kantessekonmange a écrit:dieu est grand, dieu est amour !!!nous sommes tous frères !! embrassons nous !!! alleluia !!!
en plus il n'est pas homo passif , ses voies sont impénétrables
kantessekonmange a écrit:dieu est grand, dieu est amour !!!nous sommes tous frères !! embrassons nous !!! alleluia !!!
Mister_Eko a écrit:yodada a écrit:mathslm a écrit:Je ne vois toujours pas le rapport que font certains entre une religion et un pays. Et toutes les personnes de n'importe quelle confession que ce soit n'est pas non plus un extremiste.
Sinon on peut dire que les Américains sont des extremistes chrétiens, et les Français des extremistes vinicole ou fromager.
Maintenant toutes personnes se trouvant dans un pays se doit de respecter les lois de ce pays, même si ça parait barbare. Maintenant si c'est inhumain, il faut faire en sorte de faire changer ces lois.
Mais,
"Avant de regarder la paille dans l'oeil de ton voisin, regarde la poutre dans le tien".
Extrait de L'Evangile par Saint Matthieu )
Tu ne comprends pas que pour un musulman la religion est très très importante et qu'il ne conçoit pas la laicité ou l'athéisme ! La religion musulmane n'a pas fait son mea culpa comme nous avons pu le faire avec le christianisme au moment du siècle des lumières et la révolution ! C'est forcément incompatible avec les valeurs que nous défendons !
C'est quoi selon toi le mea culpa qui aurait été fait durant les lumières et la révolution ?
(Je passe sur les préjugés et généralisations plus que douteux hein)
mome a écrit:Mister_Eko a écrit:yodada a écrit:mathslm a écrit:Je ne vois toujours pas le rapport que font certains entre une religion et un pays. Et toutes les personnes de n'importe quelle confession que ce soit n'est pas non plus un extremiste.
Sinon on peut dire que les Américains sont des extremistes chrétiens, et les Français des extremistes vinicole ou fromager.
Maintenant toutes personnes se trouvant dans un pays se doit de respecter les lois de ce pays, même si ça parait barbare. Maintenant si c'est inhumain, il faut faire en sorte de faire changer ces lois.
Mais,
"Avant de regarder la paille dans l'oeil de ton voisin, regarde la poutre dans le tien".
Extrait de L'Evangile par Saint Matthieu )
Tu ne comprends pas que pour un musulman la religion est très très importante et qu'il ne conçoit pas la laicité ou l'athéisme ! La religion musulmane n'a pas fait son mea culpa comme nous avons pu le faire avec le christianisme au moment du siècle des lumières et la révolution ! C'est forcément incompatible avec les valeurs que nous défendons !
C'est quoi selon toi le mea culpa qui aurait été fait durant les lumières et la révolution ?
(Je passe sur les préjugés et généralisations plus que douteux hein)
De plus une religion n'a pas à demander pardon, c'est l'institution, c'est à dire les hommes qui s'en servent qui devraient le faire (Ok je pinaille mais quand même )
Morti a écrit:MacCabbe a écrit:J'ai du mal avec Montebourg également. En revanche, j'aime beaucoup Mamère. Le seul type que j'aie jamais vu parvenir à démâter le gros borgne lors d'un débat télévisé. Pis démâtage en règle en plusse.
T'avais pas vu l'affrontement Tapie-Le Pen sous Mitterand ?
Un grand moment de télévision...
Qu'est-ce qu'il avait pris, le gros...
Coldo3895 a écrit:MacCabbe a écrit:HO OUI HO OUI ! VAS-Y ! DIS-MOI QUE HORTEFEUX EST UN TYPE SYMPA !
J'fais pas confiance aux gens qui se teignent les cheveux...
Olaf Le Bou a écrit:Si j'avais le courage, je boycoterais toutes les marques qui font de la pub pour ne pas cautionner ce système .... mais regarder des pub est vraiment au dessus de mes forces. Voilà comment de petites démissions en lachetés ordinaires ce système prospère ... youp la boum.
Certains Français nous adressent des courriers pour dénoncer leur voisins !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité