Xcorion a écrit:toine74 a écrit:Je comprends, il te faut du temps pour réfléchir, prends ton temps, tu es encore jeune
.
Je me donne jusqu'à 36 ans. Si à 36 ans je réfléchis à ce point de travers, je pense que j'aurai suffisamment d'amour-propre pour me tuer ou faire remplaçant de dauphin jongleur au cirque Gruss.
- Primo, je parle d'éléments "destructeurs" ou "nuisibles", non pas "inadaptés". Alors ta vanne et ton sous-entendu tombent à plat. C'est pas grave.
- Deuxiemo je ne vois pas en quoi frauder l'aide sociale au détriment d'autres pauvres qui en ont besoin serait particulièrement noble. Surtout que les fraudes, quand elles sont commises par des étrangers,sont rarement le fait de vrais pauvres, mais de bandes mafieuses qui s'achètent des Ferrari en Syldavie et des licences du logiciel BGgest. Donc la vision romantique de Sellig, lol.
- troisièmo pour ceux qui prennent le temps de s'informer avant de pousser une gueulante et de perdre leur dentier, l'expulsion s'applique à une liste restrictive de criminels. Ce n'est pas le voleur de margarine qui va être renvoyé. Et c'est un renvoi de 5 à 20 ans.
Donc il y a encore de l'espoir, Toine, et sellig,amis de l'homme soyez rassurés :un étranger qui viole une femme et la découpe pour vendre son rein à 10 ans aura encore une chance de pouvoir habiter en Suisse à 30 ans.
Conseil de la Mère Michelle: faut être précis, et arrêter de croire que les étrangers sont systématiquement des anges (je n'ai pas dit qu'ils étaient tous des criminels. Je précise, hein,parce que bon, à un certain âge, certains ont des problèmes de câblages).
Je n'ai pas parlé de noblesse à frauder, ni dealer, ni violer ,ni tuer délibérément non plus !Je désapprouve globalement ces actes .Mais je connais en France plusieurs dealers qui pratiquent ,pour survivre et qui stopperont lorsqu'ils auront trouvé une autre solution ,si ,si ,ça existe les dealers de ce type,les solutions moins !
Donc je suppose qu'il y en a également en Suisse, étrangers ou pas !Frauder sert plus à vivre mieux, qu'à thésauriser en France donc en Suisse probablement également .Je ne préconise pas la fraude mais refuse de jeter la pierre .
La solution populiste de virer ces méchantes vilaines personnes ,n'en est pas une à mes yeux !Je préfère envisager d'autres solutions plus humaines et miser sur une autre idéologie que celle appliquée par la Suisse et la France, dans une autre mesure ,(pour le moment).Les fraudeurs étrangers la suisse en est remplie ,ceux qui blanchissent leur pognon pourri dans les banques adéquates ou qui le planquent ,c'est marrant mais pour ceux là il n'y a pas de mesures d'expulsion !
La notion même "d'étranger" me rend mal à l'aise ,je l'ai été ,et me suis fait insulter plusieurs fois du fait de cette seule situation.
Je me suis même fait engueuler par un Suisse chez lui à G'nève à la terrasse d'un bistrot parce que j'avais mal replié un billet de banque suisse en le rentrant dans mon portefeuille ,charmant pays !
Ses montagnes, ses lacs, et son pognon !Son air pur et ses votations,(dans certains coins on vote encore en levant un sabre ) les hommes seulement bien sur ,faut pas déconner !Bon je cause ,je cause mais c'est pas tout ça !Faut que j'y aille ,il y a de la route jusqu'à Klow !