cdmdu a écrit:Pizzanapolitaine a écrit:Il se pourrait, d'après les propos entendus, qu'il soit possible de la voir aller à la messe dans une église de la ville dont son compagnon avec qui elle n'est pas mariée - d'où les ragots de dames pas très patronnesses - n'est que Maire et qui, se serait également étonnant, n'a obtennu de ce fait aucune fonction plus élevée.
Je ne suis cependant jamais aller vérifier ce genre de dire, dont je n'ai que faire et de toute façon elle va à la messe si ça lui plait, qui portait peut-être plutôt, sur non pas la messe, mais sur un mess, celui des officiers.
Ouaip, elle va de temps en temps aux grands messes de St Jean-de-Luz, comme Louis XIV en son temps.
Cela dit, de là à imaginer que des dames pas patronnesses de Paris qui travaillaient avec toi en Bretagne soient allées à St Jean de Luz pour rencontrer Michèle X-Marie et cela dans le seul but de te nuire en lui rapportant les pires ragots ("vous savez, on a un collègue, ben, il est riche... et il est juif... et il se lave pas!". "Comment ça!?! Salomon, vous êtes juif?") entre deux poignées de main à la sortie de l'église....
Il n'y a en effet qu'un pas que je franchirais aisément si j'avais des bottes de sept lieues.
Je suis allé une fois à Saint-Jean-de-Luz que je n'ai pas trouvé joli, je n'y retournerai pas, contrairement à Saint-Jean-Pied-de-Port que j'ai trouvé vraiment très beau en savourant un gateau basque, bien meilleur q'une ostie catholique.
En Bretagne, c'est Jean-Pierre qui n'est pas une dame patronnesse, mais un officier de réserve touchant le smig et ayant "été tiré au sort", selon son dire, pour visiter avec Hervé Morin, alors ministre de la Défense, la base sous-marine de l'Ile Longue à Brest ... Vous avez dit botttes de sept lieux ? La ville dont X est Maire est Rueil-Malmaison où dans l'église se trouve le tombeau de Joséphine de Beauharnais, épouse de Napoléon Ier (est-ce mieux que Louis XIV ?).