yodada a écrit:Qu'est-ce qui dédouane la communauté musulmane en France de respecter les lois de la république ? Je ne pense pas que les immigrés italiens ou espagnols du début du 20ème eu été dédouané de respecter le pays d'accueil ! Sous prétexte qu'ils sont musulman, on ne peut plus exprimer son opinion sur leur intégration sans être traiter de raciste ou xénophobe ? Faut arrêter les conneries là !
mathslm a écrit:Je ne vois toujours pas le rapport que font certains entre une religion et un pays. Et toutes les personnes de n'importe quelle confession que ce soit n'est pas non plus un extremiste.
Sinon on peut dire que les Américains sont des extremistes chrétiens, et les Français des extremistes vinicole ou fromager.
Maintenant toutes personnes se trouvant dans un pays se doit de respecter les lois de ce pays, même si ça parait barbare. Maintenant si c'est inhumain, il faut faire en sorte de faire changer ces lois.
Mais,
"Avant de regarder la paille dans l'oeil de ton voisin, regarde la poutre dans le tien".
Extrait de L'Evangile par Saint Matthieu )
MLH a écrit:Fâcheux amalgame entre pratique religieuse et immigration je trouve...
Sinon sur le fond je suis d'accord que quiconque vivant sur le sol français se doit de respecter les lois de la république.
yodada a écrit:Tu ne comprends pas que pour un musulman la religion est très très importante et qu'il ne conçoit pas la laicité ou l'athéisme ! La religion musulmane n'a pas fait son mea culpa comme nous avons pu le faire avec le christianisme au moment du siècle des lumières et la révolution ! C'est forcément incompatible avec les valeurs que nous défendons !
yodada a écrit:Tu ne comprends pas que pour un musulman la religion est très très importante et qu'il ne conçoit pas la laicité ou l'athéisme ! La religion musulmane n'a pas fait son mea culpa comme nous avons pu le faire avec le christianisme au moment du siècle des lumières et la révolution ! C'est forcément incompatible avec les valeurs que nous défendons !
Coldo3895 a écrit:Maintenant pour les musulmans de France qui sont de plus en plus nombreux à être nés et à avoir été élevés en France, cette tradition a perdu beaucoup de sa force et chez la majorité la religion n'a pas plus d'importance que chez les chrétiens.
Coldo3895 a écrit:A partir du moment où on comprendra que critiquer les barbus ça n'est pas critiquer TOUS les musulmans (tout comme critiquer les fanatiques à l'américaine ça n'est pas critiquer TOUS les chrétiens), on aura fait un grand progrès vers la compréhension mutuelle...
MacCabbe a écrit:HO OUI HO OUI ! VAS-Y ! DIS-MOI QUE HORTEFEUX EST UN TYPE SYMPA !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités