne vacciner que certains privilégiés et cela aurait gueulé encore plus.
Que ce serait-il passé si la grippe A avait effectivement été très virulente et les températures moins douces ? Il y aurait plus de vaccinés et moins de surplus. N'oublions pas, là encore, le rôle des médias qui a joué à fond la carte de la psychose en parlant chaque jour des décès liés à cette grippe. Bonjour la relativisation des événements ! Je ne me souviens pas les avoir entendu parler autant des décès liés à la grippe normale les années précédentes.

Tout cela pour dire que les donneurs de leçons après coup c'est toujours de grandes gueules qui, s'ils avaient été à la place des gars aux commandes, n'auraient probablement pas fait différemment.

La vraie question selon moi est, qui a décrété qu'il fallait 2 doses alors que d'après l'Agence européenne de la santé une seule suffisait (avis rendu après l'achat par la France de toutes ses doses)? Il faut peut-être creuser de ce côté-là et voir si les labo pharmaceutiques n'ont pas truqué les cartes plutôt que de taper sur le gouvernement qui n'a finalement que préférer jouer la sécurité.

Qui a acheté des millions de doses sans avoir les moyens de les écouler? Tu as acheté 6kg de foie gras en prévision du réveillon de l'an prochain?
Qui a commandé autant de doses alors qu'on n'était pas sur d'avoir besoin de 2 doses?
QUi a des actions dans les labos producteurs, et qui décide de mesures phares en matière de santé sans donner de preuves scientifiques et sans faire appel aux experts?
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede tdg » 04/01/2010 13:51

cdmdu a écrit:et sans faire appel aux experts?

Plutôt en faisant appel à des experts dont les intérêts ne sont pas toujours ceux que l'on croit....
tdg
BDéphile
BDéphile

Messagede HOCHET Gabriel » 04/01/2010 15:38

ouai, des experts fides quoi.... :D
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 04/01/2010 15:44

les ex sont forcément perfides :geek:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 04/01/2010 17:03

:fant2:
Oui , c'est désexpérant tout ça ! :D

Bonne année aussi , Gaby ! ( chais pu s'y on se l'est déjà souhaitée quèque part sur le fofo ) [:fantaroux:2]
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede forumnath » 04/01/2010 19:30

Madus a écrit:Coup de gueule contre les médias et leur culot inimitable. Ils nous annoncent depuis hier en fanfare que le gouvernement essaie de revendre les doses restantes du vaccin contre la grippe A.

5 millions de vaccinés et combien attendent encore leur convocation ?
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Madus » 04/01/2010 19:38

botachris a écrit:
Certainement mais qui a acheté au final ?

Le gouvernement qui a senti la dynamite que représentait cette grippe si jamais il n'y avait pas assez de vaccins pour tout le monde.

botachris a écrit:Qui a essayé de créer une psychose pour obliger les gens à se vacciner en insistant bien sur les quelques (rares) cas de gens sans antécédents décédés ?

Les médias d'où mon coup de gueule car ils essaient de refaire le coup mais dans l'autre sens cette fois : ah oui finalement ce n'était pas la peine de s'énerver cette grippe n'était pas si dangereuse, il ne fallait pas acheter tant de doses...
Facile à dire après coup surtout quand on a crié au loup en premier !

botachris a écrit:Qui est monté en première ligne dans les médias ?

Différents experts, l'OMS et évidemment la ministre de la santé pour rassurer tout le monde. Là encore, combien aurait gueulé contre l'inaction du gouvernement si elle n'avait rien fait et rien dit ?
Dernière édition par Madus le 04/01/2010 19:42, édité 1 fois.
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede Madus » 04/01/2010 19:40

cdmdu a écrit:
Qui a acheté des millions de doses sans avoir les moyens de les écouler? Tu as acheté 6kg de foie gras en prévision du réveillon de l'an prochain?

Et toi quand tu organises une fête, tu ne commandes jamais plus que nécessaire de peur de manquer s'il y en a qui ont de gros appétits ?

cdmdu a écrit:Qui a commandé autant de doses alors qu'on n'était pas sur d'avoir besoin de 2 doses? QUi a des actions dans les labos producteurs, et qui décide de mesures phares en matière de santé sans donner de preuves scientifiques et sans faire appel aux experts?

Bonne question, c'est le coeur du problème que j'ai posé.
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede Madus » 04/01/2010 19:41

forumnath a écrit:5 millions de vaccinés et combien attendent encore leur convocation ?

Je suis allé me faire vacciner mi décembre, il y avait des gens qui se présentaient sans leur convocation et qui se faisaient tout de même vacciner. Vu le peu d'affluence, je ne suis pas sûr que ce papier soit nécessaire.
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede HOCHET Gabriel » 04/01/2010 19:47

rahoul a écrit:les ex sont forcément perfides :geek:

Tu connais mon ex, ou quoi ? [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 04/01/2010 19:50

Madus a écrit:
cdmdu a écrit:

Et toi quand tu organises une fête, tu ne commandes jamais plus que nécessaire de peur de manquer s'il y en a qui ont de gros appétits ?

cdmdu a écrit:Qui a commandé autant de doses alors qu'on n'était pas sur d'avoir besoin de 2 doses? QUi a des actions dans les labos producteurs, et qui décide de mesures phares en matière de santé sans donner de preuves scientifiques et sans faire appel aux experts?

Bonne question, c'est le coeur du problème que j'ai posé.

Je ne ferais que vous rappeler le grand Coluche : “Un pour tous.... tous pourris.....”
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 04/01/2010 19:51

Dremé, j’en oublie l’essentiel.... [b]BONNE ANNÉE[/b] , mon Madus..... :bisou:
HOCHET Gabriel
Abraracourcix