Yoda33 a écrit:le consommateur n'est pas de taille aujourd'hui à jouer le role que tu dis, tout simplement déjà parce qu'on ignore ou se trouvent des pièces Molex !
Bien sûr que si... Il y a, ou il pourrait y avoir, des associations dénonçant les pratiques de certaines entreprises et qui le feraient savoir au grand public...
Mais le grand public s'en fout, le problème est surtout là... On a beaucoup parlé de BP avec la marée noire aux USA, croyez-vous que ça ait éloigné le consommateur des stations BP ?... Je ne crois pas...
Quand on parle d'un plan social dans une entreprise connue qui vend au grand public, est-ce que les consommateurs réagissent en n'achetant plus ?... Pas vraiment...
Est-ce que les produits équitables sont un succès commercial ?... Bof... à part chez quelques bobos qui sont prêts à payer beaucoup plus cher...
Est-ce que l'argument "made in france" ferait vendre un produit plus cher que l'équivalent "made in china" ?... J'en doute fort...
Alors on peu gueuler, mais notre principal pouvoir, c'est celui de consommer, et d'avoir le choix, et on ne s'en sert pas...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...