Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede toine74 » 28/11/2010 16:17

Message précédent :
Xcorion a écrit:Je ne vois pas trop ce qui gêne dans cette décision.
Tout système évacue ses organismes destructeurs ou nuisibles. c'est une loi naturelle d'auto-conservation; je ne vois pas pourquoi les Etats seraient les seuls à devoir entretenir des individus qui ne veulent que le détruire.

Apparement, cette loi naturelle n'est pas parfaite.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede sellig29 » 28/11/2010 16:23

Xcorion a écrit:
Je ne vois pas trop ce qui gêne dans cette décision.
Tout système évacue ses organismes destructeurs ou nuisibles. c'est une loi naturelle d'auto-conservation; je ne vois pas pourquoi les Etats seraient les seuls à devoir entretenir des individus qui ne veulent que le détruire.

c'est vrai ,quelle horreur ,que l'abus à l'aide sociale, surtout en suisse ,ce pays si pauvre !Je suis même partisan de former des convois et les mettre dans des camps tiens, au cas où ils voudraient faire la même chose ailleurs !
Parce que si il font ça, ces salauds d'étrangers, c'est bien uniquement pour détruire l'économie suisse ,en gros la Suisse quoi !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede toine74 » 28/11/2010 16:29

Xcorion a écrit:
toine74 a écrit:
Xcorion a écrit:Je ne vois pas trop ce qui gêne dans cette décision.

Apparement, cette loi naturelle n'est pas parfaite.

Je ne comprends pas le rapport.

C'est pourtant clair, ta loi naturelle ne marche pas, un organisme inadapté continue à oeuvrer malgré son inaptitude...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 28/11/2010 16:32

Je comprends, il te faut du temps pour réfléchir, prends ton temps, tu es encore jeune :bisou: .

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede sellig29 » 28/11/2010 17:45

Xcorion a écrit:
toine74 a écrit:Je comprends, il te faut du temps pour réfléchir, prends ton temps, tu es encore jeune :bisou: .

Je me donne jusqu'à 36 ans. Si à 36 ans je réfléchis à ce point de travers, je pense que j'aurai suffisamment d'amour-propre pour me tuer ou faire remplaçant de dauphin jongleur au cirque Gruss.

- Primo, je parle d'éléments "destructeurs" ou "nuisibles", non pas "inadaptés". Alors ta vanne et ton sous-entendu tombent à plat. C'est pas grave.
- Deuxiemo je ne vois pas en quoi frauder l'aide sociale au détriment d'autres pauvres qui en ont besoin serait particulièrement noble. Surtout que les fraudes, quand elles sont commises par des étrangers,sont rarement le fait de vrais pauvres, mais de bandes mafieuses qui s'achètent des Ferrari en Syldavie et des licences du logiciel BGgest. Donc la vision romantique de Sellig, lol.
- troisièmo pour ceux qui prennent le temps de s'informer avant de pousser une gueulante et de perdre leur dentier, l'expulsion s'applique à une liste restrictive de criminels. Ce n'est pas le voleur de margarine qui va être renvoyé. Et c'est un renvoi de 5 à 20 ans.

Donc il y a encore de l'espoir, Toine, et sellig,amis de l'homme soyez rassurés :un étranger qui viole une femme et la découpe pour vendre son rein à 10 ans aura encore une chance de pouvoir habiter en Suisse à 30 ans.

Conseil de la Mère Michelle: faut être précis, et arrêter de croire que les étrangers sont systématiquement des anges (je n'ai pas dit qu'ils étaient tous des criminels. Je précise, hein,parce que bon, à un certain âge, certains ont des problèmes de câblages). :roll:

Je n'ai pas parlé de noblesse à frauder, ni dealer, ni violer ,ni tuer délibérément non plus !Je désapprouve globalement ces actes .Mais je connais en France plusieurs dealers qui pratiquent ,pour survivre et qui stopperont lorsqu'ils auront trouvé une autre solution ,si ,si ,ça existe les dealers de ce type,les solutions moins !
Donc je suppose qu'il y en a également en Suisse, étrangers ou pas !Frauder sert plus à vivre mieux, qu'à thésauriser en France donc en Suisse probablement également .Je ne préconise pas la fraude mais refuse de jeter la pierre .
La solution populiste de virer ces méchantes vilaines personnes ,n'en est pas une à mes yeux !Je préfère envisager d'autres solutions plus humaines et miser sur une autre idéologie que celle appliquée par la Suisse et la France, dans une autre mesure ,(pour le moment).Les fraudeurs étrangers la suisse en est remplie ,ceux qui blanchissent leur pognon pourri dans les banques adéquates ou qui le planquent ,c'est marrant mais pour ceux là il n'y a pas de mesures d'expulsion !
La notion même "d'étranger" me rend mal à l'aise ,je l'ai été ,et me suis fait insulter plusieurs fois du fait de cette seule situation.
Je me suis même fait engueuler par un Suisse chez lui à G'nève à la terrasse d'un bistrot parce que j'avais mal replié un billet de banque suisse en le rentrant dans mon portefeuille ,charmant pays !
Ses montagnes, ses lacs, et son pognon !Son air pur et ses votations,(dans certains coins on vote encore en levant un sabre ) les hommes seulement bien sur ,faut pas déconner !Bon je cause ,je cause mais c'est pas tout ça !Faut que j'y aille ,il y a de la route jusqu'à Klow !

sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede HOCHET Gabriel » 28/11/2010 17:56

Dedieu de dieu.... quelles prises de becs.... et des gros bec, comme dirait Jeff...
Ce qui est surprenant, c’est que je suis pas sûr du tout que vous ne soyez pas en fait d’accord sur pas mal de points.... Mais les mots, et formules, semblent si facilement venimeuses.... prises par un bout, ou par un autre...
Le fait est, qu’il y a toujours deux bouts.... au bout..... Voir Devos....

Pas Davos, hein.... Devos....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede sellig29 » 28/11/2010 18:20

Je ne cherche vraiment pas à être venimeux ,Gaby! :o j'mesplic c'est tout ! [:bdgest:2]
D'ailleurs je suis plus rhinocéros que serpent ou scorpion !

sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede bluebandco » 28/11/2010 21:08

sellig29 a écrit:Je ne cherche vraiment pas à être venimeux ,Gaby! :o j'mesplic c'est tout ! [:bdgest:2]
D'ailleurs je suis plus rhinocéros que serpent ou scorpion !

Je vois pas le rapport !

:D
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ET » 29/11/2010 11:00

Xcorion a écrit:
toine74 a écrit:Coup de gueule contre ces empafés d'Helvètes qui ont voté en faveur de l'initiative de l'UDC sur le renvoi des étrangers (comprendre instauration de la double peine) [:bdgest:2] . Ca fait plaisir de ne plus respirer le même air qu'eux.

Ca ne fonctionne pas sur BD'Gest :fant2:
ET
BDévore
BDévore

Messagede Juho » 29/11/2010 13:27

ET a écrit:
Xcorion a écrit:
toine74 a écrit:Coup de gueule contre ces empafés d'Helvètes qui ont voté en faveur de l'initiative de l'UDC sur le renvoi des étrangers (comprendre instauration de la double peine) [:bdgest:2] . Ca fait plaisir de ne plus respirer le même air qu'eux.

Tu vises quelqu'un en particulier , ET ? :D :siffle:
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 29/11/2010 14:16

ET a écrit:
Xcorion a écrit:

:fant2:

Avoue qu'elle est excellente , xcorion :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Olaf Le Bou » 29/11/2010 14:19

LEAUTAUD a écrit:
ET a écrit:
Xcorion a écrit:Tout système évacue ses organismes destructeurs ou nuisibles. c'est une loi naturelle d'auto-conservation; je ne vois pas pourquoi les Etats seraient les seuls à devoir entretenir des individus qui ne veulent que le détruire.

:fant2:

Avoue qu'elle est excellente , xcorion :fant2:

Je ne vois pas le rapport . :geek:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede D H T » 30/11/2010 12:35

Mon coup de gueule du jour... Il y en aurait plein, et avec des motifs d'indignation plus graves. Mais comme on est sur un forum je vais parler forum: coup de gueule contre les comptes fake et contre ceux qui les créent. Faire semblant de se disputer, sur des centaines de pages, avec des comptes que les gens ont créés eux-mêmes de toutes pièces, franchement quel intérêt? Ils se croient fins et spirituels. Mais c'est lourd. Très lourd. Moi je m'en fous, j'ai appris à les ignorer depuis le temps. Je trouve simplement hallucinant de voir que, après toutes ces années, certains en sont encore là...
D H T
Auteur
Auteur

Messagede Olaf Le Bou » 30/11/2010 12:41

Vas-y, balance, gros naif que je suis je n'ai jamais identifié d'agents doubles sévissants ici ...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fleur » 30/11/2010 13:03

D H T a écrit:Mon coup de gueule du jour... Il y en aurait plein, et avec des motifs d'indignation plus graves. Mais comme on est sur un forum je vais parler forum: coup de gueule contre les comptes fake et contre ceux qui les créent. Faire semblant de se disputer, sur des centaines de pages, avec des comptes que les gens ont créés eux-mêmes de toutes pièces, franchement quel intérêt? Ils se croient fins et spirituels. Mais c'est lourd. Très lourd. Moi je m'en fous, j'ai appris à les ignorer depuis le temps. Je trouve simplement hallucinant de voir que, après toutes ces années, certains en sont encore là...

j'ai du chercher la définition de compte fake :oops:
ça ressemble au topic "le massacre de Lucky Luke non?" :D
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede D H T » 30/11/2010 13:07

Je ne cite aucun nom. ;)
D H T
Auteur
Auteur

Messagede LEAUTAUD » 30/11/2010 13:11

Donne au moins un indice . Par exemple si ça concerne le topic " Le massacre de Lucky Luke " tu écris simplement " Goscinnophobe " , on comprendra :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede D H T » 30/11/2010 13:18

LEAUTAUD a écrit:Donne au moins un indice . Par exemple si ça concerne le topic " Le massacre de Lucky Luke " tu écris simplement " Goscinnophobe " , on comprendra :D

Merci LEAUTAUD, grâce à toi je viens d'apprendre un nouveau mot - qui désigne sans doute un spécimen rare... :ok:
D H T
Auteur
Auteur

Messagede LEAUTAUD » 30/11/2010 13:22

Depuis le début je subbodore , et je ne suis pas le seul , un canular . Mais le gars ne dévoile pas ses batteries pour le moment ...là , je viens de le couvrir de goudron et de plumes , dans la tradition du sujet en question...mais ça ne suffira pas à lui ôter son masque. :siffle:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede sellig29 » 30/11/2010 13:41

Je pense quant à moi que ce gus ne fake alimenter ce sujet qu'il a créé pour exister,peu importe les preuves contraires , c'est son bébé il l'alimente fait des recherches ,et nous les présente ! :(

sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede LEAUTAUD » 30/11/2010 14:22

Oui , mais si c'est un canular ( ce que je pense) il doit l'alimenter , et ses " recherches " répétitives peuvent s'expliquer par ce fait : il s'amuse depuis le début avec ce contre-pied inepte ( Goscinny minoré et dénoncé)

Hors du canular , il ne reste que la triste situation d'avoir à faire à un gars un peu atteint .
J'aime a penser qu'on s'est moqué d'un petit filou , plutôt que d'un simple d'esprit :siffle:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro