MLH a écrit:Yoda33 a écrit:Coldo3895 a écrit:C'est là tout l'intérêt du libéralisme !... Le consommateur en fait partie intégrante !...
Boycottez tous les produits contenant du Molex !!!
Non parce que gueuler contre une entreprise tout en continuant à acheter ses produits, c'est un poil ridicule.
On a là l'image des excès du libéralisme, le profit à tout crin contre celui qui permet le profit !
Il n'est pas vrai que le libéralisme se régule par lui meme, le consommateur n'est pas de taille aujourd'hui à jouer le role que tu dis, tout simplement déjà parce qu'on ignore ou se trouvent des pièces Molex !
On peut toujours chercher un peu sur le net Par exemple :
Ceux qui ont déjà ouvert un ordinateur comprendront que s'ils veulent boycotter Molex, il faut commencer par éteindre son pc (Molex n'est cependant pas le seul fabricant)
Juho a écrit:Ouaip, comme je dis, j'ai eu le coup aussi, y'a des exceptions...
Les fabricants ont compris qu'ils avaient interêt à ce que leurs machines durent pas plus loin que la garantie, pour renouveler leur clientèle, alors trouver des bons trucs durables devient moins simple. On ne peut plus se fier qu'au prix.
Je trouve dingue quand je vois que le vieil IBM de mon père, tout gris de la taille d'un tank, avec windows 3.1 ou 95, il marche encore béton comme au premier jour... Jamais eu une seule panne !
Complètement hasbeen mais punaise à cet époque là, les PC, c'était du solide
Maintenant, il sert uniquement à jouer au tétris pour les gosses, mais quand même, il a plus de 15 ans, et toujours toutes ses dents !
Juho a écrit:Les fabricants ont compris qu'ils avaient interêt à ce que leurs machines durent pas plus loin que la garantie, pour renouveler leur clientèle, alors trouver des bons trucs durables devient moins simple. On ne peut plus se fier qu'au prix.
adricube a écrit:Pour moi le problème n'est pas tant que les produits tombent en panne plus ou moins vite, c'est plutôt qu'ils ne soient pas réparables (j'entends par là : qu'il ne soit pas économiquement rentable de les réparer), parce que la conception n'intègre pas du tout cet aspect.
...
cdmdu a écrit:AG des éudiants: 330 personnes environ (selon les étudiants)
Majorité de blocage trouvé à 153 voix (selon les étudiants).
cdmdu a écrit:...
Bref, 1% de la population peut permettre de nous donner 1 an de retard sur la formation des jeunes, belle perf!
toine74 a écrit:cdmdu a écrit:...
Bref, 1% de la population peut permettre de nous donner 1 an de retard sur la formation des jeunes, belle perf!
Ca fait aussi 99% des étudiants qui n'en ont rien à secouer...
Olaf Le Bou a écrit:adricube a écrit:Pour moi le problème n'est pas tant que les produits tombent en panne plus ou moins vite, c'est plutôt qu'ils ne soient pas réparables (j'entends par là : qu'il ne soit pas économiquement rentable de les réparer), parce que la conception n'intègre pas du tout cet aspect.
...
Au contraire, la conception intègre parfaitement ce concept : on étudie quel est l'élément de l'engin qui statistiquement tombe le plus souvent en panne, et au bout de combien de temps, et on aligne le reste des performances pour être en ligne avec ce timing : par exemple pour un lave linge, le programmateur lache en moyenne au bout de 7 ans (évidemment tout est organisé pour qu'il soit impossible ou non rentable de le remplacer), et bien les fabricants ne s'amusent plus à faire des tambours qui résisteraients 25 ans à la corrosion, ce serait de la sur-qualité sur laquelle il est préférable de rogner ...
Mais globalement d'accord avec toi, et Juno plus haut, je préfère payer plus cher un truc qui me servira longtemps, qu'une merde jetable qu'il me faudra renouveler ad lib
Je cherche encore le guide qui m'indiquerai la fiabilité de tel ou tel fabricant qui s'engagerait sur la durabilité de ses produits, le concept "maglite" quoi, je rêve d'avoir des magasins spécialisés dans ce type de produit.
Xcorion a écrit:cdmdu a écrit:
Bref, 1% de la population peut permettre de nous donner 1 an de retard sur la formation des jeunes, belle perf!
Penser qu'il faut aller à l'Université pour avoir le niveau...
Recette d'Xcorion: tu prends tes petits TD qui sont au moins identique à 90% avec ceux de l'année dernière, tu prends les cours, qui sont aussi identiques à 90% avec ceux de l'année dernière, tu vas à la bibliothèque pour compléter ton travail par des lectures annexes, et tu es "blindé" pour affronter l'exam'.
Evidemment, quand on ne veut rien foutre, on reste devant l'Université fermée et on prend bien soin de faire la pleureuse martyrisée "oh lalalalalla gé perdu une année sur toute ma vie".
Juho a écrit:Et l'argument comme quoi ça divise d'autant les emplois est totalement fallacieux car même si c'est vrai, ça s'appelle de la destruction créative, ces mêmes emplois se reconvertissent dans la réparation, la recherche pour améliorer, pour toujours innover, que chaque année on essaye d'en faire des plus en plus solides.
C'est un fait économique que pour créer des emplois, il faut toujours en détruire d'autre. Le but est d'en créer plus qu'on en détruit, mais de l'emploi dans une société durable, moi , j'y crois.
kbd63 a écrit:Et en passant coup de gueule contre les gens Obtus avec un grand o qui font qu'a chaque fois que je les entends et surtout que je les LIS, mon niveau de stress augmente de 10, et mon cœur se met à battre non pas la chamade, mais la cavalcade. Je me suis rendu compte que dans ces cas là mon cœur se mettait à battre à plus de 110!!!!. Ces gens tellement Imbus de ce qu'ils croient SAVOIR qu'a chaque fois que quelqu'un émet un avis ils sautent sur l'occasion de faire valoir leur prétendu savoir et leur prétendue conviction. En plus je suis maso! Je les écoute et je les lis, et en plus j'essaie d'argumenter! Je vais finir par penser que ma stupidité n'a d'égal que la leur.Mon petit cœur ne va pas tenir le choc.
fleur a écrit:Juho a écrit:Et l'argument comme quoi ça divise d'autant les emplois est totalement fallacieux car même si c'est vrai, ça s'appelle de la destruction créative, ces mêmes emplois se reconvertissent dans la réparation, la recherche pour améliorer, pour toujours innover, que chaque année on essaye d'en faire des plus en plus solides.
Ce ne sont pas les mêmes types d'emplois qui disparaissent et qui se créent.
Je ne crois pas que l'objectif soit de rendre plus solide dans un système libéral. S'il leur est nécessaire de chercher à corriger la faiblesse d'un produit, c'est juste pour être meilleur par rapport à la concurrence et si la concurrence obtient un même niveau de qualité, la recherche s'oriente vers une amélioration de performance ou une multiplication d'options. C'est ainsi que les produits deviennent vite obsolète pour créer un besoin de changer et vendre plus. Enfin, pour la production de masse...
Peut-être qu'en ce qui concerne des produits spécifiques qui requièrent une technicité très pointue, comme dans la recherche médicale, on a une logique différente. Je ne connais pas assez le secteur pour en parler plus ...
C'est un fait économique que pour créer des emplois, il faut toujours en détruire d'autre. Le but est d'en créer plus qu'on en détruit, mais de l'emploi dans une société durable, moi , j'y crois.
Juho a écrit:Je trouve qu'on est un des pays les plus riches du monde, et je ne vois pas vraiment pourquoi chercher à toujours produire plus, on a largement assez, il faut plutôt chercher à le produire mieux et à mieux le répartir.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités