Coup de gueule contre certains français qui semblent attachés à certaines traditions
http://lci.tf1.fr/high-tech/2011-01/had ... 20598.html
Certains Français nous adressent des courriers pour dénoncer leur voisins !
Certains Français nous adressent des courriers pour dénoncer leur voisins !
Olaf Le Bou a écrit:Pas trop d'accord avec toi. Pas du tout même en fait. L'essence même de la pub n'est pas d'informer (ce qui impliquerait la neutralité), mais de susciter l'achat. Vision tronquée, partisanne, idyllique, visant à abolir le jugement pour le remplacer par l'impulsion, l'affectif, le même procédé que l'endoctrinement totalitaire, la prise de controle des esprits, voilà ce qu'est la réclame.
Pizzanapolitaine a écrit:C'est par délation que j'avais reçu un mail du Ministère de la Culture.
Alors que j'habite Paris, c'est un prétendu ami en Bretagne dans les Côtes d'Armor qui avait vu ma copine avec des CD "la compil à Véronique", des morceaux qu'elle avait téléchargé, qui avait fait la délation en 1995.
La délation est revennue très à la mode en France, bien qu'elle ait été interdite après la seconde guerre mondiale, j'en ai été victime à mon boulot en 2007 par les collègues les plus proches, catholiques pratiquantes qui rencontrait à la messe la Ministre Michèle Alliot-Marie ... le contenu des délations pourrait se résumer à "sale juif" (bien que je ne le soit pas).
Pizzanapolitaine a écrit:La logique entre voies initiatiques et léssive Persil est sans doute "le chevalier qui lave plus blanc que blanc", d'une puissance de 39 Kilos Pascal comme mon aspirateur Hugo qui aspire tout ce qui traine.
johnkalak a écrit:Je précise que mon coup de gueule n'a rien à avoir avec Hadopi et/ou ma position sur le téléchargement illégal.
Il porte sur la délation.
Olaf Le Bou a écrit:Pas trop d'accord avec toi. Pas du tout même en fait. L'essence même de la pub n'est pas d'informer (ce qui impliquerait la neutralité), mais de susciter l'achat. Vision tronquée, partisanne, idyllique, visant à abolir le jugement pour le remplacer par l'impulsion, l'affectif, le même procédé que l'endoctrinement totalitaire, la prise de controle des esprits, voilà ce qu'est la réclame.
Pizzanapolitaine a écrit:C'est par délation que j'avais reçu un mail du Ministère de la Culture.
Alors que j'habite Paris, c'est un prétendu ami en Bretagne dans les Côtes d'Armor qui avait vu ma copine avec des CD "la compil à Véronique", des morceaux qu'elle avait téléchargé, qui avait fait la délation en 1995.
La délation est revennue très à la mode en France, bien qu'elle ait été interdite après la seconde guerre mondiale, j'en ai été l'objet à mon boulot en 2007 par les collègues les plus proches, catholiques pratiquantes qui rencontrait à la messe la Ministre Michèle Alliot-Marie ... le contenu des délations pourrait se résumer à "sale juif" (bien que je ne le soit pas).
La délation est revennue très à la mode en France, bien qu'elle ait été interdite après la seconde guerre mondiale, j'en ai été l'objet à mon boulot en 2007 par les collègues les plus proches, catholiques pratiquantes qui rencontrait à la messe la Ministre Michèle Alliot-Marie ... le contenu des délations pourrait se résumer à "sale juif" (bien que je ne le soit pas).
Pizzanapolitaine a écrit:Il se pourrait, d'après les propos entendus, qu'il soit possible de la voir aller à la messe dans une église de la ville dont son compagnon avec qui elle n'est pas mariée - d'où les ragots de dames pas très patronnesses - n'est que Maire et qui, se serait également étonnant, n'a obtennu de ce fait aucune fonction plus élevée.
Je ne suis cependant jamais aller vérifier ce genre de dire, dont je n'ai que faire et de toute façon elle va à la messe si ça lui plait, qui portait peut-être plutôt, sur non pas la messe, mais sur un mess, celui des officiers.
Pizzanapolitaine a écrit:Les deux vont ensemble, sale et juif, si on est juif, on est sale; et si on est sale on est juif: on est un sale juif.
Yoda33 a écrit:johnkalak a écrit:Je précise que mon coup de gueule n'a rien à avoir avec Hadopi et/ou ma position sur le téléchargement illégal.
Il porte sur la délation.
Des descendants des partisans de Vichy
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité